[Amical] : Tunisie- Costa Rica (Avant match)

  • Skhiri a largement les qualités techniques j'entends par la la vision de jeu pour chercher la verticalité c'est indéniable , cela nous ferait un bien fou s'il le faisait plus fréquemment. Bien entendu il y'a des moments ou il faut temporiser en faisant des passes latérales je te l'accorde.

    De toute évidence que la nature de Skhiri n'est pas celle d'un distributeur à la manière d'un Pirlo ou Xavi mais je voulais te dire qu'il peut largement apporter plus à ce niveau. Je n'ai rien dit de mal sur sa prestation , j'ai pointé du doigt le fait qu'il gagnerait mieux à faire des passes verticales à des moments opportuns en aucun cela va dénaturer son jeu. Mise à part ce ''reproche'' pour une 1ère sélection il a été très bon et surtout rassurant et il a perdu très peu de ballons. C'est justement parce qu'il a perdu très peu de ballon du fait de la justesse de ses passes qu'il enrichirait nos actions offensives s'il en fait plus verticalement.


    Quand j'ai parlé de Aouadhi ou Ragued je ne voulais pas le comparer bien sûr à ces joueurs . J'ai dit que faire le tampon et distiller des passes latérales avec excès ne nous rend pas service . On peut attendre bien mieux de Skhiri car il a le potentiel , s'il ne l'avait pas je laisserai tomber et je ne ferai pas ce commentaire. Il en est capable c'est certain , nos joueurs devant en 1ère période manquaient cruellement de ballon.

    C'est une sentinelle qui fait l'essuie glace mais pas seulement il est doué techniquement , ce n'est certes pas un dribbleur mais il a une vision de jeu et il a surtout le sens de l'anticipation sur ses interceptions défensives qu'il nous fasse profiter de cela pour aller un peu plus de l'avant.


    Désormais dans le football moderne a évolué le pivot se doit d'assumer un rôle offensif également. Il n'y qu'à observer l'excellent Casemiro qui ratisse de nombreux ballons et cela ne lui empêche pas d'aller de l'avant. Les pivots que nous connaissons autre fois Gattuso , Didier Deschamps , Michael Essien ne correspondent plus au football moderne que nous connaissons actuellement. Je t'en parle car tu as évoqué les cas Bouazizi et Nafti qui ont d'ailleurs toujours donné satisfaction en EN et qui ont laissé une trace indélébile pour notre sélection.


    Enfin Badri a joué très bas au milieu de terrain lorsqu'il est rentré , il était submergé par les tâches défensives qu'il a réussi à remplir. Il n'a pas du tout été mauvais , il fait une entrée correct dans un poste qu'il ne connaît pas et je trouve que c'est prometteur.

  • La blessure de Benalouane tombe à pic ( bien entendu je ne la souhaitais pas) pour que Dylan Broon puisse jouer à son poste de prédilection à savoir défenseur central et non comme arrière droit.

  • La blessure de Benalouane tombe à pic ( bien entendu je ne la souhaitais pas) pour que Dylan Broon puisse jouer à son poste de prédilection à savoir défenseur central et non comme arrière droit.

    Bron est arrière droit tu sais? La majorité de ses matchs étaient à ce poste.

    Et sur la compo pour ce match il est aussi arrière droit...

  • Meriah va avoir du boulot!! Quand tu as Ben Youssef c'est pas du Ben Alouane. Il va galérer le pauvre...

    C'est vrai que Ben Youssef n'est pas toujours rassurant et qu'il est d'une lenteur mais je pense qu'il aura à coeur de faire une excellente prestation car il est menacé par l'arrivée de Benalouane qui lui pourrait lui prendre sa place de défenseur central définitivement.

    Ben Youssef a un gros caractère cela m'étonnerait qu'il rate ce rdv.


    A titre personnel je ne suis pas partisan de Benalouane et de Ben Youssef. Je préfère Dylan Broon ou Rami Bedoui pour accompagner Yassine Meriah pour former la charnière centrale.

  • La blessure de Benalouane tombe à pic ( bien entendu je ne la souhaitais pas) pour que Dylan Broon puisse jouer à son poste de prédilection à savoir défenseur central et non comme arrière droit.

    j'espère pas. mais Je pense qu'on va déchanter rapidement,

  • Je ne suis pas d’accord sur ta vision du foot moderne et ce qui fait le succès des equipes comme l’Espagne et l’Allemagne c’est justement de jouer avec une sentinelle.

    Un poste qui fait énormément defaut en equipe de France par exemple.


    Et dire qu’un ratisseur ne correspond plus au foot moderne c’est une erreur à mon humble avis car le football ne se resume pas au top 10 mondial, la plupart des equipes jouent encore avec un 6.


    Tu evoques Casemiro, très bien sauf que nous ne sommes pas le Brésil et que vu la pénurie à ce poste on doit s’estimer heureux de l’avoir. Son rôle est essentiellement défensif et il se complète avec un joueur qui va vers l’avant, ça tombe bien on a Ben Amor.

    Je suis d’accord qu’il a le potentiel pour mais vu nos lacunes défensives s’il récupère des ballons ça me va très bien pour commencer.

  • L'Iran est en train de mener 2-0 devant l'Algérie, 22 minutes de jeu!!!

    J'en étais sur, l'Iran n'est pas une petite équipe... Ça permet de se rendre compte qu'une victoire contre eux à une réelle valeur... Contrairement à ce que disait la plupart des commentaires sur Dimanche sport....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!