[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Seul une qualification au 2ème tour de la CDM me fera oublier cette défaite amère!!!


    WALLAH 5ssara, ça me gâche le weekend et le jour de l'aïd!!!

    Malheureusement la pression fait qu'il n'y a que 5 pr 100 de chance qu'on y arrive. Pour réaliser des exploits il faut croire en soi et avoir la pression positive en soi. Chose que n'auront pas nos footballeurs..

  • Faut accepter la defaite et reconnaitre ik y avait plus solide en face.


    Faut continuer le travail.

    Son adversaire n'était pas meilleure qu'elle. C'est juste qu'elle a gagné au mental car dans le jeu elle était largement au niveau de Jabeur..

  • Grave c'est frustrant wlh. A chaque fois qu'il y'a un fort enjeu nos athlètes flanchent pendant le match. Normalement elle était concentré au max du début à la fin. Tout peut ce passer dans un match de tennis mais il faut toujours rester calme et concentré. Elle aurait pu gagner ce match si elle aurait vraiment cru en elle mais la pression la eu..

    C'est ça : Ons a été tout le contraire de la Kazak qui est restée stoïque jusqu'au bout, sans jamais paniquer.

  • Seul une qualification au 2ème tour de la CDM me fera oublier cette défaite amère!!!


    WALLAH 5ssara, ça me gâche le weekend et le jour de l'aïd!!!

    Tu risques d'être encore déçu : je pense pas que notre EN passera le premier tour ; nos joueurs et le staff ont cette fragilité mentale qui caractérise le sportif tunisien.

    En revanche et pour revenir à Ons Jabeur, il y aura un autre grand Chelem, L'US Open à Flushing Meadow fin août, on verra si elle pourra rebondir et se relever de cette défaite 🤔

  • Oui mais soyons honnete quand même, c'était, encore une fois, une occasion rêvée à ne pas raté et son tableau était dégagé, antre les 25eme mondial, 66 mond, 100eme mondial et cette derniere, la 23eme mondiale.


    Ons Jabeur n'aura pas cette chance à nouveau, quand les Tenors seront en forme et de retour, comme Swiatek, Badosa, Sakkari, Bencic, Halep, Coco, etc, etc ; c'était une chance historique.


    Elle s'est effondrée bêtement au premier jeu du second set, cadeau sur cadeau.


    Elle aura la chance peut être de remporter des wta 500 et 1000, mais jamais un grand chelem, malheureusement, car les joueuses, surtout en final, n'ont aucun, aucun état d'âme, comme cette russe, contrarement à la "sentimentale" ons jabeur ; je l'avais dit hier : fallait qu'elle soit méchante cette après midi. Elle a été trop tendre, trop gentille (comme quand elle demande pardon à la russe pour le filet) pas agressive et plein plein plein plein de fautes inutile.

  • sinano70 : le classement live plus bas => tu dois envoyer de suite une requête a la WTA, ils ne savent pas compter eux aussi: ils ont mis Ons a la cinquième place alors qu'elle est arrivée en finale d'un grand chelem (un chiffre que tu aimes bien), elle était numéro 2 juste avant la finale... Si ça peut t'aider à mieux comprendre le tournoi de Wimbledon 2022.:/


    Gallek elle va se rapprocher de Swiateck après la finale.:huh:


    y'a pas de points cette année à wimbledon à cause justement...des russes. et ons jabeur a permit à une...russe de gagner ; la famille royale doit être dans tous ses états!


    Ons Jabeur revient donc à sa juste place, 5 wta.


    En esperant que cette défaite ne la fasse pas écrouler dans les prochains tournois.

  • Tu risques d'être encore déçu : je pense pas que notre EN passera le premier tour ; nos joueurs et le staff ont cette fragilité mentale qui caractérise le sportif tunisien.

    En revanche et pour revenir à Ons Jabeur, il y aura un autre grand Chelem, L'US Open à Flushing Meadow fin août, on verra si elle pourra rebondir et se relever de cette défaite 🤔

    Pourquoi pas se focaliser dès mainant, sur le mental et la psychologie!!! J'en ai assez de ces déceptions répétitives à cause du moral qui se plombe à chaque fois!!!

  • On est en droit de critiquer.


    Ons a offert sur un plateau le titre ce soir à la russe.


    La russe n'a à aucun moment trouvé ses "aces" à 200km/h et son jeu était normal, donc prenable.


    C'est Ons Jabeur qui a flanché, lâché ; winou le "moral" et les points clés, comme les 6 balles de debreak? Pourquoi elle lâche à 0-40, dans LE jeu clé de debreak?


    Samahni, à mon avis c'est Ons Jabeur qui a offert ce soir le Titre de Wimbledon sur un plateau à la russe.


    Pas normal qu'elle s"écroule de cette façon sur les 2 set. Elle avait laaargement le temps de se reprendre. Mais elle s'est écroulée, point barre.

  • Franchement autant, à Rome on voyait qu'il y'avait une différence entre Ons et Swiantec et le résultat était prévisible et facile à digérer autant aujourd'hui, Rybakina n'a rien montré d'extraordinaire, elle s'est fait bouffé au net. C'est bien Ons qui n'a pas réussi à gérer ses émotions, la preuve à chaque balle de break, elle fait une faute directe bête, le point d'après elle nous sort un coup gagnant, pourquoi ne pas sortir le bon coup au bon moment.

    Et à chaque point de break c'est panique à bord.

  • Tu as tout à fait raison de critiquer : d'ailleurs, c'est en se remettant en cause et en tirant les enseignements qu'on pourra progresser. Par exemple, dans toutes les grandes nations sportives, ça critique énormément leurs sportifs, leur sélectionneur... J'ai en tête la presse allemande, italienne, espagnole ou brésilienne.. même lorsque leur sélection brille, ils se font toujours allumer et c'est un peu pour ça qu'ils sont les meilleurs.


    En Tunisie, on est pas assez critique, on se contente toujours de participer seulement.

  • Tu as tout à fait raison de critiquer : d'ailleurs, c'est en se remettant en cause et en tirant les enseignements qu'on pourra progresser. Par exemple, dans toutes les grandes nations sportives, ça critique énormément leurs sportifs, leur sélectionneur... J'ai en tête la presse allemande, italienne, espagnole ou brésilienne.. même lorsque leur sélection brille, ils se font toujours allumer et c'est un peu pour ça qu'ils sont les meilleurs.


    En Tunisie, on est pas assez critique, on se contente toujours de participer seulement.

    Le problème c'est qu'en Tunisie on ne va retenir juste qu'elle c'est qualifier en finale de Wimbledon sans être exigeant et chercher les causes de la défaite. Cela n'aide pas nos athlètes de voir que nos journalistes n'ont aucun esprit critique pour lui faire comprendre que c'est bien d'être arriver en finale mais qu'elle n'a pas remporté le trophée. Il faut que l'on instaure la culture de la gagne et qu'on arrête avec les allah gualeb. Si l'adversaire est vraiment au dessus ok mais comme lyoum son adversaire était à son niveau c'est frustrant de se battre contre un adversaire sans utiliser tes armes juste par faute de déconcentration.

  • @sinano

    On est tous fier de ons , elle est arrivé franchement c'est déjà grandiose ,après cible c'est défaillances c'est pas une critique , clairement au début du 2 ème set elle a complètement lâche pourquoi ?????on a cible ces fautes directe ,son service qui c'est liquéfié avec les minutes ,le manque de puissance et de concentration pour ma part le vainqueur je l'es pas trouve impressionnante je dirais même que j'étais surpris du niveau hy hasra pour ceux qui ont connus les batailles dantesques entre christe Evert loyd et Navratilova ,Monica seles , aranxa Sanchez etc.......

  • @sinano

    On est tous fier de ons , elle est arrivé franchement c'est déjà grandiose ,après cible c'est défaillances c'est pas une critique , clairement au début du 2 ème set elle a complètement lâche pourquoi ?????on a cible ces fautes directe ,son service qui c'est liquéfié avec les minutes ,le manque de puissance et de concentration pour ma part le vainqueur je l'es pas trouve impressionnante je dirais même que j'étais surpris du niveau hy hasra pour ceux qui ont connus les batailles dantesques entre christe Evert loyd et Navratilova ,Monica seles , aranxa Sanchez etc.......

    Pas faux. Chez les hommes ces trente ou quarante dernieres années, le niveau n'a fait que progresser. Chez les femmes, on est à des années lumières des Navratilova, Graff, Seles et les sœurs Williams pour ne citer qu'elles. Même Justine Henin se baladerait de nos jours sur le circuit féminin.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!