La situation en Tunisie

  • remy a écrit:




    Pourquoi no comment? Pour avoir posté sur son compte Twitter une image de Mickey barbu et Minnie habillés en hijab islamique, le magnat des télécoms égyptien Naguib Sawiris a affronté une tempête de protestations, à la fois sur internet et en justice.


    Plusieurs avocats ont porté plainte pour « insulte envers l’islam », des appels sont apparus sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour boycotter sa compagnie de téléphonie mobile, Mobinil. des milliers de puces ont été brulés et le résultat c'est que ce Monsieur Copte connu par son acharnement a l'islam a présenté ses excuses envers les vrais Hommes et femme egyptiens, nous tant qu'on a une frange (celle qui commente la vidéo et qui se croit bien intelligente) et qui ne cesse pas de ridiculiser tout mouvement pour défendre nos croyances on restera toujours arriérés.




  • Bon Wahid elle est classée 4 eme quand même sur la liste .... ses chances d'avoir une place dans l'AC est proche du 0.


    mais bon tu n'a pas tort sur le principe.

  • NO3MEN a écrit:

    Bon Wahid elle est classée 4 eme quand même sur la liste .... ses chances d'avoir une place dans l'AC est proche du 0.


    mais bon tu n'a pas tort sur le principe.


    je sais que cette dame n'a pratiquement aucune chance mais je pense que le but de MBJ c'est de gagner les votes des RCDistes


    à mon avis c'est trés mauvais pour la réputation de cet homme

  • Ena ce qui me fait vraiment de la peine ennou si qq 1 aurai attaquer Bourguiba dans un media Rahi Mestir 9amet w ma9a3detch .... mais le faite d'attaquer le symbole suprême de la religion "allah" ça passe presque inaperçu ( enfin il y a eu un sit in devant la radio Monastir Dimanche de qq centaines de citoyens).

  • NO3MEN a écrit:

    Ena ce qui me fait vraiment de la peine ennou si qq 1 aurai attaquer Bourguiba dans un media Rahi Mestir 9amet w ma9a3detch .... mais le faite d'attaquer le symbole suprême de la religion "allah" ça passe presque inaperçu ( enfin il y a eu un sit in devant la radio Monastir Dimanche de qq centaines de citoyens).


    Il y a eu des manifs un peu partout mais ce vendredi ca va chauffer a mon avis

  • Maniak a écrit:

    je voulais vous posez une question, a l'age de 6 ou 8 ans comment vous vous presentiez dieu dans vos tetes ou dans vos reves ?


    C'est pour ça qu'on n'a jamais entendu parler d'un réalisateur qui a l'age de 6 ou 8 :D

  • Maniak a écrit:

    je voulais vous posez une question, a l'age de 6 ou 8 ans comment vous vous presentiez dieu dans vos tetes ou dans vos reves ?




    C'est vrai que j'avais cette image, mais je n'ai pas de pressentiment envers karl marks à cet age.

  • NO3MEN a écrit:

    Ena ce qui me fait vraiment de la peine ennou si qq 1 aurai attaquer Bourguiba dans un media Rahi Mestir 9amet w ma9a3detch .... mais le faite d'attaquer le symbole suprême de la religion "allah" ça passe presque inaperçu ( enfin il y a eu un sit in devant la radio Monastir Dimanche de qq centaines de citoyens).


    Brabbi pourquoi on avait pas fait la même chose quand la RAI UNO diffusait la publicité de Lavazza avec le bon dieu entrain de jouer du piano dans les cieux?




    Ena je comprend celui qui attaque les intentions malsaines de Nessma mais je comprend pas celui qui s'est senti offensé, za3ma rabbi tghachech menha la7keya bech intouma tetghachou hakka?

  • GUTI a écrit:

    Brabbi pourquoi on avait pas fait la même chose quand la RAI UNO diffusait la publicité de Lavazza avec le bon dieu entrain de jouer du piano dans les cieux?




    Ena je comprend celui qui attaque les intentions malsaines de Nessma mais je comprend pas celui qui s'est senti offensé, za3ma rabbi tghachech menha la7keya bech intouma tetghachou hakka?




    Donc tu approuve les intentions malsaines de Nessma.


    walla juste tu comprends celui qui les attaques.

  • NO3MEN a écrit:

    Donc tu approuve les intentions malsaines de Nessma.


    walla juste tu comprends celui qui les attaques.


    Lé ya NO3MEN, je suis anti-nessma et je sais qu'ils sont conditionnés par des intentions de l'étranger...Donc je rectifie, je comprend et je rejoins ceux qui attaquent les intentions de Nessma

  • GUTI a écrit:

    Brabbi pourquoi on avait pas fait la même chose quand la RAI UNO diffusait la publicité de Lavazza avec le bon dieu entrain de jouer du piano dans les cieux?




    Ena je comprend celui qui attaque les intentions malsaines de Nessma mais je comprend pas celui qui s'est senti offensé, za3ma rabbi tghachech menha la7keya bech intouma tetghachou hakka?


    elli 7ar9ou mchew yetdhahrou contre RAIUNO :laughing1:


    Couf GUTI ,la croyance fiha des degrés ,il y a des gens qui n'acceptent pas que dieu soit insulté et dénigré ,leurs réactions diffèrent selon bcp de facteurs ,pour nous on doit se mettre d'accord de condamner la violence à ne pas discuter puis on doit élaborer des lois pour définir les libertés ,il n y a pas de liberté absolu meme dans les grandes démocratie ,pourquoi l'anti sémitisme est un crime en occident,jarrab chakkek fel holocauste en france ,jarrab koul hitler ken rajel tayyeb en allemagne :P tu vois ? il n y a pas de liberté absolu ,pour la défense de ALLAH,certainement que dieu n'a pas besoin de notre aide mais en tant que croyant on doit faire en sorte de prouver notre obéissance par la défense de l'islam ,sinon pourquoi une personne qu'on insulte sa mere ou son pere ou son pays il devient furieux ?

  • Freerider a écrit:

    tu penses vraiment que le problème est comment pressentir Dieu?


    pas exactement mais ce que je voulais dire que le film n'est pas aussi choquant que ca et je remettais la sequence en question dans son contexte.


    D'ailleur le fait d'interdire la resresentation de dieu n'est pas specifique aux musulmans les juifs sont encore plus pire que nous (pour ceux qui disent que nessma est la chaine des juifs (ou plutot des sionistes)).


    Ema tout ces appels aux meurtre et a la vengeance sont tres exageres et laisse presager ce qui nous attend dans le futur.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!