Messages par Hadda no. 9

    là on parle de hadda ^^et le Maroc et tous ceux qui ont normalisé


    Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎أخطر البشر هم أولئك الواقفون على الحياد في معارك الحق والباطل وهم أشد الناس مكراً وخبثاً وغدرا يرتدون قناع الموضوعية والاعتدال والرصانة والتريث والوسطية .والتوازن. ثم ما إن ينقشع غبار المعركة حتى تراه راكباً بجانب المنتصر‎’‎

    Les pires sont les hypocrites qui te font croire qu’ils sont avec toi alors qu’ils complotent contre toi.


    Et c’est un enseignement coranique.

    1/ tu peut l écrire en français je comprend mieux (pas en arabe francisé )^^

    2/ ce monsieur a envie de ne cité que le Maroc il es libre

    3/ peut etre iil a dit ça parce que le Maroc (pas azolay) a dit qu il ont normalisé pour servir la cause palestinienne

    4/ peut etre il a dit ça parce que le Maroc est une paye habité par des hommes et femme qui soutiennent la Palestine

    On est pas dupe Mous, et tu n’es pas dupe non plus donc… il a dit ça parce qu’il est biberonné à la propagande algérienne agressive depuis 60 ans envers le Maroc frère. Et s’il est libre de faire ce qu’il veut - tu as raison - moi aussi je suis libre de dénoncer ce qu’il fait. Et c’est méprisable au plus haut degré.


    « utiliser » la Palestine pour défendre son agenda politique pfff ! D’ailleurs c’est une trahison sans nom.


    Pour dire la vérité : le Maroc défend encore et toujours la Palestine, je suis informé… et il condamne Israël. Mais il ne le fait pas pour faire du spectacle ou du populisme. Libre à toi de croire ce que tu veux.

    10x la même information, je crois que je suis au courant. Mais quand on a peu de matière, on étale ce que l’on peut.


    Hal ta3lam anna hadha sayyid yatakallam 3ani al Al Maghrib fa9at ? Inna hadha la chay2oun 3ajib !


    Ils sont plusieurs pays à ne pas avoir soutenu les résolutions proposées. Et ils sont plus que 4.


    Ces résolutions n’ont pas eu le soutien attendu parce que le Sommet Arabe a été utilisé à des fins politiques servant des causes nationalistes. C’est ce que j’ai très bien expliqué dans le topic sur la Palestine.


    => On aurait dû s’accorder pour une position forte sans susciter les divergences et les discordes et cela se voit très nettement avec ce type et son obsession. Un Algérien qui utilise la Palestine comme son gvt pour régler ses problèmes avec le Maroc.

    Rien a voir le projet Israël est un projet coloniale qui date de la conférence de Bâle , ou même plus ancien au lendemain de l'affaire Dreyfus ,, l'antisémitisme en Europe est a son paroxysme ,Théodore hertzel dira il faut une terre aux juifs et il mandaté l'Angleterre pour cette mission ils font une première tentative envers l'empire ottoman qui est rejeté , ensuite tout s'accélère l'empire ottoman est démembré , la déclaration Balfour etc.....et les arabes tout ce temps dormait la conférence de Bâle 1897 ,la déclaration Balfour 1917 , et la création d'Israël 1948

    On a fait quoi de 1897 a 1948 😳😳

    Je sais bien que le projet date de bien avant la déclaration Balfour, mais le projet n’aurait pu voir le jour sans cette déclaration. Et cette déclaration était impossible sans la volonté des puissances coloniales qui dominaient la « Terre Sainte » cad Palestine, Syrie, une partie de l’Irak et une partie de la Jordanie. Et ces puissances étaient la France et la Grande Bretagne.


    L’Empire Ottoman n’avait aucun pouvoir en cette époque sur la Palestine : c’est donc les UK qui ont fait l’objet de pression de la part des sionistes. L’armée britannique et l’armée française sont malmenées par l’armée allemande et pourtant… l’Allemagne va capituler.


    Hitler répétait à outrance : « pas de pitié pour les traîtres ». Qui visait-il à ton avis ? Qui a poussé l’Allemagne à se rendre alors que son armée était dominante sur le Front ?

    Je suis impressionné de voir ca dans un média français

    C’est pire… en réalité l’armée allemande est à quelques kilomètres de Paris. Et elle va capituler au lendemain de cette déclaration du MAE Britannique cad Lord Balfour.


    Adolf Hitler était un soldat Allemand courageux et dévoué sur le Front dans l’armée allemande et il a assisté à la capitulation de l’Allemagne alors que les troupes Françaises et Britanniques étaient quasi à genou… d’où cette déclaration favorable à un État juif qui n’arrive pas par hasard : le sionisme venait de faire fort. Non seulement il a provoqué la Guerre en infiltrant l’Allemagne mais - en plus - il va faire subir à ce pays une défaite militaire dans une guerre qu’il était sur le point de gagner.


    Le peuple s’est distingué largement par un comportement exemplaire - tbark Allah - au lendemain du séisme pour secourir nos frères éprouvés dans le Haut-Atlas.


    J’ai vu des imams déclarer en Égypte : « que ceux d’entre vous qui souhaitent apprendre la fraternité enseignée par la sunna, qu’ils observent le comportement des frères au Maroc faisant face à l’épreuve du séisme ».


    tounsikef - Je ne dis pas qu’il faut attendre avec fatalité, je dis qu’il faut se préparer. Nuance ou plutôt encore une fois stp NUANCE 👌


    Et pour les gouverneurs ? Ils sont probablement le reflet de ce que sont les peuples. On évoque souvent le courage et la qualité d’un homme illustre comme Omar Ibn El Khattab - radiya Llaho 3anhou - pour dénoncer les gouverneurs… mais on évoque jamais le fait que les sujets de ce noble calife étaient les compagnons du prophète 3alaihi salât wa salam : cad digne et à la hauteur du projet islamique.


    Il y a un travail qui se fait déjà, je ne le sous-estime certainement pas et ne le sous-estimez pas mais c’est « in progress ».

    En outre, la nation arabo-musulmane est de retour, on le voit à l’horizon mais on ne peut le voir qu’avec les yeux du cœur.

    Tu peux mobiliser le monde entier, des porte-avions, des sous-marins, des chars, des bombardiers, des missiles, des hélicoptères et davantage et encore : Allah décide et fait ce qu’Il veut. Il n’y a ni Américains ni foulan ni walou. Ce sont les musulmans qui détiennent encore et toujours les lieux saints grâce à Lui - al hamdolillah. Et ne croyez pas que ça pette pas des câbles de frustration et de jalousie tant c’est importantissime pour l’ennemi. Ça pette des câbles à n’en plus finir au point de massacrer des milliers d’innocents.


    Al Aqsa, 3è lieu saint de l’Islam, ce matin à l’aube 👌

    Plus haut lieu de sacralisé du judaïsme, pour rappel.


    Peu importe l'utilisation de l'argent du pèlerinage des Ibn saoud c'est Allah sobhanou qui s'en occupera il y a aucun écrit qui dit de faire le pèlerinage selon les gouvernements sinon a part Fayçal rahimou Allah c'est tout des traîtres et des fils de Juda du coup on fait pas le pèlerinage ,et quand tu seras questionne dan ta tombé tu vas dire c'est la faute à bensalmane????

    Laissons Allah sobhanou jugez les traîtres judas gouverneur saoudiens

    Nous a notre niveau , si tu es en bonne santé et que tu as les moyens financiers tu dois le faire le reste n'est que littérature


    Et c'est un tifiste qui le dit qui a toujours combattu la famille Ibn saoud pour sa traîtrise c'est un Chabal de Troie dans le moyen orient avec. Israël

    Tu as raison pour le hajj n’en déplaise à tout rebelle.


    Et je te conseille - car le din est nasi7a - de laisser Allah seul juger Ses créateurs excepté sur des faits probants. Je m’explique : un voleur est jugé voleur lorsque l’on a la preuve qu’il a volé. Un menteur est jugé menteur lorsque l’on a la preuve qu’il a menti. Etc, etc,…


    Je sais qu’on est jamais « que » sur un forum de football mais faisons attention à ce que l’on dit : sois tu as la preuve que les Ibn Saoud (ou autre) sont des traîtres, soit vaut mieux s’abstenir de parler. Parce que dans le cas où ils n’auraient pas trahi (il y a d’autres paramètres que l’on ne connaît pas), tu comprends que tu prends un immense péché. Et assurément tu n’auras pas à répondre de leur traîtrise si trahison il y a et c’est bien sûr possible qu’il y ait trahison, assurément tu auras potentiellement à répondre à ce sujet s’il n’y a pas trahison.

    Khouya… vaut mieux s’en écarter. C’est bcp plus sage.

    C’est vrai qu’en dehors du pétrole, ils n’ont pas bcp de revenus mais la richesse des hydrocarbures est telle qu’on se demande même si c’est nécessaire de développer d’autres secteurs.


    En tous les cas, le financement de la guerre en Irak les a mis dans une situation délicate avec la prolifération des groupes chiites partout au Moyen-Orient qui étaient autrefois neutralisés par Saddam.


    Sinon, l’Arabie Saoudite a envoyé des signaux positifs concernent le conflit actuel de Gaza, comme le rapprochement avec l’Iran en vue de contrer les pressions US.

    Je vais donner une information que tout le monde peut aisément vérifier, le géant pétrolier Saoudien - Amarco - en 2022 a affiché des bénéfices records avec le chiffre de 161 milliards USD. C’est juste affolant, à tel point que certaines organisations se sont manifestées pour que l’entreprise finance la transition énergétique indispensable pour l’écologie de la planète.


    Pour donner une idée concrète de ce que ça représente, le coût du futur stade de Casa - projet franchement pharaonique pour un pays comptant des millions de pauvres - s’élève à 500 millions EUR. Donc les 161 milliards de bénéfices sur une année (oui, chaque année c’est des chiffres dingue), je vous laisse apprécier…


    Je ne parle pas du chiffre d’affaire mais de leur bénéfice et j’insiste sur la nuance, même si certains ont un problème avec ce terme lorsque l’on explique proprement les décisions politiques d’un pays 👌


    Je ne crois pas du coup que les Saoudiens aient tant besoin du Hajj pour je ne sais quelle rumeur selon laquelle ils utiliseraient ces fonds pour leurs fêtes et autres folies. Ils en ont pas vraiment besoin. Les dividendes sur le dernier trimestre s’élèvent à près de 20 milliards USD. Euh… chaque trimestre un dividende pour les actionnaires 😅😂


    Par contre, avec tout ça on est pas capable de défendre la cause palestinienne alors que l’on parle des moyens financiers d’une seule nation arabo-musulmane de la région : la remarque est d’autant plus pertinente lorsque l’on évoque ces chiffres dingues.

    Bien sûr, les finances et l etat de santé sont les éléments pour realiser le Hajj qui est l un de nos 5 piliers.

    Maintenant, une aumône pour des gens nécessiteux,à la hauteur de ce que coûterait ce pèlerinage par exemple, peut se poser clairement et cela a déjà été posé par des savants

    Je ne dis pas que cela doit être la Norme,mais, au vu de l'utilisation de cet argent contre notre propre communauté, un musulman peut aussi avoir cette réflexion et cette alternative.

    C est que mon humble avis,pas un.avis juridique d un savant.Que Dieu me pardonne si j ai tort

    Allah ijazik pour tes efforts frère.

    Il n’y a pas d’alternative en réalité.

    Le hajj c’est pour Allah et c’est Lui seul qui peut donner la victoire à notre communauté. Quoi que l’on fasse, ce ne sont que des causes alors que le résultat incombe à Allah seul.


    Est-ce vrai que cet argent sert l’ennemi ?

    c est cuit pour moi ni 7aj NI 3amra car si j y vait je ne retourne plus tellement je déteste ce paye je vais faire une connerie

    La Mecque comme Medine n’appartiennent pas aux Saoudiens, c’est une erreur de le croire - peu importe ce qu’en pense le droit international.


    Jamais un mouslim n’a dû présenter un passeport ou je ne ne sais quel document d’identité et/ou administratif pour faire le pèlerinage avant la colonisation et l’ère moderne. Revenons aux bonnes habitudes…

    Non Ramirez malheureusement le pèlerinage est une obligation pour tout musulmans en bonne santé et qui en a les moyens et sa peu importe le gouverneur car tu fais le pèlerinage pour rabbi sobhanou et non pour les Ibn saoud ,c'est un consensus général ,même si ils inspirent le dégoût sur sa je suis d'accord , sinon c'est porte ouverte a toutes les interprétations religieuses et a la fitna

    C’est une bonne parole.


    La lutte pour la Terre Sainte en Palestine est aussi une cause pour Allah et doit se faire en Lui obéissant cad dans un cadre islamique. Ce n’est pas dans un cadre idéologique, celui des FM ou autre secte.


    C’est d’ailleurs le seul moyen de rassembler le monde musulman ce qui fait actuellement défaut comme on l’a vu lors de l’échec du dernier Sommet Arabe pour la Palestine la semaine dernière.

    Tu crois vraiment que je ressemble à celui qui dit sur les Arabes ce qu’il ne dit pas sur les Berbères parce que ça l’arrange ? Je ne vise personne ! ^^


    L’analyse de Safsaf est juste et tu peux dire 1000x qu’un tel est un traître si tu veux, je suis d’accord pour parler de comportement pragmatique, il faut laisser tes émotions de côté et réfléchir avec la tête. Ça te dérange parce que ça ne va pas dans ton sens alors que c’est juste. Qui donc croit en géopolitique que le comportement des Etats fonctionnerait comme l’amour dans un couple ?


    Même dans ta réponse, on voit encore que tu prends ce qui t’arrange : j’ai bien parlé que le pragmatisme n’excuse pas tout et qu’une action unilatérale aurait peut-être pu aboutir à un cessez-le-feu ou au-moins une aide conséquente pour les Palestiniens.

    C’est bogoss, j’avoue 👌


    Pour la partie en gras, c’est ce que je dis aussi bien entendu.


    Ça n’excuse pas tout non plus, une action unilatérale du monde musulman aurait pu aboutir à une pression maximale sur Israël et sur l’Occident dans le but de soulager les Palestiniens.

    moi c'est à vous la modération que j'en veux, vous avez encore un exemple flagrant de propagande et de mauvaise foi et vous continuez a le couvrir et a tolérer ses mensonges


    qu'un Tunisien fasse ça chez eux sur maroc foot il tient pas 1 semaine mais ici on laisse faire leur propagande et y'en a meme qui trouve ça normal

    Je donne mon avis et je le fais posément, il n’y a aucune propagande.

    Quand on a pas d’arguments, on vire sur les attaques personnelles, pour ne pas dire le harcèlement.