TF actualités de la Palestine

  • l'Arabie saoudite, ou maudite, cet État créé par une tribu de brigands et qui poussent l'insolence de lui donner leur nom ( avant El najd et al hijaz) , fondé sur la religion comme Israel avec tout le fascisme religieux qui en résulte comme à Israel aussi, une autre plaie dans le monde arabe et qui ne savent que raviver les antagonismes religieux ( sunnites - chiites) juste pour avoir la suprématie devant l'Iran.

    https://l.facebook.com/l.php?u…y58Ib6V8snVDPAuoblJdg&s=1

  • l'Arabie saoudite, ou maudite, cet État créé par une tribu de brigands et qui poussent l'insolence de lui donner leur nom ( avant El najd et al hijaz) , fondé sur la religion comme Israel avec tout le fascisme religieux qui en résulte comme à Israel aussi, une autre plaie dans le monde arabe et qui ne savent que raviver les antagonismes religieux ( sunnites - chiites) juste pour avoir la suprématie devant l'Iran.

    https://l.facebook.com/l.php?u…y58Ib6V8snVDPAuoblJdg&s=1

    l'Arabie n'est même pas fondé sur la religion les anglais on trouve la tribue arab la plus docile et l'on mis au pouvoir ni plus ni moins , ensuite les usa on emboîté le pas il y a eu les accords sur le porte avion Quincy je crois pétrole contre la sécurité du royaume

    Je considère les Ibn saoud comme la 5 ème colonne ,le cheval de Troie du monde musulman mis par les anglais

    Ces diables d'anglais ont mis le monde arab a genoux avec la création de l'entite terroriste sioniste ,la création des Ibn saoud ,la mise au pouvoir de la dynastie du roi Abdallah de Jordanie etc....

    On est mal ,les anglais ont mis plusieurs chavals de Troie au coeur du Moyen-Orient

  • Faut relativiser la percée des israéliens, qui contrôlent moins d'1/4 de Gaza City,selon des images satellitaires ( la partie avec le parlement et le QG de la police).

    Ils arrivent pas à avancer à Beit Lahia et Beit Hanoun et n ont tjs pas mis un pied à Jabalya.

    C est Juste Gaza Nord ça.

    La.bataille de Gaza City est symbolique mais pour une guérilla souterraine,ils auront encore moyen de mettre en difficulté les troupes israélo américaines.

    Quid de la.tolerance de la population qui est pas bête et voit une guerre qui avance pas comme ça devrait l être ( quasi 3 semaines de combat terrestre pr contrôler les terres agricoles et une partie de Gaza City) et de la pression des États Unis, qui souhaitent pas une long affrontement pr l opinion publique

    Dans ce genre de guerre faut aussi redéfinir PERDRE et GAGNER


    Israel a besoin d'une victoire, occuper Gaza n'est pas une vraie victoire. mais s'ils le font la cijordanie sera une 2eme etape

  • Les dirigeants arabes qu'on qualifie de collabos/traitres ont tous hérité d'une situation où le pragmatisme les invitait à ne pas réagir hélas.


    Qui les a forcé a hérité? Tu sais un héritage ce sera refuse.


    Quand ils arrivent plus a mettre le mot "occupation" dans un simple communiqué, oui ils sont des collabos traitres


    Quand ils arrivent pas a repondre a netenyaho qui les amenacé oui ils sont des traitres collabos


    Moubarak fermait le passage de Rafh mais fermait les yeux sur les tunnels, c'etait sa maniere de jouer avec les israeliens. Personne ne demande a sissi ou un autre dirigeant de faire la guerre mais seulement d'utiliser les cartes en possession pour faire pression sur israel et les usa et ces cartes sont nombreuses et peuvent arreter la guerre


    Faut pas oublier la coalition de certains pays arabes face au Houthis, l'egypte est allé en Lybie pour stopper la Turquie et bombardé un radar 30 minutes apres la visite du ministere de la defense, La Turquie est intervenue en azerbaijan et en Lybie. Les Emirats financent haftar pour tenir les turcs loins de syrte 100Km. Sans oublier le qatar qui a financé des milliers de terroristes pour aller en syrie.


    Derniere chose, est ce un hasard les pays qui sont contre le hamas sont presque les memes qui ont financé la destruction de la syrie.

  • l'Arabie saoudite, ou maudite, cet État créé par une tribu de brigands et qui poussent l'insolence de lui donner leur nom ( avant El najd et al hijaz) , fondé sur la religion comme Israel avec tout le fascisme religieux qui en résulte comme à Israel aussi, une autre plaie dans le monde arabe et qui ne savent que raviver les antagonismes religieux ( sunnites - chiites) juste pour avoir la suprématie devant l'Iran.

    https://l.facebook.com/l.php?u…y58Ib6V8snVDPAuoblJdg&s=1

    Du coup le pèlerinage devrait être boycotte aussi non? Le pays collabore avec l'ennemi

  • l'Arabie n'est même pas fondé sur la religion les anglais on trouve la tribue arab la plus docile et l'on mis au pouvoir ni plus ni moins , ensuite les usa on emboîté le pas il y a eu les accords sur le porte avion Quincy je crois pétrole contre la sécurité du royaume

    Je considère les Ibn saoud comme la 5 ème colonne ,le cheval de Troie du monde musulman mis par les anglais

    Ces diables d'anglais ont mis le monde arab a genoux avec la création de l'entite terroriste sioniste ,la création des Ibn saoud ,la mise au pouvoir de la dynastie du roi Abdallah de Jordanie etc....

    On est mal ,les anglais ont mis plusieurs chavals de Troie au coeur du Moyen-Orient

    Comment tu expliques que les gens font le pèlerinage et participent à cette mascarade

  • Du coup le pèlerinage devrait être boycotte aussi non? Le pays collabore avec l'ennemi

    Le pèlerinage est un des piliers de l'islam, ce sera dur de convaincre les gens que leur argent va dans les poches d'une famille corrompue , logiquement les villes de Mecque et medine devraient avoir un statut similaire au Vatican et les bénéfices du pèlerinage à aider les pays musulmans pauvres

  • Dans ce genre de guerre faut aussi redéfinir PERDRE et GAGNER


    Israel a besoin d'une victoire, occuper Gaza n'est pas une vraie victoire. mais s'ils le font la cijordanie sera une 2eme etape

    L'objectif c est de contrôler Gaza sous 2 formes:

    - contrôle israélien si déportation de la majorité des gazaouis vers l Egypte

    - contrôle international de Gaza avec sa population.

    Israël veut pas avoir la gestion de cette population et encore moins payé pour en.assurer le contrôle.

    C est l Autorité palestinienne qui paye l ensemble des Services ,dont le contrôle de l armée d une partie de la Cisjordanie.L occupation leur coûte pas un rond

  • Le pèlerinage est un des piliers de l'islam, ce sera dur de convaincre les gens que leur argent va dans les poches d'une famille corrompue , logiquement les villes de Mecque et medine devraient avoir un statut similaire au Vatican et les bénéfices du pèlerinage à aider les pays musulmans pauvres

    Pour les anciennes générations, oui.

    Pour les plus jeunes, c est possible vu le dégoût qu ils ont du royaume saoudien.

    Une aumône généreuse et l intentionnelle du geste, c est le grand Patron qui jugera si on avait raison ou tort

  • Pour les anciennes générations, oui.

    Pour les plus jeunes, c est possible vu le dégoût qu ils ont du royaume saoudien.

    Une aumône généreuse et l intentionnelle du geste, c est le grand Patron qui jugera si on avait raison ou tort

    Non Ramirez malheureusement le pèlerinage est une obligation pour tout musulmans en bonne santé et qui en a les moyens et sa peu importe le gouverneur car tu fais le pèlerinage pour rabbi sobhanou et non pour les Ibn saoud ,c'est un consensus général ,même si ils inspirent le dégoût sur sa je suis d'accord , sinon c'est porte ouverte a toutes les interprétations religieuses et a la fitna

  • Non Ramirez malheureusement le pèlerinage est une obligation pour tout musulmans en bonne santé et qui en a les moyens et sa peu importe le gouverneur car tu fais le pèlerinage pour rabbi sobhanou et non pour les Ibn saoud ,c'est un consensus général ,même si ils inspirent le dégoût sur sa je suis d'accord , sinon c'est porte ouverte a toutes les interprétations religieuses et a la fitna

    C’est une bonne parole.


    La lutte pour la Terre Sainte en Palestine est aussi une cause pour Allah et doit se faire en Lui obéissant cad dans un cadre islamique. Ce n’est pas dans un cadre idéologique, celui des FM ou autre secte.


    C’est d’ailleurs le seul moyen de rassembler le monde musulman ce qui fait actuellement défaut comme on l’a vu lors de l’échec du dernier Sommet Arabe pour la Palestine la semaine dernière.

  • Non Ramirez malheureusement le pèlerinage est une obligation pour tout musulmans en bonne santé et qui en a les moyens et sa peu importe le gouverneur car tu fais le pèlerinage pour rabbi sobhanou et non pour les Ibn saoud ,c'est un consensus général ,même si ils inspirent le dégoût sur sa je suis d'accord , sinon c'est porte ouverte a toutes les interprétations religieuses et a la fitna

    Toi tu est deja classé ancienne génération 😁 on parle la des jeunes, et comme le dit Ramirez une aumône pour les pauvres peut remplacer

  • Pour les anciennes générations, oui.

    Pour les plus jeunes, c est possible vu le dégoût qu ils ont du royaume saoudien.

    Une aumône généreuse et l intentionnelle du geste, c est le grand Patron qui jugera si on avait raison ou tort

    c est cuit pour moi ni 7aj NI 3amra car si j y vait je ne retourne plus tellement je déteste ce paye je vais faire une connerie

  • c est cuit pour moi ni 7aj NI 3amra car si j y vait je ne retourne plus tellement je déteste ce paye je vais faire une connerie

    La Mecque comme Medine n’appartiennent pas aux Saoudiens, c’est une erreur de le croire - peu importe ce qu’en pense le droit international.


    Jamais un mouslim n’a dû présenter un passeport ou je ne ne sais quel document d’identité et/ou administratif pour faire le pèlerinage avant la colonisation et l’ère moderne. Revenons aux bonnes habitudes…

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!