La situation en Tunisie

  • et voila ce qu'ils attendent en fin de compte :clapclap: :laughing1:







    le but est bien sure de jouer sur l'islamophobie une technique electorale qui est adopté par la france et qui a été utilisé ici en tunisie mais quand ça a échoué avec Ennahdha ces malades cherchent une autre école de la pensé islamique a savoir le salafisme pour en faire le méchant monstre qui va nous tuer

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    Brabi anis normal les cours sont arrête à Manouba depuis 29-11-2011 , 3ala khater 3 nikabé ou yekhalsou tarifa 5000 étudiants ??????????


    wallahi ce n'est pas normal, mais le responsable c'est le doyen et non pas les "nikabée", on ne sera pas plus moderne et progressistes que les suédois qui ont connu ce même problème lis cet article




    http://www.forsane-alizza.com/…juge-discriminatoire-5288

  • aniskom a écrit:

    le but est bien sure de jouer sur l'islamophobie une technique electorale qui est adopté par la france et qui a été utilisé ici en tunisie mais quand ça a échoué avec Ennahdha ces malades cherchent une autre école de la pensé islamique a savoir le salafisme pour en faire le méchant monstre qui va nous tuer




    ça me rappelle le mot "ninja" qu'on employé pour désigner ceux qui porte le voile (cf les animateurs de nessma) et maintenant qu'on emploi (du déjà vu ici sur le forum :hehe: ) pour le niqab.




    Ces gens là perdent du terrain :clapclap:

  • aniskom a écrit:

    wallahi ce n'est pas normal, mais le responsable c'est le doyen et non pas les "nikabée", on ne sera pas plus moderne et progressistes que les suédois qui ont connu ce même problème lis cet article




    http://www.forsane-alizza.com/…juge-discriminatoire-5288




    ma yehemnich fe suède ou ma 3andich mochkol ni me3a les nikabé ni me3a le labsin string kol wahed horr , mais kan famma mochkol bin le doyen et ces 3 filles , mouch 5000 etudiants vont le payer tesawer enti janv ou mazalou ma 3adawech les exams ou barra ach bach yehezeha en plus be ana sifa yejiou jema3a mel barra yehtalou el jame3a wel hakem wakef yetfarej .




    teheb te3tasam i3tasem mais kkhalli ghirek yakra .

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    ma yehemnich fe suède ou ma 3andich mochkol ni me3a les nikabé ni me3a le labsin string kol wahed horr , mais kan famma mochkol bin le doyen et ces 3 filles , mouch 5000 etudiants vont le payer tesawer enti janv ou mazalou ma 3adawech les exams ou barra ach bach yehezeha en plus be ana sifa yejiou jema3a mel barra yehtalou el jame3a wel hakem wakef yetfarej .




    teheb te3tasam i3tasem mais kkhalli ghirek yakra .


    ya weldi mani 9otlik el problème fel doyen trois filles yjibelhom mra (7atta femme de ménage mel idara) fel les examen etchoufhom wemba33ed ya3mel rabbi dlil, wel décision de la ferméture jette mel doyen (majlis el bhèma) (je ne pense pas trois filles ynajjmou ycheddou 5 milles bich may3addiwech)

  • AbdelT a écrit:

    Il y a une différence entre faire un sitting de son université, son entreprise ... où l'Etat doit établir des relations avec 2 axes complétement extrêmes qui doivent finalement coopérer ensembles pour le bien de la Tunisie.




    Et des occupants qui envahissent le ministère. :whistling:


    Pendant l’été un sit-in des ouvriers du tourisme devant la direction régionale du tourisme a sousse, les sit-inneurs ont bloqué l'acces au bâtiment qui comprend egalement la direction régionale de l'environnement, ils ont logé dans le hall. Pendant tout l'été ma 5dim 7ad de ces 2 administrations


    parmi les pancartes qui soutenait ce sit-in on voyant : majlis hymayet thaoura, ugtt, poct et NAHDHA


    donc je pense que nahdha n'a pas de problèmes avec les sit-inneurs qui bloquent une administration

  • azertyy a écrit:

    Pendant l’été un sit-in des ouvriers du tourisme devant la direction régionale du tourisme a sousse, les sit-inneurs ont bloqué l'acces au bâtiment qui comprend egalement la direction régionale de l'environnement, ils ont logé dans le hall. Pendant tout l'été ma 5dim 7ad de ces 2 administrations


    parmi les pancartes qui soutenait ce sit-in on voyant : majlis hymayet thaoura, ugtt, poct et NAHDHA


    donc je pense que nahdha n'a pas de problèmes avec les sit-inneurs qui bloquent une administration




    Lazem 7adathiyin metnakrin pour salir l'image de Ennahdha

  • Il n'y aura pas de vidéos montrant le tabassage, par la police, des manifestants devant le ministère de l'enseignement supérieur car ... il n'y a tout simplement pas eu de tabassage.




    Après vérification auprès de plusieurs personnes et au vu de la seule vidéo disponible, il y a eu poussée dehors, par la police, de manifestants qui ont investi l'intérieur du bâtiment du ministère, manifestants qui se dirigeaient vers le bureau du ministre.

  • C'est pas en décembre qu'il devait avoir des élections au sein de Ennahdha et que Ghannouchi allait céder sa place et ouvrir un centre d'étude islamique ?

  • aniskom a écrit:

    ya weldi mani 9otlik el problème fel doyen trois filles yjibelhom mra (7atta femme de ménage mel idara) fel les examen etchoufhom wemba33ed ya3mel rabbi dlil, wel décision de la ferméture jette mel doyen (majlis el bhèma) (je ne pense pas trois filles ynajjmou ycheddou 5 milles bich may3addiwech)




    brabi Anis a3tini el farek char3an bin Al moutahajiba wal moutanakiba




    kebal konna nedafe3ou 3al les étudiante elli bel voile ou ma khalwehach takra,tawa wallina nikab nakes kan wahed yodkhol yakra be jeba ou 3amama , walla wahda todkhol takra be takhlila walla safsari .




    le doyen il a bien dis teheb telbes nikab fe west el haram jami3i tetfadhel en class non


  • Tout d'abord khouya wajih dire "9bal konna ndaf3ou 3al les voilées" je pense que c'est un peu de la fiction, lè èna wlè enti wlè ghrina défa3 elles étaient livrées a leurs destins.




    Secondo char3an inni9ab mouch wajeb kima el 7ijèb mais c'est un plus de pudeur wou ta2assi bzawjette errasoul salla Allahou 3alayhi wa sallam.




    Tertio le niqab fait partie de notre patrimoine culturelle, innsè fi tounes 9bal anou yelbsou safsari wyghattiw wjouhom wmatchouf kèn el 3inin.




    La question de l'habille pour moi ne se pose pas tant que c'est dans le cadre du respect de notre réligion, moeurs et coutumes. yelbèss 3mèma jibba niqab eskimau tant que labsa toster mayhemnich. ama a7na fi tounes bel3aks tant que labsa tostor et9alla9 ;)




    Pour finir on disait toujours que el 9anoun howa elkol wou faw9a al jami3 et bien mafamma 7atta 9anoun yemna3 el ni9ab fel les cours walla fi wa9t les examens donc ce doyen pourri (je le dis bien pourri) n'a pas le droit d'interdire

  • Des infos disent que les forces de sécurité s’apprêtent à entrer à entrer dans la faculté de Manouba pour dégager les sitineurs. J'aurai aimer que sa se passer d'une façon paisible mais avec se que s'est passé hier le gouvernement n'a plus le choix j'espère quand même qu'il n'aura pas de grabuges. Et qu'on comprend enfin qu'on ne peut pas prendre en otage l'enseignement de milliers d'étudiants sans conséquences..


  • tout ce que tu dis est vrai,mais je conseilles les filles de porter essefseri au lieu de cet habit noir et on verra la réaction des modernistes

  • soo005 a écrit:

    tout ce que tu dis est vrai,mais je conseilles les filles de porter essefseri au lieu de cet habit noir et on verra la réaction des modernistes


    Le Nigab et de cette façon est un symbole politique et une des armes des wahabistes




    3ala kol ....

  • Darkzilla a écrit:

    Le Nigab et de cette façon est un symbole politique et une des armes des wahabistes




    3ala kol ....


    Le niqab est l'habille de zawjette errasoul et ça n'a rien a voir avec symbole politique et wahabites (étrangement le même discours d'avant 14 janvier concernant le voile (zay ta2ifi wramz siyèssi).. 3ala kol malla lavage de cerveau pendant ces 23 ans

  • Je vois que la situation s’est un peu deterioré fi touness !!! es-ce que c’est vrai ou c’est juste une illusion !!

  • Ben Yahia a écrit:

    Je vois que la situation s’est un peu deterioré fi touness !!! es-ce que c’est vrai ou c’est juste une illusion !!


    c'est vrai Ben Yahia inchallah hèdhèka 7ad el bèss

  • azertyy a écrit:

    Pendant l’été un sit-in des ouvriers du tourisme devant la direction régionale du tourisme a sousse, les sit-inneurs ont bloqué l'acces au bâtiment qui comprend egalement la direction régionale de l'environnement, ils ont logé dans le hall. Pendant tout l'été ma 5dim 7ad de ces 2 administrations


    parmi les pancartes qui soutenait ce sit-in on voyant : majlis hymayet thaoura, ugtt, poct et NAHDHA


    donc je pense que nahdha n'a pas de problèmes avec les sit-inneurs qui bloquent une administration




    Depuis il y a eu des élections démocratiques, la fin du RCD (du moins sur sa forme) !




    Les revendications politiques, on les fera après le bilan et on passera encore à l'urne. :clapclap:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!