[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • certaines sources dont Jame Astaifi, Nile sport et d'autres sources Egyptiennes et Maroccaines parlent de la possibilité de rejouer le match le 7 juin dans un terrain neutre. Je n'y crois pas une seconde mais l'Afrique c'est magique...

  • Chaque forum a son mode de fonctionnement, sa charte et son staff, TF n'est pas responsable de ce qui se passe ailleurs.

    C’est juste que comme il y a un modérateur qui œuvre ici et que je trouve un tantinet tatillon et je m’’attendais à ce qu’il œuvre avec la même sévérité sur le topic où il contribue dans l’autre forum régulièrement.

    Je m’attendais à ce qu’il procède de la même façon la bas : mais apparemment tunichien, omelette, tunisienne à keh, tricheur sont des termes non injurieux la bas . Au passage, je signale que certains forumiens marocains se sont élevés contre ces insultes mais ce n’etait pas l’équipe de modération juste de simple forumiens

  • comment t'as fais pour rentrer dans ce forum ?

    j'ai essayé 2 fois et je me suis glissé tellement y' a des larmes partout

    je vais essayé une 3 ème fois mais je dois raméner un conteneur de serpillères avec moi

    :D:D:D

    Je suis pas inscrit juste tu vas sur leur site et tu peux lire leur messages sans être inscrit

  • certaines sources dont Jame Astaifi, Nile sport et d'autres sources Egyptiennes et Maroccaines parlent de la possibilité de rejouer le match le 7 juin dans un terrain neutre. Je n'y crois pas une seconde mais l'Afrique c'est magique...

    Si le WAC ne sera pas sanctionné sur cette harba, je vous dis que le CLA 2020 sera un bordel, toute équipe pour nos penalty ou problème arbitrages, supporteurs....peuvent ne pas jouer et demander de rejouer le match ailleurs dans une pays neutre et bien ce n'est que le début.

    Impossible Taraji a tous ces droits et n'a aucune responsabilité dans le choix de WAC de se retirer du Match même si l'arbitre refuse 10 buts pour eux!

    Les supporteurs du WAC essabrou fi Rwa7hem et trouve de discours, Photoshop....., mensonges pour de consoler.

  • Oui donc une liste de grands cluns africains avec relativement de bons moyens financier... quand je dis Petit chef ce n'est pas péjoratif. Le mec est bon a l'échelle africaine avec une technique de coach basé sur du training mental et une haine de la défaite qu'il arrive a inculqué grace a son charisme de petit nerveux mais moi perso je le trouve limité dans sa philosophie de jeu et sa panoplie tactique.

    C'est un petit chef comme peut l'être Dupraz en France..ils peuvent faire du super boulot mais ton ventre sera rassasié avec eux mais avec du fast food :) :)

    C'est faux , tu ne peux pas le limiter à ça . C'est un meneur d'homme et c'est tellement important dans le football actuel ou dans les match à coup prêt la tactique est relégué au second plan au profit de la technique individuelle de l'agressivité et de la motivation . Les klopp , Simeone , Deschamps , c'est avant tout des meneurs d'homme .

    Et puis, il faut pas oublier que Benzarti a réussit partout ou il est passé . Il est construit l'ossature des plus belle ESS de ces dernières années . La génération 2007 et 2015. Une génération qui est sorti du centre de formation . Tous les autres qui ont pris sa place se sont planté (à part marchand et Lemerre ) . C'est pas un hasard . C'est un top dans la postformation et il fait progresser les joueurs .

    Après c'est clairement pas un intellectuel du foot . Il n'a pas le QI de Lippi ou Bielsa . Mais sincèrement c'est pas grave . Toute les interventions des entraîneurs que je lis parlent du côté pratique et transcendantal qui commence à primer sur le côté tehorique notamment à cause des limites intellectuelles des principaux récepteurs (les joueurs de foot ) . il faut que le discours très simple et motivant pour que ça marche .

  • Selon certains frères proches du BD de la Dawla:


    Hier l'Esperance l'a echappé belle d'un scenario préparé d'avance pour ne pas avoir de VAR pendant cette rencontre. Lekjaa pensait que le VAR n'a pas été favorable au WAC à l'aller, ils ont tout fait pour que l'appareil ne soit pas fonctionnel au retour et avec le support de Gassama le chouchou des marocains.

    sauf que essé7r té9léb 3al sé7ér wal 7amdoulellah fi lilét 27


    j'ai vu un message qui décrit exactement ce qu'on m'a dit par téléphone dans un forum en arabe:


    البارح راهو كان ثمّ سيناريو متاع غورة عالترجي...إنقلب السحر عالساحر و الهدف المتسلل فضح كل شيئ الفار إلي ركب في ملعب بركان في نهائي الكاف...و فالرباط في النهائي متاعنا...و بعد ركب في مصر في الروتور متاع الكاف...ما تقنعنيش أنّهم ما نجموش يجيبوه لتونس....غياب الفار كان متعمد...باش القرارات الكل تكون بيد قْاساما هاكا علاش المغاربة لعبو الماتش و بلاش فار...لأنهم مطمانين بقْاساما...و رينا كيفاش البينالتي متاعنا ما رجعولهاش خاطر ما ثمّاش فار....الحمد االه الترجي كانت حاضرة الشوط لوّل و مركات هيا لولة...غلطة الحكم المساعد هي الي حطّت الكاف و قْاساما في ورطة...لأنّو السيناريو المخطط ليه كان التغافل على الأخطاء الي في صالح الترجي...موش العكس ! صدقوني لبارح منعنا من نكسة و غورة و الي تحبّو إنتوما ! القانون معانا...و الترجي لم يقم بأي خطأ الترجي لعب كورة و سيطر الشوط الأوّل بالطول و العرض و تحرم من ضربة جزاء...و سجّل هدف و خذا أسبقية مستحقة


    الشوط الثاني...حكم الخط أخطأ = مسؤولية طاقم التحكيم عدم إمكانية الرجوع للفار = مسؤولية الكاف الي تعمدت غيابو باش قْاساما يكون الفيصل فالميدان و يهدي لللقب للوداد رفض المنافس إستكمال المبارة = مسؤولية الفريق المنافس لأنّو فالقانون يعتبر إنسحاب...و يتحمّل ما سمجر عليه مالعقوبات


    الترجي موقفها سليم 100%...و ما قامت بحتى خطأ لا إداري و لا تنظيمي مهزلة البارحة يتحمّلها بالأساس الكاف و الفريق المنافس لأنهم حبّو يلعبو لعبة قذرة


    فأنقلب السحر على الساحر !

  • Tu as raison adoum. Mais l’Afrique est un continent à part

    Si FL arrive a a ses fins, il ne faudra pas accepter cette mascarade et aller déposer un recours au TaS

    Taraji a tout les droits juridique avec elle, elle est accuser de quoi au juste l'EST? on fait 1-1 au Maroc le match retour WAC harbit le résultat 1-0 pour nous, il y a aucune situation qui permet le WAC de gagner ce match ou le rejouer comme ils pense certains.

  • Traduction?

  • Taraji a tout les droits juridique avec elle, elle est accuser de quoi au juste l'EST? on fait 1-1 au Maroc le match retour WAC harbit le résultat 1-0 pour nous, il y a aucune situation qui permet le WAC de gagner ce match ou le rejouer comme ils pense certains.

    Je suis tout à fait d’accord

    Le règlement FIFA est clair : c’est défaite sur tapis vert et exclusion des compétitions africaines

    A mon avis, les rumeurs relayés par c’est journaux font partie de la politique agressive médiatique du WAC que relaient complaisamment les journaux égyptiens . Entre nous , depuis quand un média égyptien est fiable ? C’est 99% de bullshit et 1 % de vra et ce1% de vrai, l’information est sur Reuters. Je crois que ce même journal disait que la tuerie de Christchurch est l’oeuvre des FM??


    Après dans les tambouilles de couloir mais je fais confiance à Jary le renard - expert en recours et match gagnés sur tapis vert

  • EST championne d'afrique il n'y a rien à dire ...


    On conteste les méthodes employées et la manière ...


    La réunion urgente de la CAF ce n'est pas pour se remettre en question mais pour parler de la sanction du WAC.


    9a3ed na9ra fi des commentaires de mkachkhine comme quoi une partie des tunisiens sont plus marocains que les marocains et qu'ils sont tristes.


    Juste un éclaircissement , je serai triste et jaloux wou nekrah ro7i quand l'EST (et elle en avait les moyens en plus !!) Tchid el WAC tfalla9ha b 4 mais je viendrai vous féliciter kima tous les supporters des clubs rivaux ... mais finalement gharou 3lihom aller et retour ... et rien que pour ça, je suis content ... khalli ça ouvre les yeux à tous ... el ghoura est passé de l'échelle local au continental wine wallitou to3brou (félicitations sacré perf !) , mezzelet juste el Ahly kes7a Galba b galba ... main d'Eneramo Vs VAR de Charraf ...

  • Je suis tout à fait d’accord

    Le règlement FIFA est clair : c’est défaite sur tapis vert et exclusion des compétitions africaines

    A mon avis, les rumeurs relayés par c’est journaux font partie de la politique agressive médiatique du WAC que relaient complaisamment les journaux égyptiens . Entre nous , depuis quand un média égyptien est fiable ? C’est 99% de bullshit et 1 % de vra et ce1% de vrai, l’information est sur Reuters. Je crois que ce même journal disait que la tuerie de Christchurch est l’oeuvre des FM??


    Après dans les tambouilles de couloir mais je fais confiance à Jary le renard - expert en recours et match gagnés sur tapis vert

    Rien a crainte tout les carte en main sur le terrain ou en dehors aucun issu objective ou légale enlève ce titre pour l'EST.

    Bon les gens les media les gamins parlent, que des Bla bla des discours de café quoi, ceux qui comprend rien au règlement et ceux qui Enabrou et ceux malheureux et mauvais perdant, et même ceux qui n'ont rien avoir avec ce match mais Allergique a l'ESPERENCE sont en Masse frustré, toute est clair nous fêtons et nous savourons notre titre , le reste en s'en fou.

    D'ailleurs j'aime ces Nabbara Tunisiens, et pour les marocains c'est leurs droit de pleurer et encore pleurer normale.

  • message destiné à cox

    Frère si tu es moderateur sur ce site je pense c est parceque tu dois avoir un minimum de respect pour la Tunisie et les tunisiens.

    Je vais pour la 1 ère fois lire les message sur votre forum (dont tu es modérateur ) et je lis que des insultes. Tout le monde y passe nos mères,notre pays.... le soucis c'est que tu laisses faire, tu es libre mais comment fait tu pour cautionner tout ça et venir ici parler avec des tunichiens, des merdes et j'en passe ?

    faut pas aller chez eux pour lire ces conneries mais pour le double moderateur que t'as cité el3ib mouch fıh mais ...:whistling: bref passons

  • Ptdr! Qui a écrit ça ^^

  • Traduction?

    Il y a eu VAR en Finale Aller/retour CAF, au Maroc et au Caire

    Ensuite il y 'a eu VAR en Finale aller CL au Maroc

    après pour la Finale de Tunis personne ne comprend pourquoi il aurait fallu ramener des accessoires de Riadh (Arabie) qui sont dispo normallement dans des pays européens proches, ensuite des problèmes logisitques peu compréhensibles et le jour du match c'est confirmé pas de VAR

    alors Gassama convoque les deux capitaines (y'avait un traducteur pour l'analphabéte marocain) et ils ont dit ok, quoi que tout le monde savait déjà que y'a pas de VAR

    Lekjaa voit que la VAR n'a pas été bénéfiques aux marocains (peno zamalek, but annulé WAC après consultation VAR pour cause de main et peno non valide sur chammam - epaule, y'a rien). il été très frustré et du coup un plan B de ghoura contre l'Esperance car c'ets confirmé que ce sera Gassama comme arbitre. L'Esperance ne pourra plus réclamer quoi que ce soit au retour

    sauf que le Magie s'est retournée contre le magicien (essé7r té9léb 3al sé7ér), bguir a été ignoré pour son peno, lui il n'a pas beaucoup réclamé car il savait que pas de VAR, et bouum vient le 60 ème min et l'assistant met gassama dans une situation très compliquée en signalant la position de hors jeu (ou coup france sur chemmam) et là Surprise y'a pas de VAR !!! la VAR que les marocains pensaient en avoir débarrasser, là ils en ont besoin ...

  • On n'a pas besoin ni de félicitation, ni de connaitre votre état de santé, ce que certains exprime le concerne, nous parlons et nous répondons a ceux qui ont écrit avec leurs propre idée leurs état.

    Même ceux qui on écrit TARACHI ici ZADA pour vous dire a quel points le match contre le WAC a touché les Tunisiens et la je parle seulement du Forum je parle pas des réseaux sociaux des supporteurs Tunisiens du WAC, choses que le concerne pas nous! Chacun ils montre sa position et ces appartenances, certains sont pros Marocains rien a dire. Bravo a eux!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!