[Amical] : Tunisie- Costa Rica (Avant match)

  • Le gros con qui nous sert de coach a déclaré vouloir jouer avec 5 défenseurs pour contrer les belges et les anglais. En même temps il a declaré que le Costa Rica va nous servir pour préparer le Panama.

    On va donc préparer le Panama avec une formation qu'on va employer contre les belges et les anglais. ^^^^


    De toutes les manières jouer avec 5 défenseurs est contre la nature des joueurs qu'on a. On va jouer le jeu direct alors que nous n'avons aucun joueur capable de gagner des duels aériens et pouvoir faire des déviations. Bref du gaabeji tunisien maaloulien ..

    yelzam na9ra bel ma9loub bech nefhem wella kifah ?

  • Butain,je vais avec des amis regarder le match,j espère que sa sera pas une purge....5 derrière il fait chié ce Gros.... allez les aigles

  • Les joueurs de la sélection tunisienne ont effectué ce dimanche leur première séance d'entrainement à Nice.

    Les internationaux tunisiens se préparent pour affronter en amical la sélection du Costa Rica ce mardi.

    Cette rencontre aura lieu au stade Allianz Riviera et débutera à 19h00.

    Une deuxième séance d'entrainement pour les tunisiens est prévue demain soir.

  • -----------------------Hassen-------------------

    ---BenAlouane-Benyoussef-Meriah---

    Naguez------------------------------Maaloul

    --------------Skhiri-----------Sassi------------

    ------Srarfi--------------------------Sliti-------

    ------------------------Khazri-------------------

  • il me dégoute le consultant sur DS qui dit que khazri ne doit plus joué attaquant il es pas fait pour ce poste , nous avons mieux comme khnissi et FBY pour ce poste

    -genre comme ci avec khnissi ca aurait changé quelque chose , bellehi il raconte nimportequoi , il aurait amené quoi de plus que khazri? il va prendre le ballon et dribler 11 joueur ?

  • il me dégoute le consultant sur DS qui dit que khazri ne doit plus joué attaquant il es pas fait pour ce poste , nous avons mieux comme khnissi et FBY pour ce poste

    -genre comme ci avec khnissi ca aurait changé quelque chose , bellehi il raconte nimportequoi , il aurait amené quoi de plus que khazri? il va prendre le ballon et dribler 11 joueur ?

    Tous les consultants ont été unanime sur la question de l'attaquant après le match contre l'Iran.

    Ils ont déclaré que Khazri était un grand joueur et qu'il fallait profiter de sa forme actuelle. Mais il n'a pas les réflexes d'un attaquant , Il a énormément tendance à délaisser son poste pour aller jouer sur les couloirs ou un cran derrière.


    On a remarqué la différence lorsque Khenissi Est entré et que Khazri est allé sur le couloir gauche. Ça sautait aux yeux , il était bien plus en réussite dans cette position. C'est à partir de ce moment que Khazri devenait redoutable dès qu'il touchait le ballon.


    Être attaquant ne se résume pas en claquer quelques unes . Le gros du travail repose sur des déplacements qui libère des espaces pour les coéquipiers. Ou bien les appeis successifs en profondeur qui contraint les centraux à reculer par contrainte d'être pris par derrière.

    Le placement etc.


    Le foot se joue sur des détails que le supp lambda jugerait insignifiant mais si tu as pratiqué au haut niveau , tu devrais savoir que ce sont ces détails qui peuvent te faire perdre ou gagner un match.


    Khazri comme attaquant , c'est ne pas exploiter l'intégralité des ressources de ce joueur et te sachant admiratif de ce joueur tout comme moi, Il serait plus judicieux de laisser s'exprimer Khazri dans les meilleures conditions de jeu.

  • Ce que je pense moi aussi mettre Khazri en attaquant (AC) nous diminue et nous prive de ses qualité joué avec un vrai AC sera un atout que Khazri et Msaki et les autres se régale et s'exprime mieux.

    On les joueurs qu'il faut poste par poste pourquoi le chambardement inutile et inefficace et qui peuvent anéantir nos chance et après nous diront que si Khazri ne réussit au mondial ah si on a joué comme nous déjà pu le faire au CAN 2017. vous rappelez bien du coup de Kasper au CAN qu'il a mis Abdennour a la place de Maaloul pourtant la majorité ici crache sur Maaloul et ces centre raté! et le résultat vous le connaissez.

  • Msakni et Khazri devrons jouer dans leurs poste qui excellent la dedans sans leurs donner des consignes a suivre C'est a dire leurs laisser la liberté d'exprimer de façon spontané et créer le surnombre et pénétré la surface de réparation de tous les coté gauche droite dans l'axe, il faut juste un balayeur des axiaux adverse et qui le perturbe et c'est le rôle de l'avant centre s'il marque pas il créer les occasions, les penos pour ces coéquipier. Khnesi joue bien se rôle et se sale boulot.

  • Qui sont ces consultants ? Les pro-esperantistes? Ceux qui n’ont pas vu leur chouchou en attaque? Ou ceux qui n’ont jamais regardé un match de rennes cet année ?

    Khazri a fait ces preuves dans ce poste en ligue 1 et c’est pas sur 90 minutes qu’on tire des conclusions faites par des « consultants » de pacotilles.


    Je suis d’accord sur une chose c’est qu’on était meilleur en seconde période mais ce n’est certainement pas et surtout pas grâce à Khenissi qui était perdu, mais plutot grâce à un changement de dispositif avec 4 joueurs offensifs et les montées de Haddadi et Naguez voire même Sassi qui jouait haut.

    Tu vois même F.Ben Youssef a fait une meilleure entrée que Taha.


    Maaloul jouera avec 3 attaquants que ce soit dans un 4-3-3 ou dans un 3-4-3.

    Et dans sa tête et a juste titre Msakni, Khazri et Sliti doivent jouer.

    Et Sliti ne sera certainement pas sacrifié pour un attaquant qui ne marque pas.


    Quel gâchis quand même de se priver de Harbaoui ou même Akaichi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • Msakni et Khazri devrons jouer dans leurs poste qui excellent la dedans sans leurs donner des consignes a suivre C'est a dire leurs laisser la liberté d'exprimer de façon spontané et créer le surnombre et pénétré la surface de réparation de tous les coté gauche droite dans l'axe, il faut juste un balayeur des axiaux adverse et qui le perturbe et c'est le rôle de l'avant centre s'il marque pas il créer les occasions, les penos pour ces coéquipier. Khnesi joue bien se rôle et se sale boulot.

    J’ai jamais vu une equipe titulariser un joueur pour balayer les axiaux adverses ou pour avoir des penaltys.

    Un 9 c’est fait pour marquer en premier lieu!

    Et s’il devait y avoir ce 9 alors Harbaoui, Akaichi c’est plus fort que Khenissi.

    Tu l’as vu balayer quelqun ou même se créer des occasions? Il était à la rue et se faisait balayer plutôt.

    Ti meme F.Ben youssef est plus fort que lui en pointe, au moins il a des qualités athlétiques.

  • Ach dakhil les pro espérantistes, on parle de l'EN rana, si Khenissi ne te plait pas enlève le mais un vrai AC oui Khazri peut dépanner mais qu'il était bon ne signie pas qu'il est fde formation pour ce poste.

    Après c'est des points de vue pour quoi vous rendez débat Khenisi-Esperance-Pro espérantistes.

    Ya sidi sam7ouna et vous êtes raison Khezri et notre gladiateur Avant centre l'important on gagne.

    Esayer de voir plus haut que l'Esperence si ça vous derange plus que autre chose.

    vous pensez khezri parfait tant mieux.

  • Ach dakhil les pro espérantistes, on parle de l'EN rana, si Khenissi ne te plait pas enlève le mais un vrai AC oui Khazri peut dépanner mais qu'il était bon ne signie pas qu'il est fde formation pour ce poste.

    Après c'est des points de vue pour quoi vous rendez débat Khenisi-Esperance-Pro espérantistes.

    Ya sidi sam7ouna et vous êtes raison Khezri et notre gladiateur Avant centre l'important on gagne.

    Esayer de voir plus haut que l'Esperence si ça vous derange plus que autre chose.

    vous pensez khezri parfait tant mieux.

    C’est le seul argument que tu trouves?

    Je ne parle pas de toi mais des pseudos consultants, car oui il faut savoir mettre son club de côté pour l’En.

    J’ai rien contre l’esperance bien au contraire mais faut avouer que Khenissi n’a rien à faire en En et que c’est frustrant de le voir toujours la alors qu’il en touche pas une.

    La victimisation ne fait pas avancer le débat par contre si tu as des arguments ils sont les bienvenus.

  • J’ai jamais vu une equipe titulariser un joueur pour balayer les axiaux adverses ou pour avoir des penaltys.

    Un 9 c’est fait pour marquer en premier lieu!

    Et s’il devait y avoir ce 9 alors Harbaoui, Akaichi c’est plus fort que Khenissi.

    Tu l’as vu balayer quelqun ou même se créer des occasions? Il était à la rue et se faisait balayer plutôt.

    Ti meme F.Ben youssef est plus fort que lui en pointe, au moins il a des qualités athlétiques.

    Il a joué 30 minutes et je juge pas ni lui, ni les autre sur un match ni j'ai des objection sur Akaichi, ni Harbaoui, ni je suis le sélectionneur non plus mais vous nous agresser chaque fois, on dirait on a pas la liberté de dire ce que nous pensons .

  • C’est le seul argument que tu trouves?

    Je ne parle pas de toi mais des pseudos consultants, car oui il faut savoir mettre son club de côté pour l’En.

    J’ai rien contre l’esperance bien au contraire mais faut avouer que Khenissi n’a rien à faire en En et que c’est frustrant de le voir toujours la alors qu’il en touche pas une.

    La victimisation ne fait pas avancer le débat par contre si tu as des arguments ils sont les bienvenus.

    T'as des bons argument, les autres non pas le droit de le faire. Merci

    Mes excuses.

  • Il a joué 30 minutes et je juge pas ni lui, ni les autre sur un match ni j'ai des objection sur Akaichi, ni Harbaoui, ni je suis le sélectionneur non plus mais vous nous agresser chaque fois, on dirait on a pas la liberté de dire ce que nous pensons .

    Je n’ai agressé personne pour ma part, on est sur un forum d’echanges et tu as le droit et tu es libre de dire tout ce que tu penses mais ça implique aussi d’accepter la critique qu’il ne faut pas voir comme une agression mais plutôt comme un débat.

    Tu apprecies Khenissi, très bien je respecte ton avis.

    Moi je le trouve trop juste pour l’En.

  • C’est le seul argument que tu trouves?

    Je ne parle pas de toi mais des pseudos consultants, car oui il faut savoir mettre son club de côté pour l’En.

    J’ai rien contre l’esperance bien au contraire mais faut avouer que Khenissi n’a rien à faire en En et que c’est frustrant de le voir toujours la alors qu’il en touche pas une.

    La victimisation ne fait pas avancer le débat par contre si tu as des arguments ils sont les bienvenus.

    Un bon argument descendre les autres, victime de quoi de Khenissi je vous pleurer si ne joue pas quel argument!

    Et bien tant mieux mes tes chouchou a toi, ah toi t'as pas de chouchou t'as des arguments irréprochable descend un peu on dirait vous sentez mieux que les autres avec tes analyses respecter les avis des autre surtout qui ne disent rien de mal ni il font la promotion leur seul plaisir de supporteur tous les joueur qui seront aligner sans problème.

    Yar7im bouk sami7ni je parlerai jamais de Khenissi au sujet de l'EN bahi.

  • Je n’ai agressé personne pour ma part, on est sur un forum d’echanges et tu as le droit et tu es libre de dire tout ce que tu penses mais ça implique aussi d’accepter la critique qu’il ne faut pas voir comme une agression mais plutôt comme un débat.

    Tu apprecies Khenissi, très bien je respecte ton avis.

    Moi je le trouve trop juste pour l’En.

    J'espère les meilleurs qui seront au mondial je m'en fou des noms. ma remarque C'était khazri est meilleur avec Msaki dans leur position favorite.

  • Les plus parts des consultants connaissent bien Khenissi et savent ce qu'il capable de faire, il est certainement pas en meilleure de sa forme, mais ils pensent qu'il est capable de mieux faire, ce ne sont pas tous des consultants de l'EST loin de la.


    Les matchs ou Khenissi était en forme et présent ont été plus facile pour nous comme RDC en Tunisie et Egypte. L'effet que provoque un avant centre qui harcèle la défense centrale et fait des appels dans leurs dos n'est pas négligeable. Personne ne remet en cause Khazri qui lui aime bien aller chercher le ballon, dribbler et tirer de loin.


    Ceci dit faire jouer Khenissi suppose qu'on joue avec 3 attaquants, sinon ca va être dommage de devoir choisir entre Msakni et Khazri.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!