La situation en Tunisie

  • la femme du pistonné ami de la famille de Ben Ali et des ministres de l’autorité ne peut pas voir son mari même pour 15 minutes




    Citation

    Wahida Trabelsi, épouse de Hamadi Jebali, un dirigeant du parti Nahdha actuellement en prison, a expliqué à Human Rights Watch jusqu'où vont les autorités pour limiter ses contacts humains. Elle a décrit ce qui se passe lorsqu'elle arrive à la prison le jour de la visite:




    Tout s’arrête. Toutes les portes sont fermées et ni mon mari ni moi ne voyons les autres prisonniers. Il y a toujours au minimum quatre gardiens présents, au moins un derrière moi et trois derrière Hamadi. Il y a une grille entre nous et nous sommes à plus d’un mètre l’un de l’autre. En principe, la visite est censée durer au moins quinze minutes mais les gardiens peuvent l’interrompre s’ils désapprouvent notre conversation. La conversation se limite donc à « Ca va ?», « Ca va », ce genre de choses.




    http://laconscience.nuxit.net/…s_places_en_isolement.htm

  • le pistonné en 2003...sujet des pires maltraitances et humliations!!!







    http://www.reveiltunisien.org/spip.php?article448

  • tarak93 a écrit:

    L'analphabète que je suis te salue ,Mr le lettré.

    sacre tarak idem pour moi l 'analphabete et l 'inculte que je suis du kef je salue mr le lettre bah oui on vient de l 'interieur du pays donc forcement on a pas la lumiere




  • Source






    Blackout totale sur les voix exprimées de la part de l'ISIE.




    C'est le chiffre, le plus important dans une élection. :D10:






    Des calculs me donnent 57% des voix exprimées pour Ennahdha :




    100 - 34,7 = 65,3 (je sais pas pourquoi, ils ont compté avec les votes blancs)


    37 (ancien chiffre avec les votes blancs)/ 65,3 = 57%




    Je me trompe peut-être :dur:

  • AbdelT a écrit:

    je sais pas pourquoi, ils ont compté avec les votes blancs)






    Moi avec les membres de mon bureau de votes on a compté avec les votes blancs ( on en savait pas qu'il ne faut pas le faire ).




    Le cas de Mednine par exemple ( un siège de plus pour Ennahda ), a été "corrigé" par le tribunal administratif à cause de ce votes blancs.




    En tout cas, entre le système de votes, les bulletins très mal foutus, les votes blancs et le nombre de personne absents, je pense que Ennahda aurait "pu"/"du" faire un plus grand score.




  • J'ai bien vérifié dans le nombre total de votes (d'ailleurs la presse française, lemonde j'crois en avait parlé), ils ont compté les votes blancs avec.




    Exemple d'un communiqué où on voit tout en détail même les votes qui ne ramènent aucun siège


    http://www.fichier-pdf.fr/2011…ce-2-resultat-du-vote.pdf






  • Je suis d'accord avec toi, en tout cas, ils ont tout fait pour donner moins de sièges à Ennahda ( rez9 essayed el ouled ).




    Maintenant, on sait ce qu'il faut faire aux prochaines élections.




    Si non, qui a la liste des indépendants qui se sont ralliés à Ennahda ? le nombre ?


  • On parle de 60% pour Ennahdha s'il y avait pas ce système de tri mal foutu

  • aigletaragi a écrit:

    sacre tarak idem pour moi l 'analphabete et l 'inculte que je suis du kef je salue mr le lettre bah oui on vient de l 'interieur du pays donc forcement on a pas la lumiere


    et tu as la nationalité tunisienne au moins pour pouvoir discuter avec nous ? :whistling:


    p.s. : j'ai beaucoup d'amis du kef et ce sont des gens qui ont de l'humour d'habitude


  • pourquoi l'ambassadeur americain devait le rencontrer ?

  • Le marché libyen peut absorber à lui tout seul entre 250 milles et 400 milles tunisiens d'ici l'année prochaine.




    La Lybie a officiellement demandé au ministère des affaires étrangères de faciliter la tâche aux tunisiens qui veulent travailler en Lybie.




    Un grand projet d'une autoroute Sfax/Ras Jedir peut voir le jour inchALLAH très bientôt ( financé en grande partie par la Libye )




    Les frères musulmans libyens ont invité les dirigeants d'Ennahda pour discuter du modèle proposé par cette dernière.




    Ti bref, rabbi m3ana !

  • ousta a écrit:

    pourquoi l'ambassadeur americain devait le rencontrer ?


    et surtout on termine pas l'histoire de cette visite et le commentaire de l'ambassade :D


    Il sortait pas de sa maison? mais comment il fait pour aller a la mosquée Alsalam a khezama avec Hichem Dris, peut etre il a un frère jumeaux weni ma fi balich


  • Ils étaient plus de 600000 avant la révolution libyenne, je pense qu'on peut améliorer ce chiffre dans le futur surtout qu'il y aura pas d'africains sub-sahariens et moins d'egyptiens


  • et voila rebelote , de quel droit les dirigeants d'ennahdha vont discuter d'une projet entre la libye et la tunisie ? on n'est pas pas sorti de la mentalité RCD , j'espere que ce n'est pas vrai sinon rien n'a changé :thumbdown:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!