[Amical] Tunisie-Espagne le 9 juin à Krasnodar (Russie): avant match.

  • Je vient d’avoir confirmation que Wahbi Khazri sera prêt contre l’Angleterre à 100% maintenant il et possible qu’il joue une mi-temps contre l’Espagne c’est encore à définir avec le staff et l’entraîneur

    c une bonne nouvelle que tu nous annonces

    Ce va rééquilibrer l’équipe offensivement.

    Finalement rabbi m3ana espérons qu’il n y aura pas de blessures contre les espagnols.

  • Berrasmi quelle arrogance chez les belges,

    Ce soir sur rtbf1, les deux journalistes Gaëtan vigneron et Rodrigo brekens pensent que la Belgique va être à 100% de ses moyens à partir du 1/8 probablement contre la Colombie le 5 juillet.

    Et pourtant la Belgique a peiné chez elle contre le Portugal sans Ronaldo encore.

    Je dirai miselech c’est la Tunisie d’en profiter.

    Inchallah Khazri sera rétabli au moins contre la Belgique.

    ou tu vois de l 'arrogance ils sont archi favoris avec l 'angleterre ils se comportent telle qu'elel qu'elle sont nos fait d 'armes au mondial depuis 1998 zero match gagné , en afrique on depasse pas les 1/4 alors forcement ils nous mettent au meme niveau que le panama deux ogres et deux poucets , et au vue des derniers match rien n'es fait pour nous rassure on encaise en moyenne deux buts par match c 'est enorme


    alors maintenant a nous de jouer sans pression et d'essayer d 'ecrire l 'histoire

  • Berrasmi quelle arrogance chez les belges,

    Ce soir sur rtbf1, les deux journalistes Gaëtan vigneron et Rodrigo brekens pensent que la Belgique va être à 100% de ses moyens à partir du 1/8 probablement contre la Colombie le 5 juillet.

    Et pourtant la Belgique a peiné chez elle contre le Portugal sans Ronaldo encore.

    Je dirai miselech c’est la Tunisie d’en profiter.

    Inchallah Khazri sera rétabli au moins contre la Belgique.

    c'est bien qu'ils se voient trop beau comme ça l’après match sera beaucoup plus drôle ! :P:D

  • Sur le second but de la Turquie le premier fautif c'est Chaalali qui n'était pas au marquage au moment du centre. Ensuite à ce que je sache sur le centre toute la défense s'est troué il y'avait 3 rideaux incapables d'intercepter le ballon ( Meriah , Haddadi , Syam Ben Youssef , Nagguez ).

    il pas premier fautif , le premier fautif nabil maloul la dit " c'est moi qui séléctionne ,j'assume mes responsabilité '' chaalali est seulement fort en tacle ou quand il defend a plusieurs ou en groupe , jme basse khouya khenissi sur plusieur match de lui a l'esperance comme en EN.

  • Le doute semble aujourd'hui beaucoup persister sur l'état de santé de l'international tunisien Wahbi Khazri.

    Selon plusieurs médias tunisiens et étrangers, le joueur du Stade Rennais devrait s'absenter du dernier duel amical que disputera la sélection tunisienne face à l'Espagne le 09 juin prochain en Russie.

    Le staff technique, conscient de l'importance de ce joueur dans son dispositif technique, ne voudrait prendre aucun risque.

    Wahbi Khazri ne serait par conséquent de retour que lors du premier match de la Coupe du Monde prévu le 18 juin prochain face à l'Angleterre.

    Le joueur du Stade Rennais n'a plus disputé de match officiel depuis le début du mois de mai à cause d'une blessure musculaire.

    rabi yostor , offensivement ont a lui badri qui s'integre très bien depuis le match du rdc a kinshasa .

    avec ces trois joueurs, ont peut espéré aller de l'avant en coupe du monde , j’espère khazri va rétablir quelque jour quand mm avant le jour J.

  • Je suis entrain regarder le match jamais été convaincu par Diego Costa, sinon il y a une chose qui est claire si c'est Nagguez qui tient son couloir il va y avoir de sacré courant d'air ^^

    Tu tien ton mr bean pour la coupe du monde alors toi aussi !

    et ali maloul et brown aussi ya des courant d'aire , tu les remarquer contre l'iran ?


    27min de jeu(3mn37) brown

    laisse un courant d'aire , regarde la reaction de maloul sur la video est chiche tu me donne un avis ...ou laisse coulé c'est mieu khouya

    et regarde les ballon perdu Ali maloul , vous appelez ça du football les frére

  • pour revenir a brown contre l'iran (niveau asie ) avec un vrai arbitre yapenalty contre benalouene et carton rouge pour sur brown a la 24'min

    donc penalty + un carton rouge l'arbitre a tuer le match le match a lui tous seul ,rabi m3ana en coupe du monde le frére ....


    2 action gratuite

    sur la premiere action

    sur le penalty pas sifflet: benalouene suis le joueurs iranien concerner j'usq'ua l'angle mort , a partir de la pourquoi le tacler ??? protege ton camp plus proprement !


    sur le second : ferjani sassi fait une passe catastrophique neutre entre dilan et l'iranien et apres s'il a recupere l'iranien il reste qu'il est encore a 60 metre des but et que skhri etait pres a partir pour couvrir ...... comment ont peut trouvé des excuse a un tel attentat!!!! ....j'ai revu l'action 5 fois ....ya aucune escuse .

    j'espere qu'il va pas les reproduire ces genre d'action , mes j'en doute fort , je pense maloul va être punis avec ces genre de joueurs qu'il a séléctionné ....


    ali maloul c'est le plus gros point faible de l'attaque et de la defense

    en defense , j'en conclue qu'il a rien a proposé et en attaque il propose de centré au petit filé ou centré a l'adversaire ( en général)


    naguez defensivement balle a terre fih ou a3lih par contre offensivement il peut apporter pareille pour brown .

  • c'est en gardant les pieds sur terre et c'est en acceptant d’être l'outsider derrière la Belgique et l’Angleterre que la tunisie pourra surprendre ces deux nations.

    j'ai des amis portugais dans le val de marne qui ont été surpris par le niveau de la tunisie, ils pensaient que le match serait une formalité pour eux, ils ne pensaient qu'il allait passer une aussi mauvaise soirée.

    on a eu la force de caractère pour revenir au score contre le portugal et la turquie et ça c’est une arme tranchante car si le mental arrive suivre, nous allons etre très difficile à jouer pour les deux supposés favoris de notre poule.

    mais du coté des belges, ils sont très arrogants, ils ont l'intime sentiment qu'ils atteindront les demi finales de la world cup 2018, les anglais se la jouent un peu plus modeste depuis qu'ils ont vu les résultats de nos matchs de preparation.


    je viens de voir que le costa rica a écrasé l'irlande du nord: 3 - 0, on a un bon niveau, mais c'est la défense du coté de nagguez qu'il faut rectifier au plus vite, je pense que l'incorporation de dylan broon est une obligation, il est solide en tant que latéral droit malgré que ce n’est pas son poste de formation de base, je suis plus confiant avec lui et au niveau de ses qualités de centre, c'est largement meilleur que ce que peut nous proposer nagguez.

  • tu a peut être raison , ont vera bien , brown va surement etre favorisé a naguez et benalouene a meriah , c'est pareil khalifa a akaichi , NM tente tout et les resultat parle pour lui .

    NM a pas été honnete avec les qualificateur a cette coupe du monde je parle pas akaichi , il a joué qu'une mitemp avec la guinée a monastir , je parle des autre

    j'ai toujour dit darba dima tarje3 lémaliha

    et vu que les resultat parle pour lui méfiont nous d'une equipe sans baraka

    car la victoire les plus important c'est en officiel quand il y de l'enjeu


    il a perdu sont meilleur buteur khenissi

    il a perdu msakni ,khazri est par encore rétabli rabi yostor quoi ; mchich yal9a rouhou wa7dou.... ont ce prend 4 but en 2 match ...il s'embrouille avec les journalsite mm ceux qui sont d'accord avec lui , il met dehors des joueurs qui ont mm pas joué une minute alors que la plus part frole la trentaine; et lui pourtant il a vecu ça en 1994 pour cause de blessure , il connait bien ce genre de situation !

    bresil a perdu dans sont premier match 6-1 a force de d'adorré leur joueurs certain surporter ont pas supporter une lourde.

    defaite certain ce sont suicidé pour un ballon rond creuvable !!!!

    et la france elle a perdu en final pour avoir participé et

    gouter l'arriere gout de l'inchage mediatique qu'a fait subit bfm et compagnie sur nos représentif maghrebin en Edf

    et l'autre marine le pen qui saute dans une piscine vide quelque jour apres avoir accusé a tord un groupe de supoorter sois disant maghrebin du psg et de marseille ,il s'averé que c'etait des francais de souche ko de rire autant pour elle , mala plogeont fi piscine fergha !!!

  • nabil maaloul est un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline et ceux qui voulaient plébisciter ahmed akaichi et hamdi harbaoui, je pense que vous avez mal jugé la situation.


    ahmed akaichi n'est pas un vrai professionnel et c'est un joueur imprévisible, dernièrement il avait quitté le stage de la selection sans prévenir le staff technique, qu'est ce que les joueurs à fort caractère vont se dire à ce moment là ? nabil maaloul n'impose aucune éthique aux joueurs de la selection, respect du règlement, respect des partenaires, cohésion de groupe, alors si tout le monde agirait avec ces propres règles, le staff technique ne s'en sortirait pas.


    pour revenir à l’épisode akaichi, son éviction est largement mérité, il etait avec le groupe en train de se préparer pour une echéance importante, les deux matchs les plus importants de notre poule, la république démocratique du Congo, qu'est ce qu'il trouve d'intelligent à faire, il quitte le stage sans prévenir la direction qui lui avait offert une opportunité, une chance de pouvoir marquer des points pour une place de titulaire et pourquoi pas participer à la coupe du monde, son esprit tordu lui conseil de quitter le stage pour aller je ne sais ou, ce n'est pas un joueur intelligent et des lors, il a manqué de respect à tous les joueurs et à tous les membres du staffs techniques.


    hamdi harbaoui, c'est le même cas, il n’est pas intelligent, il se targue devant les journaux belges à critiquer la tunisie puis ensuite il se plaint de ne pas avoir été sélectionné, hamdi harbaoui si vraiment il avait été un joueur qui aurait su apporter un poids solide dans notre compartiment offensif, il se serait imposer avec la meilleure équipe du championnat de Belgique ("Anderlecht") ou l'une des meilleures equipes de la série A italienne ("Udinese"), c'est un joueur standard bon pour des equipes qui jouent la relégation ou le ventre mou d'un championnat de seconde zone.

  • Salam les frères, prenons ce match comme il vient et régalons nous. Je suis très curieux de voir l'équipe qu'alignera Nabil Maloul car elle ressemblera très certainement à celle contre l'Angleterre. Je rejoins l'avis général des frères concernant nos incertitudes défensives. Personnellement, Moez Hassan me paraît trop fébrile, mais semble la solution la moins pire aux yeux de Maloul. Il faut ménager Khazri pour ce match ( s'il est en capacité de jouer une demi heure cela serait parfait ).

    Maintenant les matchs amicaux sont une chose, les matchs officiels une autre, même s'il est vrai que pour la confiance, un résultat positif contre l'Espagne ( je pense que nous aurons le droit à la grosse équipe ) serait parfait.

  • Il faut arrêt de dire l Espagne si l Espagne sa , il faut d abord voir nos qualité et on c est pas subir quand on a le ballon on est mieux et surtout loin de nos cage , mais si on jouer à 5 on va se prendre une taule .

    Nos joueurs prennent confiance avec un jeu vers l avant ou il s amusée et sa se voient . Il faut de dire qu on a jeûnes pendant les 2 match et c est difficile de jouer ventre vide .


    Espagne ou pas jouons notre jeux et rabbi mana

  • moez hassen a était bon dans mes match , des très belle sorti , des belle parades et essaye un jeu au pied .

    Les but qu'on c'est prit aucun et de sa faute .

    Nagguez et fautif sur les 2 but , le but de mario aucun sur le tireur . Et le penalty je parle pas

  • se qui disent que là fautifs des 2 buts prit part nagguez c est la faut à celui qui a laissé centre .

    Regarde tous mes match au monte des petit face au gros et il y a toujours des centres . Meme face au meilleur équipe du monde .


    Mais nagguez doit être devant sont attaquant mais pas le contraire . C est la premiers chose qu'on apprend à In défenseurs

  • Qui ne badine pas... ça aurait Msakni tkt qu'il aurait rien dit et il a rien fait t'manière.

    Akaichi s'est barré , il la quand même appeler dans les 29 ... donc je vois pas où est la discipline .


    ... la discipline ? J'en connais qu'un seul qui en a parlé ...il s'appelle Hamdi Harbaoui .


    Gros... reparle pas de Harbaoui si c'est pour sous-entendre (avec encore les même faux arguments qu'on a entendu pendant 3 mois) qu'il est nul parceque on va repartir pendant plusieurs jours .

    Je vais encor redire qu'il a marquer des but a Anderlecht 4 but en 10 match/5fois titulaire ... et on va encore reparlé de Khazri a Sunderland ou Sliti a Lille ou de Akaichi recalé en ligue 2 anglaise .

    Je vais aussi redire que bizzarement quand on est tunisien on a pas le droit d'évoluer


    Sinon j'ai rereregarder nos match et c'est faux ce qu'à dit Malloul, Harbaoui il rentre parfaitement dans notre style de jeu .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shino ().

  • Comme je le disais j'ai rereregarder nos match et je vois pas ce que FBY ou Khalifa ont fait de si exceptionnel que Harbaoui aurait pas été capable de faire ( attention j'ai pas dit qu'ils ont été nul ,d'ailleurs je fais une vidéo sur Khalifa il a fait son taf ) .

    Mais voilà quoi , ils ont pas volé dans le ciel , ils ont pas lancé des kaméhaméha , ils ont pas joué sur la tête .


    Dsl on a nos 23 je sais et il est pas dedans.

  • Contre l'espagne, le scénario parfait pour nous lol :

    - moez hassen fasse un bon match

    - que la défénse soit mise à mal (ce qui va se passer c'est sur lol) mais qu'elle arrive a trouver les solutions pour gérer cette diffculté. On apprendra beaucoup de ce match, l'attaque espagnol étant une des plus diffciles à gérer.

    - que ben Amor soit titulaire et qu'il monte en puissance

    - que Khazri soit présent une mi-temps pour se relancer

    - qu'on arrive a avoir des phases de possessions et d'attaque. Surtout face a l'espagne

    - Réussir à faire un résultat positif



    maintenant je m'attends à une rencontre compliqué ou on risque de devoir defendre bcp, ca n'est pas forcément le point fort de l'équipe donc on va voir comment ils réagissent dans le très haut niveau.


    - Soit ils subissent quand ca devient trop fort devant eux et on verra si ca va etre une bouillie ou si ils savent defendre


    - Soit ils refusent de subir et tente de changer de rythme, de poser leur jeu tout de même, bien qu'etant face a une équipe exceptionnelle dans la possession. Et la franchement, ca voudra vraiment dire qu'il se passe qqch avec notre équipe

  • tu trompe de stage mon frére , c'est le stage en juin2017 tu trouvera la source sur le net , fait ta recherche inchallah , c'est le stage qui regroupé les joueurs jamais été sélectionné en europe et d'autre en tunisie et quelque joueurs qui ont déja été selectionner sans pour antant joué et akaichi etait premier arrivé a ce stage (je me demande s'il a pris en compte ?!!!)....

    c'est un stage d'avant ramadan en fin de saison qui est suivi avait ni d'un mach amical ni chan ni rien du tout puisque Mr NM A declaré forfait la ou herver renard en donne de la l'importance ) ni match officiel khouya , si tu suiver tunisie foot j'ai deja poster ça akaichi etait le premier arrivé il c'est entrainer seul le premier jour , d'ailleur quel idée de faire un stage de fin de saison alors que le mec joue a 40' al'ombre besoin de repose et en plus il arrive le premier demande un jour pour voir ça famille , il ya eu un mal entendu et il a été ecarté , c'est bizard ..... zid i est un joueurs confirmé qui a fait des probléme a l'esperance (sa lui a couté 4 mois sans joué avec l'etoile) et un but contre taraji pour sont retour .... makrah fel les resposable (respect au suporter esperantiste ) mais darba dima tarja3 lamaliha (en arab kama toudine toudéne )

    nabil maloul qu'il ce respect avant de cherche a ce faire respecter ....malgré ça akaichi , a présenté publiquement ces escuse , et NM les a sois disant accepter mais la pas appler (la) quelque mois plus tard pour le stage avant le match de l'egypt et apres le stage des match rdc , guinée et lybie .....

    il cherche a faire de la place a khenissi et les autre ....akaichi est pas moin discipliné que les autre ,c'est pas a maloul de m'apprendre qu'il plus .

    certe akaichi est pas proffesionnel c'est comme ça qu'il a perdu ça place a angolstats mais NM la connais sont default il poussé a partir de ce stage avec cette sois disante incroprenhension ,ecoute les sopcast ,tu verra .

    et la vu que les media reclame akaichi et Que NM n'en veut pas il a fait a sa maniere , il aime bien rabaissé les gens , il a fait avec moez boulahia .

    ET dans le reportage la maniere comment il parle avec sont staff ko de rire !!!

    et la dernierement avec un journaliste chitta de wataniya '' commence par wadi3 , apres vient me voir apres''

    il sais pas que c'est ALLAH el moutakaber ? ! Bonne continuation a lui pour le bien de L'EN.

    EL ROJLA Monsieur NM FI WA9T EL DHIK MECH FI WA9T EL JBOURA

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!