[Debat] : Quel Gardien pour la coupe du monde ?

  • Achraf Krir confirmera les attentes placés en lui j'en suis persuadé.Cela fait un moment qu'il attend sa chance et il ne la ratera pas.

    Mais bon le coach Maaloul a déjà ses préférences ses chouchous ses protégés notamment avec Ben Chrifia qui a retrouvé une place de titulaire dans les cages de l'espérance on ne sait par que miracle. Les magouilles permettent à ce nain de se maintenir.Ca donne un argument à Maaloul pour le convoquer. Lassé de ses micmac ....


    Achraf Krir Makrem Bdiri Rami Jridi doivent être nos gardiens pour le mondial. Ca saute aux yeux ils sont largement au dessus de Balbouli vieillissant , Ben Mustpha et ses boulette ou encore Moez Ben Chrifia 1m82 qui a part simuler lors des derby et classico ne sait rien faire d'autre.


    Le football moderne a évolué avancé maintenant un gardien s'il veut espèrer s'imposer en Europe il doit faire minimum 1m90 la morphologie des gardiens a changé. Nous on garde des gardiens qui mesurent à peine 1m82 Ben Chrifia Balbouli 1m83 ensuite on s'étonne qu' à chaque match de l'EN on encaisse des buts même lorsque l'on gagne.


    Je vous signale qu'en face les belges ils ont Courtois 1m99 qui bénéficie non seulement de la taille mais aussi du talent. Ou encore Joe Hart 1m91(England). Les standards ont changé même la Fifa en ce moment réfléchit à changer la dimension des cages parce qu'ils ont constaté que la morphologie des Gardiens devenaient de plus en plus imposantes.

  • Il y'a des latinos qui sont des nains de jardin dans les cages. C'est une des rares exceptions de réussite malgré leur déficit de taille. Eux au moins y'ont la dalle de jouer. De laisser tous les membres de leur corps quand ils mettent leurs pieds sur le gazon. Puis, quand ils te font des arrêts tu crois voir des singes énergétiques bondir de loin.

  • Voila la realite de notre gardien numero 1, surproteger avec L'etoile face a des equipes faibles, tres peux d'arret.....Comme je l'ai dit au debut du sujet. Non seulement il est mauvais, mais et en plus il ne rassure pas sa defense. Avec une equipe faible comme celle ou il joue en Arabir Saoudite j'esperer des plus d'arret mais cela ete une catastrophe, a cause de lui l'entreneur a ete limoge !!!!! et ce apres son premier match. Je pense que Maloul et Jari on en consicence d'ou les stages pour gardien.

  • Voila la realite de notre gardien numero 1, surproteger avec L'etoile face a des equipes faibles, tres peux d'arret.....Comme je l'ai dit au debut du sujet. Non seulement il est mauvais, mais et en plus il ne rassure pas sa defense. Avec une equipe faible comme celle ou il joue en Arabir Saoudite j'esperer des plus d'arret mais cela ete une catastrophe, a cause de lui l'entreneur a ete limoge !!!!! et ce apres son premier match. Je pense que Maloul et Jari on en consicence d'ou les stages pour gardien.

    Je peux te le garantir que son club actuel regrette énormément son recrutement, va lire ce qu'il se dit sur lui dans leur forum.

  • le soucis c'est qu'il nous faut un gardien un minimum habitué au haut niveau.

    Et aucun d'eux ne l'est.

    Krir et Bdiri commencent a peine dans notre LP1.

    Krir a déjà joué avec l'EN en amical et il est connu des observateurs depuis sa superbe saison avec l'ESZ s'il réussit cette saison ou plutôt les quelques matchs restant c'est déjà largement suffisant. On a bien vu un Balbouli qui a passé 15 ans à l'ESS avec environ 300 matchs avec ce club plus 70 caps ,sélections cela n'a pas été suffisant pour nous immuniser des défaites due à ses boulettes dont la plus mémorielle reste celle en1/4 de finale contre le Ghana d'Ayew. Et ces boulettes se perpétuent , la plus récente a eu lieu ce week end avec AL Baten dans le Calcio saoudien , dans un club classé 10ème sur 15 clubs en lice.


    Tout ça pour te dire qu' à un moment donné il faut savoir tranché et admettre que l'expérience n'est pas forcément nécessaire parfois le talent suffit. Du coup moi je suis un pro Krir , si ce dernier n'a pas sa chance il faudra se rabattre su Bediri . Ces 2 la ne peuvent pas faire pire que Balbouli , Ben Chrifia , Ben Mustpha. Mais c'est quoi ta solution que tu proposes ?

  • Krir a déjà joué avec l'EN en amical et il est connu des observateurs depuis sa superbe saison avec l'ESZ s'il réussit cette saison ou plutôt les quelques matchs restant c'est déjà largement suffisant. On a bien vu un Balbouli qui a passé 15 ans à l'ESS avec environ 300 matchs avec ce club plus 70 caps ,sélections cela n'a pas été suffisant pour nous immuniser des défaites due à ses boulettes dont la plus mémorielle reste celle en1/4 de finale contre le Ghana d'Ayew. Et ces boulettes se perpétuent , la plus récente a eu lieu ce week end avec AL Baten dans le Calcio saoudien , dans un club classé 10ème sur 15 clubs en lice.


    Tout ça pour te dire qu' à un moment donné il faut savoir tranché et admettre que l'expérience n'est pas forcément nécessaire parfois le talent suffit. Du coup moi je suis un pro Krir , si ce dernier n'a pas sa chance il faudra se rabattre su Bediri . Ces 2 la ne peuvent pas faire pire que Balbouli , Ben Chrifia , Ben Mustpha. Mais c'est quoi ta solution que tu proposes ?

    Si chaque équipe vire gardien après une boulette... Peu d'équipes auront un gardien pour la prochaine cdm



  • Krir a déjà joué avec l'EN en amical et il est connu des observateurs depuis sa superbe saison avec l'ESZ s'il réussit cette saison ou plutôt les quelques matchs restant c'est déjà largement suffisant. On a bien vu un Balbouli qui a passé 15 ans à l'ESS avec environ 300 matchs avec ce club plus 70 caps ,sélections cela n'a pas été suffisant pour nous immuniser des défaites due à ses boulettes dont la plus mémorielle reste celle en1/4 de finale contre le Ghana d'Ayew. Et ces boulettes se perpétuent , la plus récente a eu lieu ce week end avec AL Baten dans le Calcio saoudien , dans un club classé 10ème sur 15 clubs en lice.


    Tout ça pour te dire qu' à un moment donné il faut savoir tranché et admettre que l'expérience n'est pas forcément nécessaire parfois le talent suffit. Du coup moi je suis un pro Krir , si ce dernier n'a pas sa chance il faudra se rabattre su Bediri . Ces 2 la ne peuvent pas faire pire que Balbouli , Ben Chrifia , Ben Mustpha. Mais c'est quoi ta solution que tu proposes ?

    Raison de plus pour que que la decision du gardien n1 doit etre prise le plus rapidement possible et qu'il joue titulaire des le prochain match amical de l'EN. D'ailleur il faut avoir l'equipe type a 90% des le prochian match. Je suis pour une jeune et on se cotise tous ici et on lui paye un stage avec Peter Shmeishel.

    http://www.ifxsoccer.com/goalk…cer-goalie-camps-germany/

  • Pour moi il faut mettre Hassen ou krire au cage...y a même pas à réfléchir...de toute manière il peuvent pas être pire,et il pourrait même être là surprise du mondial.....hé même on imagine que il soient mauvais pendant se mondial,hé alors on a l habitudes de toutes manières:D

  • Si chaque équipe vire gardien après une boulette... Peu d'équipes auront un gardien pour la prochaine cdm



    Ce n'est pas par plaisir que je vais te contredire au sujet de Balbouli. Mais il y'a une seule chose que je veux bien t'accorder c'est que la présence de Balbouli est nécessaire à cause de son leadership et qu'il est respecté par tous dans le vestiaire . Pour cette raison ainsi que pour son expérience il doit être convoqué mais il ne doit avoir uniquement le rôle de numéro 2.


    Je ne vois pas Balbouli s'en sortir et présenter des prestations correct au mondial s'il est incapable de redresser la barre. En général les ''gens '' sont très indulgent avec lui. La sortie hasardeuse match aller des qualifs contre la RDC mésentente avec Bedoui qui nous a couté un but bêtement. Les prestations pittoresques qu'il produisait à l'étoile , la plus mémorable d'entre restera certainement celle contre Al Ahly.

    Visionne stp cette vidéo


    Un gardien qui accumule autant de bourdes et qui puisé n'a pas de détente incapable de te sortir une balle qui va se loger en lucarne ne peut pas prétendre participer au mondial dans la peau numéro 1. Balbouli a une seule qualité c'est les têtes à tête avec les attaquants notamment les rencontres contre le Maroc et l'Algérie à la Can ou l'on était ultra dominé , c'est ce genre de rencontres qui ont donné la notoriété à l'échelle internationale. Après pour la lp1 c'est un excellent gardien je te l'accorde.

  • hassen a mon avis et la meilleurs solution.

    C'est sur que le talent prime (Exemple de Donnaruma) mais on en est pas la.

    Donc un minimum d'expérience du haut niveau ne serait pas de refu.

  • Krir c'est la solution au problème de gardien mais avec ce joueur on se projette vers l'avenir il a seulement 26 ans pour un gardien,

    Mais je reste persuadé que Maaloul persistera dans son entêtement avec son fameux trio indéboulonnable ; Balboul Ben Chrifia Ben Mustpha

    Balbouli , Ben Chrifia sont 2 handicaps sérieux pour une équipe qui subira le jeu contre la belgique et les anglais .

    On nous dit que Ben Mustpha ne s'en sort pas trop mal , je demande à voir...


    Les meilleurs sauf surprise ne seront pas de ce mondial à ce poste , je pense à Krir, Bediri , Jridi.

    Il n'y aura pas de miracles ....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!