La situation en Tunisie

  • tarak93 a écrit:

    Sérieux c'est annulé??




    Il y a un truc que je comprends pas,En Nahda ,le CPR et Etakatol ont été élus oui ou non?,qu'est-ce qu'ils s'en foutent de ce que racontent les autres?Et comment les autres partis font pour pouvoir entraver des iniatives de la majorité?


    c'était pas une initiative de la majorité mais du gouvernement provisoire




    l'armée de troll s'est opposée et a même manifesté parce qu'on lui a dit que c'est Ennahdha qui a invité etc... ils pensaient entraver Ennahdha...comme si Ennahdha si c'était elle qui l'a fait, elle le faisait pour son propre compte et non pour servir le pays et relancer l'économie?




    bon je ne sais si c'est annulé ou pas mais tout laisse croire que si...

  • AbdelT a écrit:




    Citation

    Surtout ne nous trompons pas, les événements du Moyen Orient ne sont-ils pas à l'image d'un néo-colonialisme ? Ne devraient-ils pas être réglementés ? Le New York Times du 11 février 2011 donne des détails sur les jeunes égyptiens qui ont été formés en Serbie, puis ont manifesté en Egypte le 6 février 2008. Cela forme un tout cohérent. Wikileaks nous apprend que le document 10 CAIRO 099 de janvier 2010 de l'Ambassade Américaine au Caire indique les liens entre les activistes et l'Ambassade. La « bloggeuse » Israa Abdel Fattah, cofondatrice du mouvement du 6 avril, faisait partie d'un groupe d'activistes ayant participé à un programme de formation à Washington, organisé par Freedom House. Le programme intitulé « new generation » était financé par USAID, des fonds gouvernementaux, et avait pour but de former des « réformateurs politiques et sociaux ». L'administration des Etats-Unis, Condoleeza Rice (mai 2008), Hillary Clinton (mai 2009) ont rencontré les participants de ces stages à Freedom House.




    http://legabonemergent.blogs.n…e-un-cheval-de-troie.html

  • Hédi Jilani sur Shems FM ...




    9addech le prix d'une 7ara 3adam ?




    Réponse : 200 millimes ...


  • Et quel conclusion on doit tirer de son erreur ?

  • Darkzilla a écrit:

    Et quel conclusion on doit tirer de son erreur ?




    C'est simple : le décalage entre les riches et les pauvres en Tunisie, les politiciens et le peuple ... est vraiment mais vraiment énorme ...


  • Le gouvernement provisoire a été élu et n'a pas la marge de manoeuvre pour agir?Par contre le gouvernement de transition (avec Béji Caid Sebsi et cpie) qui n'a pas été élu se permettait de faire des emprèts au nom de l'Etat...Mouch ma39oul.




    Yakhi on va attendre jusqu'aux prochaines éléctions pour agir??Ceux qui sont pas contents sanctionneront ce gouvernement dans un an aux éléctions et puis c'est tout.

  • moha013 a écrit:

    C'est simple : le décalage entre les riches et les pauvres en Tunisie, les politiciens et le peuple ... est vraiment mais vraiment énorme ...


    Il n'est politicien ( aux dernières nouvelles) et en plus "les riches" ne font pas leurs courses eux mêmes donc ne pas savoir le prix des fruits et légumes de 7ara 3adam cela ne me choque pas tant que ça






    Mais bon c'est de bonne guerre pour continuer a opposer les riches et les pauvres en Tunisie puisque ça va dans l’intérêt de ton parti politique :)




  • 1/ Il n'est pas politicien et il ne fait pas les courses lui meme ... comment il est devenu riche ? ALLAHOU 3Alem




    2/ Je préfère ne pas répondre à ta deuxième phrase, meme Hammadi Jbeli s'est trompé fel SMIG, mais bon, si tu le dis ...

  • moha013 a écrit:

    1/ Il n'est pas politicien et il ne fait pas les courses lui meme ... comment il est devenu riche ? ALLAHOU 3Alem




    2/ Je préfère ne pas répondre à ta deuxième phrase, meme Hammadi Jbeli s'est trompé fel SMIG, mais bon, si tu le dis ...


    1/ son père était riche




    2/Tu n'as pas mis un commentaire dessus pourtant :)

  • hasard ou pas ?







  • vu le poste qu'il occupait il ne pouvait pas ne pas savoir ces détails




    il devait même suivre l'inflation et la hausse des prix des produits de base au jour au jour pour pouvoir évaluer les besoins et diriger les investissement du secteur agroalimentaire, ça n'a rien avoir avec riche ou pauvre!

  • moha013 a écrit:

    hasard ou pas ?


    C'est tout à fait vrai, il faut tirer les leçons pour les prochaines élections et j'espère qu'on aura pas encore 100 liste en carton, il faut revoir les modes de votes et mieux travailler les logos et surtout mieux sensibilisé les citoyens au élections. Mais d'autre part je ne sais pas vraiment si ces votes perdu ont influencé les résultats d'Ennahdha vue le système des plus grands restes souvent...


  • quand il n'est pas politicien et il est riche et il ne fait pas lui même les courses il aurait pu répondre par "je ne sais pas"


    la guerre entre riche et pauvre existe partout et c'est au profit de tous le partis toute idéologies confondues

  • Citation

    [right]تمّ اليوم إعدام التونسي يسري الطريقي في العراق وذلك حسب ما صرح به مسؤول من حركة النهضة الذي إتصل بوزير العدل العراقي


    وهو الذي أكد الخبر ويذكر أن القضاء العراقي وجه تهما ليسري الطريقي تتعلق بانتمائه إلى تنظيم القاعدة وبتفجير مرقدي الامامين على الهادي وحسن العسكري في مدينة سامراء شمال بغداد في 22 فيفري 2006 وباغتيال الصحفية أطوار بهجت مراسلة القناة الفضائية "العربية" وذلك بعد ثلاث سنوات من هجرته إلى العراق لما كان عمره لا يتجاوز 19 سنة[/right]


    http://www.shemsfm.net/ar/actu…%B9%D8%B1%D8%A7%D9%82/132


    allah yer7mou w yeghferlou

  • ousta a écrit:

    ça confirme la these que plusieurs des electeurs d'ennhdha sont analphabetes


    les autres partis ne sortent pas de ce constat et c'est pas spécifique a Ennahdha

  • mustaz a écrit:

    C'est tout à fait vrai, il faut tirer les leçons pour les prochaines élections et j'espère qu'on aura pas encore 100 liste en carton, il faut revoir les modes de votes et mieux travailler les logos et surtout mieux sensibilisé les citoyens au élections. Mais d'autre part je ne sais pas vraiment si ces votes perdu ont influencé les résultats d'Ennahdha vue le système des plus grands restes souvent...


    c'est prémédité, c'est arrivé aux USA lors de l'élection de Bush,




    ils auraient pu mettre le carré à cocher entre le sigle et le nom du parti, personne ne se serait trompé




    mais finalement ça n'a rien changé, ça leur permet juste de relativiser la victoire d'Ennahdha en attendant qu'elle leur ferme le clapet une bonne fois pour toute aux prochaines élections...

  • ousta a écrit:

    ça confirme la these que plusieurs des electeurs d'ennhdha sont analphabetes




    C'est la thèse du PDM ça ( eux, les intello ). Non, mais sérieux, Ennahda, Ennahda, Ennahda .. Ennahda ... analphabètes, ignorants et idiots, en quoi cette thèse changera de leur patriotisme ?? Ils sont autant tunisiens que les électeurs homosexuels tunisiens non analphabète !!




    Moi je parle du bulletin de votes qui est mal conçu et toi tu la ramène encore à Ennahda encore.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!