I[CMD2018] Belgique-Tunisie 5-2 L'Après match.

  • pourquoi investir de l'argent dans un entraîneur étranger si on peut l'investir dans la formation des entraîneurs tunisiens ? Nous sommes un pays sans ressources et la seule richesse qu'on a est l'être humain seulment il faut l'encadrer et le former

  • J'avais de parlé de préparation physique, yavait un loustisque qui m'a dit qu'on fait pas de préparation physique avant une compétition....


    Toi t'es pire que ça encore si tu crois qu'on fait une prépa physique juste avant la CDM !

    A la veille d'une compétition il faut faire une prépa physique c'est ça ??? Si tu trouves un article qui appuie tes propos pas de soucis.

    Mais tu n'en trouveras pas, car le travail physique doit être fait en amont de la compétition et pendant il ne faut surtout pas faire de gros travail physique !

    Le travail de prépa physique aurait dû être entamé dès le rassemblement des 29 joueurs mais sûrement pas à quelques jours de la CDM ;)

  • pourquoi investir de l'argent dans un entraîneur étranger si on peut l'investir dans la formation des entraîneurs tunisiens ? Nous sommes un pays sans ressources et la seule richesse qu'on a est l'être humain seulment il faut l'encadrer et le former

    Les entraîneurs ne poussent pas dans le sol.

    Y a même pas de formation correcte de joueurs... Alors parlons même pas d'entraîneur.

    De toute façon, les 8 millions de dollars.... Le football tunisien n'en verra pas la couleur

  • Toi t'es pire que ça encore si tu crois qu'on fait une prépa physique juste avant la CDM !

    A la veille d'une compétition il faut faire une prépa physique c'est ça ??? Si tu trouves un article qui appuie tes propos pas de soucis.

    Mais tu n'en trouveras pas, car le travail physique doit être fait en amont de la compétition et pendant il ne faut surtout pas faire de gros travail physique !

    Le travail de prépa physique aurait dû être entamé dès le rassemblement des 29 joueurs mais sûrement pas à quelques jours de la CDM ;)

    Je crois que c'est ce qu'il dit.

    On n'a pas fait de préparation physique du tout ni même de préparation tout court...


    J'ai. Mal à ma Tunisie

  • Je crois que c'est ce qu'il dit.

    On n'a pas fait de préparation physique du tout ni même de préparation tout court...


    J'ai. Mal à ma Tunisie


    Quand bien même c'est ce qu'il dit... Réduire le problème à ça c'est un très gros raccourci.

    Voilà aujourd'hui on est éliminé on peut tirer des conclusions et à la fin il faut surtout s'intéresser au fond du problème.

    Selon moi, il faut nettoyer les institutions qui polluent le sport en Tunisie. La corruption est présente à tous les niveaux, il n'y a aucune vision à long terme.

    Du coup, la formation des joueurs et surtout des entraîneurs et éducateurs sportifs est bâclée et laisse place à un cirque qui mène à toutes les dérives possibles et imaginables !

    Ce sont avant tout les éducateurs qui sont garants de la situation donc il faut s'attaquer à leur formation pour arrêter de nuire au foot et au sport en général dans notre pays, car le talent est là ! Et les moyens aussi sont là lorsqu'ils ne sont pas détournés à droite à gauche...

  • Quand bien même c'est ce qu'il dit... Réduire le problème à ça c'est un très gros raccourci.

    Voilà aujourd'hui on est éliminé on peut tirer des conclusions et à la fin il faut surtout s'intéresser au fond du problème.

    Selon moi, il faut nettoyer les institutions qui polluent le sport en Tunisie. La corruption est présente à tous les niveaux, il n'y a aucune vision à long terme.

    Du coup, la formation des joueurs et surtout des entraîneurs et éducateurs sportifs est bâclée et laisse place à un cirque qui mène à toutes les dérives possibles et imaginables !

    Ce sont avant tout les éducateurs qui sont garants de la situation donc il faut s'attaquer à leur formation pour arrêter de nuire au foot et au sport en général dans notre pays, car le talent est là ! Et les moyens aussi sont là lorsqu'ils ne sont pas détournés à droite à gauche...

    Je suis d'accord. Sur cette coupe du monde, c'est du gâchis... Y a quand même des joueurs de ballon dans le groupe Tunisie si on inclut ceux qui ont été exclus...


    Avec des joueurs archi limités, l'iran Finit à 4 pts.


    Une bonne préparation avec un excellent sélectionneur... Qui sait...

  • Tout est remis en cause aujourd'hui ?


    Notre poule était bien celle qui inclut ANGLETERRE et BELGIQUE non ?


    C'était possible pour nous mais c'est simple, il n'y a pas eu d'exploit. C'est tout.


    Je reste toujours convaincu que nous avons un excellent groupe et un entraineur qui n'est pas mal aussi malgré que j'aime pas son côté de lèche cul aux Qataris


    J'imagine juste ce groupe au complet avec Msakni, Ben Amor et Chaalali au top de leur formes. espérons que nous allons beaucoup apprendre de cette coupe du monde


    Gagner une CAN ou bien 1/8ème coupe du monde, je préfére gagner une CAN

  • Tu vois les Stats contre la Belgique comparées au Portugal:

    BE TN

    Possession 50% 50%

    Tirs 23 16

    Cadrés 12 5

    Duels Gagnés 50 42

    Passes Réussis 372 365

  • Je suis d'accord. Sur cette coupe du monde, c'est du gâchis... Y a quand même des joueurs de ballon dans le groupe Tunisie si on inclut ceux qui ont été exclus...


    Avec des joueurs archi limités, l'iran Finit à 4 pts.


    Une bonne préparation avec un excellent sélectionneur... Qui sait...


    Oui évidemment mais à un moment on ne peut pas se reposer sur le talent des joueurs dont on dispose. Ca peut marcher avec un exploit collectif soit 11 joueurs à 200% et dans un jour de grâce mais c'est peu probable. Quand j'ai rêvé d'une bonne prestation de notre team c'est ce que j'espérais qu'on soit dans un jour de grâce parce qu'autrement je savais pertinemment nos lacunes.

    Au-delà du talent il y a la mentalité/état d'esprit qui est hyper importante et le cadre dans lequel sont nos joueurs et là les deux n'y étaient pas. Des choix tactiques hasardeux ou trop ambitieux, et une mentalité qui est à revoir mais ça passe par une éducation sportive plus saine et plus pédagogue dans tout le pays...

  • Tu ne sanctionnes pas l'échec ?

    Tu ne penses pas que quelqu'un qui prépare aussi mal son groupe ne mérite pas d'être viré ?


    De toute façon, depuis que je suis né, on a toujours :

    - un groupe jeune qui va apprendre de l'échec.

    - à chaque compétition qui est foiré, le futur est radieux car ils sont jeunes et ils vont apprendre.


    - j'ai 38 ans, j'entends ça depuis enfant

  • il y a beaucoup de détails dont on est pas sûr


    tu vois même des gens poster la photo de Nagguez en train de vomir en disant qu'il a beaucoup bu du Vodka alors que le mec est religieux, du coup je ne sais pas quoi dire mais ce que j'ai vu durant les 12 derniers mois c'est que nous produisons un beau football avec un groupe soudé. il manque quelque chose pour que nous puissions réussir en coupe du monde

  • il y a beaucoup de détails dont on est pas sûr


    tu vois même des gens poster la photo de Nagguez en train de vomir en disant qu'il a beaucoup bu du Vodka alors que le mec est religieux, du coup je ne sais pas quoi dire mais ce que j'ai vu durant les 12 derniers mois c'est que nous produisons un beau football avec un groupe soudé. il manque quelque chose pour que nous puissions réussir en coupe du monde

    Libye :beau football ?

    Rdc: beau football ???

    On a été en réussite mais pas de maîtrise ou alors son n'a pas vu les mêmes matchs.


    Les amicaux... Ça ne compte pas et maintenant on le sait

  • Libye :beau football ?

    Rdc: beau football ???

    On a été en réussite mais pas de maîtrise ou alors son n'a pas vu les mêmes matchs.


    Les amicaux... Ça ne compte pas et maintenant on le sait

    on a eu la maîtrise mais c'est du à la faiblesse des adversaires et non pas car on était monstrueux.

  • Depuis 1998 c'est le même discours on en est où en 2018 ????

  • Exactement. Après le tunisien et la réalité...

    Ah bon c du second degrés ou bien??pck face aux anglais à chaque contact ils finissaient à chak fois les 4 fers en l 'air...face au belges d entré on leur donne un penalty évitable et des passes D ils allaient pas ce fatigué pour rien

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!