La situation en Tunisie




  • Tu parle de l'inventeur de la présidence à vie, du parti unique et du za3imisme?


    Le tortionnaire qui a maltraité la famille beycale et qui a fait tuer tous ses compagnons de lutte pour tirer la gloire à sa propre personne ?


    L'assasin d'opposants ?


    L'homme qui se prenait pour Dieu sur terre (cf les conseils du za3im quotidiennement à la télé) ?

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    mais tu as trouvé des écoles , des lycée , ce n'est pas la faute de bourguiba si Kasserine ma 3amlouch fiha des hôtels , des aéroport des usine ..... haweka 3amal fe Tunis -Bizert -Sfax-Gabes-Sousse -Monastir -Kairouan ( dokhan ) - Gafsa ( CPG )- wallahi sérieusement Miss ou maghir régionalisme , je connais Kasserine sadakeni hata bach tehl usine loi 72 bach talka mochkol kebir fe Transport semie aller retour 1000D alors que Soussa-rades 350 D ....




    ah oui, c'est grace à lui aussi la qualif au mondial 78 tant qu'on y est ?

  • soo005 a écrit:

    non c pas si évident il se peut qu'il soit le 3eme de la liste


    Jbali tête de liste donc qui suit est surement une femme voilée (la non voilée etait a la 10eme place)


    le nouveau dans l'assemblé est un homme

  • ousta a écrit:

    le nord ouest offre des paysages fabuleux de verdure de montagnes et de cours d'eaux , pourtant rares sont les touristes qui viennent dans cette partie de la tunisie


    admirez les paysages :


    http://www.facebook.com/media/…14.233634546654809&type=3




    Dans l'avenir il faudra aussi penser à développer le tourisme intérieur, inciter les tunisien à visiter l'ensemble du pays.


    Encourager les Libyens et les Algériens à aller ailleurs que dans le balnéaire.




    Diverifier nos sources de touristes (il faudra penser aux Japonais et aux Chinois qui dépensent plus que les européens de l'est ou de l'ouest qui sont notre clientèle actuelle)

  • ousta a écrit:

    j'ai eu un reve qu'un jour tous les tunisiens et tunisiennes de toutes les regions et de toutes les convictions aussi qu'ils puissent etre contradictoires puissent discuter intelligement sans insultes et sans reproches pour ce qui peut etre le bien de ce pays et sans imposer leurs points de vues , ainsi ils apprendront mieux a se connaitre , et j'espere que ce reve devient un jour une realité , alors on pourra dire qu'on a reussi la revolution vraiment




    ça se passe plutot bien à l'assemblée contituante à ce niveau là malgré quelques clowns (el gassas) et quelques nostalgiques du RCD

  • miss a écrit:

    Boubaker Sghaier a fait une intervention sur France 24 le 16 ou 17/01 pour se justifier .... puis il a disparu!!!




    ça me fait penser à mezri haddad et son fameux qui a traité le peuple de "des hordes de voleurs violeurs et pilleurs" le 13 janvier et qui a complètement disparu depuis


    miss a écrit:

    Boubaker Sghaier a fait une intervention sur France 24 le 16 ou 17/01 pour se justifier .... puis il a disparu!!!




    ça me fait penser à mezri haddad et sa fameuse intervention où il a traité le peuple de "des hordes de voleurs violeurs et pilleurs" le 13 janvier et qui a complètement disparu depuis

  • com.taraji.psg a écrit:

    La dernière vidéo en provenace du bistro "chez couillon", du grand n'importe quoi



    Il mérite la mort ce type franchement il va très loin avec ces insultes sur dieu et les musulmans !!!!

  • Wahid a écrit:

    ken t9olli chkoun mil RCD 3amil a3lik renvoi, tawwa njawbik éna zéda




    eddenya m3a il we9if, maintenant celui qui dit qu'il est pros ennahda le dit avec fierte, meme sentiment des anciens rcdistes dans le passe

  • malkin a écrit:

    eddenya m3a il we9if, maintenant celui qui dit qu'il est pros ennahda le dit avec fierte, meme sentiment des anciens rcdistes dans le passe


    je suis fier d'être CPRiste mais je respecte Ennahdha qui est à mon avis un parti sérieux composé de dirigeants intelligents et compétents


    je n'ai rien à craindre de quiconque et je ne veux pas tirer profit même de mon appartenance au CPR




    alors que les 9affafa du RCD à l'époque de Ben Ali, yism3ou biha sma3 la fierté en plus ils n'appartiennent pas à d'autres partis et ils veulent profiter le maximum de cette "9offa"


    tu vois que la différence est énorme entre un CPRiste qui refuse d'attaquer Ennahdha pour faire plaisir à quelques "mauvais perdants" ou à quelques nostalgiques à la dictature de Ben Ali et de Bourguiba, et un RCDiste 9affef sans fierté








    bravo au nouveau ministre de l'agruiculture : http://www.facebook.com/photo.php?v=156096927827323

  • mous93 a écrit:

    je m excuse: des fallagas il y a partout en tunisie sauf qu au sud et sud ouest on les appelles fallagas et au nord et a l est on les appelles les révolutionnaires ou les opposants


    Non mous même dans les autres regions ont les appellent fellagas aussi mais peut etre les jeunes d'aujourd'hui ne connait plus c'est terme la.




  • cpriste peut devenir un nahdhaouiste, c'est quoi le probleme? on ne parle pas de foot ici

  • ousta a écrit:

    le nord ouest offre des paysages fabuleux de verdure de montagnes et de cours d'eaux , pourtant rares sont les touristes qui viennent dans cette partie de la tunisie


    admirez les paysages :


    http://www.facebook.com/media/…14.233634546654809&type=3




    A vrai dire ce côté là de la Tunisie n'a pas trop bonne réputation mais je peux te confirmer que c'est très beau j'étais moi même surpris la première que j'y suis allé.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!