[ CDM Russie 2018] : Les Aigles dans le groupe G

  • [EXCLU Téléfoot 03/12] - Equipe de France / Stephan : "Il y aura trois matches amicaux avant la Coupe du monde"


    Voir le site Téléfoot

    Partager sur Facebook Tweeter Partager Email Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|le 03/12/2017 à 16:38, mis à jour le 03/12/2017 à 16:44

    Invité de Téléfoot, dimanche, Guy Stephan, le sélectionneur adjoint de l'équipe de France, est revenu sur le programme des Bleus avant la Coupe du monde 2018.


    Sur le programme des Bleus avant la Coupe du monde


    "Il y aura trois matches amicaux. Il y aura une plage de préparation du 28 mai jusqu'au 9 juin en ce qui nous concerne car nous débuterons la compétition le 16 juin."

    "Donc on fera, un match amical sept jours avant le premier match."

    "On va essayer de trouver des adversaires semblables à nos trois rivaux. Faut-il encore qu'il y ait une entente économique entre les nations et une disponibilité aussi. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura trois matches amicaux."



    Sur le travail d'observation


    "Le service vidéo va avoir un gros travail pour avoir toutes les images concernant l'Australie, le Pérou et le Danemark."

    "Nous regardons tous les éliminatoires, plus les matches qui auront lieu au mois de mars ainsi que les matches de préparation. Il y a un gros boulot pour chaque équipe."

    "Des montages seront effectués : ce que fait l'équipe lorsqu'elle a le ballon, ce que fait l'équipe lorsqu'elle n'a pas le ballon, les coups de pied arrêtés. Tous les éléments qui peuvent nous permettre d'envisager la Coupe du monde sereinement."

  • le blanc est fort , il ne laisse rien au hasard ... puisse Maaloul nous lire et s’inspire du blanc pour le bien de notre football

  • Bon j'ai analysé un peu notre groupe . C'est un groupe difficile sur le papier mais à notre portée .


    La Belgique souffre face aux équipes americaines et surtout collectif . Le Panama va mettre la pression sur les belges et pour cela ils vont embêter la defense belge . Elle a vraiment du mal cette Belgique ... la preuve ? le Mexique qui a embêter la Belgique ( score 3-3 ) . Si on joue avec un collectif que ce soit defensif ou offensif , les belges vont souffrir et esperer un contre mais en soyant souder et bien conçentrer , on les empeche .


    l'Angleterre , c'est vrai qu'ils gagnent in extrem en ce moment mais c'est une équipe avec une bonne assise defensif avec un contre dangereux ... Il faut vraiment bien les surveiller et contrer . ( voir leur dernier match contre Brésil et Allemagne ) . Pour moi , elle est capable de battre la Belgique et le Panama .


    Le Panama ? Si tu imposes ton jeu , ils sont invisible pendant 90min ( à voir Iran-Panama ) donc c'est prenable .


    In shah allah on passe en 1/8e et je dis Tunisie passe avec l'Angleterre .

  • Donc les belges joueraient le contre face à nous ? :D

  • ??? cest bien d'espérer

  • moi Je dirait plutôt "victoire sans khnissi"

    Et balboulette aussi qui malgrés qu'il a essayer de nous faire perdre avec sa balboulette de d'habitude , c'est devenu un classique pas la peine que je vous explique vous voyer de quoi je parle "les syeux fermé et sans réfléchir il fonce droit devant tel un taureau tout droit sortie de sa cellule "

  • moi Je dirait plutôt "victoire sans khnissi"

    Et balboulette aussi qui malgrés qu'il a essayer de nous faire perdre avec sa balboulette de d'habitude , c'est devenu un classique pas la peine que je vous explique vous voyer de quoi je parle "les syeux fermé et sans réfléchir il fonce droit devant tel un taureau tout droit sortie de sa cellule "

    Il y a eu un manque de communication entre Balbouli et Bedoui mais l'intervention de Bedoui est plus a blamer que la sortie du gardien.Dans quel monde on fait une intervention en tacle en mettant une balle en retrait dans le cadre du but? Il a paniqué et ca a failli nous couter un nul;des erreurs impardonnables a la coupe du monde.

    Tu peux faire une enumeration des joueurs qui ont pas été bons notamment Bedoui,Sliti decevant et FBY qui a fait de son mieux,mais en dessous du niveau international.

  • moi Je dirait plutôt "victoire sans khnissi"

    Et balboulette aussi qui malgrés qu'il a essayer de nous faire perdre avec sa balboulette de d'habitude , c'est devenu un classique pas la peine que je vous explique vous voyer de quoi je parle "les syeux fermé et sans réfléchir il fonce droit devant tel un taureau tout droit sortie de sa cellule "

    personne est pres a juré qu'on a gagné sans la manieres , rien qu'il s'invente des vie , le match aurait pu etre gagné avec la maniere avec plus de solidarité entre les compartiment comme contre la guinée aller retour et le bout de match contre le rdc au retour .

    ce match etait bidon laisse tombé . et il a pas tors celui qui filmé avec sont smartphone ...

  • Il y a eu un manque de communication entre Balbouli et Bedoui mais l'intervention de Bedoui est plus a blamer que la sortie du gardien.Dans quel monde on fait une intervention en tacle en mettant une balle en retrait dans le cadre du but? Il a paniqué et ca a failli nous couter un nul;des erreurs impardonnables a la coupe du monde.

    Tu peux faire une enumeration des joueurs qui ont pas été bons notamment Bedoui,Sliti decevant et FBY qui a fait de son mieux,mais en dessous du niveau international.

    balbouli aime bien anticipé les érreurs en sortant avant que bedoui fasse sa bourde .... c'est fou

    il oublie que lui mm en a un stoks mgadess



  • Il y a eu un manque de communication entre Balbouli et Bedoui mais l'intervention de Bedoui est plus a blamer que la sortie du gardien.Dans quel monde on fait une intervention en tacle en mettant une balle en retrait dans le cadre du but? Il a paniqué et ca a failli nous couter un nul;des erreurs impardonnables a la coupe du monde.

    Tu peux faire une enumeration des joueurs qui ont pas été bons notamment Bedoui,Sliti decevant et FBY qui a fait de son mieux,mais en dessous du niveau international.

    Balbouli c'est le seul responsable pourquoi sortir alors que tes loin , en plus c'est pas nouveau il en a fait tellement des erreur comme ca que ca devient une habitude.

    Sliti il etait bon il fesait l'effort défensive tout le match et il a offert 2 caviar a khnissi qui les a loupé franchement j'ai rien a lui rapproché sur ce match.

    Pour Bedoui ca arrive ce genre d'erreur pour les deffenseur , et si ta pas de gardien derrière toi pour te couvrir bah tes dans la m....

  • Balbouli c'est le seul responsable pourquoi sortir alors que tes loin , en plus c'est pas nouveau il en a fait tellement des erreur comme ca que ca devient une habitude.

    Sliti il etait bon il fesait l'effort défensive tout le match et il a offert 2 caviar a khnissi qui les a loupé franchement j'ai rien a lui rapproché sur ce match.

    Pour Bedoui ca arrive ce genre d'erreur pour les deffenseur , et si ta pas de gardien derrière toi pour te couvrir bah tes dans la m....

    Qu il ait fait bcp d erreurs dans le passé,c est sur et s'il y a mieux, faut qu il aille sur le banc vu qu il a jamais été decisif dans un match à elimination directe,mais dans cette situation, tu peux pas lui reprocher de sortir dans sa surface surtout que si Bedoui n'avait pas manqué son intervention, il l'avait avant l'attaquant congolais ( revois le but si t'as l occasion). Sliti, je le juge pas sur son impact defensif mais son apport offensif surtout à domicile.Le seul créatif ce jour là, c'etait Msakni,impliqué dans les 2 buts. J attends plus de lui surtout apres une bonne CAN. Khnissi a raté clairement son match ce jour là mais à defaut de solutions immediates qui pourrait changer l'animation offensive (Khazri en faux 9), il n'y a aucune possibilité sur le court terme qui vaut le coup de le sortir du 11 meme s'il n'a pas le niveau pour la CDM

  • ----------------------------------HASSEN--------------------------------

    Bronn-------------------Meriah-----Abdennour-------------Maaloul

    ---------------------------Skhiri---------BenAmor---------------------------


    Khazri--------------------------Khaoui----------------------------------Sliti

    -----------------------------------Msakni---------------------------------------

    Avec ca je pense qu'on peut gagner une CAN.

    Msakni 9 au lieu de khazri , car ce dernier pourra faire le repli défensive contrairement a Msakni qui ne peut pas

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!