La situation en Tunisie


  • 1 comment tu peux savoir s'il s'y connait ou pas?




    2 c'est très dangereux ce que tu dis, la laïcité n'est pas l'anéantissement de la religion, vous ne voulez pas que les religieux se mêlent de la politique et vous voulez par contre les obliger à suivre vos propres règles au risque de je ne sais quoi... bref le boycott ne s'oppose pas à la loi




    3 vous pour les défenseur de la laicité, qui apparemment ne la comprennent pas non plus, nous pour les autres

  • azertyy a écrit:

    Malheureusement ils vont pas lâcher, Sami Fehri et Attounissia sont dans leur viseur depuis des mois


    Sami Fahri et la chaine televisé Ettounissiya fait du bon travail, je regarde de temps en temps ces emissions sur leur site FB et c'est pas mal, personellement je la trouve la meilleur en Tunisie et ne me dites pas Sami Fehri etait associé avec B.Trabelsi, allez voir Mosaique FM et Shems FM appartenant a qui avant malgres ca elles sont toujours ouvertes.

  • Ben Yahia a écrit:

    Sami Fahri et la chaine televisé Ettounissiya fait du bon travail, je regarde de temps en temps ces emissions sur leur site FB et c'est pas mal, personellement je la trouve la meilleur en Tunisie et ne me dites pas Sami Fehri etait associé avec B.Trabelsi, allez voir Mosaique FM et Shems FM appartenant a qui avant malgres ca elles sont toujours ouvertes.


    Les KK ne peuvent pas hisser le niveau de leurs programmes au niveau des programmes de cactus, ils utilisent des sales moyens pour se débarrasser de cette boite de production et la chaîne Attounissia.


    En tant que spectateur je dois saluer le travail de cactus et je m'en fous avec qui Fehri est associé, c'est son problème et le problème de la justice

  • Moi je propse et peut etre ma proposition est ridicule est qu’on introduit un cours obligatoire au primaire pour apprendre aux jeunes eleves et notre futur generation les principes de la liberté, la democratie et le savoir vivre car jusqu'à date ce que je vois est le contraire de ce que je propose.

  • Ben Yahia a écrit:

    Moi je propse et peut etre ma proposition est ridicule est qu’on introduit un cours obligatoire au primaire pour apprendre aux jeunes eleves et notre futur generation les principes de la liberté, la democratie et le savoir vivre car jusqu'à date ce que je vois est le contraire de ce que je propose.


    quels sont les principes de la liberté, la démocratie et le savoir vivre?

  • Freerider a écrit:

    quels sont les principes de la liberté, la démocratie et le savoir vivre?


    Le Respect d'Autrui

  • Ben Yahia a écrit:

    Le Respect d'Autrui




    et surtout de 3 choses sacrées : ALLAH sob7anou, Mohamed saws et le coran !

  • moha013 a écrit:

    et surtout de 3 choses sacrées : ALLAH sob7anou, Mohamed saws et le coran !


    Du coup appliquons la Chari3a et arrêtons avec l'hypocrisie ....

  • moha013 a écrit:

    et surtout de 3 choses sacrées : ALLAH sob7anou, Mohamed saws et le coran !


    je parle pas de religion, je parle d'une facon generale, regarde les gens en occident comment ils se comportent et regarde les gens dans le monde arabe et tu vas voir toute la difference alors ca n'a rien a voir avec la religion et je sais pas pourquoi on veut mettre la religion dans chaque sujet.




    La religion islamique est quelque chose de sacré et ce qui fait le charme de cette religion est qu'il n'y a pas d'intermidiare entre le croyant et Allah, donc c'est une relation intime entre le croyant et allah.




  • 1. C'est subjectif en effet, mais admettons qu'il s'y connaissait vraiment ! pourquoi n'a t'on jamais entendu parler de lui ! peut être c'est c'est un bon connaisseur et une "3allama" mais qu'il était trop timide ou trop lâche pour s'exprimer...




    2. Donc si une loi est contraire à la religion, il ne faut pas la respecter ?




    3. l'inverse est vrai en remplaçant laïcité/citoyenneté par religion. Chacun son avis...




    4. tu n'as pas répondu pour les partisans de Ennahdha qui chantent "talaa el badrou alayna.. " c'est du koffr ? de la jubilation ? walla de l'amour aveugle ? je crois que je vais poser la question au fameux cheickh...


  • 1 y a aucun moyen de le juger, les vrais connaisseurs ont été réduits au silence à l'époque de Ben Ali, t'as déjà entendu parler d'un Jawadi par exemple?




    2 comment une loi contraire à la religion? donne moi un exemple




    4 liberté d'expression pour moi, je ne vois aucun manque de respect à aucune personne, et une chanson ne fait pas parti du sacré! ce n'est pas une sourate qu'ils ont détourné!

  • Darkzilla a écrit:

    Du coup appliquons la Chari3a et arrêtons avec l'hypocrisie ....


    echbiha el chari3a? 3ar ? insulte ? ama khir char3 rabbi el kamel walla char3 3badou ? et puis glorifié Allah le prophète et le coran pour toi c'est appliquer la chari3a hakka :mur03:

  • Almer a écrit:

    en gros ils parlent d'un groupe (Tunisie tolérance) à travers son leader un certain Fares Belhssan qui appelle à plus de liberté pour les homos et à organiser un Gay pride à Tunis (écrite Guy Parade dans l'article )


    l'association est question a soutenue la Fameuse Nadia elfedia et son film... et prétendent avoir eu des menaces de la part d'ALQAIDA (ils se font de la pub pour leur ''assos'')

    ti brabbi c 'est serieux gay pride a tunis ouksoum billai je serais le premier a les gazer ces cafards ils on pris notre pays pour une terre de tarlouze ou quoi allah trabhoum

  • Le film diffusé sur Nesma TV est tout simplement une provocation à tous les musulmans, pas seulement Tunisiens. Et quand dans un pays miné par l’instabilité et l’incertitude, celui qui défendait hier le dictateur, choisit la voie de la provocation au lieu de militer pour le dialogue et l’apaisement eh bien il devient un ennemi de la démocratie te la liberté tout autant que les extrémistes qu’il feint combattre.

  • Ben Yahia a écrit:

    Moi je propse et peut etre ma proposition est ridicule est qu'on introduit un cours obligatoire au primaire pour apprendre aux jeunes eleves et notre futur generation les principes de la liberté, la democratie et le savoir vivre car jusqu'à date ce que je vois est le contraire de ce que je propose.




    on nous toujours éduqué tous les beaux principes de l'humanité, mais tant que les éducateurs, les parents et la grande famille influant les jeunes appliquent l'inverse de ce qu'ils apprennent à ces enfants rien ne changera... tant qu'on ne saura pas faire la queue devant n'importe quel guichet ... la démocratie restera un rêve, mais c'est pas une cause pour ne pas essayer de changer les choses.

  • Je comprend pas .. Ken haja ma a3jbetekech (par exemple le film), zappe ...


    Koul starfelah et zappe la chaine ..;


    Pourquoi tant de violence ?




    Moi je vois pas la religion ainsi !! C'est personnel,


    Comme personne ne peut imposer a un musulman de pratiquer sa religion


    Comme personne ne peut imposer au autres ce qu'ils regardent et ce qu'ils regardent pas ..




    En tout cas toujours les mêmes débats ici et c'est bien dommage,


    Celui qui veut pratiquer, a mon avis, ne doit pas pratiquer par rapport aux autres !!




    Enfin bref rabi ma3na :(


  • Haf il ne s'agit pas de zapper, 9olli tebda met3eddi fel chara3 yji wa7ed yseblik waldik (7achahom) ech ta3mel ? tu zappe ? je ne pense pas, bahi yè sidi nemchi m3ak akther, imagine un dessin animé fi TF1 y9oul mafammach holocauste echnowa el réaction attendu ? bich t9olli ce n'est pas une référence in9ollik yè Haf tout est relatif chacun défend ses croyances, tu veux que les gens restent indifférents je ne vois pas ça!!!




    Après de quel violence tu parle, faire des sit in des petites manifs c'est de la violence ?




  • Où se situe donc la justice dans tout ça :(

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!