TF actualités de la Palestine

  • Des milliers de camions sont toujours bloqué à la frontière et ne peuvent rentrer dans gaza..la population ret en train de mourir de faim c'est incroyable qu'on vice ça en 2024.


    Le veto des US a été jeté à la poubelle par les russes et chinois, j'ai pas trop compris la raison..quelqu'un connait les details et conditions de leur résolution ? J'imagine que c'était un truc bancale qui defendait plus.les intérêts des sionistes et faisait passer les US pour des bienfaiteurs.


    En tout cas ca chauffe entre les US et le nazi Netanyahu qui veut toujours envahir Rafah...ils sentent que c'est chaud alors ils se sont permis de voler encore 800 hectares de terres en Cisjordanie..c'est vraiment des diables ces sionistes, ils me dégoûtent.

    Biden est très remonté contre Netanyahu car il lui gâche ses chances de remporter les présidentielles mais ne fais rien pour l'empêcher dans sa folie meurtrière pourtant les États-Unis sont le seul pays qui peut arrêter Israël

  • Des milliers de camions sont toujours bloqué à la frontière et ne peuvent rentrer dans gaza..la population ret en train de mourir de faim c'est incroyable qu'on vice ça en 2024.


    Le veto des US a été jeté à la poubelle par les russes et chinois, j'ai pas trop compris la raison..quelqu'un connait les details et conditions de leur résolution ? J'imagine que c'était un truc bancale qui defendait plus.les intérêts des sionistes et faisait passer les US pour des bienfaiteurs.


    En tout cas ca chauffe entre les US et le nazi Netanyahu qui veut toujours envahir Rafah...ils sentent que c'est chaud alors ils se sont permis de voler encore 800 hectares de terres en Cisjordanie..c'est vraiment des diables ces sionistes, ils me dégoûtent.

    Tout est une question de mot, d'après ce que j'ai compris deux choses font qu'il y a eu veto:


    - La résolution parle de Nécessité de cessez le feu or les deux voulaient une résolution qui EXIGE un cessez le feu


    - Deuxième une question de..... Je trouve pas le mot, en gros les russes et chinois ne se voyaient pas voter une résolution déposé par les US, et puis les russes sont content que les US sont empêtrés dans leur défense d'Israël qui est de moins en moins populaire.


    Tu es aux États Unis il me semble ? Est ce que tu voit quelques choses qui va dans ce sens ?

  • Biden est très remonté contre Netanyahu car il lui gâche ses chances de remporter les présidentielles mais ne fais rien pour l'empêcher dans sa folie meurtrière pourtant les États-Unis sont le seul pays qui peut arrêter Israël

    Exact mais ils les ont tellement parasité de l'intérieur que les décideurs du pays arrivent à mettre les intérêts d'Israël avant même ceux de leur soi disant pays les US. Une partie de la population est en train de se rendre compte de la gravité de la situation et de ce système de lobbying qui a latéralement vidé de sa substance la fameuse démocratie américaine. Un cauchemar mais tout a une fin dans ce monde...Netanyahu n'a plus que la guerre et il s'accroche a ce qu'il peut...il ose defier les américains et c'est tout de même joussif de voir que le monstre qu'ils ont créé et soutenu se retourne contre eux.

  • Exact mais ils les ont tellement parasité de l'intérieur que les décideurs du pays arrivent à mettre les intérêts d'Israël avant même ceux de leur soi disant pays les US. Une partie de la population est en train de se rendre compte de la gravité de la situation et de ce système de lobbying qui a latéralement vidé de sa substance la fameuse démocratie américaine. Un cauchemar mais tout a une fin dans ce monde...Netanyahu n'a plus que la guerre et il s'accroche a ce qu'il peut...il ose defier les américains et c'est tout de même joussif de voir que le monstre qu'ils ont créé et soutenu se retourne contre eux.

    c'est juste un chaton le jour où les usa hausse le ton réellement le caniche netaniaou obeira comme un toutou ,embargo totale ,plus de livraison d'armes , les bateaux de guerre qui protège la frontière maritime si il s'en vont c'est chaud les usa ont un large éventail pour faire plier le caniche netaniaou mais comme vous avez dit les lobbys sionistes sont très influent au usa


    En tout cas personne ne s'attendait a une résistance héroïque des brigades fantômes même moi quand j'en discute avec Ramirez je t'avais max 4 mois on est bientôt a 7 mois et le Hamas met des coups de boutoir a Tsahal ,ils arrivent a faire encore des embuscades ,ils arrivent a tenir led otages allez encore 6 mois de résistance et l'alliance de toujours usioniste risque de s'effriter gravement

  • Sans surprise,la proposition américaine pro israélienne n est pas passée, engageant juste le Hamas a libérer des otages mais pas a un cessez le feu global.

    La France va proposer une autre résolution. A voir.

    Les Israéliens cherchent tjs à couper en 2 Gaza.Les actions de ses dernières semaines vont dans ce sens:

    Combat concentré au centre de Gaza pour la couper

    Tentative de réinvestir le Nord ou ils occupent moins de la moitié depuis leur retrait.

    L.isolement alimentaire du Nord où la famine est la plus marquée. 3 personnalités qui ont participé à la réussite du passage des convois humanitaires , après le massacre des 100 gazaouis autour de camions humanitaire ont été tués par Israël afin de favoriser la famine et le départ des civils du Nord vers le Sud.

    L éradication du Hamas et la libération.des otages sont considérés comme un échec ( comme prevu) d ou les tentatives de cessez le feu demandé par Israël et refusé par le Hamas qui paraît en position de force,pour pas dire plus.

  • Le dernier décompte de l'état major de Tsahal 594 soldats sont morts en plus des 350 lors de l'opération déluge d'Al Aqsa

    Ils mentent comme ils respirent. sans les us et leurs avions ils auraient deja capitulé. Leurs kravmaga, leur technologie c'est beaucoup de blabla aidé par du lobbying a outrance.

  • et maintenant nous avons un copycat d'israel en afrique avec le Maroc!!!!


    https://www.humanite.fr/histoi…son-savoir-faire-colonial


    Quelle honte, ils ont trouvé le pire moment de l'histoire pour d'associer avec ces sionistes nazis vraiment. Ils se croyaient malin et intelligent, des maitres de la géopolitique mais dieu hamdoulilah en a décidé autrement

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capo_dei_capi ().

  • Ce We,combats dans les mêmes zones avec des bombardements supplémentaires dans le Nord ou Israël empêche tjs la population de revenir.

    Israël n.arrive tjs pas à contrôler l Hôpital d Al.Shifa et ses alentours avec une dizaine de blindés visés ce WE et probablement une dizaine de morts soldats.

    A la place,de grosses exactions avec des femmes abattues dont l.une,enceinte,aurait été violée puis exécutée selon des témoins.

    Bombardements meurtriers sur Rafah.

    Les négociations sont au point mort

  • J'ai repris la fin d'un article incroyable l'impact d'Israël sur les usa :|


    AccueilFlash Actu


    Guerre à Gaza : l'«avantage militaire» d'Israël au cœur du voyage américain de son ministre de la Défense

    Par Le Figaro avec AFPPublié il y a 2 heures


    Écouter cet article
    00:00/02:39


    Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant. Fabrizio Bensch / REUTERS

    Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a indiqué dimanche que sa visite à Washington serait notamment consacrée au maintien de «l'avantage militaire» d'Israël au Proche-Orient, sur fond de guerre à Gaza. «Au cours de ma visite, je me concentrerai sur la préservation de l'avantage militaire qualitatif d'Israël, et sur les moyens de parvenir à nos objectifs communs: la victoire sur le Hamas et le retour des otages» retenus à Gaza depuis l'attaque du 7 octobre, a déclaré le ministre sur le tarmac de l'aéroport, avant de décoller pour la capitale américaine.

    Cette visite visera «à préserver l'avantage militaire qualitatif de l'État d'Israël, notre capacité à obtenir» certains dispositifs d'armement, a-t-il dit. Elle portera aussi sur le maintien des «liens essentiels avec les États-Unis, et l'importance d'atteindre nos objectifs à Gaza (...) et d'assurer les besoins sécuritaires d'Israël, liés à la bande de Gaza et au Liban». Ce déplacement à l'invitation de son homologue et «ami» Lloyd Austin, «est un voyage très important», a encore dit Yoav Gallant, qui doit aussi rencontrer le secrétaire d'État, Antony Blinken, le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, et le directeur de la CIA.

    À lire aussiFace aux massacres à Gaza, le virage radical de Washington envers Israël

    Depuis les années 60, les États-Unis maintiennent une politique du «Qualitative military edge» (QME), ou «avantage militaire qualitatif», selon laquelle Washington s'assure qu'Israël dispose du meilleur équipement militaire dans la région. À l'initiative du Congrès en 2018, cet avantage est devenu une loi américaine. Cette visite sera la première de Yoav Gallant à Washington depuis le début de la guerre entre son pays et le Hamas. Elle intervient juste après une tournée d’Antony Blinken dans la région, au cours de laquelle il a averti qu'une offensive terrestre israélienne sur la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, «risqu(ait) d'isoler Israël davantage au niveau mondial».

  • C est connu.

    Toute vente d arme au Moyen Orient ne peut se faire si le modèle est supérieur ou équivalent à ce que possède Israël.

    D où le rapprochement de certains pays pour avoir accès à un meilleur armement américain.

  • C est connu.

    Toute vente d arme au Moyen Orient ne peut se faire si le modèle est supérieur ou équivalent à ce que possède Israël.

    D où le rapprochement de certains pays pour avoir accès à un meilleur armement américain.

    Exacte mais combien de temps ca va durer...le chateau de carte est en train de tomber..poutine et les chinois ont été reçu en grande pompe par les saoudiens récemment..tout le monde est en train de s'affranchir des cowboys, le Niger vient de leur mettre un coup de pied aux fesses récemment, l'afrique du sud les a envoyé à la court internationale de justice, le premier ministre malaisien a ouvertement demandé que leur droit de vélo soit retiré et que cet avantage n'a plus lieu d'être pour aucun pays..ce n'est que le début...le signe du début de la chute d'un empire qui a vu ses dirigeants sans morales ni éthiques agir comme des brutes par amour pour le gain. Ca ne se fera pas du jour au lendemain mais ce génocide va précipiter cette dynamique.


    Lisez emmanuel todd et la "defaite de l'occident", vraiment captivant et tellement juste.

  • Exacte mais combien de temps ca va durer...le chateau de carte est en train de tomber..poutine et les chinois ont été reçu en grande pompe par les saoudiens récemment..tout le monde est en train de s'affranchir des cowboys, le Niger vient de leur mettre un coup de pied aux fesses récemment, l'afrique du sud les a envoyé à la court internationale de justice, le premier ministre malaisien a ouvertement demandé que leur droit de vélo soit retiré et que cet avantage n'a plus lieu d'être pour aucun pays..ce n'est que le début...le signe du début de la chute d'un empire qui a vu ses dirigeants sans morales ni éthiques agir comme des brutes par amour pour le gain. Ca ne se fera pas du jour au lendemain mais ce génocide va précipiter cette dynamique.


    Lisez emmanuel todd et la "defaite de l'occident", vraiment captivant et tellement juste.

    La vraie chute commencera avec la dedollarisation du système économique mondial, l'économie est à la base de tout

  • C est connu.

    Toute vente d arme au Moyen Orient ne peut se faire si le modèle est supérieur ou équivalent à ce que possède Israël.

    D où le rapprochement de certains pays pour avoir accès à un meilleur armement américain.

    De la a voter une loi carrément pour Israël :|pout qu'ils est tjs l'armement le plus redoutable quelque soit le président élue et ces aspiration la c'est fort quand même

  • Ce We,combats dans les mêmes zones avec des bombardements supplémentaires dans le Nord ou Israël empêche tjs la population de revenir.

    Israël n.arrive tjs pas à contrôler l Hôpital d Al.Shifa et ses alentours avec une dizaine de blindés visés ce WE et probablement une dizaine de morts soldats.

    A la place,de grosses exactions avec des femmes abattues dont l.une,enceinte,aurait été violée puis exécutée selon des témoins.

    Bombardements meurtriers sur Rafah.

    Les négociations sont au point mort

    C'est ce que je crains le plus. Ces actes là apparaissent le plus souvent lorsqu'il n'y a plus d'avancées et que les combats s'enlisent, le but est de détruire l'ennemi dans l'utérus même comme on a pu le voir en Yougoslavie.

  • La vraie chute commencera avec la dedollarisation du système économique mondial, l'économie est à la base de tout

    C'est vrais mais même ça ca a commencé avec la Chine, le Venezuela, Russie et l'Iran qui ont signés un accord pour commercer dans leurs monnaies locales. C'est 3 membres des BRIC et je suis persuadé que d'autres suivront car l'organisation est en train de grandir au grand des US qui n'a pas réussi à stopper cette dynamique. Les sanctions arbitraires des US depuis des décennies n'a fait que nourrir de la frustration et un sentiment d'injustice.

  • C'est vrais mais même ça ca a commencé avec la Chine, le Venezuela, Russie et l'Iran qui ont signés un accord pour commercer dans leurs monnaies locales. C'est 3 membres des BRIC et je suis persuadé que d'autres suivront car l'organisation est en train de grandir au grand des US qui n'a pas réussi à stopper cette dynamique. Les sanctions arbitraires des US depuis des décennies n'a fait que nourrir de la frustration et un sentiment d'injustice.

    Malgré tout sa les usa restent les maîtres du monde tant au niveau économique que militaire ils se permettent quand-même de sanctionner l'ours russe c'est pas rien c'est eux qui décide de tout demain d'un claquement de doigt si ils veulent ils font taire Israël et donne les terres aux Palestiniens c'est eux les maîtres du jeu


    En 2003 ils ont mené leurs croisades malgré le refus de l'ONU et le bloquage de la Russie de La chine et de la France,c'est encore les boss pour un moment la veille Europe oui elles recule c'est même devenus les serpillères de usa ,mais eux dirige tjs le monde


    La c'est trop tôt pour juger de l'efficacité du brics j'attend de voir sur le long terme

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!