[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Plusieurs moments clés, avec un retournement de situation incroyable.


    6/3 6/5 => Elle aurait pu tuer le match, comme Sabalenka l'a fait au 3eme.

    6/3 6/6 (4/2) => Encore elle démarre bien le tie break.

    6/3 6/7 4/2 2 balles de double break.


    Ons seule joueuse que je vois qui a besoin de l'encouragement permanent de son coach, Ce qui montre une fragilité mentale. Pourtant elle est capable d'exploits mentaux. Ces derniers temps, plus de défaillances que d'exploits surtout lors des grand rdv.


    Maintenant, Il faut qu'Ons donne le tout pour le tout, elle peut toujours se qualifier, il faut aussi bien soigner le score pour espérer décrocher le première place.


    Pour le première place, cela dépends des résultats de Sabalenka, qui si elle gagne les deux prochains matchs termine première.

    Ons peut se qualifier en perdant deux matchs, si elle assure une bon score et que l'une des trois gagne ses 3 matchs.


    Perdre 2/1, c'est mieux que 2/0

    et 7/6 c'est mieux que 6/0

  • dégoûté. C'était notre seul "kif" en ces temps maussades.


    elle avait le match en main, comme d'habitude, mais gâche le deuxième set, avec des erreurs bêtes au tie break, surtout le point qui devait lui permettre d'avoir 2 balles de matchs.


    j'ai fermé la télé juste après ça, car je savais qu'elle reviendrai pas. j'ai bien fait d'ailleurs, puiqu'un scénario pitoyable s'est reproduit au 3eme set m'a t on dit.


    Bon, bye bye jabeur ; t'as pas joué un des 2 derniers tournois avant ce wta, alors que toutes les autres ont joué et sont compétitive et tu as tout tablé sur ce wta : elle sortira avec 3 défaites et clôturera l'année à la 6eme ou 7 eme place.

  • L'attaque coups droit à 5-5 fait mal !

    Au lieu d'une balle de match elle se retrouve à une balle de set à l'adversaire

    2 balles de match à 5-4 à venir au tie break, et terrain grand ouvert pour obtenir ces 2 balles de matchs ; sbalenka n'en revenait pas que jabeur "jette" cette balle, alors qu'elle était de l'autre côté : elle trouve le moyen de mettre cette balle capitale dehors! c'était le tournant du match...c'est la balle la plus importante du match, hyper facile pour conclure le point ; elle a trouvé le moyen de gâcher ça! j'ai fermé la télé après.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par HijouLouled ().

  • Je me suis endormi avant le match car je me doutais de la défaite et j'ai eu raison de dormir.


    Personnellement Ons ne me fait plus rêver et ça depuis les 2 finales perdues.


    Je pense qu'elle fait un blocage depuis et en revoyant le résumé du match je vois toujours la même joueuse bourrée de talent inexploité et gâché par un manque de confiance et de maîtrise des émotions.


    Le problème ne se résoudra pas en un claquement de doigts hélas.

  • Elle nous reproduit la fragilité mentale de la finale de wimbledon, avec une adversaire qu'elle pouvait battre, si un peu plus de détermination, de précision.


    idem pour la finale us open, où elle fait une remontada pour échouer à 5-4 au tie break, mais bon, devant swiatek.


    aujourd'hui, vous allez voir la patronne swiatek ; y'a pas "d'émotions" quand il s'agit de tuer le match dans ces grands rendez vous. le problème c'est que ons jabeur va vers ses 29 ans...elle a plus le temps. et en principe à cet âge elle a acquis assez d'expérience et de maturité mentale...mais non...elle se comporte comme une enfant sur le cours, saute sur les balles trop longue et donne des coups de pieds aux balles.


    bon, faut passer à autre chose ; aucune chance de gagner les 2 matchs restants. aucune.

  • ahmedou s'est reveillé en "retard" lyoum (surement après avoir veillé comme nous à cause du match ;-) )


    Je vois qu'il a mis des "j'aime" partout, d'un seul coup (entre foot et ici tennis) ; bravo ahmedou! Bon gars!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!