La situation en Tunisie




  • Pour info les alévis turcs (souvent kurdes) et les alaouites syriens ont exactement la même religion.


    Ce qui n'a pas empêché les assad père et fils de tjs mépriser les kurdes




    A Paris il y a beaucoup de turcs kurdes alevis dans les restos kebab.

  • ousta a écrit:

    les femmes ont eu recemment le droit de voter ( ils ont les municipales seulement ) mais interdits encore de conduire ou de voyager seules




    les femmes n'ont pas de droit en vote en arabie occupée par les saoud et les hommes non plus.




    Pour moi, le droit de soutenir la famille saoud ne s'appelle pas un droit de vote

  • un voyage effectué en avril 2008 par des lycéens tunisiens d’une classe de première qui se sont rendus au camp d’extermination d’Auschwitz Birkenau




    Citation

    Le voyage à Auschwitz Birkenau a permis à ces jeunes Tunisiens de s’arrêter sur l’horreur de ce « crime de masse » qui a conduit, après-guerre, à l’élaboration des notions juridiques comme « crime contre l’humanité » et comme « génocide » utilisés aujourd’hui dans des faux contextes.




    Citation

    Nous espérons que ce genre d’initiative se multiplie et que d’autres jeunes tunisiens pourront accomplir d’autres pèlerinages au camp de Auschwitz Birkenau. Il est au moins nécessaire que ce film documentaire "Mémoire d’enfants" puissent être projetés par la suite à tous les lycées tunisiens.




    http://identitejuive.com/memoi…isiens-abordent-la-shoah/

  • et comme par hasard qui s intéresse a ce sujet?







    conférence de Serge Klarsfeld


    Article dans "Attarik Aljadid" le journal du parti Ettajdid du PDM... l eldorado des mercenaires sionistes Tunisiens...




    article d un autre mercenaire, le plus actif de tous..sou heil ftouh




    Citation

    La FMS (1) a adopté une stratégie dynamique progressive. Elle entend lutter contre le négationnisme, qui nourrit l’antisionisme et l’antisémitisme, en obtenant le soutien des dirigeants musulmans de manière à présenter ses livres dans les Salons du livre du monde islamique et introduire l’histoire de la Shoah dans les manuels scolaires musulmans."

  • moha013 a écrit:


    merci




    c est ce que j ai raconte depuis hier, mais sa n a pas plus au comite des sages...




    Freerider a écrit:

    , une prof universitaire rcdistes qui vient en tenue indécente, se fait siffler par des etudiants et qui transforme l histoire avec un autre rcdiste en attaque de barbus et de salafiste...




    bref pour moi sans le moindre doute, ceux qui les défendent encore sont soit implique, soit peut etre comme toi n ont pas tout suivi, soit extrêmement idiots






    maintenant que la vérité a éclaté sur ce mensonge comme pour tous les précédents, ils vont tourner la page et recommencer demain avec un autre mensonge...ainsi de suite




    je persiste que tous ceux qui insiste encore sur ce genre de sujet sont implique soit activement soit passivement khater maahiyech Bhama, il Bhama 3andeha limite...

  • excellente ITW de Marzouki




    Citation

    « Je suis accablé par la pauvreté intellectuelle des médias français »




    http://www.mediapart.fr/articl…940abe249ba8a720dc4a0dc72




    j ai l impression que c est moi qui parle, mais avec plus d élégance dans la forme et de clarté dans les idées




    c est ce que j ai dit depuis des mois sur ce forum...il résume tout dans un seul paragraphe.... :hi:




  • Un extrait du livre de Moncef Marzouki écrit en 2009







    Je suis en train de lire ce livre et plus je le lis, plus j'apprécie les idées et le parcours de Marzouki

  • mous93 a écrit:

    reconnaissez que zemour est un homme :smileJap: :clapclap:







    Zemmour est un ultra-nationaliste, complexé pathologiquement, islamophobe, sioniste camouflé(contrairement à ce qu'on dit souvent il ne s'est jamais déclaré clairement opposé à la politique de l'état hébreux), soit-disant défenseur de la laïcité (surtout quand il s'agit des Musulmans comme souvent en France d'ailleurs) mais surtout surtout obsédé par la notion assimilatrice de la laïcité à la française....il rage à chaque fois qu'un musulman vit fièrement sa foi, et l'exprime sous prétexte que ce n'est pas en accord avec les "valeurs de la République"....son idéal (et il le dit tacitement) serait de voir chaque musulman oublier sa foi, s'assimiler et se convertir à la religion républicaine........c'est un doux reveur le Zemmour.


    Quant à la vidéo, oui, il développe beaucoup de thèses réactionnaires....le problème c'est qu'il n'a pas de créativité, il les a toutes piquées à Soral....déjà que Soral est pas une lumière, t'imagines le niveau du mec qui copie Soral...




    Pour rappel, c'est quand même cette personne qui nous a sorti des perles comme (et c'est loin d'être exhaustif je pourrais en sortir des dizaines, voir des centaines) :


    - il a repris l'expression "Right or Wrong, this is my country" : nationalisme exacerbé


    - il a même critiqué le fait que Rachida Dati prénomme sa fille Zohra sous prétexte que ce nom n'est pas français...et après c'est les mêmes qui viennent te défendre la liberté :lol:


    - A la question êtes vous juif ou français en premier ? il a répondu "je suis israélite....israélite français" bref, quelque chose totalement suréaliste pour quelqu"un qui se proclame défenseur de la laïcité....c'est juste un petit aperçu de l'étendu de son hypocrisie et de son incohérence.




    D'ailleurs son échange avec Tariq Ramadan (j'appelle même pas ça un débat tellement c'était à sens unique) était humiliant pour Zemmour tant Ramadan l'a écrasé.....Même son colègue Naulleau a chambré Zemmour la semaine d'après, en lui disant que Ramadan l'avait bien démoli :lol: .


    Eh oui, c'est bien facile se faire passer pour un érudit devant des personne lambdas ("au pays des aveugles le borgne est roi"), mais à force de faire le malin face à des gens simples (alors qu'on n'est qu'un usurpateur) on fini par se manger une bonne claque quand on est confronté à quelqu'un qui a vraiment un haut niveau de culture et d'intelligence...."au pays des aveugles le borgne est roi"

  • finalement c est l UGTT qui est derrière la greve des hotels, la FTT a dementi




    https://www.facebook.com/perma…oto.php?v=249179481797707




    j ai cru que l UGTT avait fait le ménage après la révolution, et qu il ne restait que des cadres élus qui partiront au prochain congres, mais apparemment il en reste des rcdistes a nettoyer...


  • Salam ya free c est qui ce clown dans la video qui dit yaya bibi netaniaou :giveup: vive les annes benali l aplaventrisme et la collaboration hajeb rabbi ce pharaon de benali a voulu nous sioniser :mellow:




  • Qui a contesté une influence d'Israel en Tunisie ou dans n'importe quel pays du monde d'ailleurs? C'est un autre notre problèmee tout ce que tu dis, que le pays soit ou non musulman d'ailleurs.




    Mais de là à assimilé une quelconque manif qu'aucun parti ne souhaite soutenir(en mode "ni pute ni soumise") au sionisme, c'est abusé.




    Tu vois là ds plusieurs messages:


    - Un laïc est lobotomisé, sioniste, rcdiste, bète,


    - Un laïc musulman est un hypocrite (voire un mauvais musulman).




    Vous êtes libre de penser ce que vous penser.




    Je vois le discours d'Ennahdha (qui respecte les laïcs) qui joue la pluralité et je vois vos discours. C'est le jour et la nuit.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!