[Debat] : Que manque t’il à la Tunisie pour briller sur la scène Mondial ?

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • il faut rappeler qu'en 1978 on été a deux doigts non seulement de passer les phases de poules mais de passer directement en quart de final

    malheureusement sa aurais changer la mentalité

    en 1998 notre poule est classé la deuxième poule la plus dure de l'histoire des CM depuis 1994

    les surprises existe en coupe du monde et même a chaque coupe du monde il y a 1 ou 2 grandes surprises

    la première grande surprise de l'histoire des coupe du monde remonte a 1966 la Corée du nord

    non seulement c'est la premiere équipe asiatique qui fait un match nul , la première équipe asiatique a gagner un match

    mais leur début était plus ou moins mauvais défaite puis un nul

  • il faut que les joueurs tunisiens de volley, Handball et basket s'expatrie en Europe....


    Jouer dans le championnat tunisien pour gagner la CAN, c'est suffisant mais à un moment si tu veux t'améliorer, il faut chaque week-end jouer avec et contre les meilleurs.

  • pour le basket et le volley sa me semble très dure

    Pour le hand il nous faut un noyau d'une trentaine de joueurs qui évolue en Europe et qui ont l'habitude du haut niveau et une preparation psychologique poussé ,il ni y a que comme sa quon pourra briller et non se contenter d'un feu de paille sans lendemain le hand est notre seul sport ou on peut espéré une joie immenses

  • Des supporters dignes de ce nom. Quand on voit l'ambiance hier dans les tribunes, on ne peut que se poser des questions.


    Certes le niveau de jeu était lamentable mais il y a eu beaucoup d'engagement physique des 2 côtés. Les joueurs mouillent le maillot pour leurs supporters aussi.


    Lors d'un match de l'EN en Tunisie, on a l'impression que nous sommes dans une salle de théâtre ou dans une soirée d'un festival d'été.


    Nos joueurs ne sentent pas l'engouement d'un pays entier derrière eux, du coup ils jouent comme ils le sentent. Pas de glayb, pas de remise en cause, pas de mauvaise conscience,...