TF actualités de la Palestine

  • Je vois que ça chauffe .. je constate que Hadda par fidélité a un roi scélérat qui continue la coopération militaire avec l’entité sioniste nous reprend la disquette sorti par les usines à troll des régimes monarchistes corrompus du golfe. Pire que netanyahu et ben gvir, les monarques comme M6, MBS et autre monarques en fantoche qui ajoutent la traîtrise à l’infamie de supporter ce genocide.

    Mais ce massacre révèle la faiblesse relative d’israël. Le soutien US de l’appareil politique est en contraste avec la détestation que provoque l’entité sioniste dans la jeunesse américaine qui a bousculé sur cette question. Même le soutien à la cause palestinienne est majoritaire chez les jeunes juifs. Une intervention de la consul d’israel a atlanta présentait le tropisme pro palestinien de communauté afro-américaine comme une menace existentielle. Il y’a 15 ans: aucun artiste, élu, politique , journaliste n’aurait osé manifester et critiquer Israel : c’est le cas maintenant. Cela se traduira electoralement dans une dizaine d’années . Israël le sait d’où l’accélération de leur calendrier. Maintenant, je ne vois pas cette situation durer car plus cette guerre dure , plus biden compromet sa réélection.

    Salam Baraccuda, je n’ai pas attendu les événements actuels pour penser comme je pense. Tiens, voici - pour preuve - un passage d’un message que j’ai envoyé par MP à un TFiste en date du 15 novembre 2020 (je peux même citer le TFiste qui n’est pas bien loin) :


    En terme d’enseignements, son histoire renforce l’idée qu’accourir vers les troubles mène à l’échec en notre époque, à l’image du sel qui, au contact de l’eau, se dissout. Pourtant les partisans et les leader du parti ont l’air bien intentionnés...


    Je parle ici de l’histoire d’un parti politique mouslim en Afrique du Nord, mais tu vois bien ma vision des choses pour nos temps modernes… cela ne change pas pour le Hamas ou un autre parti.


    Cette vision s’est fondée sur mes lectures sur les événements de la fin des Temps il y à plusieurs années. Rien n’à voire avec la propagande de tel ou tel régime monarchique (ou non) ou telle ou telle position politique du roi MVI.


    Pour moi, cela se vérifie aujourd’hui avec l’actualité au Proche-Orient, comme il s’est vérifié sur des épreuves que j’ai vécus personnellement il y a quelques années… notamment au sein de l’administration d’une mosquée que je fréquente. Donc j’ai fini par « percuter » le sens de mes lectures car les hadith que j’ai lus ont souvent une formule symbolique, donc il faut parfois vivre les choses pour comprendre et… apprendre.


    Concernant MVI, ce n’est pas un soutien « spécifique » à sa personne que je porte (je le connais pas hein !) mais la défense des institutions politiques du Maroc où MVI est au sommet de la hiérarchie. Je ne veux pas d’un printemps Arabe chez nous, tout simplement. Et puis il faut aussi accorder au gouverneur une évaluation équitable, son bilan n’est pas mal.

  • Israël annonce une intensification des bombardements de Khan Younes.

    En gros,ils vont rayer cette ville de la carte pour faciliter leur avancée.

    Ils avancent progressivement dans le Sud mais ont pas réussi à encercler la ville.

    Au Nord de Gaza, notamment le.quartier d Al Shijaya de Gaza City,ils n.avancent pas du tout ce qui est bon.signe sur la capacité de résistance des palestiniens au Nord.

    Pareil à Beit Lahia.

    La clé psychologique, c est Khan Younes.

    S ils la.prennent pas avant la fin.du mois,je doute que Biden continue son lobbying et son soutien aveugle en.terme d acheminement d armes et sans ça, Israël est foutue.

    Les bombardements israéliens dépassent ceux de Dresde pdt la seconde guerre mondiale en.terme de destruction.

    Si c est pas un.genocide, faut réinventer la définition juridique du terme

  • Voici un article qui concerne les élections présidentielles en Égypte.


    « Que celui qui soutient le droit des Palestiniens, que celui qui est en colère contre l’intransigeance israélienne l’exprime par les urnes en votant Sissi ». Abdel Fattah Al Sissi.


    tounsikef - En lisant cet article, je me suis dit faut que je t’envoie ça !


    https://www.jeuneafrique.com/1…our-la-campagne-de-sissi/

  • C'est quand même incroyable que ces criminels aient encore besoin d'être ravitaillés continuellement par les américains pour gagner des guérilleros même pas une armée. Ils sont vraiment très faible au final et se feront pulvériser par n'importe quelle armée régulière. Je comprends surtout pourquoi ils ont à ce point peur de l'Iran contre qu'ils ne tiendront pas longtemps sans l'aide occidentale.

  • C'est quand même incroyable que ces criminels aient encore besoin d'être ravitaillés continuellement par les américains pour gagner des guérilleros même pas une armée. Ils sont vraiment très faible au final et se feront pulvériser par n'importe quelle armée régulière. Je comprends surtout pourquoi ils ont à ce point peur de l'Iran contre qu'ils ne tiendront pas longtemps sans l'aide occidentale.

    Normalement, tu bombardes pas avec cette intensité.

    Aujourd'hui, c est comme si Israël était au buffet à volonté et veut tt manger avec un estomac un peu costaud mais pas trop.Faut appeler des amis pr finir le boulot.

    Israël a profité de l opinion publique favorable pour faire ce qu elle a tjs voulu faire :dégager les palestiniens sauf que c est plus dur que prévu.

    Au niveau conventionnel,Israël est plus forte que l Iran,par exemple,sur beaucoup de plans.

    Israël peut attaquer l Iran ( elle gagnera jamais seule bien sûr) mais l Iran, à l.inverse,ne peut attaquer directement Israël avec des avions de chasse des années 90,des hélicoptères obsolètes. L Iran fait peur en.terme de missiles balistiques et sur le plan défensif mais offensivement, ils sont inoffensifs.Pour l instant .... en attente des contrats russes et chinois. Dans une dizaines d années,ça sera une autre histoire

  • Normalement, tu bombardes pas avec cette intensité.

    Aujourd'hui, c est comme si Israël était au buffet à volonté et veut tt manger avec un estomac un peu costaud mais pas trop.Faut appeler des amis pr finir le boulot.

    Israël a profité de l opinion publique favorable pour faire ce qu elle a tjs voulu faire :dégager les palestiniens sauf que c est plus dur que prévu.

    Au niveau conventionnel,Israël est plus forte que l Iran,par exemple,sur beaucoup de plans.

    Israël peut attaquer l Iran ( elle gagnera jamais seule bien sûr) mais l Iran, à l.inverse,ne peut attaquer directement Israël avec des avions de chasse des années 90,des hélicoptères obsolètes. L Iran fait peur en.terme de missiles balistiques et sur le plan défensif mais offensivement, ils sont inoffensifs.Pour l instant .... en attente des contrats russes et chinois. Dans une dizaines d années,ça sera une autre histoire

    Il ne faut pas oublier que sans l'aide occidentale l'armée israelienne ne vaudrait rien du tout. Ils ont fait les beaux avec leur merkava une construction locale et on a vu ce que le Hamas en a fait avec peu de moyens. Les bombardements ne sont possible que parce que ces pourritures d'américains leurs livrent du matos lourd très lourd. Comme tu dis on verra ce que l'Iran vaudra dans 10 ans s'ils ne se font pas attaquer avant par l'Otan et pas par Israel qui ne prendra pas le risque au vu des pertes subies contre le hamas. Après tout, on ne sait pas vraiment ce que vaut l'Iran. Rien ne filtre vraiment de leur armée.

  • Il ne faut pas oublier que sans l'aide occidentale l'armée israelienne ne vaudrait rien du tout. Ils ont fait les beaux avec leur merkava une construction locale et on a vu ce que le Hamas en a fait avec peu de moyens. Les bombardements ne sont possible que parce que ces pourritures d'américains leurs livrent du matos lourd très lourd. Comme tu dis on verra ce que l'Iran vaudra dans 10 ans s'ils ne se font pas attaquer avant par l'Otan et pas par Israel qui ne prendra pas le risque au vu des pertes subies contre le hamas. Après tout, on ne sait pas vraiment ce que vaut l'Iran. Rien ne filtre vraiment de leur armée.

    Ce qui est sûr, c est que leur capacité a lutter contre de la guerilla urbaine est pas si forte que ce que tout le monde dit malgré qu ils connaissent le.terrain de Gaza.

    Les guerres conventionnelles sont plus tactiques et dépendent bcp plus de la qualité d équipement en possession.

    Ce que fait le Hamas et le djihad islamique est fort, malgré le blocus.

    Toutes les armées ont leur secret mais un embargo de quasi 40 ans te limite dans l achat de haute technologie. Les iraniens ont progressé au niveau local mais leur production ne sont pas de la qualité occidentale ou russe.

    Grâce à la guerre en Ukraine, les russes vont livrer aux iraniens malgré l embargo ( Su 35 deja livrés cette année) qui devrait suivre d une plus grosse livraison sur la prochaine année ( Su 35 ,helico Mi 28 et S 400) ce qui donnera plus de poids à l Iran au niveau regional

  • Ce qui est sûr, c est que leur capacité a lutter contre de la guerilla urbaine est pas si forte que ce que tout le monde dit malgré qu ils connaissent le.terrain de Gaza.

    Les guerres conventionnelles sont plus tactiques et dépendent bcp plus de la qualité d équipement en possession.

    Ce que fait le Hamas et le djihad islamique est fort, malgré le blocus.

    Toutes les armées ont leur secret mais un embargo de quasi 40 ans te limite dans l achat de haute technologie. Les iraniens ont progressé au niveau local mais leur production ne sont pas de la qualité occidentale ou russe.

    Grâce à la guerre en Ukraine, les russes vont livrer aux iraniens malgré l embargo ( Su 35 deja livrés cette année) qui devrait suivre d une plus grosse livraison sur la prochaine année ( Su 35 ,helico Mi 28 et S 400) ce qui donnera plus de poids à l Iran au niveau regional

    Oui voilà c'est ce que je veux dire, d'un côté tu as une armée (enfin si on peut appeler ça comme ça) qui reçoit toute l'aide militaire des occidentaux et bien plus encore et de l'autre tu as un pays sous embargo depuis des décennies qui quand même arrive à garder la tête hors de l'eau. De toute façon les USA commencent à perdre pied. L'histoire nous a appris qu'aucun empire n'est fait pour durer. Vu l'équipement militaire on pourrait croire que les USA resteront les "gendarmes " (plutôt barbos) du monde pour toujours mais au plus le temps passe et au plus leur société décline. Ils ne pourront pas aider Israel indéfiniment, eux même ont énormément de problèmes internes à résoudre. Ils ne pourront pas non plus se servir de la menace nucléaire à chaque fois qu'ils seront menacés de perdre leur influence dans une région et ils ont perdu beaucoup de crédit à cause de leur soutien indéfectible à Israel. On verra à l'avenir ce qu'il en sera.

  • Une parodie arab ce khemj se sert de la cause palestinienne pour ces intérêts 😡😡😡sa dépasse l'entendement autant de mauvaise fois

  • :|les israéliens ont mobilisé 600 000 soldats + l'armada us et peut-être la participation des rangers us et des SAS britannique et il faut encore des mercenaires en plus

    Tous sa pour le Hamas :|

    https://vm.tiktok.com/ZGe8sKgm8/

    15000 euros par mois tu parles ! Il y en a qui attaqueraient leur propre mère pour beaucoup moins que ça. Ces démocraties sont d'un pathétique...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!