[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Pourquoi historique ?

    Ons à toujours gagner face à Garcia et d autres françaises.


    Logique victoire elle l'a juste terrassé !!!

    Elle l'a pas terrassé, elle l'a bouffé, tout cru ; berjoulia, je n'y croyais pas. Vu le parcours désastreux de Ons pour les us open series et le contraire de Garcia : mais maintenant j'y crois à fond en Ons.


    Et j'ajouterai maintenant : elle pourra gagner Swiatek en finale, même si Swiatek est un robot qui ne lâche rien.


    Mais j'ai quand même dit hier que SI Ons restait calme et ne faisait pas de fautes directes en pagaille (comme contre Tomjanovic) et servait bien, elle gagnerait.


    Elle a fait exactement ça.


    Ce que tout le monde dit aujourd'hui : le CALME imperturbabke de Ons ; elle ne s'est JAMAIS énervée : c'est ça le secret et en finale faudra être exactement comme ça ; faux rythme, calme et d'un coup accélération avec coups slicée avec effet : arme Jabeurienne de "destruction massive" hhhh


    Et pour répondre à ta question : c'est HISTORIQUE, oui Monsieur : d'abord c'est la première finale historique en US Open, que peu de pays ont pu atteindre à ce jour (les français une fois je crois, avec Mauresmo) et surtout, surtout un back-to-back immédiat en finale entre Wimbledon et US Open : très très peu de joueurs/joueuses l'ont fait dans l'histoire du Tennis.


    Tahya Tounes! Je suis sur un nuage et je ne compte pas redescendre là hhh

  • Bon je pense que tu vas vite redescendre samedi en voyant l'autiste polonaise et ses grosses patates ^^

  • Bon je pense que tu vas vite redescendre samedi en voyant l'autiste polonaise et ses grosses patates ^^

    Non, Je maintiens ce que j'ai dit : il y'a de place pour Ons Jabeur de gagner face à la "machine" sans âme, et son rire (et sa voix) nauséabond, Swiatek.


    Sabalenka est un bourrin, des "haaa" elle gueule et elle tape, c'est tout ce qu'elle sait faire, même si parfois elle a tenu la dragée haute à Swiatek.


    Ons Jabeur d'abord a l'expérience d'une finale en Grand Chelem.


    De deux, a la détermination de ne pas se tromper comme à Wimbledon en finale


    De trois, elle a une revanche à prendre contre Swiatek (finale perdue en mai à Rome, même si Ons Jabeur était arrivée cramée en finale).


    Ons Jabeur arrivera avec pleins de certitudes, non favorites et c'est meiux.


    Ons Jabeur est très reposée, contrairement à au Robot, même si elle est plus jeune qu'elle.


    Ons Jabeur jouera à fond, j'en suis certain : l'essentiel c'est qu'elle la déjoue et garde son calme : l'autre, le Robot là, s'énerve et son "logiciel informatique" se dérègle...mais c'est vrai qu'elle a toujours des plans B et revient vite.


    Pour moi, Ons Jabeur soulevera le Titre, le plus grand Titre de notre Histoire.

  • Je note ici que Personne n'a souligné l'importance de la présence de l'ex numéro 1 mondiale, Aranxa Sanchez, dans le box de Ons Jabeur ; elle était à fond derrière Ons Jabeur et je l'ai vu très heureuse lors du matchpoint, sautant derrière Karim.


    Les infos disent qu'elle la "conseille" ; Aranxa Sanchez a remporté un US Open.


    Autre chose importante : la présence de Mélanie Maillard, sa psy, est capitale. D'où le calm olympien de Ons ce matin en demi.


    Dernière chose : c'est Issam Jellali qui lui a fit le PLAN du match et comment gagner Garcia : c'est pas moi qui le dit, c'est Ons Jabeur elle même qui le déclare cette nuit, elle dit :"Pour une fois, j'ai écouté de A à Z les conseils de mon Coach"...Alors? Staff Tunisien a renvoyer? N'est ce pas pour certains qui se reconnaîtront hhhhh

  • Aranxta Sanchez Vicario, l'ancienne légende du Tennis, est la "Conseillère" officielle de Ons Jabeur :


    Déclaration cette nuit de Ons :


    "Nous nous sommes rencontrés à Charleston et nous avons le même style de jeu, donc c’est super d’avoir ses conseils et d’apprendre de son expérience comment se mesurer à différents adversaires et comment réagir à leurs jeux"


    source : https://news.dayfr.com/sports/news/amp/241734

  • Dans l'article de "L'Equipe" sur la défaite de Garcia, un gars français a écrit :


    "Gros crash aerien sur New York cette nuit.Pas trop de degats...."


    Hhhhhh wala je suis morrt de rire hhhhhh

  • Sur le classement WTA live, Ons est deuxième mondiale

    https://live-tennis.eu/fr/classement-wta-live

    Ons Jabeur est OFFICIELLEMNT 2eme Mondiale depuis ce matin, même si elle perd la finale.


    Elle redevient n°2 et de loin.


    za7, s'ils avaient attibués les points de Wimbledon...elle serait déjà à l'assaut de Swiatek rahou hhhhhh

  • Autre choses : 2 joueuses au monde seulement ont validé OFFICIELLEMNT leur participations aux Finals Masters Race, qui se tiendra au Texas (et non plus au Mexique) :


    Iga Swiatek et Ons Jabeur....


    Donc, si je résume : Swiatek N°1 mondiale et Ons N°2 Mondiale au classement officiel WTA

    Swiatek et Ons les seules qualifiées à 100% à la Race, officiellement


    Enfin...Finale US Open...devinez qui?? Encore ces deux là : Swiatek vs Ons Jabeur


    Mais elles ne se quittent plus ces 2 là!! hhhhh

  • Bon.. ça n’empêche que la polak va gagner oklm..

    J’avais annoncé qu’elle battrait Garcia et c’est fait. Mais c’est la cyborg qui va la taper en deux sets secs

    Mais ça reste une grosse performance pour cette joueuse affligée d’handicap. Qui sait où elle en serait si elle avait la Team de coco gauff par exemple

  • Bon.. ça n’empêche que la polak va gagner oklm..

    J’avais annoncé qu’elle battrait Garcia et c’est fait. Mais c’est la cyborg qui va la taper en deux sets secs

    Mais ça reste une grosse performance pour cette joueuse affligée d’handicap. Qui sait où elle en serait si elle avait la Team de coco gauff par exemple

    Si Ons gagne demain, son staff aura forcément du mérite aussi. Une finale du Grand Chelem, en plus chez les femmes, bien malin celui qui dira qui gagnera.


    Même sans sortir un grand tennis, il suffit que la Polonaise ne doit pas a 100% pour gagner ce tournoi.


    Un point sur lequel je pense que nous sommes tous d'accord: physiquement ce n'est plus la même, a comparer a quelques années en arrière.


    Par contre, c'est vrai que le niveau en WTA se resserre. A l'époque des Navratilova, Seles, Graff, les Williams: il y avait une ou deux championnes et le reste. Depuis quelques temps et en exagérant un peu le trait: n'importe qui peut battre n'importe qui dans le top 20 ou top 30. C'est au tour de Ons de croquer. Moi je pense qu'elle a réellement ses chances demain soir.

  • Bon.. ça n’empêche que la polak va gagner oklm..

    J’avais annoncé qu’elle battrait Garcia et c’est fait. Mais c’est la cyborg qui va la taper en deux sets secs

    Mais ça reste une grosse performance pour cette joueuse affligée d’handicap. Qui sait où elle en serait si elle avait la Team de coco gauff par exemple

    Et moi je dis le contraire : je suis certain que Ons Jabeur va la déjouer et sortir le grand jeu, tu verras.


    L'handicapée Cyborg-Robot au sourire fade et à la voix à chier naura un "bug" dans son logiciel informatique et ses RAM.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!