Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • La Turquie c’est pas le Maroc, pose-toi la question pourquoi as-tu besoin d’identifier le Maroc Ă  la Turquie ? C’est pas du tout le mĂȘme parcours et vĂ©rifie-le.

    DĂ©jĂ  pour le Maroc, la performance en 2022 suit la performance de 2018, oĂč l’on devait dĂ©jĂ  passer le 1er tour. Tu n’as qu’à Ă©couter les propos du coach Croate avant d’affronter le Maroc en poule et lui se souvient du Maroc 2018. La FRMF travaille dans la profondeur et Regragui a suivi HervĂ© Renard.


    C’est pas la premiĂšre fois que l’on performe en CM, on a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© in extremis en 1998, lĂ  aussi litigieux mais surtout en 1986 en toute fin de match par l’Allemagne future Championne du Monde et 3x finalistes en 82, 86 et en 90.

    Donc c’est pas la premiĂšre fois contrairement Ă  ce que tu prĂ©tends avec toute l’humilitĂ© que tu reproches aux autres.


    Quand on est humble, on reconnaßt les qualités des autres, on admet la vérité. On ne tombe pas en opportuniste à chaque contre-performance.



  • On devait on devait on devait... Tu parle de litigieux,... Ta des preuves ?


    Le parcours de 2022 ce joue Ă  une sĂ©ance de tirs au buts contre l'Espagne.... C'est plus la mĂȘme histoires si sa tourne de l'autre cĂŽtĂ©, et une sĂ©ance de tirs au buts tu peut avoir le meilleur gardien et les meilleurs joueurs du monde et la perdre.


    Opportuniste moi ? Sa fait un an je vous dit que vous allez vous redescendre à la CAN, vous m'avez traité de jaloux, que je connaissais rien au foot, que des joueurs ou journalistes annoncés que le Maroc allait gagner la CAN et que je connaissais rien au foot..... Donc ne viens pas me parler d'opportuniste.


    Comme pour les CAF Awards ou Ballon d'or, je disais que c'Ă©tait du Ă  la coupe du monde.... Donc lors des prochains CAF ou ballon d'or quand je demanderai ou est Bono, Amrabat,... Ne viens pas me dire je suis opportuniste

  • Oui j’ai des preuves. Regarde les images et elles suffisent Ă  elles seule. Tout le monde le disait Ă  l’époque sauf ceux qui n’ont pu faire preuve d’humilitĂ© pour le reconnaĂźtre, ego oblige.


    Pourquoi redescendre ? J’avais l’espoir de bien faire pour le Maroc dans cette CAN, mais je savais que ça serait trĂšs difficile et je ne suis pas le seul - mais pas du tout. À toi de voir pourquoi tu as besoin de nationaliser des cas isolĂ©s ?


    Amrabat, Bono, Ziyech, Aguerd, Ounahi, Hakimi,
 c’est des trùs bons joueurs.


    Bien sĂ»r c’est de l’opportunisme, on sait que la CAN c’est spĂ©cial avec des conditions de jeu trĂšs difficiles. Donc utiliser la CAN pour aller dire que l’on est carrĂ©ment mĂ©diocre alors que le bilan n’est pas non plus celui-ci
 imagine juste Hakimi marque son penalty.

    excuse-moi 😂

  • Imagine juste Hakimi mets son penalty, Zidane ne met pas son coup de boule, Maradonna ne marque pas de la main, le foot jamais crĂ©Ă©.

    Tu peux tout faire tu ne changeras pas le cours de l'histoire ou a chaque CAN vous venez nous dire que vous avez un jeu de fou, des joueurs de dingues et plouf... rien à l'arrivée. Ah si pardon, de temps en temps de belles phases de poules.

  • Imagine juste Hakimi mets son penalty, Zidane ne met pas son coup de boule, Maradonna ne marque pas de la main, le foot jamais crĂ©Ă©.

    Tu peux tout faire tu ne changeras pas le cours de l'histoire ou a chaque CAN vous venez nous dire que vous avez un jeu de fou, des joueurs de dingues et plouf... rien à l'arrivée. Ah si pardon, de temps en temps de belles phases de poules.

    Tu en arrives à me faire dire des choses que je n’ai jamais dites. Relis bien mon poste.


    Les phases de poule sont un indicateur sur le niveau de ton Ă©quipe, c’est un fait. Sur un match tu peux faire la diffĂ©rence mais pas sur plusieurs matchs. Ça arrive de se planter mais ton Ă©quipe n’arrive pas Ă  gagner en poule et c’est le signe d’un rĂ©el problĂšme.

    Ensuite, tu gĂ©nĂ©ralises des propos que tu as vu je ne sais oĂč :D

  • SĂ©rieux mais juste ferme la Hadda no. 9 , vraiment ton discours est insupportable. Tu passes ton temps a parlĂ© d'humilitĂ©, mĂȘme de parler d'Islam, en donnant des leçons aux gens, mais regarde toi dans une glasse bordel. C'est pas possible d'ĂȘtre aveugle Ă  ce point.


    TON ÉQUIPE EST ÉCLATÉ AU SOL. Ce n'est que la rĂ©alitĂ© historique des chose.


    Écoute bien ce que je vais te dire, et c'est la pure vĂ©ritĂ©. À chaque fois que vous Ă©tiez qualifiĂ© en CAN depuis 20 ans, Ă  chaque fois vous vous voyiez trop fort et chaque fois vous ĂȘtes repartis la queue entre les jambes. Je peux te faire l'historique sans mĂȘme regardĂ© wikipĂ©dia.


    2006 : vous vous sentiez plus pissĂ© suite Ă  la final de 2004 →éliminĂ© au premier tour (aucune victoire il me semble)


    2008 : vous vous pensiez les plus forts du monde aprĂšs un match amical contre la France → Ă©liminĂ© au premier tour (aucune victoire Ă©galement Ă  vĂ©rifier)


    2010 : vous étiez tellement fort que vous n'étiez pas qualifié


    2012 : vous aviez cru renaĂźtre et ĂȘtre redevenu des vrais lions aprĂšs le 4-0 de Marrakech (et ce n'est pas Kharja qui dira le contraire đŸ€Ł) → Ă©liminĂ© au premier tour


    2013 et 2015 : pas qualifié (bon je ne compte pas 2015 car pour moi la CAF vous a pas respecté)


    2017 : enfin de retour en CAN - Ă©limination en 1/4


    2019 : éliminé en 1/8


    2021 : éliminé en 1/4 (premiÚre victoire en élimination directe depuis 2004)


    2023 : bon je m'arrĂȘte lĂ  ....


    P.S : j'avoue j'ai vĂ©rifiĂ© wikipĂ©dia Ă  partir de 2017 ... En mĂȘme temps qui se rappelle des parcours du Maroc ? MĂȘme les marocains ne s'en rappelle pas, sinon il n'aurait pas l'impression d'ĂȘtre les meilleurs du monde ....

  • Mon discours t’est tellement insupportable que tu me lis. PremiĂšre incohĂ©rence.


    DeuxiĂšme incohĂ©rence : je suis en rĂ©action, ça veut dire que je rĂ©ponds Ă  d’autres qui prĂ©tendent comme toi que l’on serait tous des gens presomptueux : vous ĂȘtes tous tout aussi « humbles » les uns que les autres. Je ne me vois pas bondir sur un Ă©chec de l’EN Tunisienne par exemple et rĂ©gler des comptes surtout que l’on ne vous a rien fait - Dsl. Non mais je rĂȘve !! 😂

    le Maroc est donnĂ© favori dans cette compĂ©tition par tous les observateurs et mĂȘme nous autres Marocains nous n’en voulions pas de ce statut. Informe-toi.

  • Mon discours t’est tellement insupportable que tu me lis. PremiĂšre incohĂ©rence.


    DeuxiĂšme incohĂ©rence : je suis en rĂ©action, ça veut dire que je rĂ©ponds Ă  d’autres qui prĂ©tendent comme toi que l’on serait tous des gens presomptueux : vous ĂȘtes tous tout aussi « humbles » les uns que les autres. Je ne me vois pas bondir sur un Ă©chec de l’EN Tunisienne par exemple et rĂ©gler des comptes surtout que l’on ne vous a rien fait - Dsl. Non mais je rĂȘve !! 😂

    le Maroc est donnĂ© favori dans cette compĂ©tition par tous les observateurs et mĂȘme nous autres Marocains nous n’en voulions pas de ce statut. Informe-toi.

    Premiùrement, pour pouvoir trouver ton discours insupportable, il faut que je te lise ? T'es bizarre toi. Je vais pas juger ton discours sans le lire ... Ça tourne rond dans ton cerveau ?


    Ensuite tu veux rĂ©gler quel compte ? À chaque fois qu'on vous joue en compĂ©tition officielle on vous tape đŸ€Ł. Y a pas de compte Ă  rĂ©gler, l'addition est dĂ©jĂ  trop salĂ© pour vous, ça va ĂȘtre dur de payer đŸ€Ł.


    Sinon c'est bien ce que je dit, vous Ă©tiez parmi les favoris et rĂ©sultats vous ĂȘtes repartis la queue entre les jambes. Je ne comprends pas l'intĂ©rĂȘt de cette rĂ©ponse đŸ€Ł.


    Tu voulais intervenir dans mon sens ?

  • Quand je trouve un discours insupportable, je zappe. Sinon, c’est que le discours n’est pas insupportable.

    Vous ĂȘtes frustrĂ©s du statut de l’EN du Maroc. VoilĂ  les comptes que vous voulez rĂ©gler, mdr. C’est gratuit en effet, tu as raison. C’est bien que tu t’en rendes compte. Tous les observateurs donnent ce statut de favori au Maroc, ce ne sont pas les Marocains. Pour les confrontations directes, j’ai vĂ©rifiĂ© l’historique des confrontations et le Maroc a 12 victoires pour 8 dĂ©faites. Je n’ai pas vĂ©rifiĂ© l’exactitude de cette information mais ça me semble correcte.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_matchs_de_l%27Ă©quipe_de_Tunisie_de_football_par_adversaire#Maroc


    Quand on a pas gagnĂ© un seul match de poule en CAN depuis 2017, on se tait plutĂŽt que de critiquer les autres dĂšs le moindre Ă©chec. Surtout avec votre CAN, c’est ridicule et c’est surtout une question d’humilitĂ© : l’humilitĂ© que vous reprochez aux autres.

  • Quand je trouve un discours insupportable, je zappe. Sinon, c’est que le discours n’est pas insupportable.

    Vous ĂȘtes frustrĂ©s du statut de l’EN du Maroc. VoilĂ  les comptes que vous voulez rĂ©gler, mdr. C’est gratuit en effet, tu as raison. C’est bien que tu t’en rendes compte. Tous les observateurs donnent ce statut de favori au Maroc, ce ne sont pas les Marocains. Pour les confrontations directes, j’ai vĂ©rifiĂ© l’historique des confrontations et le Maroc a 12 victoires pour 8 dĂ©faites. Je n’ai pas vĂ©rifiĂ© l’exactitude de cette information mais ça me semble correcte.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_matchs_de_l%27Ă©quipe_de_Tunisie_de_football_par_adversaire#Maroc


    Quand on a pas gagnĂ© un seul match de poule en CAN depuis 2017, on se tait plutĂŽt que de critiquer les autres dĂšs le moindre Ă©chec. Surtout avec votre CAN, c’est ridicule et c’est surtout une question d’humilitĂ© : l’humilitĂ© que vous reprochez aux autres.

    Je te fais juste un détail des comptes depuis 2004 en compétition officielle :


    - Victoire final CAN 2004

    - Élimination coupe du monde 2006

    - Victoire CAN 2012 + Ă©limination du Maroc en poule.


    Sinon, pourquoi tu cherches à te comparer à nous ? Tu vois bien que tu as un problÚme. A la base j'ai parlé des résultats du Maroc et uniquement.


    Ici c'est le coin des supporters marocain. Si tu veux voir ce qu'on pense de notre équipe, tu n'as qu'à aller visiter les autres topiques. N'oublie pas qu'ici c'est Tunisie foot. Normalement, si on est logique, quelqu'un qui s'inscrit dans ce forum s'intéresse un minimum au foot tunisien. C'est un sujet pour parler du Maroc, j'y peux rien si ton équipe a des résultats catastrophique en CAN.


    Juste accepte la rĂ©alitĂ© historique, ton Ă©quipe est Ă©clatĂ©e au sol. Ça s'arrĂȘte lĂ .


    Regarder la rĂ©alitĂ© en face, c'est ça ĂȘtre humble.



    P.S : En plus ce que tu dis est totalement faux et mensongĂ© : Ă  la CAN 2017 on bat l'AlgĂ©rie et Madagascar en poule. CAN 2021, on bat la Mauritanie en poule. Bref ce n'est pas le sujet. Et ça ne m'intĂ©resse pas. Mais mĂȘme si ce que tu as dis avait Ă©tĂ© vrai, c'est toujours mieux que votre stat de 3 victoire de toute votre histoire durant les phases Ă  Ă©limination directe (la derniĂšre remontant Ă  2021 soit presque 20 ans d'attente depuis 2004).


    Bref, si tu veux répondre, essaye de répondre avec de vrais arguments au lieu de faire des comparaisons foireuse. Je te rappelle que la question de base, "l'EN du Maroc est-elle oui on éclaté au foot ?".


    J'ai déjà donné mes arguments, on attend encore les tiens mais tu préfÚres tourner en rond ...

  • Hadda no. 9

  • Je regarde la rĂ©alitĂ© en face, t’inquiĂšte pas et j’espĂšre que tu vas en faire autant. Je suis le premier Ă  dire que l’on ne rĂ©ussit pas en CAN depuis lurette. Je n’ai pas besoin de ton rappel.


    C’est toi qui as parlĂ© de nos confrontations directes avant moi. Donc c’est toi qui aurais peut-ĂȘtre un problĂšme si je reprends ton raisonnement. Relis prĂ©cĂ©demment. Bien sĂ»r, tu calcules les confrontations quand ça t’arrange, mdr - encore l’humilitĂ© que vous reprochez aux autres ! Ne parlons mĂȘme pas du contenu de ces matchs puisque pour toi j’imagine qu’un but sur une faute grossiĂšre du gardien est une dĂ©monstration de force de ton Ă©quipe, « humilitĂ© » oblige (!)

    Excuse ma mĂ©moire mais c’est pire que je le croyais votre 1er tour en CAN21 : 2 dĂ©faites du coup et non 3 matchs nuls. Imagine le rĂ©sultat dans une CAN Ă  16
 et surtout avec cette Ă©limination en 2024.


    Enfin pour rĂ©pondre Ă  ta question. Non, ce n’est pas une Ă©quipe Ă©clatĂ©e au sol. Le Maroc s’est brillamment qualifiĂ© pour la CM18, et il a fait une belle CM oĂč il mĂ©ritait de se qualifier au second tour. C’est la rĂ©alitĂ©.

    Confirmation en 2022 oĂč l’EN fait un parcours remarquable jusqu’en 1/2 finale en battant des Ă©quipes parmis les meilleures. Il avait d’ailleurs dĂ©jĂ  assurĂ© au Mondial par le passĂ©. C’est ça qui vous fait dĂ©lirer sur la prĂ©tendue prĂ©tention des Marocains : le statut du Maroc, celui d’un favori XXL en Afrique. Mais comme on assure pas en CAN cad dans un tournoi aux conditions assez particuliĂšres, vous nous tombez dessus dĂšs la moindre contre-performance et vous nous reprochez ce statut de favori qu’on ne veut mĂȘme pas.

  • Je te cite : "Je ne me vois pas bondir sur un Ă©chec de l’EN Tunisienne par exemple et rĂ©gler des comptes surtout que l’on ne vous a rien fait - Dsl. Non mais je rĂȘve !! 😂" → fin de citation. C'est bien toi qui a voulu mettre la comparaison sur le tapis. Tu as oubliĂ© que c'est un forum, c'est compliquĂ© de mentir sans ĂȘtre grillĂ©...


    Pour rĂ©pondre Ă  la suite de ton message, encore une fois tu nies la rĂ©alitĂ© en essayant de dĂ©tourner l'attention avec tes attaques bidon et tes comparaisons foireuses. Tu es juste une frode, Ă  l'image de ton Ă©quipe. Il n'y a que les faibles qui cherche des excuses Ă  leur Ă©chec. Les "oui mais ... " ou alors les "si ...", je comprends qu'un gamin ou un collĂ©gien les utilisent. Mais un adulte normalement constituĂ© accepte la rĂ©alitĂ© et sait faire de vrais constat sans se cacher derriĂšre des excuses. Ça fait 20 ans que vous Ă©chouĂ© en CAN. Et quand je parle d'Ă©chec, je parle d'humiliation. 3 CAN se sont dĂ©roulĂ©s sans vous, 3 Ă©liminations en poule, 1 seule fois 1/4 de finaliste ? C'est ça que tu appelles une bonne Ă©quipe ? C'est Ă©clatĂ© au sol comme rĂ©sultat.


    Pour votre statut de favori pour cette CAN, encore heureux que vous l'aviez. Mais ça ne vous a pas empĂȘchĂ© de finir sur un fiasco avec cette dĂ©faite totalement mĂ©ritĂ© contre l'Afrique du Sud. Ce qui devait ĂȘtre lĂ  CAN de la confirmation pour vous a Ă©tĂ© au final la CAN de la rĂ©vĂ©lation.... la rĂ©vĂ©lation de votre rĂ©el niveau et statut en Afrique.... c'est Ă  dire une Ă©quipe en perpĂ©tuelle Ă©chec ....

  • Je te cite : "Je ne me vois pas bondir sur un Ă©chec de l’EN Tunisienne par exemple et rĂ©gler des comptes surtout que l’on ne vous a rien fait - Dsl. Non mais je rĂȘve !! 😂" → fin de citation. C'est bien toi qui a voulu mettre la comparaison sur le tapis. Tu as oubliĂ© que c'est un forum, c'est compliquĂ© de mentir sans ĂȘtre grillĂ©...


    Pour rĂ©pondre Ă  la suite de ton message, encore une fois tu nies la rĂ©alitĂ© en essayant de dĂ©tourner l'attention avec tes attaques bidon et tes comparaisons foireuses. Tu es juste une frode, Ă  l'image de ton Ă©quipe. Il n'y a que les faibles qui cherche des excuses Ă  leur Ă©chec. Les "oui mais ... " ou alors les "si ...", je comprends qu'un gamin ou un collĂ©gien les utilisent. Mais un adulte normalement constituĂ© accepte la rĂ©alitĂ© et sait faire de vrais constat sans se cacher derriĂšre des excuses. Ça fait 20 ans que vous Ă©chouĂ© en CAN. Et quand je parle d'Ă©chec, je parle d'humiliation. 3 CAN se sont dĂ©roulĂ©s sans vous, 3 Ă©liminations en poule, 1 seule fois 1/4 de finaliste ? C'est ça que tu appelles une bonne Ă©quipe ? C'est Ă©clatĂ© au sol comme rĂ©sultat.


    Pour votre statut de favori pour cette CAN, encore heureux que vous l'aviez. Mais ça ne vous a pas empĂȘchĂ© de finir sur un fiasco avec cette dĂ©faite totalement mĂ©ritĂ© contre l'Afrique du Sud. Ce qui devait ĂȘtre lĂ  CAN de la confirmation pour vous a Ă©tĂ© au final la CAN de la rĂ©vĂ©lation.... la rĂ©vĂ©lation de votre rĂ©el niveau et statut en Afrique.... c'est Ă  dire une Ă©quipe en perpĂ©tuelle Ă©chec ....

    Ce que tu cites et qui serait pour toi une comparaison n’en est pas une. Je n’ai pas comparĂ© les 2 Ă©quipes sur ce que tu cites mais comme tu as des mauvaises pensĂ©es sur tout ce qui est Marocain, tu as naturellement rĂ©ussi Ă  comprendre tout de travers. Pire, tu m’accuses ouvertement de mensonge. Alors, relis les Ă©changes et tu verras que ce que j’exprime c’est simplement un constat sur tes compatriotes qui nous bondissent dessus - comme toi - Ă  la moindre contre-performance. Je ne suis pas celui qui en fais autant lorsque l’EN de Tunisie perd un match (ce qui lui arrive d’ailleurs trĂšs souvent). VoilĂ  ce que j’ai dit. Rien Ă  voire avec une comparaison entre les 2 Ă©quipes.


    Ce n’est pas moi qui cite exclusivement des rĂ©sultats dans un tournoi pour orienter le dĂ©bat dans le sens de tes propos subjectifs selon lesquels le Maroc serait une Ă©quipe claquĂ©e au sol. Il faut prendre toutes les compĂ©titions en considĂ©ration et pas exclusivement les CAN.

    De mĂȘme, en 20 ans on a jouĂ© 2 CM et si on remonte Ă  98’, 3 CM. Je ne vois aucun commentaire sur ces tournois de ta part. Bien sĂ»r
 bien sĂ»r
 mdr. Pourtant, ils sont d’un niveau supĂ©rieur Ă  la CAN et bcp plus valorisĂ© (et valorisant si tu performes). Ce que tu appelles ta vĂ©ritĂ© est un immense mensonge. Regarde-toi : tu veux driver le dĂ©bat dans le sens que tu souhaites - tu ne le sais peut-ĂȘtre pas mais c’est une forme de manipulation - et le but est de produire l’opinion sur une Ă©quipe basĂ©e uniquement sur des rĂ©sultats que tu choisis (!) Non, le Maroc a battu le Portugal entre-temps, Ă©liminĂ© l’Espagne qu’il a dĂ©jĂ  tenu en Ă©chec en 2018 par un match nul 2-2 mais qui aurait dĂ» ĂȘtre une victoire du Maroc par 2-1. Alors vois-tu pour moi tout ça compte dans l’évaluation d’une Ă©quipe y inclus une victoire Ă  Abidjan contre la CIV 0-2 en Ă©liminatoires de CM, par exemple. Etc, etc,





  • MĂȘme quand les faits sont lĂ  il y aura toujours Ă  redire de la part de nos amis marocains :D


    Laisse tomber, personnellement j’ai jubilĂ© de cette Ă©limination et je l’assume je vais pas faire l’hypocrite en faisant croire que j’étais déçu car c’est faux.


    C’est une belle leçon pour ceux qui petent plus hauts que leur derriùre.


    La sĂ©lection marocaine est insignifiante sur le continent africain, mĂȘme pas dans le top 10 des meilleurs Ă©quipes, il n’y a qu’à voir les stats et palmarĂšs




    De l’autre cĂŽtĂ© il faut reconnaĂźtre que la fĂ©dĂ©ration marocaine fait un sacrĂ© boulot, ça va finir par payer s’ils continuent comme ca il faudra juste ĂȘtre patient.



    MĂȘme la Tunisie en faisant de la merde depuis 10 ans au moins arrive Ă  de meilleurs rĂ©sultats que les marocains et est dans le top africain depuis des lustres



    Pour le moment, le Maroc ça reste une Ă©quipe de seconde zone en Afrique :) mais bon quel marocain aura l’humilitĂ© de le dire ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!