TF actualités de la Palestine

  • sa sera bien si tu gardes tes messages comme sa, juste 2 mots clefs et on comprend ce que tu veux dire


    pas besoin de plusieurs lignes nous parler de ras lebsal ton roi

    Aïe ça pique, ta blague à 2 balles que tu répètes tous les jours mdr.


    => Petite question « technique » au sujet des communiqués qui te font jouir :


    Ton roi présidentiel a-t-il rendu criminel la normalisation avec Israël ou continue-t-il des discours creux / populistes pendant qu’il renonce à agir « contre l’intérêt du pays » si je reprends ses propres mots ?


    Question subsidiaire 🤓

    que penses-tu de ton roi présidentiel qui, autrefois, pénalisait des sœurs voilées ?

  • Entre une dictature arabe et une démocratie imparfaite, le choix est rapide.

    Toutes les démocraties occidentales ne fonctionnent pas de la même manière.

    Pour exemple, une ministre a en partie du démissionné en Angleterre suite à certaines déclarations contre les manifestants pro Palestine. On est loin de la France.Je parle même pas des démocraties nordiques ou asiatiques.

    Dans le monde actuelle,un projet de Califat est illusoire et utopique, qui se confronte un nationalisme fort,une pratique et visions religieuses trop disparates et un fonctionnement mondial où la religion est bien en dessous de la première "religion": l'argent

    En finalités les deux sont mauvais, mieux ou pire je ne jouerais pas au jeux dès comparaison et je n’en choisirai aucun.


    Toutes les démocraties occidentale tirent dans le même sens avec plus ou moins d’envie et de force mais elle vont tous dans le même direction. Tu cite le royaume unis qui va fournir au nazi sioniste des systèmes de surveillance satellitaire dernier cri comme s’il en avais besoin avec le genocide en cours.


    En ce qui concerne le califat illusoire je n’en suis pas si sûr, les peuples le veulent, les gouverneurs le craignent et les mécréant en cauchemardent mais ça viendra In Sha Allah. Y’a qu’à voir la détermination et le résilience du peuple palestiniens c’est pas l’argent ou l’avenir économique qui les maintient en vie actuellement mais seulement leur foi en Allah, instaure une tels tyrannie dans le camps d’en face ils se suiciderai tous en 24 h

  • 25 juillet 1957 ya jahil

  • Les Houthis ont pris des risques considérables et ont mis en jeu leur survie dans un pays qui est déjà touchée par l'une des plus grosses crises humanitaires de notre époque, ils n'ont absolument aucun intérêt concret ä lancer des missiles balistiques en direction d'Israël et pourtant ils l'ont fait. Que certains ne partagent pas leurs idées politiques dont celle notamment de la Wilayet El Fequih c'est une chose mais ils ne peuvent ignorer le courage de ces valeureux hommes.

    Ce sont des actes désintéressés, ils n'en tireront aucun profit, je dirais même qu'ils accentueront leurs problèmes internes et fragiliseront leur état qui est déjà considéré comme un Rogue State.

  • en effet oui, je vois ici en Belgique (et en Espagne) des femmes politiques qui n'ont rien à voir avec les musulmans mais qui ont plus de couilles que les pédales de sissi, ben zayed, mbs, mohamed 6 etc

    Il y'a bien plus d'humanistes dans le monde occidental que chez nous, des gens qui soutiennent des causes avec qui ils n'ont aucun rapport.

    Chez nous on soutient une cause seulement si elle est arabe ou musulmane

  • Les Houthis ont pris des risques considérables et ont mis en jeu leur survie dans un pays qui est déjà touchée par l'une des plus grosses crises humanitaires de notre époque, ils n'ont absolument aucun intérêt concret ä lancer des missiles balistiques en direction d'Israël et pourtant ils l'ont fait. Que certains ne partagent pas leurs idées politiques dont celle notamment de la Wilayet El Fequih c'est une chose mais ils ne peuvent ignorer le courage de ces valeureux hommes.

    Ce sont des actes désintéressés, ils n'en tireront aucun profit, je dirais même qu'ils accentueront leurs problèmes internes et fragiliseront leur état qui est déjà considéré comme un Rogue State.

    Ce sont toujours les gens démunis qui n'ont rien a perdre qui ont le plus de courage , les gros Bourgeois corrompus par l'argent facile essayent toujours de défendre leurs grosses fesses et sont toujours du côté du pouvoir si tyrannique qu'il peut être

  • 25 juillet 1957 ya jahil

    C’est vrai que t’es lettré « Azertyy » c’est le cas de le dire MDR.


    Voici un passage d’un article intéressant sur jeuneafrique.com


    la cause palestinienne a pris de telles proportions en Tunisie qu’un profond désaccord a éclaté à ce sujet entre le président et les députés. Certains d’entre eux ont pris au mot Kaïs Saïed. Celui-ci ayant asséné qu’une normalisation avec Israël relevait de la « haute trahison », ils ont voulu traduire cette idée par une loi criminalisant toute démarche allant dans le sens de l’apaisement. Mal leur en a pris : le président a fustigé leur démarche qui, juge-t-il, aurait porté atteinte aux intérêts du pays sur la scène internationale.


    Voici le lien si tu veux l’article au complet :


    https://www.jeuneafrique.com/1…s-saied-seul-contre-tous/


    🤓 et la question subsidiaire ? (!)

  • Les Houthis ont pris des risques considérables et ont mis en jeu leur survie dans un pays qui est déjà touchée par l'une des plus grosses crises humanitaires de notre époque, ils n'ont absolument aucun intérêt concret ä lancer des missiles balistiques en direction d'Israël et pourtant ils l'ont fait. Que certains ne partagent pas leurs idées politiques dont celle notamment de la Wilayet El Fequih c'est une chose mais ils ne peuvent ignorer le courage de ces valeureux hommes.

    Ce sont des actes désintéressés, ils n'en tireront aucun profit, je dirais même qu'ils accentueront leurs problèmes internes et fragiliseront leur état qui est déjà considéré comme un Rogue State.

    En effet Safsaf, je le dis volontiers dès lors que l’analyse me semble correcte.

  • J'ai entendu plusieurs fois cette histoire de Mossad au Maroc, mais est ce, qu'il y'a des preuves ? Et comment l'affaire à été connue ? Pour les Juifs marocains, je ne pense pas qu'il leur faut un permis du gouvernement marocain pour émigrer !

    Il me semble que cette affaire fut connue à la suite de l'éviction d'un agent des services secrets marocains. Je ne me souviens plus des détails mais c'est ce que j'ai gardé en mémoire. Une fois qu'ils se font virer ils balancent tout.

  • Il me semble que cette affaire fut connue à la suite de l'éviction d'un agent des services secrets marocains. Je ne me souviens plus des détails mais c'est ce que j'ai gardé en mémoire. Une fois qu'ils se font virer ils balancent tout.

    Cette affaire est sortie tout de droit de la bouche d’un agent du Mossad, en 2016. Cet agent du Mossad est Shlomo Gazit.


    Ensuite ça a été répété sans aucun fondement, sans investigation.


    Pas de preuve, pas de documents authentifiés, enregistrements et « déclassé » comme on les appelle.


    Mais un succès dingue chez certains (!)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!