[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • On a été volé au match aller au Caire par la VAR d'une façon honteuse on a conteste mais on a continué le match jusqu'au bout on a pas fait un scandale et on a pas pourris le match, le raja 99 a été jusqu'au bout, le règlement est clair aucune équipe n'a le droit d'arrêter un match sur n'importe quel prétexte sinon c'est défaite +sanction

    La VAR fonctionnait l'an dernier . Toute la différence est là . C'est pas compliqué à comprendre pourtant .

    L'an dernier on parlait d'un arbitre (corrompu ou pas ) qui a un problème d'interprétation . C'est pas la même chose .

    Mais tu peux dormir tranquille . Les officiels marocains sont un peu bête . Aucune chance que le match soit rejoué .

  • Tu es au courant que c'est la caf qui gère le var ???? Tu es au courant que les 2 capitaines étaient au courant ??? Si on remet la VAR on doit revenir en arrière et accorder un penalty pour taragi

    Sinon l'an dernier au Caire on c'est fait volé par le var est de que on a arrêté le match ???? On a été jusqu'au bout, donc au bout d'un moment lebkay sa suffit

    Tant mieu pour toi si tu arrive à savourer votre victoire. La Var qui ne marche pas quand c'est l'espérance de Tunis qui reçoit après toute les polémique du match aller je trouve cela étrange. Mais bon le football fai perdre la raison de temps en temps donc je peu te comprendre

  • Moi je m'en fou des erreurs d'arbitrage . C'est pas un problème en soi , ça fait partie du jeu (même si en afrique ,on vraiment douter de leurs mauvaise foi sans trop se mouiller ) . La tu me parle de foot et du contenu du match .

    Moi je suis ailleurs , ce truc n'est jamais arrivé surtout dans un match avec enjeu pareil. D'ailleurs même par rapport à ton exemple , ça m'étonnerait que le corps arbitral n'ait pas prévenu les officiels .

    Tu sais c'est un contrat à la base . Tu préviens les équipes qu'ils vont jouer avec la VAR et puis elle est en panne avant le match . C'est surréaliste que l'arbitre ait pris ça tellement à la légère en balançant au capitaine genre uen minute avant le match : on va jouer sans VAR . C'est pas normal .

    Pour la forfait , c'était une option à la table des marocains . C'est une option risquée parcequ'elle aboutit quasiment jamais, mais sur un plan purement stratégique , elle est pertinente . Ils sortent comme les vrais héros de ce match , et ils vont être adulé par leur public en prenant la posture de victime ad vitam eternem ( à juste titre ou pas , ca dépend de l'opinion de l'un ou de l'autre ) . Tu sais moi , j'étais pour que l'étoile se retire dans le championnat volé par Riahi à l'époque . Je reste persuadé que ce genre de procédé radical peut faire bouger les lignes et activer un changement dans les instances . Mais je suis pas sur que les marocains l'aient fait pour ça en revanche .

    PS: J'ai toujours compris l'intérêt de leurs réserve . C'est écrit dans quelle loi que le match doit finir avant minuit ?

    Leur réserve est farfelue . Un match qui débute à 21 heures avec séance de peno de 15 tirs , on dépasse largement minuit . Il n’y a aucune loi mais comme leurs dirigeants semblent être d’une incompétence rare même à l’échelle africaine .


    Leur option forfait peut avoir une chance de faire bouger les lignes sur un plan domestique car tu ne risques pas grand chose ( tu es un géant en botola ) mais à l’échelle africaine , c’est hara-kiri , le wydad n’est pas Ahly ou TP Mazembe ..


    Les dirigeants de la CAF, ils l’ont mauvaise : ils leur ont fait perdre la face en mondovision et ce genre de choses se paye en coulisses très lourdement


    Personne ne sait ce qui s’est passé avant le match et si il est vrai qu’ils l’ont appris avant d’entrer sur le terrain: je ne pense pas personnellement vu leur excessive polarisation sur le VAR et l’arbitrage . Une information pareille et on leur cache cela ... j’y crois pas une minute et de toute façon ne représente pas un cas de force majeur pour déclarer forfait. Il y a 3 ans , le car du Borussia a subi une attaque terroriste sur le trajet qui l'emmène au stade et le match a été annulé à 22 heures et on parle d’une attaque terroriste , pas d’une VAR qui ne fonctionne pas. Et c’est l’UEFA...


    Au final dommage

  • La VAR fonctionnait l'an dernier . Toute la différence est là . C'est pas compliqué à comprendre pourtant .

    L'an dernier on parlait d'un arbitre (corrompu ou pas ) qui a un problème d'interprétation . C'est pas la même chose .

    Mais tu peux dormir tranquille . Les officiels marocains sont un peu bête . Aucune chance que le match soit rejoué .

    bon là même pour abid charef on parle de problème d'intérprétation. tu te pose la question corrompu ou pas...

  • Tant mieu pour toi si tu arrive à savourer votre victoire. La Var qui ne marche pas quand c'est l'espérance de Tunis qui reçoit après toute les polémique du match aller je trouve cela étrange. Mais bon le football fai perdre la raison de temps en temps donc je peu te comprendre

    On savoure méla Non :)

    la VAR ne marche pas et c'est la responsabilité de la CAF. Point

  • Pendant un moment j'étais furieux contre le capitaine marocains (pour ces protestations) ainsi que contre l'arbitre ( car il n'a pas renvoyé les joueurs au vestiaire) et mes craintes était que sa dégénère dans le stade.

    A croire qu'ils ont oublié le climat d'insécurité qui règne en ce moment en Tunisie

  • La VAR fonctionnait l'an dernier . Toute la différence est là . C'est pas compliqué à comprendre pourtant .

    L'an dernier on parlait d'un arbitre (corrompu ou pas ) qui a un problème d'interprétation . C'est pas la même chose .

    Mais tu peux dormir tranquille . Les officiels marocains sont un peu bête . Aucune chance que le match soit rejoué .

    S'ils vont jusqu'à la TAS et qu'il n'y a aucun document officiel qui prouve qu'ils ont été avertis de l'absence de VAR avant le début du match, quel serait la réponse de la TAS à ton avis? tu as surement plus de connaissance que moi dans ce domaine.

  • ok mes excuses pour ce terme qui n'est pas destiné à toi

    La VAR n'est pas là et tout le monde l'a accepté.

    Bguir n'a pas réclamé son peno car il savait qu'il y a pas VAR

    le WAC revient sur sa décision seulement à la 60 ème min quand il en a besoin

    et le VAR c'est la responsabilité de la CAF.

    Trouka brabbi sincèrement même si c'est hors sujet par rapport à mon propos . Juste imagine une seconde l'EST menée et marque un but valable à 20 minute de la fin qui est refusé par l'arbitre et qui vous dit qu'il n'ya pas la Var .

    Pense tu vraiment qu'il existe un scénario ou votre public ne balance des pierres et vos joueurs courir derrière lui pour le taper . Crois tu vraiment que les tunisiens sont nés en Suede ?

    Pour le reste j'ai toujours dit que c'était de la responsabilité de la CAF qui est entré dans ce bourbier en connaissance de cause .

    Mais que la faute soit de la Caf ou pas , n’empêche que c'est une faute très grave préjudiciable pour tout le foot africain .

  • S'ils vont jusqu'à la TAS et qu'il n'y a aucun document officiel qui prouve qu'ils ont été avertis de l'absence de VAR avant le début du match, quel serait la réponse de la TAS à ton avis? tu as surement plus de connaissance que moi dans ce domaine.

    default_mouhahaha.gif default_mouhahaha.gifdefault_mouhahaha.gif


    Ohhéé Forza Ragazzi, Ohéé Ettaraaji Ettounsiii


  • Perso je m'en fou des marocains ou des algériens. Mais ce soir en étant objectif cela n'était pas du foot , peut t'on être fier de gagner dans de telle condition ? Honnêtement cela aurait été le club africain a la place de taraji je t'aurai dit la même chose. Cela ne cautionne pas non plus la réaction des marocains. Mais gagner un titre avec une telle magouille c'est dégoûtant. Tout le monde sait très bien que l'histoire de la VAR est étrange et comme par hasard sa tombe sur une finale africaine ou c'est l'espérance qui reçoit.. enfin bref Mabrouk a vous si ce genre de titre vous rend fier dans ce cas je suis encore plus fier d'aimer le Club Africain, Merci !!!

    Déjà jeudi, il a été annoncé que des éléments essentiels au fonctionnement du VAR n'étaient pas encore arrivées en Tunisie (bien sûr c'est la responsabilité de la CAF) et qu'ils seront là le jour du match. Apparemment, les promesses n'ont pas été tenues mais cela renforce la thèse que les protagonistes savaient qu'il ne fallait pas compter sur le VAR et la réaction des marocains faisait partie de leur tradition pleurnicharde lorsqu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas les moyens pour gagner à la régulière. Déjà, ils contestent la victoire de la Tunisie à la CAN 2004 et notre qualification au mondial 2006, toujours par la faute des arbitres. A croire qu'il apprennent à pleurnicher avant d'apprendre à jouer au foot.

  • J'aimerais bien savoir ceux qui mettent le doute sur l'EST (et je rappelle que je suis Clubiste). Quel est leur intérêt avant le match de ne pas pouvoir utiliser la VAR alors qu'ils se sont justement plaint de Gassama, et que les marocains étaient plutôt content de l'avoir ?

    Elle est où la logique, en dehors de cette manie complotiste que nous avons. Qu'est ce que ça me gave d'entendre le disque de l'arbitre corrompu...C'est un frein immense à notre développement sur le plan de foot et la gangrène est ancré à tous les niveaux : du plus haut responsable au dernier des supporters.

  • Un but correcte annulé

    Voilà votre intérêt

    Je le répète pour ceux qui ne comprennent pas l arabe

    Ds le match aller sans le var le résultat aurais été de 3 à 1

    Les 2 matchs doivent être joués ds les mêmes conditions es trop demandé ya bougalb

    avant tout cela tu dois souligner ce peno non sifflé, sinon ce sera de la mauvaise foie


    61402216_2819577574725093_8425125474102935552_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=c17746111c67b087a3888a0b50029223&oe=5D55C62B

  • Trouka brabbi sincèrement même si c'est hors sujet par rapport à mon propos . Juste imagine une seconde l'EST menée et marque un but valable à 20 minute de la fin qui est refusé par l'arbitre et qui vous dit qu'il n'ya pas la Var .

    Pense tu vraiment qu'il existe un scénario ou votre public ne balance des pierres et vos joueurs courir derrière lui pour le taper . Crois tu vraiment que les tunisiens sont nés en Suede ?

    Pour le reste j'ai toujours dit que c'était de la responsabilité de la CAF qui est entré dans ce bourbier en connaissance de cause .

    Mais que la faute soit de la Caf ou pas , n’empêche que c'est une faute très grave préjudiciable pour tout le foot africain .


    Le WAC de merde n'ont respecté ni le public Espérantiste présent, ni leur public qui s'est déplacé ni les téléspectateurs.


    Gharou 3lik, kammél l'match rajel et ne quitte pas le terrain! maghir ma nirja3 l'finale 2000 et 2010.. Juste la finale aller contre Al Ahly!


    Mahomch Rjel.. ils auraient pu causer une catastrophe fil stade lyoum avec le comportement minable, d'ailleurs malla jem3a 3adawhalna bil bké wil tkharnin!

  • bon là même pour abid charef on parle de problème d'intérprétation. tu te pose la question corrompu ou pas...

    Je peux pas prouver qu'il est corrompu .

    J'ai trouvé ses décisions injuste envers l'Est . D'autre comme Barracuda (de mémoire ) non . C'est pour que je parle d'interprétation . Ca c'est toute les semaine dans le foot européen ou tu as experts qui passent des heures à parler de maviola pendant des heures

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!