Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Voilà tu sais même pas. Je me rappelle très bien de ce match ^^^^. Notre Fédération à demandé au soleil de frapper fort sur la tête de vos joueurs qui n'ont ni supporte la chaleur ni l'altitude, 2 marocains évanouis et 1 faucon sur le terrain. On a gagné très difficilement la bas avec un doublé de Gmamdia et vous un nul.

    Vôtre tambouille CaFkaienne a bien fonctionné, l'ere de Zaba et les beaux jours insouciant de touness el khedra.


    Les résumés sont encore sur youtube, on a eu un arbitre piloté, d'ailleurs quand tu compare à aujourd'hui on a toujours les meilleures arbitres du continent à l'extérieure.


    Tu a bien à fait de parler de soleil, qui programme les horaires de match ? Maintenant l'équipe nationale n'a plus jamais jouer un match en Afrique a 13h00 ou 14h00, dans les pays dépourvu d'éclairage c'est 17h00...




    L'époque a changer... En bien pour nous...

  • On a joue à midi au Malawi et comme vous au Kenya. C'est du pareil au même.

  • Vôtre tambouille CaFkaienne a bien fonctionné, l'ere de Zaba et les beaux jours insouciant de touness el khedra.


    Les résumés sont encore sur youtube, on a eu un arbitre piloté, d'ailleurs quand tu compare à aujourd'hui on a toujours les meilleures arbitres du continent à l'extérieure.


    L'époque a changer... En bien pour nous...

    Je me rappelle de cette légende urbaine marocaine à l'époque je m'en rappelle elle était sortie juste après notre victoire au Kenya. Si on avait voulu corrompre les arbitres on ne l'aurait pas fait dans un de vos match au Kenya mais bien dans notre double-confrontation.

  • Je me rappelle de cette légende urbaine marocaine à l'époque je m'en rappelle elle était sortie juste après notre victoire au Kenya. Si on avait voulu corrompre les arbitres on ne l'aurait pas fait dans un de vos match au Kenya mais bien dans notre double-confrontation.

    Non trop voyant et pas de brouille diplomatique entre deux pays qui s'entendent bien, les coup bas se font à distance.


    Il y'a aujourd'hui des groupes ou il y'a eu ce genre de magouille, souvent c'est quand y'a deux pays de la même zone géographique dans le même groupe.

  • Non trop voyant et pas de brouille diplomatique entre deux pays qui s'entendent bien, les coup bas se font à distance.


    Il y'a aujourd'hui des groupes ou il y'a eu ce genre de magouille, souvent c'est quand y'a deux pays de la même zone géographique dans le même groupe.

    Après ce qui est bien avec cette légende urbaine c'est que les supporters marocains ont trouvé une explication à leur non-qualification à la CDM 2006.

  • Après ce qui est bien avec cette légende urbaine c'est que les supporters marocains ont trouvé une explication à leur non-qualification à la CDM 2006.

    La Coupe du Monde 2006, c’est du vive Blatter ou du vice Blatter, c’est comme on veut selon le groupe auquel on appartient.


    Il y a eu plusieurs situations litigieuses tout au long des matchs du Maroc et malgré tout ça… il aura fallu un but quasiment tombé du ciel pour éliminer le Maroc : Al hamdolillah, c’était le Destin mais la qualification a été acquise de façon peu orthodoxe. Quand je lis ce que l’on dit ici sur le Maroc, c’est vraiment une blague.

  • Je vois plutôt une équipe très dépendante de ses expatriés nés hors sol marocain ou formés ailleurs. Ce n'est pas Hayatou ou Blatter qui vous ont empêché de vous qualifier. Il vous a manqué de qualité, de modestie et de chance. En 2002 vous étiez dans un groupe ultra relevé avec Algérie, Égypte, Sénégal et Namibie. Vous vous en sortez bien mais vous faites un 0-0 en Namibie. Est-ce la faute à Hayatou? En 2006, contre la Tunisie c'était serré mais la Tunisie était légèrement meilleure. En 2010 no comment dernier du groupe avec seulement 3 points. En 2014, la CIV vous élimine logiquement avant le dernier tour.

    Je vois pas la faute à Hayatou franchement.

    Le retour coïncide avec la corruption de Lekjaa. La CIV est devant en CDM et puis Lekjaa débarque et vous gagnez même à Abidjan? Chèque de Lekjaa à la Fédération ivoirienne? Ensuite le WAC présidé par un voyou et contrebandier se voit gagner la LDC après 25 ans quelques mois après l'arrivée de Lekjaa puis Berkane un club inconnu gagne la Coupe du Trône et même la Coupe de la CAF après une première finale perdue où Lekjaa assigne une gifle à Tessema l'arbitre de la rencontre. Il arrive même à effacer les bandes Don Lekjaa. Par contre il a buté face à la terrible force de frappe espérantiste, avec leur sous-marin nucléaire viseur de bateaux transportant des var. L'espérance a des relations et a su faire tomber Ahmad le corrompu et Naciri la ferme depuis sous les conseils de Lekjaa.

    Après il faut pas pleurer en CDM quand vous perdez contre l'Iran et on a vu que Lekjaa n'a aucun poids.

    On voit que le Raja est un grand club chez vous car malgré sa persécution depuis Lekjaa, il a su revenir.

    De la modestie, il en faut pour ceux qui ont comploté contre notre équipe nationale et qui ont eu leur qualification de CM06 sur un but sorti de nul part. La Tunisie n’a pas été meilleure que le Maroc. C’est justement l’humilité qui pernettra de le reconnaître Sam.


    Je t’ai posé une question fréro… où vois-tu un scandale arbitrale favorable au Raja ou au WAC cette saison en LDC par exemple. Pire, le VAR dans cette compétition n’a pas fonctionné de façon régulière dans les précédentes éditions au détriment de nos équipes. Il faut en prendre note dans ton analyse, or tu résistes à cette évidence. Ce qui prouve que tu n’es pas objectif.


    Où vois-tu un scandale dans les éliminatoires de CM18 à Abidjan lors de la victoire du Maroc 0-2 contre les Ivoiriens ?


    Enfin, en CM18, nous n’avons pas été assez solide dans les coulisses effectivement et on voit de suite les dégâts que cela engendre. C’est notre équipe qui subit les scandales et les exemples ne manquent pas excepté lorsque nous sommes assez forts dans les coulisses où cette fois la tradition héritée de Blatter et de Hayatou est inapplicable ce qui est déjà synonyme d’injustice pour toi alors qu’on ne fait que remette la mosquée au milieu du village. Montre-moi stp le scandale des arbitres favorables aux Marocains pour leur qualification à la CM18… tu ne trouveras pas mais je les attends bien volontiers. Je parle simplement de phases litigieuses comme celles que l’on a vu lors des qualifications CM06 - je suis prêt à en débattre en long et en large. Je prendrai le temps tout au long de la semaine incha Allah, pas de soucis de mon côté pour ça je le mets dans mon planning si tu veux ;-)

  • FAR = Forza Ahmedou Rabat

  • ah oui ce match cetait du vol qualifié mais pas grave on vas inchallah y revenir la saison qui arrive et la nos joueurs ils sont chauds on viens de gagner un titre hier donc comme on dit l appétit viens en mangeant :D:pouce:

  • Avez-vous une boutique officielle pour vos merch?

  • bravo à lui


    🇲🇦🤺 Escrime | Il est devenu le premier Marocain à atteindre une finale d'épreuve de Coupe du Monde d'escrime


    🥈 Champion d'Afrique en 2018 et 2019, Houssam El Kord a remporté hier la médaille d'argent à la Coupe d'Heidenheim en Allemagne.

    🇫🇷 Il s'est incliné en finale face au Français, Romain Cannone (15 à 11)


    L'épéiste marocain, qui tirait pour la France dans les catégories de jeunes, avait disputé les derniers JO à Tokyo où son parcours s'était arrêté au stade des huitièmes.

  • La Coupe du Monde 2006, c’est du vive Blatter ou du vice Blatter, c’est comme on veut selon le groupe auquel on appartient.


    Il y a eu plusieurs situations litigieuses tout au long des matchs du Maroc et malgré tout ça… il aura fallu un but quasiment tombé du ciel pour éliminer le Maroc : Al hamdolillah, c’était le Destin mais la qualification a été acquise de façon peu orthodoxe. Quand je lis ce que l’on dit ici sur le Maroc, c’est vraiment une blague.

    Quel intérêt il y avait pour Blatter de voir le Maroc éliminé ?

    L'humilité c'est aussi le fait de ne pas inventer de légende urbaine pour justifier son élimination, d'ailleurs celle-ci a amorcer une période creuse pour ne pas dire noire du football marocain.


    Je rappelle juste qu'on aurait pu plier la qualification dès la phase aller nous aussi si ce n'est des faits d'arbitrage.

    En Guinée on perd dans une atmosphère très hostile, violente même et on se fait annulé le but de l'égalisation en fin de match, un but valide, au Malawi on s'est fait massacrer, à Rabat on pouvait repartir avec les 3 points mais l'arbitre a sifflé une faute inexistante qui a amené le coup-franc d'El-Karkouri qui a été devié chanceusement dans nos buts; au Botswana un supporter local a même lancer un javelot sur le terrain mais ça ne nous a pas empêcher de gagner.

    Bref la différence on a continuer à croire à notre qualification en silence alors que le Maroc a voulu basculer sur l'extra-sportif et les rumeurs vicieuses lorsqu'il s'est fait distancé.

    Au final le plus sérieux s'est qualifié.

  • C’est à Blatter qu’il faut poser cette question, quel était son intérêt à ce type de faire croire que les Sudaf avaient une voix de plus que le Maroc pour l’organisation du Mondial 2010 alors que c’est le Maroc qui avait gagné le vote et qui devait du coup organiser ce Mondial ?? mais oui c’était compter sans Blatter et ceci est officiel.


    Je n’invente rien, il faut juste avoir la volonté d’accepter la version des autres.


    Vous n’auriez jamais pu plier la qualification avant de recevoir le Maroc en dernier match, nous étions en tête du premier match jusque celui où vous avez joué le Kenya à huis clos soit… juste avant de recevoir le Maroc. Avec un Ministre des Sports du Kenya qui détenait des preuves évidentes de corruption selon ses propres termes. Et c’est ce résultat au Kenya qui a permis à la Tunisie de se contenter d’un match nul contre le Maroc à Radès… dans un match où vous n’avez jamais pu prendre le dessus contre une belle équipe marocaine. Match nul des Tunisiens in extremis 2-2 et surtout un arbitre sauvage. « Surtout » parce que c’est ça qui est intéressant dans la discussion vu que l’on accuse le Maroc et sa qualification en CM18 pour exactement ce genre de choses. Sauf qu’il n’y a pas matière dans les éliminatoires de CM18 contrairement à la CM06.

  • Dans tout ce que tu dis aucun élément factuel, heuresement qu'on a gagné au Kenya et non pas au Cameroun.

    Pour l'arbitre du match retour je suis d'accord, si c'était un autre, Aziz Ben Askar aurait eu son carton rouge en début de match pas en fin Hamed Namouchi peut en témoigner encore.

  • Dans tout ce que tu dis aucun élément factuel, heuresement qu'on a gagné au Kenya et non pas au Cameroun.

    Pour l'arbitre du match retour je suis d'accord, si c'était un autre, Aziz Ben Askar aurait eu son carton rouge en début de match pas en fin Hamed Namouchi peut en témoigner encore.

    Oui les éléments cités sont factuels et ils viennent en réponse au mensonge qui consiste à dire que la CM18 serait un hold-up marocain. Le meilleur étant les propos du ministre des Sports du Kenya.


    Tu parles de Namouchi, moi je te cite Zoubeyr Beya qui a témoigné aussi mais en faveur du Maroc : pour lui, c’est le Maroc qui devait se qualifier au Mondial 2006. Il l’a dit cash.


    Ben Askar n’a rien fait pour avoir un rouge mais bien Ziyed Jaziri qui a sorti les coudes au-moins deux fois dans le match : les deux fautes ont été sanctionnées par l’arbitre « voleur » - encore un Égyptien - l’un par un jaune (la première faute) et le second devait en être autant mais non, faute sans plus ! Le mieux encore c’est le rouge attribué à Karkouri dans ce même match…


    …ou encore celui de Clayton dans le match à Rabat, quelle grosse rigolade encore - encore un arbitre Égyptien, mdr ! À noter que lorsque l’on s’est fait voler par l’Egypte au Caire lorsque les Pharaons jouaient le Maroc, l’arbitre était Tunisien : c’est rigolo, sacré continent !


    Je ne veux même pas parler de la manière dont la Guinée a égalisé à Conakry pour arracher le nul face au Maroc 1-1 qui lui fait perdre deux points sinon on était qualifié avec un nul en Tunisie.


    Tu « oses » parler d’éléments factuels ? ^^ Sara7a laisse ce mot à sa place 3afak khouya Heisenberg… les phases litigieuses ne manquent pas pour l’édition 2006, chose qui n’est pas le cas pour les éliminatoires de CM18.

  • Ouais donc t'as pas d'éléments factuels quoi...

  • Ouais donc t'as pas d'éléments factuels quoi...

    Il y a de nombreuses phases litigieuses tout au long des éliminatoires de CM06 : c’est factuel. Bon, ce que tu ne peux pas dire factuellement, c’est qu’il y a « corruption » puisqu’il n’y a pas de preuve. Le maximum étant les propos du Ministre Kenyan à l’époque. En revanche, c’est lourd comme témoignage puisqu’il provient de l’intérieur (le Kenya accusant le Kenya). Après il ne faut pas être de mauvaise foi : un joueur qui est sanctionné deux fois par un arbitre pour avoir sorti les coudes, d’abord c’est un rouge direct et pas un jaune et puis… si tu lui donnes un jaune lors de la première faute alors il faut lui distribuer un autre jaune dans la seconde faute pour ce geste déplacé (question de cohérence). Non, un jaune la première et la seconde fois, « surtout pas de jaune ». Non, c’est factuellement anormal et avec l’assistance de l’arbitrage vidéo, ça ne peut plus passer de toutes façons.


    En revanche, il n’y a pas de phases litigieuses dans les éliminatoires de CM18 où le Maroc s’est qualifié de façon assez nette (comme le prétend le frère SAM LA MENACE). Le fait d’avoir un président influent à la CAF suffit pour accuser le Maroc.

  • Il y a de nombreuses phases litigieuses tout au long des éliminatoires de CM06 : c’est factuel. Bon, ce que tu ne peux pas dire factuellement, c’est qu’il y a « corruption » puisqu’il n’y a pas de preuve. Le maximum étant les propos du Ministre Kenyan à l’époque. En revanche, c’est lourd comme témoignage puisqu’il provient de l’intérieur (le Kenya accusant le Kenya). Après il ne faut pas être de mauvaise foi : un joueur qui est sanctionné deux fois par un arbitre pour avoir sorti les coudes, d’abord c’est un rouge direct et pas un jaune et puis… si tu lui donnes un jaune lors de la première faute alors il faut lui distribuer un autre jaune dans la seconde faute pour ce geste déplacé (question de cohérence). Non, un jaune la première et la seconde fois, « surtout pas de jaune ». Non, c’est factuellement anormal et avec l’assistance de l’arbitrage vidéo, ça ne peut plus passer de toutes façons.


    En revanche, il n’y a pas de phases litigieuses dans les éliminatoires de CM18 où le Maroc s’est qualifié de façon assez nette (comme le prétend le frère SAM LA MENACE). Le fait d’avoir un président influent à la CAF suffit pour accuser le Maroc.

    Je suis plus crédible que Tyler sur ce point^^ lui qui nous accuse d'avoir corrompu le Kenya après un match nul de vos joueurs la bas :D:D

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!