La situation en Tunisie


  • en plus surement tal9a mosta9ellin proche de nahdha CPR ou takattol , ils peuvent toujours espérer jma3et koukou fi chou9oudou9ou


  • ou tu les vois les islamophobes ? ou tu prends les pillules de kaddafi hallucinogenes ? :P , peut etre que tu te consideres comme defenseur de l'islam et dans une guerre sainte ? :E6:

  • bousbir a écrit:

    en plus surement tal9a mosta9ellin proche de nahdha CPR ou takattol , ils peuvent toujours espérer jma3et koukou fi chou9oudou9ou


    oui il y a déjà Oumma et il y a une liste révolutionnaire, ils s'allieront surement à la majorité




    en attendant de découvrir les autres!

  • Je vous ai dis que le vote d'el Aridha à Marseille c'était que les RCDistes notoires ( je les connais en personne )




    Si non, Ennahda + CPR + Ettakatol sont à 3 places pour avoir les 2/3,bon, je pense qu'avec deux autres partis comme Cha3b ou le mouvement de la we7a cha3bia et quelques indépendants de Sidi Bouzid et Kbeli, le tour est joué.






    Grandiose mon peuple !!

  • miss a écrit:

    personnellement, je suis deçu du fait que le POCT n'a eu qu'un seul siège!! ... rappelons qu'il était parmis les forces politiques principales qui ont demandé une éléction d'une assemblée constituante. c'est un parti qui a milité pendant les années 70,80,90... pendant la révolte du bassins miniers, ces militants étaient parmis les rares présents...


    je m'attendais à ce qu'il ait une disaine de sièges mais je pense que le mot "communiste" fait encore peur en Tunisie!!!




    Surtout le communisme depuis 1980 est en chute libre partout dans le monde.


    A mon avis, le PCOT ne sera jamais un grand parti, il pourra éventuellement décrocher des mairies, voire des wilaya (et encore je ne vois pas quoi comme ville ou wilaya pourrait voter à majorité communiste), mais il ne pèsera jamais vraiment sur la vie politique nationale.

  • Dommage que Morjen a été épargné, pourtant, je mettrai mes mains à couper que lui aussi il a les pieds dans le pétrin.




    Si non, je ne comprend pas les critères de sanction de l'ISIE, autant pour Marseille je sais que le réseau du RCD a bien travaillé, mais en Tunisie, pourquoi pas toutes les listes ?




    Bon, je m'attend à un éclatement à Sidi Bouzid ou hey marchouma

  • Freerider a écrit:

    Hamdi appelle toutes les listes à démissionner de l'AC




    il veut faire éclater une guerre civile!!!!!!!!!


    il lui faut un mandat d'arrêt internationale ,ça va peu etre le calmer ,je me demande comment vont réagir ceux qui ont voté pour lui !




    ps: BRAVO A TOUTE LA TUNISIE ...

  • ousta a écrit:

    tu resumes la politique en tunisie en pro islam et anti islam , c'est ca ?


    lui non ,mais c'était par contre la campagne de la plupart des partis !

  • loman a écrit:

    il lui faut un mandat d'arrêt internationale ,ça va peu etre le calmer ,je me demande comment vont réagir ceux qui ont voté pour lui !




    ps: BRAVO A TOUTE LA TUNISIE ...


    les intelligents comprendront tôt ou tard qu'ils ont été trahis et manipulés, qu'ils ont voté pour leur pire ennemi...




    les autres penseront pour le restant de leur vie qu'ils ont été spoliés, arnaqués par la nouvelle dictature tout comme les militants du PDM.. mais ceux là y a rien à faire pour eux!

  • Free, t'as une idée si El Aridha est annulée, comment se fera la redistribution des sièges ? (enfin, pas la technique, mais estimation des sièges je veux dire )

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!