TF actualités de la Palestine

  • Aujourd'hui, très mauvaise journée pour Tsahal avec un nombre de morts ,à minima une dizaine, mais sûrement bcp de blessés grave,principalement à Khan Younes et Beit Lahia.

    Ce que je trouve dommage, c est l absence de "second coup" sur certaines cibles. Qd une cible est touchée et que les soldats essayent de sauver leurs camarades, il n.y a jamais une seconde lame alors qu elle serait plus meurtrière.

    Manque de roquettes anti char,manque de militants à équiper? Difficile à dire

    si ça continue les pompes funèbres de Tel aviv seront cotées en bourse.

  • Aujourd'hui, très mauvaise journée pour Tsahal avec un nombre de morts ,à minima une dizaine, mais sûrement bcp de blessés grave,principalement à Khan Younes et Beit Lahia.

    Ce que je trouve dommage, c est l absence de "second coup" sur certaines cibles. Qd une cible est touchée et que les soldats essayent de sauver leurs camarades, il n.y a jamais une seconde lame alors qu elle serait plus meurtrière.

    Manque de roquettes anti char,manque de militants à équiper? Difficile à dire

    Oui c'est vrai et c'est dommage, un peu même bizarre, Peut-être qu'ils manquent de munitions, aussi l'Impact des explosions n'est pas si fort ça se voit qu'ils manquent de moyens

  • Je pense que dès le départ la stratégie du Hamas est de ne pas s'éterniser. Ils frappent fort et vite puis s'en vont. De ce fait ils ne peuvent pas appliquer la méthode du second coup. En terme de technologie il n'y a pas photo, eli mitsémawach sont aidés par toutes les armées occidentales. Le Hamas est dans l'obligation de se contenter de quelques criminels de tsahal à chaque fois.

  • Oui c'est vrai et c'est dommage, un peu même bizarre, Peut-être qu'ils manquent de munitions, aussi l'Impact des explosions n'est pas si fort ça se voit qu'ils manquent de moyens

    Ils n ont pas la puissance du Hezbollah,ni la quantité par manque de moyens et par la difficulté a faire entrer des armes a cause d Israel mais surtout de l Egypte.

    Avec le peu de moyens,c est quasi extraordinaire ce qu ils font.

    Israel aurait encore reculé et s est retiré de certains quartiers aujourd'hui. C est inattendu et tellement jouissif quand je tombe notamment sur des images de bombardements de l Hôpital Al Nasser, qui a tué plusieurs enfants dont une pour laquelle un reportage avait eu lieu.Elle avait perdu sa jambe et espérer se faire opérer à l étranger pour de nouveau marcher et s amuser. Ça degoute de l humain

  • Aujourd'hui, très mauvaise journée pour Tsahal avec un nombre de morts ,à minima une dizaine, mais sûrement bcp de blessés grave,principalement à Khan Younes et Beit Lahia.

    Ce que je trouve dommage, c est l absence de "second coup" sur certaines cibles. Qd une cible est touchée et que les soldats essayent de sauver leurs camarades, il n.y a jamais une seconde lame alors qu elle serait plus meurtrière.

    Manque de roquettes anti char,manque de militants à équiper? Difficile à dire

    trop risqué , car derrière drone ,rendort de Tsahal ,hélico ,avion il faut frapper dur et disparaître ,c'est le beabas d'une guerre asymétrique

    Le Hamas sont inférieur en armes et en hommes ,ils peuvent pas prendre le risque d'envoyer une équipe pour finir le travail

    Déjà ce qu'ils ont fait c'est mieux que le Hezbollah ,ou la résistance sunnite a fallouga

  • trop risqué , car derrière drone ,rendort de Tsahal ,hélico ,avion il faut frapper dur et disparaître ,c'est le beabas d'une guerre asymétrique

    Le Hamas sont inférieur en armes et en hommes ,ils peuvent pas prendre le risque d'envoyer une équipe pour finir le travail

    Déjà ce qu'ils ont fait c'est mieux que le Hezbollah ,ou la résistance sunnite a fallouga

    Sur le fond,c est vrai ce que tu dis mais s'ils arrivent a filmer en.post ciblage, on peut penser qu ils sont encore présents.

    Et surtout, c est pas systématiquement qu il doit y avoir une double action même uniquement durant de fortes concentrations de soldats et cela peut être fait par une autre équipe aussi.

    Plus facile à dire qu à faire mais certaines milices y arrivent et c est frustrant parce que sur certaines images,les soldats israéliens font preuve d amateurisme en portant à 4-5 le corps d un.soldat touché, probablement mort d ailleurs,alors qu il faut jamais faire ça

  • Sur le fond,c est vrai ce que tu dis mais s'ils arrivent a filmer en.post ciblage, on peut penser qu ils sont encore présents.

    Et surtout, c est pas systématiquement qu il doit y avoir une double action même uniquement durant de fortes concentrations de soldats et cela peut être fait par une autre équipe aussi.

    Plus facile à dire qu à faire mais certaines milices y arrivent et c est frustrant parce que sur certaines images,les soldats israéliens font preuve d amateurisme en portant à 4-5 le corps d un.soldat touché, probablement mort d ailleurs,alors qu il faut jamais faire ça

    Il ne faut surtout pas perdre ses organes qui rapporteraient beaucoup au marché noir:P

  • Sur le fond,c est vrai ce que tu dis mais s'ils arrivent a filmer en.post ciblage, on peut penser qu ils sont encore présents.

    Et surtout, c est pas systématiquement qu il doit y avoir une double action même uniquement durant de fortes concentrations de soldats et cela peut être fait par une autre équipe aussi.

    Plus facile à dire qu à faire mais certaines milices y arrivent et c est frustrant parce que sur certaines images,les soldats israéliens font preuve d amateurisme en portant à 4-5 le corps d un.soldat touché, probablement mort d ailleurs,alors qu il faut jamais faire ça

    En Irak les milices de la résistance contre les troupes us il y avait cette tactique, le coup le plus meurtrier était le suivant quand les soldats sont encore sous le choc et tentaient d'emmener les blessés, à un moment ils cherchaient directement un abris après l'attaque.

    Les Américains après ont joué sur l'antagonisme sunnite chiite pour affaiblir la résistance

  • il n y a des sauvages que ton roi qui a normalisé avec l ennemie de l islam et ses copain X(

    C'est marrant a te voir toi et d'autres a me parler de roi, "ton roi ci" "ton roi ceci" ^^^^


    je vous est deja dit que j'ai un seule roi c'est mon iban, j'en est strictement rien à faire du roi.


    Il est bien entouré et pour l'instant il gère le pays très bien, j'ai rien à lui reprocher .


    Quand aux houthis espérons que les américains vont définitivement les renvoyer à l'âge de la préhistoire.

  • Sur le fond,c est vrai ce que tu dis mais s'ils arrivent a filmer en.post ciblage, on peut penser qu ils sont encore présents.

    Et surtout, c est pas systématiquement qu il doit y avoir une double action même uniquement durant de fortes concentrations de soldats et cela peut être fait par une autre équipe aussi.

    Plus facile à dire qu à faire mais certaines milices y arrivent et c est frustrant parce que sur certaines images,les soldats israéliens font preuve d amateurisme en portant à 4-5 le corps d un.soldat touché, probablement mort d ailleurs,alors qu il faut jamais faire ça

    Moi ce qui me sidère c'est qu'ils font des embuscades en journée , avec ce qu'ils ont dans le ciel ,ils arrivent à être audacieux et téméraire

  • En Irak les milices de la résistance contre les troupes us il y avait cette tactique, le coup le plus meurtrier était le suivant quand les soldats sont encore sous le choc et tentaient d'emmener les blessés, à un moment ils cherchaient directement un abris après l'attaque.

    Les Américains après ont joué sur l'antagonisme sunnite chiite pour affaiblir la résistance

    Pareil pour les attentats terroristes.

    Une première explosion pour blesser et attirer la population.Puis,une 2eme bcp plus puissante pour tuer le plus de personnes.

    C est une tactique largement répandue depuis plusieurs dizaines d années

  • Moi ce qui me sidère c'est qu'ils font des embuscades en journée , avec ce qu'ils ont dans le ciel ,ils arrivent à être audacieux et téméraire

    De nuit,ils n ont pas la vision nocturne des soldats israéliens guidés par des drones ou autres matériels sophistiqués.

    Malheureusement, certains se font tuer dans leurs déplacements mais ils se servent bien du terrain et même des destructions causés par Israël ( trous dans les murs, cratère dues à des bombes à haute charge explosive...) et c est très intelligent.

    Hormis les forces d élite israéliennes et les mercenaires étrangers,la majorité de cette armée n est pas prête à ce type de combat malgré une domination quasi totale. Il faut aussi mettre en.avant une professionnalisation des brigades Al Qassam et Al Quds dans la préparation des attaques,l utilisation de drones etc...

    D ou ma question sur la pertinence des menaces israéliennes contre le Hezbollah

  • C'est honteux de voir çà écrit sur ce forum. Le vert est dans le fruit!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!