Messages par Tbarki85

    Vous rigoler ou quoi 18 équipes !


    Déjà que ce championnat pue la merde , des terrain degeu, des problème tous les jours est vous voulez en rajouter des équipes :D ca va être que des vieux matchs gafssa vs rejiche

    Pour un pays comme la Tunisie le championnat professionnel ne dois pas avoir plus de 12 équipes en première division pour que sa fonctionne et que sa soit attractif et seul les clubs ayant les moyens d y jouer doivent y jouer.

    Moi j aurais fais ce championnat uniquement avec les clubs suivant :

    ES Tunis Club Africain ES Sahel CS Sfax CA Bizerte Stade Tunisien AS La Marsa US Monastir

    CS Hammam Lif JS Kairouan Olympique de Beja Stade de Gabes.

    Mais pour sa sa passe par le fait que les clubs soit des entreprises et non des associations ayant des infrastructures sportives et des formateurs qui soit mieux former dans tous les domaines . Il faudrait aussi moderniser les Stade afin qu ils soient homologué vu que seul rades est homologué. Il faudrait aussi instaurer une DNCG afin de surveiller les budgets des clubs mais aussi plafonnée les salaires des joueurs et ainsi casquer les clubs qui transféré leurs joueurs au golf plutôt que en Europe.

    Tout entraîneur tunisiens les envoyer faire un stage en Europe une fois le diplôme en poche avant d exercer.

    Revoir la formation des arbitres correct afin qu ils ne soient pas corrompu

    Bref il y a du boulot a faire au niveau clubs en Tunisie afin de restructurer tout sa

    J'avoue que des mecs comme Lamouchi ou Wilmots serait vraiment intéressant voir même Duarte j avais pas pensé à ses mec la. Moi mon choix irait plutôt vers Marc Wilmots.

    Après où il faudrait faire un tandem style Lemerre/Maaloul mais uniquement avec Jaidi ou Nafti ou Chedli .

    Voilà avec la venus de la nouvelle génération de joueurs dont a majorité binationaux.

    Il faut reconnaître une chose que Mondher Kbaier n est pas la personne qui il faut pour les encadrer de plus on ne sait pas qui il est et n as pas de personnalité sa se voit qu il pas capables de se débarrasser de certains parasites tel que Haddadi Sassi ou Msakni qui n est pas décisionnaire et que le véritable sélectionneur c'est don Wadi Jary .

    Et personnellement je pense que si on choisit un tunisien la meilleure personne serait Jaidi ou Nafti . Sinon il faudrait prendre un européen de gros calibre.

    Donc qui serait la meilleure personne pour encadrer les Hassan Dahman Damergy Ben Lamine Dylan Rekik Talbi Abdi Drager Kechrida Ben Slimane Ben Romdhane Lamti Skhiri Laidouni Khaoui Ayari Afi Zaddam Rafia Hannibal Tounekti Youssef Jebali Makni afin d attirer encore d autres binationaux tel que Yan Valéry Rami Kaib Ismaël Haissem Hassan et

    Youssef Chermiti ?

    Pour tout ce monde il faut un entraîneur étrangers pour mieux gérer adéquatement la situation , je vois mal M.k réussir,

    En tous cas bonne chance a lui.

    Je suis d'accord avec le message de citations adoum.

    Pour encadré cette nouvelle génération Mondher Kbaier n est pas l homme de la situation.

    Pour encadré ses jeunes là il faudrait un mec comme Jaidi ou Nafti.

    Sinon il faudrait nommé un entraîneur européen d expérience tel que Favre Queiroz Villa Boas Ranieri Koeman ou Garcia serait des profils vraiment intéressant.

    Mais surtout pas un européen bon marché qui exerce en Afrique depuis des années où qui y a passé des années tel que Leroy Lechantre Desarbe Carteron Dessuyer ou Baumelle vu que ses type la ont le même niveau que les entraîneurs tunisiens de l harissa League.

    Pré contrat pour la saison prochaine

    Mais normalement il va partir vers un autre club du série A et non pas Benevento

    Pré contrat c est à dire ?

    Soit il a signé un contrat avec un club ou soit il a rien signer et il est toujours lier à Rizespor.

    Moi je pense que tout sa c est du vent et que ce mec a l air mal encadré malgré le talent qu il a. Je pense que ce pauvre mec malgré ses performances et son talent se dire vers l harissa League ou le golf dommage.

    Tu dois vérifier la feuille du match de finale de champions League!!!


    Oui, t'as tout à fait raison, on va se retrouver avec une BUGATTI conduite par un louagiste!!!

    Oui je le pense réellement.

    Moi personnellement Kbaier je n ai jamais été fan de ce personnage qui a été disant le nommer par défaut sa seul compétence être lier à ce pourrit de Youssef Zouaoui un mec qui a fait énormément de mal au football tunisien et qui est responsable du plus grand fiasco de l'histoire du football tunisien.

    Moi je le franchement que Kbaier n est pas l homme de la situation .

    Que il faudrait mettre un mec comme Jaidi ou Nafti si on choisit un tunisien.

    Sinon il faudrait un européen avec une solide expérience en Europe type Koeman Favre Queiroz Villa Boas Jardim Garcia Ranieri ou Zaccheroni .

    Pas un européen qui a entraîné en Afrique le genre d entraîneur type bon marché tel que Leroy Lechantre Desarbe Carteron .

    :/:/:/


    Khouya, mon message n’est pas dénigrant envers Karim Rekik! Perso je suis d'avis aussi qu'il faut plutôt essayer de le récupérer. Je pense que c’est un très bon joueur même s'il n’a joué que onze matches cette saison! Ce n’est que sa première saison en Liga. Insha-Allah il sera un Aigle.

    Il y a un poste sur le forum qui s appel rkik FC Séville. Et j y ait bien écrit que pour lui c'est impossible de rejoindre l équipe de Tunisie car il ne remplit pas les conditions requises qui sont avoir moins de 21ans a sa dernière sélection en A lui en avait 23ans a sa dernière sélection avec la Hollande. La deuxième conditions ne pas avoir plus de 3 sélections avec les A en amicale et en officiel. Lui en a eu 4 sélections avec la Hollande 2 amicale et 2 officiels. La troisième conditions ne pas avoir jouer une coupe de monde où une coupe d Europe ou autres compétitions continentale avec sa sélection .

    La quatrième conditions que la dernière sélection du joueur remonte a trois ans en arrière.

    Donc sur les 4 conditions requises Karim Rekik n en remplit que deux. Donc pour lui c'est impossible qu il puisse malgré son souhait rejoindre la Tunisie et il est de manière officielle international hollandais et sa ne changera pas. Son frère lui au moins aura été plus intelligent.

    Déjà le cas du marocain Munir El Haddadi et celui de Karim Rekik est à peu prêt le même .

    Mais loi qui a permis au marocain de jouer pour le Maroc alors qu il a joué à 19ans un match officiel avec l Espagne a été faite sur mesure pour lui par la FIFA a la demande de Lekjaa de la FRMF. Et comme je l ai dit dans un poste précédent Rekik ne remplit pas les conditions requises sur les 4 conditions il n en remplit que deux . A moins que Jary et FTF demande également de faire une loi sur mesure pour Rekik. Mais c'est pas demain la veille et puis arrière Centrale c est pas ce qu il manque en Tunisie.