[Handball] : Suivi de l'Equipe Nationale 🤾‍♂️

  • so seulement on avait des joueurs formés en Europe comme au foot

    On a toujours eu un bon niveau au contraire du foot avec des locaux qui s’expatrier en France de surtout à Montpellier c’est la formation tunisienne qui a régresser plutôt.


    Y’a plus rien aujourd’hui que des joueurs de seconde zone. Le meilleur expatrié des dernières année c’était Soussi et où il joue aujourd’hui ? Dans le denier club au classement en France ça montre le niveau. De toute façon les prochains match et le mondial vont être décevant

  • On a toujours eu un bon niveau au contraire du foot avec des locaux qui s’expatrier en France de surtout à Montpellier c’est la formation tunisienne qui a régresser plutôt.


    Y’a plus rien aujourd’hui que des joueurs de seconde zone. Le meilleur expatrié des dernières année c’était Soussi et où il joue aujourd’hui ? Dans le denier club au classement en France ça montre le niveau. De toute façon les prochains match et le mondial vont être décevant

    Mon beau-frère n'a plus fait de hand avec son club depuis le mois de mars et c'est pareil pour toutes les catégories jeunes.

    De 2011 à 2014 il y a eu beaucoup de coupures dans la formation des jeunes (Azertyy l'avait souligné à l'époque) et les bons formateurs avaient quitté le pays, sans compter des centaines de jeunes exfiltrés au Qatar.

    Qu'on le veuille ou pas ça a une grosse incidence et ça se verra sur le niveau d'une génération à l'autre et là on en paye le prix avec ce vide.

  • Mon beau-frère n'a plus fait de hand avec son club depuis le mois de mars et c'est pareil pour toutes les catégories jeunes.

    De 2011 à 2014 il y a eu beaucoup de coupures dans la formation des jeunes (Azertyy l'avait souligné à l'époque) et les bons formateurs avaient quitté le pays, sans compter des centaines de jeunes exfiltrés au Qatar.

    Qu'on le veuille ou pas ça a une grosse incidence et ça se verra sur le niveau d'une génération à l'autre et là on en paye le prix avec ce vide.

    C’est exactement ça depuis que le Qatar s’est intéressé à notre handball la chute a commencée et là elle se ressent déjà de plein fouet.


    Plus aucun joueurs reconnue mondialement, et une équipe nationale très faible.


    Montpellier par exemple qui était l’un des meilleurs clubs français et européens a toujours eu dans sa tradition un tunisien dans l’effectif en continue depuis le début des années 2000 avec Si3oud en passant par Tej hmam Meganam etc.. jusqu’à Toumi puis Soussi et là depuis l’année dernière plus rien ils ont compris qu’ils n’y avais plus de pépites.


    Le prochain mondial risque de piquer a l’image de la Can lamentable

  • Avant même que le Qatar s'intéresse à nous, quand t'as des jeunes joueurs qui n'ont pas foulé les parquets depuis presque un an à un moment délicat de leur formation, ça va avoir des conséquences irréversibles ne serait-ce que sur le plan physique.

  • Point commun des deux c’est leur blessure tragique.


    L’un comme l’autre pouvait être de grandes stars avec une reconnaissance mondiale mais hmam après sa blessure à l’épaule de devenu un joueur exclusivement défensif alors qu’avant il était complet et fracassé les défenses en attaques comme lors du meilleurs championnats du monde d notre En en 2005 et avec l’un des meilleurs clubs européens qu’étais Montpellier, pour Jallouz moins de référence avec l’en mais des clubs prestigieux comme Kehl ou un dépars canon avec le Barca et puis sont problème à l’œil la stopper.


    Que des regrets pour moi Jallouz était potentiellement plus fort que Hmam même s’il était très proche par contre au niveau mental et tactique Jallouz est très très faible rien à voir avec Hmam qui en imposer.

    absolument pas d'accord ,hmam potentiellement c'est le plus gros bras qu'on est eu un truc de fou capable de dévaster n'importe quelle défense ces tirs a pieds joint un véritable régal et en défense un vrai mur et un mental d'acier rien a voir avec jallouz

    Sans hmam en 2005 jamais on arrive en demie finale , des tirs venus de nulle part ,dommage qu'il c'est blessé sinon il serait pas reste à Montpellier quand je regarde ces buts ils sont dévastateurs , il avait un point faible c'était une chèvre au penalty :|il en a loupe un paquet

    Jallouz avait du puncher mais il suffisait d'un échec pour le faire sortir du match et en défense c'était pas trop sa ,on l'a vue a la Can 2016 complètement mis sous l'eteignoir par le goal egytien

    En terme de puissance de frappe ,de but ,de sensé tactique seul sobhi sioud pouvait rivaliser avec hmam

    Sioud c'est un bras dévastateur pourtant il était moins puissant que hmam mais qu'elle patate dans ces tirs =O

  • absolument pas d'accord ,hmam potentiellement c'est le plus gros bras qu'on est eu un truc de fou capable de dévaster n'importe quelle défense ces tirs a pieds joint un véritable régal et en défense un vrai mur et un mental d'acier rien a voir avec jallouz

    Sans hmam en 2005 jamais on arrive en demie finale , des tirs venus de nulle part ,dommage qu'il c'est blessé sinon il serait pas reste à Montpellier quand je regarde ces buts ils sont dévastateurs , il avait un point faible c'était une chèvre au penalty :|il en a loupe un paquet

    Jallouz avait du puncher mais il suffisait d'un échec pour le faire sortir du match et en défense c'était pas trop sa ,on l'a vue a la Can 2016 complètement mis sous l'eteignoir par le goal egytien

    En terme de puissance de frappe ,de but ,de sensé tactique seul sobhi sioud pouvait rivaliser avec hmam

    Sioud c'est un bras dévastateur pourtant il était moins puissant que hmam mais qu'elle patate dans ces tirs =O

    Je suis d'accord pour Sioud avec sa tête de loup surtout qu'il maîtrisait beaucoup de techniques de tirs, il y avait Ben Amor également qui avait une frappe de fou furieux.

  • absolument pas d'accord ,hmam potentiellement c'est le plus gros bras qu'on est eu un truc de fou capable de dévaster n'importe quelle défense ces tirs a pieds joint un véritable régal et en défense un vrai mur et un mental d'acier rien a voir avec jallouz

    Sans hmam en 2005 jamais on arrive en demie finale , des tirs venus de nulle part ,dommage qu'il c'est blessé sinon il serait pas reste à Montpellier quand je regarde ces buts ils sont dévastateurs , il avait un point faible c'était une chèvre au penalty :|il en a loupe un paquet

    Jallouz avait du puncher mais il suffisait d'un échec pour le faire sortir du match et en défense c'était pas trop sa ,on l'a vue a la Can 2016 complètement mis sous l'eteignoir par le goal egytien

    En terme de puissance de frappe ,de but ,de sensé tactique seul sobhi sioud pouvait rivaliser avec hmam

    Sioud c'est un bras dévastateur pourtant il était moins puissant que hmam mais qu'elle patate dans ces tirs =O

    Samir Abbassi avait une puissance de frappe exceptionnelle, du jamais vu dans l'histoire du hanball Tunisien. :)

  • Samir Abbassi avait une puissance de frappe exceptionnelle, du jamais vu dans l'histoire du hanball Tunisien. :)

    Sa doit être trop vieux pour moi quelle époque année 80 ???? Déjà hmam et sioud c'est du lourd

    Hmam quand il est arrivé à Montpellier juste après le mondial je regardais les forum de Montpellier ils étaient subjugué par la puissance et la force de frappe de hmam pour un non européen ils avaient jamais vue sa une mule^^

  • Sa doit être trop vieux pour moi quelle époque année 80 ???? Déjà hmam et sioud c'est du lourd

    Hmam quand il est arrivé à Montpellier juste après le mondial je regardais les forum de Montpellier ils étaient subjugué par la puissance et la force de frappe de hmam pour un non européen ils avaient jamais vue sa une mule^^

    C'est la plus grosse frappe de tous les temps.

    Le mec sans élan il fait un énorme saut et grosse frappe

  • drasa j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé un article très élogieux a son égard :|deja a l'époque nos joueurs succombait aux sirènes des petro dollars


    https://lapresse.tn/11297/souv…rette-mon-passage-a-lest/

    C'etait un vrai "monstre", et un vrai gentleman en dehors du terrain. :thumbup:


    C'etait l'epoque de Habib Yagouta (Allah Yar7mou), Chedli Gayed, Mohammed Mo3tamry, Mongi Boughattas, Hafedh Zouabi, etc....

  • L’Algérie a jouée deux fois la Pologne en amical pour une victoire chacun.


    La Pologne est en reconstruction comme nous celui qui perdra le premier match est quasi éliminé. Pour moi les favoris du groupe sont l’Espagne très largement puis le Brésil qui nous ai supérieur

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!