La situation en Tunisie

  • الهمامي"التجاوزات والخروقات اثرت بصفة كبيرة في نزاهة الانتخابات وشفافيتها"

  • tunisie is the best a écrit:

    "Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!" pour toi manifestion et "khourouj moussala7" c'est la même chose?? et lequel des deux s'est produit en Tunisie???


    et nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir , tu defends l'indefendable il dit clairement que que la revolution contre le gouvernement est 7aram et tu commences a trouver des excuses bidon comme "khourouj moussal7" , alors les gens devraient protester pacifiquement quand on leur tire dessus ? il dit ces mots quand il prend le pouvoir ce n'est pas de l'hypocrisie ca ?

  • ousta a écrit:

    kerker revient aujourdhui a ce qu'il parait l'un des fondteurs d'el nahdha et qui represente l'aile dure du mouvement




    L'aile dure ?? l'aile molle ?? l'aile raciste ?? l'aile chouette, c'est dingue comment en Tunisie on catégorise les gens sans bien les connaitre.




    ousta, on connait tous ton idéologie et on sait que tu es contre Ennahda, mais de là à catégoriser les gens, je trouve que c'est très bas comme niveau de discussion.

  • moha013 a écrit:

    L'aile dure ?? l'aile molle ?? l'aile raciste ?? l'aile chouette, c'est dingue comment en Tunisie on catégorise les gens sans bien les connaitre.




    ousta, on connait tous ton idéologie et on sait que tu es contre Ennahda, mais de là à catégoriser les gens, je trouve que c'est très bas comme niveau de discussion.




    en plus le pauvre il est sur chaise roulante et grièvement malade selon des infos :thumbdown:

  • miss a écrit:

    des infos sur la compostion du gouvernement?


    il faut au moins une semaine de pouparers entre Ennahdha, le CPR et Ettakattol avant d'annoncer la composition du nouveau gouvernement


    d'aprés des informaytions pas encore sûre, il parait que la tendance va vers le maintien de Habib Essid comme Ministre de l'Interieur :mur03: et Mehdi Houas comme Ministre du Tourisme et Jalloul AZyed comme Ministre de Finances :clapclap:


    apparemment il y a des pressions sur Ennahdha pour maintenir Habib Essid dans le poste de Ministre de l'Interieur, je ne pense pas que Marzouki va accepter, peut être le problème de minstère de l'interieur sera le 1er desaccord entre Ennahdha et le CPR, je pense même que Marzouki prefère la rupture entre les 2 partis que d'accepter de laisser Habib Essid continuer au minsitère de l'interieur


    j'ai une question, est ce que la composition du gouvernement peut être annoncée avant que le Tribunal Administratif procclame les jugements contre les depassements enregistrés dans la compagne élecoral?


    d'ailleurs les reusltats definifs ne seront annonés qu'aprés l'annonce des jugements du Truibunal adminitratif

  • Wahid a écrit:

    j'ai une question, est ce que la composition du gouvernement peut être annoncée avant que le Tribunal Administratif procclame les jugements contre les depassements enregistrés dans la compagne élecoral?


    d'ailleurs les reusltats definifs ne seront annonés qu'aprés l'annonce des jugements du Truibunal adminitratif




    Logiquement, Non




    tout doit se décider après la première séance de l'assemblée constituante : d'abord élection d'un président de l'AC, puis président de la république qui nommera un chef de gouvernement (en accord avec l'AC) et le chef de gouvernement constitue son équipe en accord avec l'AC.




    pour l'AC il faut aussi l'ékaboration d'un reglement interne.... donc lahkeya yelzemha au moins un mois

  • Citation

    وتتلخص الحادثة في ان الطلبة بالمدرسة العليا للتجارة فوجئوا باحدى الاستاذات وقد اتت للعمل في ثوب غير لائق ومستفز حيث كانت ترتدي تنورة قصيرة جدا مما جعل البعض من الطلبة العاديين وممن ليست لهم اي خلفيات دينية- معظمهم لا يصلي- يطلقون عبارات استغراب واستهجان وقلة منهم شرعت في التصفير والتجمع لرؤية "الحدث".


    https://www.facebook.com/photo…6454794423&type=1&theater




    ousta cette prof n'a jamais mis une jupe trés courte comme aujourd hui ,et je te laisse conclure ;)




    un petit message aux gens qui ont perdu les élections ou qui ont sur estimé leur capacité ,ne jouez pas comme des gamins ,essayez de voir vos vraie probleme ,ennahdha a gagné et si vous continuez à faire le clown avec des histoires débiles comme cette profs ,vous aller etre écraser lors des prochaines élections ,préparez la revanche dignement pour esperer s'approcher sinon non seulement vous allez perdre mais vous allez disparaitre




  • moi je dis le contraire , Nahdha n'a rien a faire avec des postes sensibles pendant cette période critique , Nahdha pense plutôt a participer dans la creation du constitution qui le protege dans l avenir , pense a garder son image et ses fans ne veut pas prendre de risque en gérant les ministères sensibles qui vont salir son image , elle prépare pour les prochaines élections qui importantes




    mafemmech gattous yested el Rabbi

  • KoniJanana a écrit:

    moi je dis le contraire , Nahdha n'a rien a faire avec des postes sensibles pendant cette période critique , Nahdha pense plutôt a participer dans la creation du constitution qui le protege dans l avenir , pense a garder son image et ses fans ne veut pas prendre de risque en gérant les ministères sensibles qui vont salir son image , elle prépare pour les prochaines élections qui importantes




    mafemmech gattous yested el Rabbi




    Ca me semble plus plausible. :giveup:






  • Kallik, Ils ont fait une enquête, et ils ont trouvé que






    معظمهم لا يصلي




    C'est a partir de combien de cm on dit qu'une jupe est courte?


  • tu trouves que c'est logique qu'une prof tji lebsa jupe trés courte ou bien nikab ?tu peux te concentrer si tu es étudient ?

  • soo005 a écrit:

    tu trouves que c'est logique qu'une prof tji lebsa jupe trés courte ou bien nikab ?tu peux te concentrer si tu es étudient ?


    C'est pour ca que je voulais savoir a partir de combien de cm on a le droit d'expulser sa prof.+

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!