[ Match amical ] Tunisie-Mauritanie, 0-0

  • Avec du recul et à froid : face à 11 joueurs qui défendent c'est tjrs compliqué. Notre défense n'a pas été tant inquiétée. Pelouse dégueulasse. Joueurs en manque de jus. J'espère vraiment que ces facteurs sont justifiés et surtout j'espère une montée en puissance. Soyons optimistes wait and see...

    On est d’accord le terrain ne favorise pas le jeu. Par contre quand on joue face à une équipe regroupée derrière il y a des solutions. La première c’est de mettre une équipe un minimum technique car c’est avec la multiplication des passes que tu vas créer des espaces et trouver la brèche. Hier la construction était trop lente donc facilement prévisible pour les Mauritaniens. On a pas vu de jeu en triangulation, pas de schéma préférentiel, rien qui ne permet de déstabiliser la defense adverse.

    MBR en 10, déjà qu’il a du mal à son poste alors sur ce nouveau poste il était fantomatique. On s’est privé de la technique de Rafia ou Ben Slimane.

    Avant on avait Khazri qui décrochait de son poste de 9 pour participer au jeu et apporter sa touche technique. Aujourd’hui on peine avec des attaquants comme Jouini, Khenissi qui n’apportent absolument rien au collectif.

    Sliti n’a plus rien à apporter à l’EN il se fait vieux et n’a plus sa vivacité.

    On sait qu’on allait jouer face à une équipe qui met le bus, donc on devait mettre des joueurs percutants comme Ltaeif pour faire sauter les verrous.

    Tout ça c’est le rôle du coach mais malheureusement on en a pas. Cette équipe fait peine à voir.

  • Tu en demandes trop a si Jalel.


    Par rapport a l'équipe de départ contre la Mauritanie et sauf revirement de situation, c'est bien parti pour que si Jalel confirme MABR titulaire contre la Namibie.


    Comment était la rentrée de Rafia hier ? (Il n'a pas beaucoup joué hier je crois)

  • Tu en demandes trop a si Jalel.


    Par rapport a l'équipe de départ contre la Mauritanie et sauf revirement de situation, c'est bien parti pour que si Jalel confirme MABR titulaire contre la Namibie.


    Comment était la rentrée de Rafia hier ? (Il n'a pas beaucoup joué hier je crois)

    L’équipe qui sera titulaire face au Cap-vert le sera contre la Namibie. Je ne pense pas que MBR sera titulaire, du moins je le l’espère pas. Son dernier match en tant que titulaire dans le championnat hongrois date de fin octobre. Il ne mérite pas plus qu’un Rafia ou même un Ben Slimane qui ont plus de rythme que lui.

    Ni ses prestations en club ni celles en EN ne plaident en sa faveur.

    Joueur pistonné.

  • MBR malgré que c'est un joueur limité il participe à la construction du jeu au milieu de terrain voir même il a fait des passe d depuis le début de saison avec l'équipe nationale et hier il a été dangereux sur le centre mais abdi était trop court.


    Surtout celui qui doit laisser place pour rafia c'est laidouni sa fait quelque match qu'il est transparent avec l'équipe nationale.

  • Le recyclage tunisien on est les meilleurs

    Sliti est fini depuis plusieurs années mais on s'obstine avec les même on attend qu'ils soit mort pour ne plus les convoqué

    On avait 2 ans pour préparer un nouveau groupe mais on a rien fait

    Il faut introduire des jeunes locaux étant donné qu'à l'étranger y'a plus rien

    Je suis persuadé qu'avec certains joueurs locaux on peut faire quelque chose

    Roger Lemerre l'a fait a la Can 2004 et on a rapporté le titre certes on était a domicile mais on a fait de très bon match

    Roger lemerre avait fait confiance a hagui 20 ans à l'époque pour tirer le dernier face au Nigeria

    Chose qui n'arrivera jamais de nos jours

    Voilà ce qu'il nous manque pour progresser c'est des entraîneurs compétant car la qualité est la mais faut la mettre en pratique

    Y'a un grand ménage a faire

    Je pense pour le bien de notre football il faut un fiasco lors de cette Can pour repartir sur de bonne base

    Vos avis?

  • Localement il n'y a rien. Le championnat est a l'agonie depuis 10 ans, rien a voir avec l'epoque de 2004 ou quelques joueurs s'exportaient. La c'est le neant absolu, il y a un vrai probleme de formation. Aucun attaquant valable depuis Zied Jaziri et a un degré moindre Issam Jemaa.

    Il faut viser l'europe, on peut largement faire une equipe potable avec les joueurs que nous avons.

    Et même si fiasco il y a, rien ne changera...!

  • Alors toi

    Vazy donne nous ton 11 joueurs local on attends

  • Je reste persuadé on a une équipe très solide et très complète surtout au milieu avec Skhiri, Aidouni et avec eux tu avais 4 profils differents : Hannibal, Ben Slimane Rafia et Ben Romdhane, des ailiers tres rapides et techniques telle que Achouri, Letaief, Saad et Srarfi, tu mets l'expérimenter Msakni comme axial légèrement décalé qui joue en electron libre et va chercher la balle du milieu comme ce fut le cas de Firmino à Liverpool ou Ben Zima au Real, une défense solide des latéraux expérimentés wallahi il y avait tout pour faire une belle équipe qui a un certain vécu avec 2 à 3 CAN poyr chaque joueur et 1 à 2 mondiaux ... Ah s'il y avait un vrai chef d'orchestre pour mettre de l'ordre et instaurer la discipline ;(

    En attendant Hannibal n'est pas là et Saad a été ignoré...

  • Je reste persuadé on a une équipe très solide et très complète surtout au milieu avec Skhiri, Aidouni et avec eux tu avais 4 profils differents : Hannibal, Ben Slimane Rafia et Ben Romdhane, des ailiers tres rapides et techniques telle que Achouri, Letaief, Saad et Srarfi, tu mets l'expérimenter Msakni comme axial légèrement décalé qui joue en electron libre et va chercher la balle du milieu comme ce fut le cas de Firmino à Liverpool ou Ben Zima au Real, une défense solide des latéraux expérimentés wallahi il y avait tout pour faire une belle équipe qui a un certain vécu avec 2 à 3 CAN poyr chaque joueur et 1 à 2 mondiaux ... Ah s'il y avait un vrai chef d'orchestre pour mettre de l'ordre et instaurer la discipline ;(

    En attendant Hannibal n'est pas là et Saad a été ignoré...

    Sa fait 10 ans que j'entend que l'on a une équipe très solide et au final on est toujours à mettre le bus lors des compétitions officielles et on se fait sortir par des équipes comme le Burkina Faso. On ira nulle part à la Can et on aura un jeu dégueulasse comme toujours. Déjà sans gardien ni attaquant valable tu ne peut pas espérer grand chose. Nos joueurs sont limité par rapport au gros d'afrique qui en plus d'avoir des joueurs d'envergure internationale on un jeu d'équipe qui est porté sur l'offensive c'est sa le vrai football. Arrêtez de nous faire croire que l'on a une équipe de rêve alors qu'elle ne fait peur à personne même pas la Namibie..

  • Je suis pas d'accord on a des joueurs il faut leur donner leur chance moi les khenissi et compagnie next ils ont eu leur chance


    Sa fait 10 ans que j'entend que l'on a une équipe très solide et au final on est toujours à mettre le bus lors des compétitions officielles et on se fait sortir par des équipes comme le Burkina Faso. On ira nulle part à la Can et on aura un jeu dégueulasse comme toujours. Déjà sans gardien ni attaquant valable tu ne peut pas espérer grand chose. Nos joueurs sont limité par rapport au gros d'afrique qui en plus d'avoir des joueurs d'envergure internationale on un jeu d'équipe qui est porté sur l'offensive c'est sa le vrai football. Arrêtez de nous faire croire que l'on a une équipe de rêve alors qu'elle ne fait peur à personne même pas la Namibie..

    Avec une equipe comme la notre tu peux prendre une CAN avec un bon coach.

  • Les gars certains dédramatise trop, la compétition n'a même pas commencé et vous chialer déjà. Bien sûr que on n'était pas terribles contre l'a Mauritanie, bien sûr que on n'aurait voulu un autre entraîneur pour cette compétition mais je reste persuadé comme certains q on sera dur à joué et que on à les qualités pour sortir de ce groupe. Notre défense elle tient la route on à connu pire Au milieu pareil la qualité elle est la.... offensivement Ya les joueurs pour déstabiliser n'importe quel équipe, achouri doit relevé son niveau, il à des grosses qualité, il va falloir qu'il les montre au niveau international il peut pas jouer au même niveau que les autres il va falloir qu'il montre ce qu'il a dans les pieds.

  • si je m'abuse Zouaoui avait méprisé le Mali avant le match. J'ai en mémoire des propos de lui comme quoi le Mali ce n'est rien du tout et qu'on va gagner facilement.

    B3ath khouh Arbi, à l'époque directeur technique national visionner la sélection malienne... Ki sem3ou bih ces derniers baddlou ettachkila à 100%... Rawa7 3arbouch 3mal rapport détaillé à son frère qui n'a rien à voir avec la réalité... Dakhlou el match reb7ine à l'avance klew zouz blech apres 20 minutes de jeu...

  • B3ath khouh Arbi, à l'époque directeur technique national visionner la sélection malienne... Ki sem3ou bih ces derniers baddlou ettachkila à 100%... Rawa7 3arbouch 3mal rapport détaillé à son frère qui n'a rien à voir avec la réalité... Dakhlou el match reb7ine à l'avance klew zouz blech apres 20 minutes de jeu...

    la fratrie maudite du foot tunisien

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!