La situation dans le monde arabe

  • momo2006 a écrit:

    S'il mange tout en niant l’existence du jeûne de ramadan comme un pilier de l'Islam, c'est un kaffer.


    Mais il peut faire ce qu'il veut chez lui et en respectant les autres.


    moi j'ai jeuné ramadan quand je vivais a l'etranger et que tous les gens mangent ou fument dans la rue ne me genait pas au contraire , si je jeune je ne vais pas obliger les gens de faire de meme , ça touche leur liberte personelle et qu'ils croient ou non c'est leur affaire j'ai déja bcp de problemes pour m'occuper des croyances des autres ou qu'ils sont muslumans ou non , je penses que dans les pays arabes le fait qu'il y'a bcp de chomeurs et de temps libre fait que les gens fourrent leurs nez dans les affaires qui ne les concernent pas

  • ousta a écrit:

    moi j'ai jeuné ramadan quand je vivais a l'etranger et que tous les gens mangent ou fument dans la rue ne me genait pas au contraire , si je jeune je ne vais pas obliger les gens de faire de meme , ça touche leur liberte personelle et qu'ils croient ou non c'est leur affaire j'ai déja bcp de problemes pour m'occuper des croyances des autres ou qu'ils sont muslumans ou non , je penses que dans les pays arabes le fait qu'il y'a bcp de chomeurs et de temps libre fait que les gens fourrent leurs nez dans les affaires qui ne les concernent pas


    Je suis désolé, quand tu vis à l’étranger et que t'es dans un pays non musulman, tu ne vas pas imposer tes lois à la société, au contraire c'est la société qui impose se lois, après si tu veux suivre la société ou pas c'est ton problème, mais la Tunisie cher ami, à ma connaissance, est un pays musulman donc si tu veux jeûner tu jeûne et si tu veux manger mange chez toi et ne viens pas te vanter de ça en public.

  • momo2006 a écrit:

    Je suis désolé, quand tu vis à l’étranger et que t'es dans un pays non musulman, tu ne vas pas imposer tes lois à la société, au contraire c'est la société qui impose se lois, après si tu veux suivre la société ou pas c'est ton problème, mais la Tunisie cher ami, à ma connaissance, est un pays musulman donc si tu veux jeûner tu jeûne et si tu veux manger mange chez toi et ne viens pas te vanter de ça en public.


    Na7ki 3la rou7i ca me gene pas quelqu'un qui mange devant moi pendant ramadan


    je vois pas un manque de respect s'il le fait

  • momo2006 a écrit:

    Je suis désolé, quand tu vis à l’étranger et que t'es dans un pays non musulman, tu ne vas pas imposer tes lois à la société, au contraire c'est la société qui impose se lois, après si tu veux suivre la société ou pas c'est ton problème, mais la Tunisie cher ami, à ma connaissance, est un pays musulman donc si tu veux jeûner tu jeûne et si tu veux manger mange chez toi et ne viens pas te vanter de ça en public.


    je ne penses pas que ceux qui mangent le font par vantardise , et ce n'est pas un péché de manger en public a ce que je sais on a des situations qui sont plus nuisibles pour la societe que de manger et personne ne reagit et tu n'as pas le droit d'empecher les gens de manger juste parce que tu jeune

  • ousta a écrit:

    je ne penses pas que ceux qui mangent le font par vantardise , et ce n'est pas un péché de manger en public a ce que je sais on a des situations qui sont plus nuisibles pour la societe que de manger et personne ne reagit et tu n'as pas le droit d'empecher les gens de manger juste parce que tu jeune

    le respect ousta le respect du citoyen on est en terre d islam moi perso sa me gene louken fi tounes ou hana nsoum et je vois des muslim manger ti les touristes certains en periode de jeune essait de respecter alors tounsi aucune excuse et si il le fait c est par pur provocation tu peux rentre chez toi et manger sa pas te tuer chouf fi israel shabat est quasi respecte pour la coupure d electricite et la ba sa rigole pas avec les preceptes du judaisme crois moi, le respect on est Ds un pays muslim

  • ousta a écrit:

    je ne penses pas que ceux qui mangent le font par vantardise , et ce n'est pas un péché de manger en public a ce que je sais on a des situations qui sont plus nuisibles pour la societe que de manger et personne ne reagit et tu n'as pas le droit d'empecher les gens de manger juste parce que tu jeune


    Manger en plein public lors du mois de Ramadhan est un péché, y a des gens qui sont fort qui peuvent résister a la tentation par contre y a d'autre qui sont faible qui peuvent céder a la tentation pendant le jeune, donc notre dieu oblige les gens qui ne jeune pas a ne pas manger devant les autres. "wa2in 3asaytom fastatiro".

  • momo2006 a écrit:

    Je suis désolé, quand tu vis à l’étranger et que t'es dans un pays non musulman, tu ne vas pas imposer tes lois à la société, au contraire c'est la société qui impose se lois, après si tu veux suivre la société ou pas c'est ton problème, mais la Tunisie cher ami, à ma connaissance, est un pays musulman donc si tu veux jeûner tu jeûne et si tu veux manger mange chez toi et ne viens pas te vanter de ça en public.


    +1

  • momo2006 a écrit:

    Je suis désolé, quand tu vis à l’étranger et que t'es dans un pays non musulman




    C'est quoi la définition d'un pays non musulman ?




    Simple exemple, il y a plus de musulmans en France (un peu + de 10 millions) qu'en Tunisie (un peu moins de 10 millions) au passage...

  • com.taraji.psg a écrit:

    face de rat a fait une apparition pour soutenir son ami face de chien



    C'est pas nouveau, tout le monde sait que Hezbollet et l'iran sont derrière ce chien de Bachar


    leur tour viendra inchALLAH

  • com.taraji.psg a écrit:

    C'est quoi la définition d'un pays non musulman ?




    Simple exemple, il y a plus de musulmans en France (un peu + de 10 millions) qu'en Tunisie (un peu moins de 10 millions) au passage...


    :smileJap: sur ce coup la tes a l ouest meme si il y a dix millions de muslim en france , la france na pas vocation a etre un pays muslim "charbonnier est maitre chez lui "moi j habite en france sa me derange pas que des gaulois mangent devant moi ils sont chez eux ils font ce qu ils veulent

  • ça ne me dérange pas pour l'exemple à la con de manger devant moi quand je jeune, mais les 10 millions de musulmans sont chez eux en france.




    Et puis ta phrase à la con du charbonnier c'est pas la 1ere fois que je la lis.




    Mais Ben Ali était tunisien, donc comme il était charbonnier il était maitre en Tunisie ?




    Je suis francais et tunisien, je suis maitre et en france et en tunisie y compris si mon avis ne te plait pas ?




    On est en train d'abolir le za3imisme, c'est l'objectif de ces révolutions donc il n'y a plus de maitre, il y a des gouvernements qui vont régulièrement rendre des comptes à leurs peuples.

  • com.taraji.psg a écrit:

    500 arrestations dans la russie chère à certains ici dans le cadre de manifs contre des irrégularités lors des récentes législatives gagnées par le parti de vladimir putain


    il y'a eu des infractions a la pelle pour que le parti de poutin gagne , sur internet il y'a une grande mobilisation contre lui , des demonstrations monstres a moscou et st petrsbourg , les manifestants arretes sont passés a tabac sytematiquement , j'ai grand espoir que le peuple se lévera et chassera ses despotes le monde s'en portera encore mieux

  • et bien si c est pas la 1er fois que tu Las lis c est que tes pas fut-fut :giveup: il y a peut etre 10 millions de musulmans et encore je me demande d ou tu as eu ces statistisques farfelu mais la france n est pas un pays musulnan klass si t arrive pas a le concevoir ji peux rien un gaulois peut manger un bon jambon devant toi tosket point barre mais pourquoi tu me parles de benali :unsure: aucun rapport Rak fatigue va dormir un peu tu es nerveux c est pas bon pour les neurones fait preuve de discernement car tu melanges tout et tu dis n importe quoi on parlait de la tunisie et toi tu Las ramenes avec les muslim de france hajeb rabbi tu suivais la discussion en plus allez sans rancune tes un brave

  • aigletaragi a écrit:

    et bien si c est pas la 1er fois que tu Las lis c est que tes pas fut-fut :giveup: il y a peut etre 10 millions de musulmans et encore je me demande d ou tu as eu ces statistisques farfelu mais la france n est pas un pays musulnan klass si t arrive pas a le concevoir ji peux rien un gaulois peut manger un bon jambon devant toi tosket point barre mais pourquoi tu me parles de benali :unsure: aucun rapport Rak fatigue va dormir un peu tu es nerveux c est pas bon pour les neurones fait preuve de discernement car tu melanges tout et tu dis n importe quoi on parlait de la tunisie et toi tu Las ramenes avec les muslim de france hajeb rabbi tu suivais la discussion en plus allez sans rancune tes un brave




    ta phrase "charbonnier est maitre khlass" c'est typique du za3imisme qu'on ne veut plus jamais voir.




    Oui un musulman est un musulman peu importe dans quel pays il se trouve.


    D'où l'expression "pays musulman" qui ne veut rien dire

  • oui je suis d 'accord avec toi tes musulman dans n 'importe quel pays mais ta pratique differe selon que tu sois dans un pays muslim ou pas certains suivent la sunnah bah ils savent qu'ils pourront pas le faire en france dont des gaulois pur jus qui vont au moyen orient c 'est cela que je veux t 'expliquer ma facon de faire le jeun differe si je le ferais fi tounes que fi franssa pays athee

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!