WC RUSSIA2018 Groupe C : France, Pérou, Danemark,Australie

  • Ce genre d'équipe on aimerait bien qu'elle disparaissent au plus vite.

    A fond l'Angleterre, Belgique, Mexique, Croatie seules équipes qui ont montré un peu de jeu.

  • L'équipe de France doit se débarrasser de nombreux joueurs d'origine subsaharienne , ces derniers ne sont là que grâce à leurs qualités athlétiques. Un manque d'intelligence , de vista , de technique , en bref un jeu très stéréotypé . Cette équipe de France ressemble de plus en plus à une sélection africaine au niveau du jeu . Malheureusement lorsque tu dis ça , on te traite de raciste , on l'a bien vu avec Willy Sagnol et Laurent Blanc ils n'avaient pas tort .

    Bah oui tu es raciste en disant ça . Le pire c'est que tu n'arrives pas à le voir .

  • L'équipe de France doit se débarrasser de nombreux joueurs d'origine subsaharienne , ces derniers ne sont là que grâce à leurs qualités athlétiques. Un manque d'intelligence , de vista , de technique , en bref un jeu très stéréotypé . Cette équipe de France ressemble de plus en plus à une sélection africaine au niveau du jeu . Malheureusement lorsque tu dis ça , on te traite de raciste , on l'a bien vu avec Willy Sagnol et Laurent Blanc ils n'avaient pas tort .

    Demander de se débarrasser de joueurs à cause de leurs origines ethnique c'est la définition même du racisme.

  • Je peux être d'accord ou pas sur l'aspect sportif, mais le choix de profil athlétique ou technique ou n'importe quoi revient au sélectionneur. Puis des joueurs comme Mbapé, Dembelé ou Pogba sont plutôt technique plus qu'autre chose. Un Ngolo Conte serait tutélaire dans n'importe quelle équipe au monde.

    Faire des quotas selon les profils c'est normal selon les ethnies c'est un scandale.

  • L’équipe de France mis à part l’époque ou Zidane Henry étaient au sommet de l'art n'a jamais été une équipe technique. d'ailleurs depuis 2006 il y a rien. et ce n'est pas cette finale pale de 2016 changera les données.

  • L’équipe de France mis à part l’époque ou Zidane Henry étaient au sommet de l'art n'a jamais été une équipe technique. d'ailleurs depuis 2006 il y a rien. et ce n'est pas cette finale pale de 2016 changera les données.

    Papin , Platini , Cantona

  • Papin , Platini , Cantona

    Platini c'est tres vieux ça... à l 'epoque y avait que Tigana et Marius Tresor de peau matte, le foot avait bien changé, l’ère cantona papin et la pire des trente dernières années. zero mondial, premier tour euro 92 ... jusque l'arrivé de zidane en 96.

  • L'entrée de Nabil Fékir a permis à la France de rehausser son niveau de jusqu'à l'heure très pauvre .

    Ce Fekir a apporté de la technicité au milieu de terrain , de la Vista un jeu plus spontané . Didier Deschamps doit absolument le titulariser en 10 derrière Griezmann .

  • Jeremy Mathieu , Matuidi , Sakho , Nzonzi , Giroud , Kurt Zouma , Moussa Sissoko ,

    Comment se fait il que ces joueurs se sont retrouvés en Equipe de France .


    Chikapa

    Je ne vois pas le rapport avec le coté subsaharien. Par ailleurs , il y a beaucoup de blancs dans ta liste .

    D'ailleurs comme te l'a dit Mustaz , les joueurs les plus techniques en France actuellement sont originaires de l'afrique subsaharienne ou des iles francaises (hors métropole° . (Mbappé , Dembelé, Pogba , Lemar ...)

    Du coup , comme je l'ai dit , tu ne réalises pas que tu reproduit un discours raciste . C'est discours souvent inconscient qui met en paroles une pensée vielle de plusieurs siècles. On a toujours considéré le blanc comme le technicien , le cérébral ou encore le visionnaire et le noir comme étant la brute physique , le prolétaire ou encore l'esclave . Du coup , des gars comme Blanc ou autre n'ont fait que surfer sur la vague en reproduisant ces stéréotypes . Les joueurs africains ont été de tout temps les joueurs les plus doués techniquement de planète . Ce qui bloque leur progression est généralement cette donnée physique du à manque de discipline et des lacunes de formation.

    Ce qui rend le jeu de l'équipe de france stéréotypé , c'est bien la dèche qui adepte d'une équipe discipliné tactiquement qui joue le match par coup . C'est un entraineur qui a toujours prône ce style qui peut marcher dans certaines compet . A titre personnel , je l'enterrerais pas cette équipe de france .

  • Tu fais un lien entre couleur de peau et intelligence de jeu => c'est la définition même du préjugé.


    Tu vois les qualités athlétiques des joueurs subsaheriens parce que tu le penses à priori. tu ne retiendra que ce qui conforte ton préjugé et éliminera inconsciemment ou sciemment tout ce qui contredit ton préjugé.

    J'ai tellement d'exemples de joueurs africains intelligents et fins et de joueurs blancs bourrins...

  • Tu fais un lien entre couleur de peau et intelligence de jeu => c'est la définition même du préjugé.


    Tu vois les qualités athlétiques des joueurs subsaheriens parce que tu le penses à priori. tu ne retiendra que ce qui conforte ton préjugé et éliminera inconsciemment ou sciemment tout ce qui contredit ton préjugé.

    J'ai tellement d'exemples de joueurs africains intelligents et fins et de joueurs blancs bourrins...

    Bref, quand on navigue dans la mer des préjugés, on n'est pas loin de l'océan du racisme

    Le Danemark est une sélection athlétique dont le seul joueur affuté techniquement est Eriksen. J'ai parlé de la Pologne aussi pourtant à ce que je sache ces 2 sélections ne proviennent pas d'Afrique subsaharienne.

  • Tu fais un lien entre couleur de peau et intelligence de jeu => c'est la définition même du préjugé.


    Tu vois les qualités athlétiques des joueurs subsaheriens parce que tu le penses à priori. tu ne retiendra que ce qui conforte ton préjugé et éliminera inconsciemment ou sciemment tout ce qui contredit ton préjugé.

    J'ai tellement d'exemples de joueurs africains intelligents et fins et de joueurs blancs bourrins...

    Je pense qu'il vaut mieux stopper cette polémique .

    Tu crois que je ne suis pas au courant qu'il existe des joueurs africains très affutés techniquement ?

    On s'en prend à moi pour cette histoire de quotas au niveau des profils des joueurs .

    à quel moment ai je parlé d'intelligence de jeu en corrélation avec la couleur de peau ?

    Obi Mikel qui joue en ce moment contre l'Argentine est un joueur très intelligent tactiquement .

    Il ne faut pas essayer de me faire dire , ce que je n'ai pas dit. J'ai dressé un constat sur l'état de déliquescence du football français qui privilégie les joueurs athlétiques à ce affutés techniquement . Par la suite , j'ai précisé que parmi ces joueurs athlétiques bon nombre sont originaire des DOM TOM ou d'Afrique . Cela ne signifie pas que l'ensemble de ces joueurs sont uniquement athlétiques , la preuve en est Pogba est sans doute le milieu de terrain le plus affuté techniquement au Monde , son passage à la Juve a été monstrueux .

  • Le Danemark est une sélection athlétique dont le seul joueur affuté techniquement est Eriksen. J'ai parlé de la Pologne aussi pourtant à ce que je sache ces 2 sélections ne proviennent pas d'Afrique subsaharienne.

    Avoir des joueurs athlétiques n'est pas incompatible avec des qualités technique.

    Ce n'est pas en sélectionnant des joueurs blancs ou en instaurant des quotas ( en fonction de quoi d'ailleurs) que l'équipe de France va gagner en qualité technique. Si tant qu'elle est besoin puisqu'à part matuidi, ils sont très forts techniquement

  • voici un post datant du 16 juin 2018 sur la sélection nigériane Baraccuda

    L'Iran , l'Islande , l'Australie , l'Egypte dans une moindre mesure , toutes ses sélection sont parvenus à rendre la tâche difficile à leur vis à vis supérieur techniquement et sur le papier grâce à un abattage physique considérable mais aussi grâce à une rigueur tactique épatante .

    ( Je ne suis en train de suivre suivi le match Islande - Argentine )


    Il en sera de même pour le Nigéria ce soir qui affrontera la Croatie , pour avoir suivi quelques matchs de la sélection croate je pense qu'ils seront sérieusement mis en difficulté surtout qu'ils ont une génération en fin de cycle ( Mandzukic , Modric , Rakitic , Subasic , Lovren , Strinic ). Le Nigéria est la sélection du Mondial la plus jeune , la fougue de la jeunesse ça promet . Gernot Rohr technicien hors pair saura encadré cette équipe à première vue inexpérimenté mais au combien talentueuses dans tous les secteurs .

    Ils ne le démontrent pas ce soir. Qu'est ce que c'est laborieux et individualiste le Nigeria

  • Avoir des joueurs athlétiques n'est pas incompatible avec des qualités technique.

    Ce n'est pas en sélectionnant des joueurs blancs ou en instaurant des quotas ( en fonction de quoi d'ailleurs) que l'équipe de France va gagner en qualité technique. Si tant qu'elle est besoin puisqu'à part matuidi, ils sont très forts techniquement

    tu crois que l'Espagne ne sélectionne pas les profils de ses joueurs dans les centres de formation du pays ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!