La situation en Tunisie




  • :A5:

  • En fait, aujourd'hui on écoute la classe politique d'ennahdha on est étonné du décalage qu'il y'a avec le discours de certains de supporters de ce parti. C'est ce qui fait craindre le double discours, maintenant, je pense que la classe dirigeante a donné suffisamment de signes entre autres l'annonce de Bhiri et le discours de Ghannouchi aujourd'hui.



    Je pense que tout ne pas être réglé d'une baguette magique, Il faut laisser le nouveau pouvoir travailler car la situation est alarmante. Certains extrémistes des deux cotés cherchent la polémique la ou il y'en a pas. Les Tunisiens sont divers, Même dans la même famille, certains font la prière à l'heure, d'autres pas du tout. Chacun sera responsable de ses actes devant Dieu. Accepter la diversité des opinons n'est pas faciles pour tout le monde. Mais il va falloir s'y mettre si on veut que se pays progresse.

  • mous93 a écrit:

    c est toujours comme ça dans les assemblé en france on a même vue des députes qui dorment




    En fait, quelques fois ils bossent plus de 24 heures de suite sur certaines lois, Mais, ils y'en a qui sont souvent absent a cause d'un cumul de pouvoir ce qui n'est pas acceptable.




  • c'est normal, c'est la vraie vie, c'est pas un film, tous les gestes que tu a cité existent aussi au bureau et à la maison


  • il y'a une version qui dit que l'existence d'israel est une des causes de la formation des dictatures arabes car tout opposant etait taxé de pro sioniste pour le discrediter tout de suite dans le peuple , les pro nahdha utilisent le meme procédé maintenant




  • 1 non il y avait pas autant aujourd'hui même pas le 1/4 de dimanche




    2 cette histoire de 0, est tout simplement vraie, c'est pas moi qui le dit mais les résultats officiels! ce qui est ridicule c'est qu'ils se comportent comme les représentants ou les tuteurs du peuple et parlent à son nom et pourtant personne ne leur a demandé de se taire!




    3 tu peux demander aux organisateurs du sit-in de mettre franc-maçonnerie à la place de sionisme, voici leur communiqué:




    http://throughthewave.blogspot…official-statement-1.html




    et tu peux demander aussi pourquoi certains militants du PDM et d'ettajdid se sont révoltés sur twitter à cause de cet 11ème point et ont demandé qu'il soit retirer!

  • mous93 a écrit:

    moi il m a dessus quand il n a pas voulue laissé la présidence a sebssi


    La 2eme force politique du pays doit être représentée par l'une des 3 présidences


    ama je sens qu'il va me décevoir une fois président :D

  • aniskom a écrit:

    Je me demande pourquoi toujours les mêmes visages dans nos médias avec la même couleur







    Parce que tu remarque que les personnes qui tu n'aime pas.


    Sinon, il y'a aussi Ghannouchi et cpie et personne ne les interdit d'aller parler à la télé.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!