[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Très très très déçu et énervé ce soir par le "non" 3eme set de Ons Jabeur. Pourquoi elle était super énervé à chaque fois? Pourquoi elle offre des points gratuits comme ça?


    Ons Jabeur redevient une joueuse de la 30eme/35eme place wta...et je suis gentil là.


    Elle a battu hier une 179eme vraiment par miracle.


    Elle a joué aujourd'hui contre une joueuse vieilissante, qui n'avait même pas d'énergie pour conclure le second set et est parti au vestiaire pour se reposer.


    La logique voulait qu'avec l'effondrement physique de la Tchèque que ça soit Ons Jabeur qui la batte 6-0...


    Avec Ons Jabeur, il n'y a plus aucune logique ; même les commentateurs sont désorientés.


    Moi je crois que c'est la fin d'un cycle. Elle ne pourra plus revenir à son top niveau d'avant son retour à Tunis et de sa finale perdue à Wimbledon ; je crois que ça s'arrête là.


    En tous cas Merci pour tout Ons et je te souhaite une belle vie. Mais je ne me ferais plus de sang d'encre pour toi et je ne passerai plus le reste de ma journée et de ma soirée à ronger mes freins à cause de toi. C'est fini ça, tu peux me croire.


    Quel talent gâché!

  • La question qui se pose : c'est qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'elle régresse autant à ce point, en si peu de temps 🤔🤔


    Je pense que son passage en Tunisie où elle a été acueillie en héros national comme si elle avait remporté Wimbledon : reçue par le président de la République, la cheffe du gouvernement, le ministre des sports, interview sur tout les plateaux télé, radio... ça lui a sans doute trop remonté à la tête et qu'elle n'a plus autant faim pour encore progresser.


    Je pensais que mentalement, ça allait être une exception en Tunisie, mais, manifestement, elle a vite été infectée par le syndrome tunisien 😏


    J'espère me tromper dans mon analyse.

  • Défaite en double à l'instant décidément rien ne va.


    Le changement c'est maintenant, qu'elle laisse son mari et prenne un vrai préparateur physique.


    Issam est bien mais n'a pas l'expérience d'un vrai coach.


    Elle a passée un cap mais elle peut être encore plus forte et vu qu'elle piétine c'est le moment où jamais.


    Stop le 100% tunisien ça n'apportera que de la harissa nous on veut des grands chelem.

  • L'effet wimbledon, couscous et repos à Tunis l'ont relâché. Il faut retravailler à nouveau.

    Les jeunes qui montent sont athlétiques.

    Perdre contre rybakina lui a fait du mal.

  • J'espère que le dernier tournoi de Grand Chelem qui lui reste ne sera pas la goutte de trop, je veux dire, et je le dis, que ça ne sera pas une humiliation et une déroute monumentale (comme hier avec un 6-0 cinglant contre une "vieille" de 33 ans)...dont elle ne se relèvera plus.


    Je rejoins tous les compagnons ici pour dire que oui, Wimbledon lui a donné une giffle monumentale (à nous aussi), car premier set en poche, elle croyait que le deuxième set contre Rybakina sera une promenade de santé...


    Last but not least : Jamais Tunisie Telecom n'aurait du faire tout ce "show" à Tunis et le Palais de Carthage tout cet "honneur" avec la médaille la plus élevée du pays (c'est du populisme ça, bien sur) : la médaille la plus élevée du pays aurait été donnée à Ons Jabeur en FIN de carrière, après avoir gagné au moins un seul Grand Chelem...cette pércipitation à donner des médailles, dans un contexte qu'on connaît était trop précoce (d'ailleurs la presse internationale s'en est étonné et les commentateur presque en rire, car c'est une première mondiale, même Serena Williams n'a jamais été accueillie par son Gouvernement pour "médaille") ; Ons Jabeur a peut être compris que c'était plus pour une "fin de carrière" plutôt que pour l'encourager à poursuivre à gagner. C'est mon avis.

  • Si elle veut franchir un palier et gagner un grand Chelem, il va falloir passer à autre chose, quand je vois le volume physique de ses adversaires même moins bien classées, elle est loin et je pense que le dopage n'y est pas pour rien surtout au tennis où les contrôles sont défaillants.

  • J'espère que le dernier tournoi de Grand Chelem qui lui reste ne sera pas la goutte de trop, je veux dire, et je le dis, que ça ne sera pas une humiliation et une déroute monumentale (comme hier avec un 6-0 cinglant contre une "vieille" de 33 ans)...dont elle ne se relèvera plus.


    Je rejoins tous les compagnons ici pour dire que oui, Wimbledon lui a donné une giffle monumentale (à nous aussi), car premier set en poche, elle croyait que le deuxième set contre Rybakina sera une promenade de santé...


    Last but not least : Jamais Tunisie Telecom n'aurait du faire tout ce "show" à Tunis et le Palais de Carthage tout cet "honneur" avec la médaille la plus élevée du pays (c'est du populisme ça, bien sur) : la médaille la plus élevée du pays aurait été donnée à Ons Jabeur en FIN de carrière, après avoir gagné au moins un seul Grand Chelem...cette pércipitation à donner des médailles, dans un contexte qu'on connaît était trop précoce (d'ailleurs la presse internationale s'en est étonné et les commentateur presque en rire, car c'est une première mondiale, même Serena Williams n'a jamais été accueillie par son Gouvernement pour "médaille") ; Ons Jabeur a peut être compris que c'était plus pour une "fin de carrière" plutôt que pour l'encourager à poursuivre à gagner. C'est mon avis.

    Je l’ai toujours martelé : ce show autour d’elle est grotesque et témoigne du peu d’estime que témoigne les tunisiens envers eux-même.

  • sabalenka en passe de se qualifier en demi finale de Cincinnati...si elle gagne ce tournoi...elle prendra la 5eme place lundi prochain de ons jabeur, qui se retrouvera 6eme, tres près de la 7eme et 8eme....j'espère qu'elle rebondira à l'US Open, avec ses 2000 points ; LAST Chance ; elle devra mourir sur le terrain, à chaque match, plus que le foot et l'équipe nationale (le tennis est un sport très très très difficile, qui se joue sur des détails).

  • ...et si Sabalenka gagne ce foutu tournoi de Cincinnati...elle sera dans le Top 5 ; ça veut dire quoi?


    ça veut dire que Sabalenka sera exempté du 1er tour...privilège unique au Top 5 mondial...et Ons Jabeur sera obligé de re-passer par le 1er tour...vous avez compris?

  • ...et si Sabalenka gagne ce foutu tournoi de Cincinnati...elle sera dans le Top 5 ; ça veut dire quoi?


    ça veut dire que Sabalenka sera exempté du 1er tour...privilège unique au Top 5 mondial...et Ons Jabeur sera obligé de re-passer par le 1er tour...vous avez compris?

    Dans le WTA 500 les protégées se sont les 4 meilleures au classement et dans les WTA 1000 se sont les 8 meilleures donc cinquième ou sixième au classement ne changent pas grand chose et en plus Sabalenka n'a pas encore gagnée le tournoi.

    En plus Sabalenka a plus de point à défendre (Sakkari au d'ailleurs) à l'US Open qu'Ons, et c'est en prenait en compte les points de Wimbledon, Ons serait deuxième avec une avance plus ou moins confortable.

    Pour la fin de saison, parmi le TOP 5, Ons avec Swiatek ont le moins de point à défendre donc elle a de grandes chances de finir la saison deuxième ou troisième au classement.

  • Dans le WTA 500 les protégées se sont les 4 meilleures au classement et dans les WTA 1000 se sont les 8 meilleures donc cinquième ou sixième au classement ne changent pas grand chose et en plus Sabalenka n'a pas encore gagnée le tournoi.

    En plus Sabalenka a plus de point à défendre (Sakkari au d'ailleurs) à l'US Open qu'Ons, et c'est en prenait en compte les points de Wimbledon, Ons serait deuxième avec une avance plus ou moins confortable.

    Pour la fin de saison, parmi le TOP 5, Ons avec Swiatek ont le moins de point à défendre donc elle a de grandes chances de finir la saison deuxième ou troisième au classement.

    Merci beaucoup Achraf d'éclairer ma lanterne ; brabbi j'ai une question : j'ai jamais compris l'histoire des points wta : comment se fait il que kontaveit, qui n'a presque rien joué cette saison et a perdu plus que ons jabeur se retrouve sans retrait de points???


    Sinon explique moi comment ons jabeur prendra des points sur ses concurrentes SI elle gagne le premier match à l'US Open??

  • Merci beaucoup Achraf d'éclairer ma lanterne ; brabbi j'ai une question : j'ai jamais compris l'histoire des points wta : comment se fait il que kontaveit, qui n'a presque rien joué cette saison et a perdu plus que ons jabeur se retrouve sans retrait de points???


    Sinon explique moi comment ons jabeur prendra des points sur ses concurrentes SI elle gagne le premier match à l'US Open??

    Ça va venir pour Kontaveit, elle a énormément de point à défendre après l'US Open, donc si elle continue à ce niveau elle va dégringoler au classement.


    A l'US Open, Ons a 130 points à défendre (équivalent à un troisième tour, son résultat de l'année dernière) donc pour gagner des points, il faut faire mieux que l'année dernière.

  • Ça va venir pour Kontaveit, elle a énormément de point à défendre après l'US Open, donc si elle continue à ce niveau elle va dégringoler au classement.


    A l'US Open, Ons a 130 points à défendre (équivalent à un troisième tour, son résultat de l'année dernière) donc pour gagner des points, il faut faire mieux que l'année dernière.

    donc ça sera très très compliqué pour ons jabeur d'aller chercher plus que le 3eme tour ; dernière question : elle sera directe au 2eme tour à l'us open?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!