La situation en Tunisie

  • moha013 a écrit:

    Tu ne m'as pas répondu, donc tu considère que l'UGET n'est pas un pion de la gauche ( voir l'extrême gauche) tunisienne ?


    Il comprend entre autre les communistes et les Baathistes

  • moha013 a écrit:

    Tu ne m'as pas répondu, donc tu considère que l'UGET n'est pas un pion de la gauche ( voir l'extrême gauche) tunisienne ?


    Si on parle d'un gauche unie et solidaire, oui je serai d'accord vue que les affinités entre les dirigeants de UGET sont traditionnelement de gauche. Mais la gauche est encore noyé dans l’orgueil de ses dirigeants et la vanité de leur idéologies...

  • mustaz a écrit:

    Si on parle d'un gauche unie et solidaire, oui je serai d'accord vue que les affinités entre les dirigeants de UGET sont traditionnelement de gauche. Mais la gauche est encore noyé dans l’orgueil de ses dirigeants et la vanité de leur idéologies...




    Je pense que la gauche tunisienne est plutôt cette dernière, ce qui est vraiment malheureux surtout pour la gauche elle meme et la Tunisie. La désinformation bat son plein en Tunisie.

  • moha013 a écrit:

    Tu ne m'as pas répondu, donc tu considère que l'UGET n'est pas un pion de la gauche ( voir l'extrême gauche) tunisienne ?


    comme l'UGTE est le pion des islamistes , moi quand j'ai etudié ils tenaient l'université et on passait le temps en greves pour n'importe quoi

  • ousta a écrit:

    comme l'UGTE est le pion des islamistes , moi quand j'ai etudié ils tenaient l'université et on passait le temps en greves pour n'importe quoi






    Ah bon, c'était en quelle année ?

  • moha013 a écrit:

    Ah bon, c'était en quelle année ?


    Ca change quoi ? UGTE a été pour les islamistes ce qui est et a été UGET pour les gauchistes comme tu les appelle :)

  • ousta a écrit:

    en 1988 1989 , aprés cela a commencé la repression de ben ali




    et depuis ? ... t'as oublié la deuxième parti de ta phrase.




    L'UGET ( en sa majorité ) est une pourriture l'organisation prise en otage par les positions très idéologique de quelques personnes de la gauche. Il y a beaucoup de communiste et de baathistes aujourd'hui, ils se croient les "garants" de la liberté gauchiste à l'université. Ils sont parfois très violents et très excités dans ce qu'ils font.




    Personnellement, je ne vois pas ce que vient faire l'UGET dans l'histoire ? il doit défendre les étudiants non ? et bien, c'est FAUX, l'UGET ne défend que les étudiants de la gauche et je peux te donner une liste des universités en Tunisie ou on voit les responsables et l'UGET collaboraient pour des fins très politiques








  • الفصل 102 من النظام الداخلي: النهضة تقترح نصا يسمح للعموم بإمكانية الإطلاع على محاضر مداولات المجلس و"المعارضة" تدخل تعديلا يقضي بأنّ تكون أعمال اللجان سريّة.

  • NO3MEN a écrit:

    mafammech talabat ettajammo3 fi wa9tek azretyy?


    si mais ils étaient à l’écart, je les voyais surtout au début de l'année lors des élections des représentants des étudiants au conseil de la faculté


    L'UGET était le plus vu,le plus actif et le plus crédible malgré la censure


    je parle de fseg sfax (93-98)

  • momo2006 a écrit:




    Tout de suite les raccourcis avec toute la mauvaise foie du monde




    Ma3naha on a le choix entre echrAB ou NigAB


    Pour être de aussi mauvaise foie que toi une femme qui ne porte le Nigab est une femme qui boit fume et baise ?? c'est bien ça non ?




    Jolie réflexion :smileJap:






    Rabbi yehdi


  • Pas du tout


    J'ai mis la photo pour voir à qui on fait face exactement. pour comprendre qu'est ce qu'elles défendent exactement ces femmes démocrates.


    Sinon il y a de tout en Tunisie, et tout le monde peut y vivre en paix si ces cochonnes nous laissent tranquil.




    PS: On dit foi et pas foie (kebda)









    regardez mabennha ettaswira, on ne peut pas vivre comme ça?


  • Les femmes démocrates défende un modèle qui a pris une raclé dans les élections, le Nigab est défendu d'une façon intolérable dans un état de droit (qu'on voudrait avoir) par les salafistes




    Cette fille en Burqua pourrait porter plainte pour discrimination et on verra ce que dira la loi ...




    Merci pour la remarque :)


  • De rien




    Tu sais quoi, je ne défend pas le Niqab dans les universités, d'ailleurs je ne suis ni pour ni contre mais je défend le droit de manifester et de s'exprimer et je ne tolère pas la mauvaise foi de ce président de l'université qui a essayé de monter toute une pièce de théatre pour que cette histoire devienne une affaire d'etat.


    La demoiselle veut venir en Niqab comme d'autres filles viennent en mini jupe et en décolleté et c'est son droit de defendre ses interets

  • Daoudi a écrit:

    Ye5i fi Tounes ma femma ken ces 2 types de femmes ou quoi?


    on aime toujours les extrémes comme si une femme moderne est une femme depravé de moeurs légéres , et celle avec le niqab est un exemple de vertu , une vision retrograde de la femme de la part d'une société patriarcale qui rélégue toujours la femme au 2EME plan et en fait un objet sexuel


    une femme moderne est une femme qui a droit a l'education et au travail comme l'homme


    une femme avec le niqab est une femme qui affiche sa religiosite quoique le niqab n'a pas d'origine islamique

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!