La situation en Tunisie


  • Personnellement, inchALLAH Ennahdha change de discours et d'attitude même, c'est bon ils ont fait beaucoup de sacrifices pour s'aligner aux autres et pour essayer de plaire à tout le monde mais en fin de compte personne n'est content, il faut que Ennahdha soit plus ferme et celui qui veut quitter la coalition qu'il quitte (ghayr ma2souf 3alih)


    J'en veut à ennahdha parce qu'elle a presenté beaucoup de sacrifices (pour l'interet du pays on va dire) mais ils pouvaient faire des alliances avec les indépendants

  • azertyy a écrit:

    ali5wan fil nahdha ma y7ebouch une source de ce journal


    i7tiraman lil macha3er ma3adech t7ot un lien de ce journal


    elma5dha fil 5ater bahia






    azerty, ech hel 5edma elli te5dem fiha ya 5ouya ?

  • moha013 a écrit:

    azerty, ech hel 5edma elli te5dem fiha ya 5ouya ?


    ??


    tfadlik mamnou3?


    alah ghalib ma famech sujet humour je suis obligé de se défouler dans ce sujet




    je te comprends aujourd'hui t'es pas d'humeur a plaisanter, c'est difficile de se faire poignardé par ses amis


    للهم تكفل بأصدقائي فأما أعدائي فسيفي كفيل بهم



  • louled un peu d'humour et yezziou mel kobbi ,on se connait avant que ces partis ne prennent leurs autorisations ,nous sommes des amis meme sans se connaitre dans le monde réel ,peu importe nos divergences idéologiques nous sommes tous tunisiens et on aime notre pays

  • moha013 a écrit:

    NON NON NON et NON Zied.




    Pas ce site de Ben Ticha stp.




    j'ai mis l'article de la page officielle du CPR aussi(mon 1er poste dans cette page)

  • soo005 a écrit:


    louled un peu d'humour et yezziou mel kobbi ,on se connait avant que ces partis ne prennent leurs autorisations ,nous sommes des amis meme sans se connaitre dans le monde réel ,peu importe nos divergences idéologiques nous sommes tous tunisiens et on aime notre pays




    bien dis soo , ama ahna ma tefahenach fel koura bach netfahemou fe siyassa .

  • azertyy a écrit:

    +1


    mais dommage pour la crédibilité du parti


    peut âtre vis à vis Ennahdha


    mais vis à vis le peuple et ses militants, je pensec'est plus crédible pour le CPR de changer d'avis avant qu'il soit trop tard


    j'ai visté quelques pages d'Ennahdha :mur03:


    franchement j'ai pas cru mes yeux


    j'ai toujours respecté Ennahdha et ses militants mais apparemment quelques idiots de ses partisans vont tout gâcher


    wallahi même si je n’étais pas un CPRiste, je n'accepterai jamais que quelqu'un insulte un militant comme Marzouki

  • aya assez rigoler :D


    l'7keya comme on dit zawba3a fi finjén, tout ce malentendu sera reglé entre les 3 w youfa la7dith


    le pays a besoin d'un gouvernement, le tunisien quand il se lève le matin il s’en fout si le régime est parlementaire ou présidentiel




  • Wahid beda yefik , c'est bien haja bahya ( brabi ma tejbedech bourguiba ) khan nahkiou sérieux


  • mat5afech ils ont insulté presque tous les militants du pays


    MM est ni le premier ni le dernier

  • azertyy a écrit:

    aya assez rigoler :D


    l'7keya comme on dit zawba3a fi finjén, tout ce malentendu sera reglé entre les 3 w youfa la7dith


    le pays a besoin d'un gouvernement, le tunisien quand il se lève le matin il s’en fout si le régime est parlementaire ou présidentiel


    cha3al ha et ba3d 9oul edoukhan mnin :P

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    Wahid beda yefik , c'est bien haja bahya ( brabi ma tejbedech bourguiba ) khan nahkiou sérieux


    rassi mahou msakker


    je suis toujours ouvert à toutes les idées


    et surtout je déteste les préjugés et les jugements des intentions


    pour Bourguiba, son représentant Bajbouj klé kabbout


    je critique Ennahdha quand il fallait la critiquer, pas comme toi m3ammer contre Ennahdha


    j'ai même critiqué le CPR et dans son page officielle et si je le vois nécessaire je quitterai le CPR en cas ou je constate qu'il a failli à ses promesses et à son programme

  • حركة النّهضة تساند حقّ المنقّبات في التعليم و ترفض محاولة إقصائهنّ عن طريق قرارات إقصائيّة على الشاكلة "النوفمبرية" البائدة


    ____


    عن موقف حركة النهضة من النقاب أجاب الاستاذ نور الدين البحيري رئيس كتلة حركة النهضة في المجلس التأسيسي بقوله:




    إنّ ما يثيره ارتداء النقاب من تعقيدات في بعض الحالات يتطلب البحث عن حلول له بالحوار الهادئ والرصين والعميق لإيجاد صيغ تحفظ حق الجميع وتحمي من التجاوزات والأخطاء كما يقتضي هذا أن "يبتعد المسؤولون عن إدارة المؤسسات الجامعية عن اتخاذ قرارات فردية والعمل على أن يتم معالجة المسألة على مستوى وطني بتشريك جميع الأطراف المعنية بما يحقق المطلوب"


    ومثلما أن اعتماد القوة للدفاع عن حق المنقبات في الدخول إلى الجامعات مرفوض فإن العنف والقوة في حرمان المنقبات من حق التعليم مرفوض كذلك لأننا نعتقد أن التعليم والمرأة حق وواجب ولا يجوز حرمان المرأة منه.


  • ce qui se passe actuellement est très bénéfique que ce soit pour le CPR ou Ennahdha, c'est même la meilleure chose qui est arrivée depuis les élections..




    les mongoliens du PDP et du PDM qui visiblement ne sont pas fait pour la politique se frottent les mains alors qu'ils sont les uniques perdants dans cette affaire, c'est un peu le genre souriez vous êtes en train d'être bai...




    depuis les élections il y avait une forte entente entre le CPR et Ennahdha ce qui est normal puisque ça fait une décennie qu'ils luttent ensemble main dans la main contre la dictature et ont mis leur divergences derrière eux pour se concentrer sur les objectifs, mais pour ceux qui ont commencé à suivre la politique depuis le 14 janvier ils risquent de se faire passer pour un seul parti ce qui n'est pas bien pour le CPR




    marquer la différence, la contradiction sur certains point ne peut qu'être bénéfique pour les deux partis, Ennahdha a sa base populaire plus de 2 millions d'électeurs environ 50% des citoyens engagés Tunisiens, ki yotl3ou el Rabbi w yahbtou may nahiwelhach menhom wahed, ki mouch yekedhebou walla itall3ou icha3att, walla cheyahkiou, ki yetfal9ou mayharkouch menha cha3ra...c'est bien que le CPR part chasser sur le terrain minuscule de la gauche mais aussi du centre qui est plus intéressant, le Tunisien est centriste...ça ne peut pas se faire si le CPR ne marque pas ses différences avec Ennahdha et c'est bénéfique pour les deux partis et pour la Tunisie pour éviter le retour du RCD et l'ascension des opportunistes et autres fascistes de gauche...surtout pour le CPR qui passe pour le parti qui a fait avorter deux articles à polémique, ce n'est pas Chebbi qui a fait une alliance avec Ben Ali et le RCD qui l'aurait fait s'il était à la place de Marzouki




    pour les facebookers dont tu parles, oui ils exagèrent, ils font preuve d'intolérance sur ce coup et même de stupidité, la différence de point de vue ne doit pas mener les militants des deux partis au manque de respect ne serait ce par respect pour l'histoire commune de lutte et résistance contre la dictature

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!