Ramadan 2024

  • Ah c'était ironique, j'étais surpris, Ne m'en parle pas en France c'est pareil, des gens qui passent devant toi, des gens qui toute la journée essaient de gruger pendant un jeûne. À part s'affamer ça n'a aucun intérêt

    Je suis en Tunisie actuellement, je suis passé en transit par Alger pour deux jours , c'est pareil comme en Tunisie, a l'aéroport un employé d'air Alger dormait calmement maigres que le passage vers l'avion était ouvert , a sfax qui est une ville chaotique pendant le temps normal c'est l'enfer pendant ramadan

  • Je suis en Tunisie actuellement, je suis passé en transit par Alger pour deux jours , c'est pareil comme en Tunisie, a l'aéroport un employé d'air Alger dormait calmement maigres que le passage vers l'avion était ouvert , a sfax qui est une ville chaotique pendant le temps normal c'est l'enfer pendant ramadan

    Tu es rentré spécialement pour le Ramadan ? Si oui, ça va faire spécialement plaisir à tounsikef et Issam

  • En Tunisie être a table a l'heure du Maghreb est sacré surtout que les horaires du travail changent


    En Turquie les horaires ne change pas ni le rythme de la vie, ce qui m’était étrange au début et ça m'a pris du temps pour s'habituer c'est a l'heure du iftar t'es pas obligé d’être a table ^^


    Donc si t'as quelque chose a faire (Travail / shopping / assister a un match) tu peux rompre ton jeune avec eau, jus, dattes et quand tu finis tu pourras manger. par exemple hier nous sommes restés au bureau apres maghreb. Une fois je suis allé voir un match de basket et il a commencé 30 min avant heure iftar.


    Bien sur je parle des gens qui jeûnent

  • C'est toute la différence entre un état laïc et un état qui a une religion

  • Ah c'était ironique, j'étais surpris, Ne m'en parle pas en France c'est pareil, des gens qui passent devant toi, des gens qui toute la journée essaient de gruger pendant un jeûne. À part s'affamer ça n'a aucun intérêt

    X/aujourdui chez le garagiste je vais pour récupéré la voiture un khorroto arrive bloqué la sortie et va voir un mecano pour lui dire qu'un voyant sécurité c'est allumé le mecano lui demande de bouger sa voiture car il gêne et le crouille commence a s'exciter presque ils en sont venus au main , bon après il a bougé sa voiture , franchement certains de notre communauté on dirait que tout leurs es du :|

  • Je ne le fais pas pour les hassanates je ne fais pas du commerce dans les bonnes actions , on doit faire ça pour tout ce qu'ils nous ont fait avant 😉

    Je sait mais tu gagnes quand-même des hassanates les parents c'est sa te je me permets ton papa n'est plus de ce monde ????

  • Je sait mais tu gagnes quand-même des hassanates les parents c'est sa te je me permets ton papa n'est plus de ce monde ????

    On fait le bien pour le bien , tu as un esprit de commerce en tout 😉

    Mon père n'est plus ça fait un bout de temps , je vais t'envoyer l'historique de ma famille en mp 😁

  • On fait le bien pour le bien , tu as un esprit de commerce en tout 😉

    Mon père n'est plus ça fait un bout de temps , je vais t'envoyer l'historique de ma famille en mp 😁

    Magnifique la réponse Aigle, il faut être honnête en tout, tu as vu le mindset de Naravas, tu fais un truc bien sans rien en retour pas comme les arabes qui ont besoin de la nation de troc pour comprendre pourquoi on fait les choses, qu'est-ce que je gagne en faisant ça, ça c'est l'état d'esprit des faibles non convaincus et Dieu le sait mieux que quiconque, c'est pourquoi il y a des images de ce qu'on y gagne souvent.

  • Magnifique la réponse Aigle, il faut être honnête en tout, tu as vu le mindset de Naravas, tu fais un truc bien sans rien en retour pas comme les arabes qui ont besoin de la nation de troc pour comprendre pourquoi on fait les choses, qu'est-ce que je gagne en faisant ça, ça c'est l'état d'esprit des faibles non convaincus et Dieu le sait mieux que quiconque, c'est pourquoi il y a des images de ce qu'on y gagne souvent.

    Aigle est un contrebandier par conviction il a l'habitude d'acheter et vendre plus cher , même avec dieu il commerce 😁

  • Magnifique la réponse Aigle, il faut être honnête en tout, tu as vu le mindset de Naravas, tu fais un truc bien sans rien en retour pas comme les arabes qui ont besoin de la nation de troc pour comprendre pourquoi on fait les choses, qu'est-ce que je gagne en faisant ça, ça c'est l'état d'esprit des faibles non convaincus et Dieu le sait mieux que quiconque, c'est pourquoi il y a des images de ce qu'on y gagne souvent.

    Je parle d'un point de vue religieux quand tu fais le kheir tu gagnes des hassanates X/il fait tout expliquer

  • Tu ne peux pas faire le bien sans espérer une récompense ?!

    Malheureusement ça devient très rare de nos jours. A chaque fois qu'on discute, on te dit dans telle ou telle période c'est bien d'aider, de donner de l'argent car dieu te récompense genre x1000 ou je sais pas quoi. Même les gens bien qu'on aime, les oncles , les parents, les cousins ils ne font rien gratuitement au final

  • Malheureusement ça devient très rare de nos jours. A chaque fois qu'on discute, on te dit dans telle ou telle période c'est bien d'aider, de donner de l'argent car dieu te récompense genre x1000 ou je sais pas quoi. Même les gens bien qu'on aime, les oncles , les parents, les cousins ils ne font rien gratuitement au final

    C'est triste.

  • Malheureusement ça devient très rare de nos jours. A chaque fois qu'on discute, on te dit dans telle ou telle période c'est bien d'aider, de donner de l'argent car dieu te récompense genre x1000 ou je sais pas quoi. Même les gens bien qu'on aime, les oncles , les parents, les cousins ils ne font rien gratuitement au final

    Il faut donc un comptable pour gérer tout ça 😳

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!