[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • Franchement nous les tunisiens on est vraiment naze au football autant aux autres sports on arrive à faire de belles performances autant au foot on fait vraiment honte^^;(

    Le talent on l’a mais ça suffit pas du tout. On a ni physique, ni culture tactique ni mental mais ce sont des choses qui se travaillent

  • cette equipe de 78 glorifier a joué le mm nombre de match que ce 2018 au qualif

    certe en 1978 yavait qu'un qualifier

    mais ont pas joué les 50 equipe equipe d'afrique non plus ont a rencontré 10 EN

    la tunisie a sorti des grandes nations en éliminatoires le Maroc champion d’Afrique à l’époque la Guinée puis l’Algérie bourré de pros puis en poule le Nigeria et l’égypt

    En phases finales on a battu le Mexique qui peut être faible c’est possible mais surtout on a fait un jeu égal avec la Pologne troisième du tournoi et l’Allemagne tenant du titre


    C’est comme si tu sors aujourd’hui Cameroun Maroc Ghana egypt et Nigeria en qualifs

    Tu bat le Panama en coupe du monde et tu Fait match nul avec l’Allemagne et tu perd de justesse contre la Belgique

    Tu vois la différence ou c’est encore flou

    Cette équipe de 78 était juste magique

    Certes le foot aujourd’hui n’est pas le foot il y’a quarante ans mais aucune comparaison possible

  • Cest bon Maloul et Jary peuvent dir on a perdu contre les gagnants du bresil

    Et le Belges et Anglais les remercie aussi on a étais une magnifique rampe de lancement un super sparring parteners idéal pour mettre les équipes on confiance et sur de bon rails bravo bon boulots tffoiuuu

  • Le talent on l’a mais ça suffit pas du tout. On a ni physique, ni culture tactique ni mental mais ce sont des choses qui se travaillent

    A force d’échec aussi lamentable faut se résoudre à l’évidence on est une bonne équipes en Afrique et une très petite équipe dans le monde. Avec dés joueurs aussi faible l’exploits c’est juste de se qualifier et non de passer les poules en faite. Vaut mieux laisser la place au autre style RDC Burkina Faso pour qu’il profite aussi. Le physique aujourd’hui viens avec tout le reste et malheureusement quand ta même pas la condition pour le premier match d’une coupe du monde et que t’explose au second faut arrêter de rêver.

  • A force d’échec aussi lamentable faut se résoudre à l’évidence on est une bonne équipes en Afrique et une très petite équipe dans le monde. Avec dés joueurs aussi faible l’exploits c’est juste de se qualifier et non de passer les poules en faite. Vaut mieux laisser la place au autre style RDC Burkina Faso pour qu’il profite aussi. Le physique aujourd’hui viens avec tout le reste et malheureusement quand ta même pas la condition pour le premier match d’une coupe du monde et que t’explose au second faut arrêter de rêver.

    déjà où tu vois que je rêve ?

    Et si ces équipes arrivent pas à nous battre pourquoi leur laisser notre place ? Nos qualifs on les a volés à personne

  • déjà où tu vois que je rêve ?

    Et si ces équipes arrivent pas à nous battre pourquoi leur laisser notre place ? Nos qualifs on les a volés à personne

    Euuuhh si, on l'a volé notre qualif, penalty aller contre la lybie très litigieux puis dernier match contre la même équipe ils ont refusé de nous battre.... des passes de tête a tete n'ont pas été sorties de pieds des lybiens. .

  • Euuuhh si, on l'a volé notre qualif, penalty aller contre la lybie très litigieux puis dernier match contre la même équipe ils ont refusé de nous battre.... des passes de tête a tete n'ont pas été sorties de pieds des lybiens. .

    non.

    Arrêtez avec votre auto flagellation, il y’a beaucoup de chose à revoir certes mais n’elevons pas ce qui revient à notre équipe. Si la rdc voulait passé elle n’avait cas gagné un des deux matchs et basta

  • déjà où tu vois que je rêve ?

    Et si ces équipes arrivent pas à nous battre pourquoi leur laisser notre place ? Nos qualifs on les a volés à personne

    je t’ai pas cité personnellement c’est général. Honnêtement j’étais content de la qualification et je pensais qu’il aller se préparer sincèrement mais après avoir vue les deux premiers match j’ai compris que cetais une mascarade et qu’on aurais pas dû être là car on ne sais pas se sublimée on ne sais que trouver des point fort au adversaires et défendre comme des amateur. Donc pour finir pour moi j’aurai préféré m’éviter cette déception et voir la RDC à la Cm qui étais meilleur que nous ou une équipe comme le Ghana

  • non.

    Arrêtez avec votre auto flagellation, il y’a beaucoup de chose à revoir certes mais n’elevons pas ce qui revient à notre équipe. Si la rdc voulait passé elle n’avait cas gagné un des deux matchs et basta

    beaucoup ? Tout à revoir oui! Et quand les dirigeants sont malhonnêtes et n’assume pas, t’es sur que rien ne sera fait! Va voir le Japon s’ils sont satisfait d’avoir perdu contre cette grande équipe Belges ? Ils te dirons qu’il sont dégoûter et qu’ils sont éliminer et qu’il faut qu’ils progresse alors que s’il passer cetais pareille nous au contraire on se fait broyer en poules sans même l’illusion de pouvoir gagner un des deux premiers match à aucun moments, le seul sentiments quand tu nous regarde jouer c’est quand est ce qu’on va encaissé le but si t’aime ça ben ben moi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!