[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • On ne va pas se pleindre, pour une fois, d'habitude Tous les points de Kenin sont sur la ligne.

  • J'analyse simplement, c'est pas en se contentant du minimum qu'on évolue.

    Il faut aussi apprendre de ses erreurs.

    Sur ce coup c'est passé, mais il y a certaines fois ou elle avait l'occasion de tuer le match et pourtant l'issue n'était pas là même.

    C'est ce que je dis si elle veut passer un cap, il faut apprendre a gérer encore mieux son stresse et être plus incisive.

    Je regarde pratiquement tous les matchs d'Ons et croit moi hier elle a était beaucoup plus décisive que d'habitude.

    Le tennis est le sport le plus compliqué quand il s'agit de conclure un match avec le stress c'est pratiquement 60% Moral et le reste de la technique et du physique.


    Je suis fier du match qu'elle a pu réaliser car Kenin c'est un gros morceau, elle est jeune très technique et c'est la relève.

    Donc je pense que c'est facile de dire qu'elle se contente du minimum mais c'est faux, elle a travailler sa condition physique et ça se voit.


    Son jeu est unique elle peut varier des slices ou des amorties jouer long de ligne comme envoyer des missiles avec des angles très difficiles.

    Il y a beaucoup de mieux depuis et j’espère encore plus.$


    A elle maintenant de prouver en gagnant un tournoi majeur .


    Pourquoi pas celui ci, il lui faudra reproduire ce genre de prestation face a Osaka et cie.

    En tout cas moi je dit chapeau, une tunisienne dans le top 30 WTA c'est exceptionnel certes on en veut plus mais moi elle me régale a chaque match.

  • Physiquement, elle a changé ou pas?

  • Le soucis c’est qu’elle est capable d’exploit cela suffit pour passer quelque tour mais l’enchaînement c’est sont point faible et c’est pour ça qu’elle ne gagne pas de tournoi car il faut faire au moins 3 grand match de suite dans les derniers tour.

  • En fait je pense qu'elle a pris du poids durant la quarantaine de 14 jours avant l'open d’Australie.

    Elle était coincée dans une chambre d’hôtel avec son coach et son préparateur physique.

    Certes elle a quand même pu faire certains exercice mais vu que la chambre était petite elle n'a pas pu faire grand chose.

    La preuve elle mettait beaucoup de vidéos sur TikTok, ont voyait qu'elle en avait marre d’être enfermé et ça peut être dur.

    Elle n'a pas changer de staff et je pense qu'elle ne changera jamais son préparateur physique vu que c'est son époux.

    Le coach lui elle a changer plusieurs fois, en ce moment c'est le tunisien Issam Jellali.

    Espérons que ca marche pour la suite.

  • Exact, on ne se rend pas compte de la performance qu'elle est entrain de réaliser, pour arriver la c'est vraiment pas facile.

  • Elle doit recruter un autre préparateur physique classe mondiale, elle joue pratiquement toujours avec des adversaire plus légers qu'elle.

    Elle a réussi à récupérer du match précedent ce qui est un bon exploit.

    Le prochain c'est 24 heure après le précedent, espérons qu'elle arrive à récupérer suffisamment.

  • heure compliquée pou le prochains match 00h30, il y' a fort a parier que ca démarre bien plus tard, La crainte d'un petit coup de relachement d'Ons, maintenant que le plus dur est fait.


    Dernier match d'Ons est l'un des meilleurs qu'elle a produit depuis un moment, le premier set quasi parfait, avec peu de déchets et en tout 40 winners sur tout le match.

  • Ce que vous comprenez pas, c'est que oui c'est une super performance !


    Mais est capable de mieux, bien mieux.

    Et c'est pas en disant c'est génial on a une Tunisienne dans le top 30. Quelle sera un jour numéro 1 mondiale. Si elle arrive à se canaliser, et s'améliorer sur certains points. Elle peut y arriver.


    Donc oui il faut souligner les points positifs et les les points négatifs. Dans la victoire comme dans la défaite.


    Donc Bravo, mais certaines choses sont a corriger. Comme nos équipes de foot ne sont pas capables de gagner au tirs au buts. Nos sportifs ont de manière générale du mal a gérer le stresse du haut niveau.

  • Ons est capable de battre n'importe qui actuellement (sauf Osaka)

    Osaka elle est au sommet de son art depuis un ans

    Avec 11 victoire depuis le début du saison et 0 défaite

    Et aussi seulement deux défaites sur surface dur depuis 2010

  • Ons est capable de battre n'importe qui actuellement (sauf Osaka)

    Osaka elle est au sommet de son art depuis un ans

    Avec 11 victoire depuis le début du saison et 0 défaite

    Et aussi seulement deux défaites sur surface dur depuis 2010

    Franchement je viens de voir son match, c'est un roc.

    Elle a clairement expédiée de volet la pauvre Mertens qui a tout de même essayer de se battre.

    Je pense qu'actuellement c'est ce qui se fait de mieux avec Barty.

    Déjà faut qu'elle batte l'espagnole et ensuite on verra.

    Mais ca va être très rude.

  • t'as vu comment elle est devenue mince, condition physique on dirait ngolo kante et tactiquement elle bien négocié le match face a la 4eme mondiale


    elle a surement changé le préparateur physique et l'entraineur

    Elle n'a rien changé, toujours issam jellali coach et toujours le même epoux et préparateur physique karim kammoun


    Un staff 100% tunisien

  • Vous voyez là je veux envenir.

    Mental Zéro, incapable d'être décisive quand il le faut. On cette habitude d'avoir peur de gagner.

    Non c'est pas vrai ce que tu dis.

    Moi je pense qu'il reste du travail physiquement. Quand elle a 2 jours de récup ca va, quand il les matchs s'enchainent, elle s'éfondre physiquement et tout suit.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!