Posts by roadtoworldcup

    Tout comme toi je souhaite nous voir évoluer en 4-2-3-1 portée par l'avant mais le bémol réside dans nos pivots qui devront être au point physiquement et tactiquement.Mais je ne vois pas qui pourrait remplir ce rôle de sentinelle à la limite Ben Amor et ensuite?

    Chalali Sassi sont des relayeurs et récupèrent peu de ballons donc ça crée un déséquilibre.

    Tout comme toi je souhaite nous voir évoluer en 4-2-3-1 portée par l'avant mais le bémol réside dans nos pivots qui devront être au point physiquement et tactiquement.Mais je ne vois pas qui pourrait remplir ce rôle de sentinelle à la limite Ben Amor et ensuite?

    Chalali Sassi sont des relayeurs et récupèrent peu de ballons donc ça crée un déséquilibre.

    Oui je te rejoins sur ta crainte concernant les 2 milieux defensifs. il nous manque un milieu solide c vrai. on aura ben amor et sassi a mon avis et c'est pas suffisant.

    faudrait peut-etre tester un milieu a 3 milieu def avec notre meilleur passeur dans ce milieu a 3. Mais je continue a penser que se priver de la MSK est une erreur

    J'ai l'impression qu'on a tous eu les memes sensations ^^


    en 2006, je me disais c'est l'année ou on va faire qqch, premier match... pareil j'étais sous le choc lol, mon frere lui est parti a la mi temps, on menait pourtant 1-0 mais il m'a dit l'attitude de notre equipe est horrible, on joue en marchant, insupportable...


    Juste dans l'attitude j'espere qu'ils vont rentrer au mondial avec les crocs.

    Khazri ne rééditera pas sa bonne performance à ce poste. Et on le verra Samedi contre Amiens. Il n'est pas assez mobile pour jouer à ce poste et qui puisait il n'a aucun réflexes d'attaquant ni dans le placement ni dans le appels de balle. Je doute que 7 mois suffisent pour qu'il puisse assimiler ces principes d'attaquant qui sont d'ailleurs innés et ne s'apprennent nullement en si peu de temps. Mais si il s'avère qu'il donne satisfaction chose que je doute bien évidemment qu'il faudra réfléchir à cette reconversion en EN.

    On doit tester cette solution en equipe nationale pendant les matchs amicaux, on a pas assez de solutions en attaque, on doit inventer des systèmes (on aurait besoin d'un vrai technicien en entraineur).
    je penses qu'on ira avec khenissi en numero 9 pendant le mondial.. le pb c'est que maaloul risque de ne pas aligner la MSK alors que c'est un de nos points fort.
    Il faut voir plusieurs solutions
    - 2 milieux defensifs + MSK + attaquant (le systeme qu'on devrait privilégier normalement :( )
    - 3 milieux defensifs + Mskani + un autre milieu offensif + un attaquant (le systeme qu'on risque d'avoir :( )
    - 3 milieux defensifs + 3 devant avec msakni ou khazri en attaquant

    Oui il faut surtout arrêter le bloc bas. On est pas au mondial pour gâcher encore des matchs, il vaut mieux perdre en mode tunisie-senegal can 2017 en ayant raté beaucoup d'occase plutôt que de rester inerte sans gout pendant ce mondial.

    D’ailleurs l'objectif numéro 1 de ce mondial serait de rentrer pour une fois comme il faut dans la compétition. Sur nos dernières prestations :

    -en 98 tunisie - angleterre, entrée catastrophique, jeu inexistant
    - en 2002, tunisie - russie match raté avec des erreurs individuelles

    - en 2006, tunisie - arabie saoudite un des matchs les plus scandaleux qu'on ai pu faire, entrée encore catastrophique


    on plombe notre mondial dès le 1er match en général

    Oui On devrait tester cette solution aussi.
    Notre réalité c'est qu'on a du potentiel en milieu offensif ailier mais qu'on a pas ce qu'il faut en numéro 9.

    khenissi, akaichi, errouge, thouzgar je pense que c'est eux qui seront retenus par maaloul si il n'y a pas de blessures :/ et a part surtout un travail d'effort sur le pressing pour déranger les défenses, ils n'auront pas un gros impact.

    Ceux qui doivent prendre leur responsabilité pour planter sont la MSK qu'il faut aligner au mondial. Il faudrait donc profiter pour tester khazri ou msakni en attaquant (et sliti en meneur) meme si ca n'est pas forcément leur profil, ca peut destabiliser pas mal d'equipe

    Ca m interesse de connaitre vos avis: Qu est ce vous choisirez entre les deux hypotheses suivante:


    1- Amuser les spectateurs avec un bon jeu collectif et individuel, jouer l'attaque sans complexe. Marquer mais aussi encaisser des buts.. Faire une bonne figure mais etre elimine.


    2- Aucun fond de jeu, casser le rythme, defendre en masse, ne pas convaincre mais se qualifier

    Je prendrais la 1. On doit créer une génération qui créé un style, du jeu pour se baser dessus sur l'avenir. Il faut vibrer pêndant un match.

    Pour moi l'autobus devant le but, c'est le pire cauchemar qu'on a pu vivre toutes ses dernieres années, j'espere ne plus jamais revoir ca en Equipe nationale,


    se qualfiier ca ferait grave du bien au mental tunisien, mais defendre en masse, aucun fond de jeu, c'est un cauchemar

    il y a 2 parties dans la question.

    A partir du moment ou tu réussis à te qualifier, tu passes un cap. Nous c'est la 5ème fois qu'on y va. Donc forcément l'objectif est de faire mieux que les dernières fois. Depasser le 1er tour


    la différence, c'est l'esprit dans laquelle jouer cette coupe. Il faut y aller avec l'esprit de n'avoir rien a perdre a chaque match, pas de calcul, jouer pour gagner le match meme si on est loin d'etre favori.

    - Le nigeria semble avoir des fleches devant et une experience du mondial pour passer les poules

    - Le maroc a avec herve renard un entraineur solide qui a su mettre en place la tactique qu'il fallait avec ses joueurs

    - L'egypte me fait a notre epoque ou on ne faisait que defendre (j'espere qu'on ne reverra plus jamais ca en EN) mais avec un joueur tres fort devant (mohamed salah)

    - Le senegal a une génération forte et c'est une equipe qui monte, on a vu pendant la CAN


    Et nous ?

    Faut arreter avec les comparaisons. Et deja reconnaitre que ce qu'a fait le Maroc est fort avec la qualif sur le terrain de la cote d'ivoire. Peu importe le niveau de cette derniere, ca reste un gros nom et il fallait avoir la tactique juste et le mental fort pour reussir cette performance.
    Honnetement j'étais content pour eux et je les soutiendrais pendant le mondial.


    Apres nous concernant, la RDC étaient loin d'être un petit morceau, c'est une equipe qui monte en Afrique. On a fait le job malgré notre changement d'entraineur (... :/ ). Gagner en guinée, avoir 4pts contre la rdc, rien ne dit que les autres l'auraient fait..


    Maintenant on a un groupe qui semble avoir les crocs et il faut etre content pour la qualif. Mais si on y croit vraiment pour notre equipe nationale, on doit pas se cacher et travailler comme des dingues pour arriver pret le jour j.


    Si on est realiste, on doit retrouver notre jeu du 1er tour de la can 2017 et travailler sur la solidité défensive en tant qu'equipe qui joue (les arrieres doivent monter donc comment compenser, prendre les defenseurs les plus fort en 1vs1 car ils vont se trouver dans ces situations, ..)

    La seule stratégie qui tienne est celle de prospecter tous les joueurs possibles de jouer pour l'EN, ou les espoirs. prendre contact avec eux (c'est pas très compliqué a faire ca) afin de savoir les intentions de ce joueur. Si celui ci semble intéressé, des qu'il a le niveau le convoquer.


    A ce moment la, si il est convoqué et refuse la selection, voir la reporte, ca envoit un message clair. Le joueur a pris sa decision, il ne se voit pas jouer pour la tunisie ou son objectif est une autre selection (a part des cas avec de vrais raisons, on sait jamais). Et la incha'Allah kheir pour lui mais pour nous il faut passer d'autres joueurs.


    Ben Yedder a declaré son amour pour les bleus, il faut respecter ses raisons mais on peut pas reprocher a la FTF la decision de ben yedder. Comme Ben Arfa par le passé.

    La ou la FTF doit faire un immense travail, c'est dans le cadre et tout ce qui tourne autour de la selection. Plus le cadre sera correct, et aussi plus on arrivera a enlever la corruption dans notre foot, les cas de joueurs bons qui regardent sur le banc des joueurs bidons prendre leur place, plus on avancera dans le bon sens

    ben yedder se voit francais ou peut-etre qu'il n'a aucune accroche avec des joueurs tunisiens ou l'environnement tunisien pour envisager de venir en tunisie. Bien dommage footballistiquement pour nous mais c'est bon, souhaitons lui le meilleur et il ne faut surtout pas courir derriere ce profil.


    La plupart des tunisiens d'europe se sentent bien tunisiens mais tu as ceux qui pensent que c'est leur devoir d'aller en selection et d'autres qui sont rattrapé par le doute et les mauvais coté qu'on a (manque de professionnalisme, corruption, favoritisme).

    Je penses que le mieux pour nous sera un travail tres long pour nettoyer tous ces mauvais cotés. Maintenant ce qui est sur, c'est qu'un tunisien ou qu'il soit doit etre convoqué, si il refuse ou reporte, il faut accepter ses raisons mais ne plus jamais le rappeler puisqu'il a pris sa decision de refuser sa selection.

    Si c'est vrai, c'est pas mal, mais c'est la plupart des equipes avec qui j'aimerais qu'on tombe lol (france, argentine pour jouer un gros et australie, souvenir de 2005)

    Il faut etre intelligent et ne pas rever surtout.

    A 7 mois du mondial, on le saurais si on avait un super attaquant. Ben Yedder n'a pas voulu (et c'est son affaire si il préfère les bleus), c'est le seul nom qui aurait eu le niveau pour apparaitre en tant qu'attaquant a 7 mois du mondial.


    Maintenant il faut aller avec ce qu'on a et adapté le systeme avec leur qualité et leur défaut. Khenissi est présent dans les derniers résultats tunisiens, il sera forcément la. Akaichi a fait partie de ce groupe, ben youssef sera la aussi.
    Maintenant, il faut les utiliser pour ce que c'est. Les faire travailler comme des dingues au pressing, pour etre un poids tout le match pour la defense adverse, en esperant qu'il puisse remiser ou etre présent sut des actions. Mais le principal sera d'adapter le systeme pour que le champ s'ouvre pour nos ailiers et milieux offensifs qui doivent prendre la responsabilité d'etre les buteurs lors de ce mondial (MSK). Il faut meme envisager les solutions avec sur des longues phases msakni ou khazri en pointe avec khenissi ou ben youssef sur un coté

    c'est vrai que nos derniers mondiaux se ressemblent tous :( est ce qu'on va reussir a prendre de cette expérience pour avancer... esperons que maaloul and co fassent un vrai travail dessus


    Perso j'espere que tomber sur un gros pendant ce mondial, rien que se préparer en se disant qu'on va jouer un gros ca sera cool, on va au mondial pour aller le plus loin et aussi pour se confronter a tout le monde.
    Et par exemple le souvenir de 2006 face a l'espagne alors même qu'il y a bcp de point négatif dans ce match, ca reste un mach souvenir avec le but de mnari face a l'espagne, les match en 2005 en coupe des confédérations face à l'Argentine ou l'Allemagne malgré les defaites, tu sens qu'on apprend de ces matchs la.

    Alors j'imagine si on prend ca par le bon bout et qu'on fait un bon coup, comment ca donnera de la confiance a toute une génération!

    J'espere tomber sur l'Argentine ou la France par exemple

    C'est sur qu'avoir l'Espagne dans son groupe ça complique la tache. Apres peu importe l’équipe de ce chapeau 2, ça fera un match super intéressant a voir, il me plait bien ce chapeau.


    J'aimerais bien la suisse ou l' Uruguay.


    Au final faut aller avec l'etat d'esprit de faire notre jeu, c'est le point qui m’inquiète le plus avec maaloul a la manœuvre, plus que l'adversaire de ce chapeau qui sera intéressant de toute facon. une tunisie version debut d'année 2017, ca nous fera qu'un bon match.

    Il ne faut prendre de haut aucune equipe mais ca ne sert strictement a rien d'y aller comme des peureux également. Voir un etat d'esprit comme le 1er tour a la can, nous allons sans doute faire des erreurs mais il vaut mieux des erreurs en tentant qu'en étant insignifiant..

    J'ai mis l'australie perso, souvenir de la coupe des confédération 2005 :)