La situation en Tunisie

  • euh ta un joli discours sauf que ta oublie que le FIs a gagne les elections donc le peuple a choisi meme si il y a eu bocoup d 'abstentions il aurait fallu leurs laisser une chance plutot que de voir 200000 morts instrumentalises par l 'arme massacre de benthala , comme tu dis les moines de thiberine etc.......... vsont les faits de l 'armee sa c 'est presque sur toi c 'est normal tu defend une institution mais faut pas se voiler la face boudiaf tu crois que c 'est selement des barbus qui l 'on tue un peu de serieux et matoub lounes l 'armee en algerie a bocoup d 'influences et de pouvoir et d 'argent je ne croirais jamais que quelques vanu pied islamistes mettent en echec la 2eme arme d 'afrique les islamistes n 'existent que pour faire les dessins de l 'occident pas plus qu'al quaida ou le GIA EXISTENT CE SONT TOUTES DES entites invisible




  • http://www.tuniscope.com/index…/politique/plainte-010214




    Ghannouchi résiste encore, il est impliqué dans une dizaine d'affaires, Mongi Safra a même témoigné contre lui et il n'est toujours pas en prison...

  • Freerider a écrit:

    http://www.tuniscope.../plainte-010214




    Ghannouchi résiste encore, il est impliqué dans une dizaine d'affaires, Mongi Safra a même témoigné contre lui et il n'est toujours pas en prison...


    ta remarque free qu'en egypte bocoup de l 'ancien regime von etre juge d 'ailleurs le jugement de moubarak va s ouvrir et nous les anciens du regime sont la en toute impunite ou alors ils prennent des peines ridicules j 'ai l 'impression que des mains malveillantes sabordent la revolution

  • aigletaragi a écrit:

    ta remarque free qu'en egypte bocoup de l 'ancien regime von etre juge d 'ailleurs le jugement de moubarak va s ouvrir et nous les anciens du regime sont la en toute impunite ou alors ils prennent des peines ridicules j 'ai l 'impression que des mains malveillantes sabordent la revolution

    C'est encore l'ancien régime qui gouverne l'Egypte


    le procès n'est qu'un mauvaise mise en scène pour calmer le peuple

  • Celui qui dirige l'Egypte en ce moment (Tantaoui) a été ministre de la défense de Moubarak pendant 20 ans, sachant que là-bas l'armée a souvent participé à la répression contre les opposants notamment pour ce qui est de la torture.


    La révolution tunisienne n'a pas encore éliminé l'ancien régime dans sa totalité, mais l'Egypte est tout sauf un modèle à suivre, Moubarak et sa femme sont resté tranquillement dans leur résidence pendant 2 mois à Charm El Cheikh, Gamal continuait à faire son business normalement, il a fallu que les egytptiens redescendent par millions plusieurs fois pour obliger l'armée à agir (tsawrou Leila et Ben Ali après le 14 janvier à Hammamet sans que personne ne les dérange).




    Ici aucun blogueur ou millitant ne s'est fait juger par des tribunaux millitaires (ce qui est le cas en Egypte). Bien sûr, beaucoup de choses sont encore à faire, et seul un gouvernement et une majorité propres élus le 23 Octobre pourront véritablement entamer la transition démocratique et les réformes indispensables (administration, justice, sécurité etc.) Mais ma plus grande inquiétude c'est le financement des partis, personne ne sait d'où viennent l'argent des partis politiques. Car l'ancien régime ne se sauvegardera que de cette manière, interdire à des rcdistes de se présenter n'est que du cinéma, c'est ceux qui ont un pouvoir économique (les oligarques si on veut) qu'il faut viser, Jegham ou Morjane on connait leur historique personne ne votera pour eux, c'est les anciens partis d'opposition que certains vont essayer "d'acheter". A titre d'exemple, Ennahdha fait déja du RCD et dépasse son role de parti politique (campagnes caritatives, mariages etc.), le PDP est devenu du jour au lendemain très riche et mobilise des dizaines de bus pour chaque événement qu'il organise. Comme par hasard, ces deux partis refusent la loi sur le financement des partis et personne ne peut dire d'où vient leur argent (le PDP a néanmoins reconnu qu'il était soutenu par plusieurs "généreux" hommes d'affaires :giveup: )




    Sinon

    hédi a écrit:

    Je ne fais que constater: un gouffre immense sépare l'élite politique (qu'elle soit islamiste, laique, gauchiste, liberale, nationaliste ou martienne) de ce pays avec la population. Maintenant, je pense qu'il est urgent qu'il y ait un renouvellement de génération au sein de la classe politique du pays, puisqu'on voit très bien qu'elle n'arrive même pas à mobiliser les citoyens pour voter. A9wa exemple c'est celui de Maya Jribi qui hier déclarait que son parti avait pour objectif d'obtenir 2 millions de voix (je sais pas comment ils vont faire alors qu'en ce moment ce qu'on espère c'est dépasser les 2 millions d'inscrits :giveup: )


    A voir: http://www.facebook.com/media/…535.60502.100000395124843


    Toujours les mêmes têtes

  • azertyy a écrit:

    C'est encore l'ancien régime qui gouverne l'Egypte


    le procès n'est qu'un mauvaise mise en scène pour calmer le peuple

    QUOIQU4IL ARIVE MEME SI IL RESTE encore des anciens du pouvoir l 'essentiel est que ce criminel avec ces singes d 'enfants qui on insultes les shouhada de la guerre d 'algerie inchallah la prison a vie pour qu'ils souffrent

  • aigletaragi a écrit:

    QUOIQU4IL ARIVE MEME SI IL RESTE encore des anciens du pouvoir l 'essentiel est que ce criminel avec ces singes d 'enfants qui on insultes les shouhada de la guerre d 'algerieinchallah la prison a vie pour qu'ils souffrent

    La je suis d'accord avec toi mais j'aime pas toute cette mise en scène


    le but n'est pas la justice mais occuper le peuple par de multiple procès télévisés

  • aigletaragi a écrit:

    ta remarque free qu'en egypte bocoup de l 'ancien regime von etre juge d 'ailleurs le jugement de moubarak va s ouvrir et nous les anciens du regime sont la en toute impunite ou alors ils prennent des peines ridicules j 'ai l 'impression que des mains malveillantes sabordent la revolution


    حسني مبـــارك... موجود يا فندم




    se trouver dans une situation pareille, essuyer une telle humiliation, c'est largement suffisant comme punition!!! justice a été faite en Égypte!




    Moubarak a eu le sort réservé à tous les serviteurs d'Israel, avant lui c'était Bourguiba qui a eu ce qu'il méritait, à la fin de ses jours son corps a commencé à se décomposer alors qu'il était encore en vie et conscient, il est resté comme ça pendant longtemps sans assistance médicale!!!




    j'espère que Ben Ali aura le même sort ainsi que toute la nouvelle génération de politiciens qui pactisent avec les sionistes!!!

  • comme je l'ai prédit ça fait un moment sur le tchat:


    Citation

    أكد كمال الجندوبي رئيس الهيئة العليا المستقلة للانتخابات خلال جلسة عقدتها يوم الاربعاء بباردو الهيئة العليا لتحقيق أهداف الثورة برئاسة عياض بن عاشور، أن ممارسة حق الانتخاب يوم 23 أكتوبر متاح لجميع التونسيين الحاملين لبطاقة تعريف ولا يقتصر على المرسمين بالقائمات الانتخابية.




    on peut voter sans s'enregistrer, avec tous les morts qui vont voter on peut dès maintenant féliciter le PDP et ettajdid pour la victoire




    les vivants classeront ennahdha en 3ème position suivi du congrès et ettakatoll...




    pour s'enregistrer à l'étranger on a besoin d'un tas de paperasse, carte consulaire passeport etc... mais on peut aller voter avec la seule carte d'identité sans même avoir à s'enregistrer!!!




    apparemment ce sont les guignols de canal+ qui sont en train d'organiser ces élections!!!

  • le corps de bourguiba à commence à se décomposer alors qu il etait encore viv :mellow: ant Tu es sur de ce que tu dis

  • aigletaragi a écrit:

    le corps de bourguiba à commence à se décomposer alors qu il etait encore viv :mellow: ant Tu es sur de ce que tu dis


    c'est son avocat qui a parlé du traitement que Ben Ali lui a réservé, il a eu les pieds et le derrière gangrenés...




    c'est répandu chez les diabétiques âgés...

  • Saida Agrebi harbet, Tekkari et Zouari libérés. Fethi Mouldi va animer une émmission sur Nessma, Borhen Bsaies va de nouveau parler sur HTV pour nous donner des "révélations" et sûrement nous expliquer comment il était lui aussi une victime de l'ancien régime :clapclap: .




    Thawra thawra


  • Free romdhanek mabrouk , j'ai pas compris tes 2 premières phrases..chneya mort et vivant ? et pourquoi PDP et tajdid ?

  • hédi a écrit:

    Saida Agrebi harbet, Tekkari et Zouari libérés. Fethi Mouldi va animer une émmission sur Nessma, Borhen Bsaies va de nouveau parler sur HTV pour nous donner des "révélations" et sûrement nous expliquer comment il était lui aussi une victime de l'ancien régime :clapclap: .




    Thawra thawra




    3andi sentiment lilet il 3id raouf kouka bech i9oulenna cherektou m3ana fel caméra cachée

  • hédi a écrit:

    Saida Agrebi harbet, Tekkari et Zouari libérés. Fethi Mouldi va animer une émmission sur Nessma, Borhen Bsaies va de nouveau parler sur HTV pour nous donner des "révélations" et sûrement nous expliquer comment il était lui aussi une victime de l'ancien régime :clapclap: .




    Thawra thawra




    entre autre, cha3mal Fethi el Mouldi ? on lui reproche quoi au juste ?

  • hédi a écrit:

    Saida Agrebi harbet, Tekkari et Zouari libérés. Fethi Mouldi va animer une émmission sur Nessma, Borhen Bsaies va de nouveau parler sur HTV pour nous donner des "révélations" et sûrement nous expliquer comment il était lui aussi une victime de l'ancien régime :clapclap: .




    Thawra thawra

    Ta7ki b jedek ?


    j'ai raté sa VIDEO SVP


    rani sta7echtou elkazi

  • NO3MEN a écrit:

    3andi sentiment lilet il 3id raouf kouka bech i9oulenna cherektou m3ana fel caméra cachée


    nebda enadhaf mes publications facebook 3la ma ya2ti, chkoun ya3raf balek kima 9olt camera cachée

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!