[CDM Russie 2018] : Tunisie 1 -2 Angleterre

  • Je vais écrire avec un peu de recul . On est jamais pertinent quand on écrit à chaud .


    Tout d'abord , j'ai décidé d'éviter de lire les 52 pages précédents . J’imagine bien que la bande d'hystériques qui a fait de ce forum un défouloir de sa frustration, a fait des siennes . De toute façon on ne pronostiquait des défaites depuis deux ans et ça devait bien arriver un jour . On va tout de même pas regretter le règne du simplisme dans un forum de foot . C'est clairement l'endroit propice .


    Première chose, le scénario est vraiment cruel . Difficile de s'en remettre . On était à deux doigts de décrocher un point face à un grand européen . J'y ai cru personnellement , mais face à genre d'équipes , ces fautes individuelles se paient cash . Et puis laisser Harry Kane seul en phase arrêté , c'est suicidaire. Une vraie connerie et quasiment la seule en deuxième période .


    Second point important , des joueurs comme Harry Kane ou Delle Alli ont une valeur marchande supérieure à l'ensemble de notre effectif réuni . Bref , on ne boxe pas dans la même catégorie .


    Ayant dit cela , on peut mettre en perspective la performance de notre équipe . On a logiquement pris l'eau en première mi-temps. On jouait face à des joueurs qui sont confrontés toutes les semaines au haut niveau . Ils ont mis logiquement de l'intensité et et ont failli plier le match lors des 20 premières mi-temps .

    La Tunisie a été trop naïve lors de cette première mi-temps puisque les joueurs ont été submergé par l'enjeu ( ce qui normal pour une équipe si peu expérimentée) .

    On a pu tout de même grâce à un coup du sort mettre ce but .

    Et puis c'est là qu'intervient le coup de maître de Maaloul avec ce changement tactique qui a rendu les anglais inoffensifs lors de cette seconde période . Cette deuxième mi-temps est une référence pour n'importe quelle équipe qui joue un beaucoup plus gros qu'elle . Nos joueurs ont formaté les brèches , ont toujours été en surnombre face à l'attaquant adverse ,et ont mis beaucoup d'abnégation et de sérieux à l'image de FbY que j'ai pris un certain moment pour Mandzukic.

    Et puis il y eu cette erreur qui terni le tableau . Mais l'essentiel est là ,on a tenu tête avec nos moyens contre un plus gros . Cette équipe progresse et compense son manque de moyens par beaucoup de courage . Allegri a fait ça contre le Barça et on a crié au génie . Le football pour les équipes qui ont peu de moyens doit être intelligent . Vouloir faire jeu égal avec les anglais aurait été une connerie sans nom . il faut être humble et admettre qu'ils sont beaucoup plus fort . La manière dont on a joué notamment en seconde période a été la meilleure pour optimiser nos chance de ramener un truc . On est passé à deux minutes près dommage .

    Maintenant j'espère que Maaloul va reconduire ce plan de jeu et mettre l'accent sur les contres qui doivent être plus tranchants . Les Belges sont plus fin techniquement que les anglais , du coup il faudra être dix fois plus concentré derrière .

    Moi je suis satisfait , je m'attendais pas à un grand chose et je me suis retrouvé avec une équipe démunie , mais intelligente . Bravo .

  • Oui justement l'Ajax d'aujourd'hui n'est pas l'Ajax de la periode de Hatem. Haten be joue pas à l'Ajax maintenant mais 20 ans en arrière. Tu le sais ça non?

    Sinon c'est toi qui parle de technique en disant qu'il un trabelsi dans chaque orteil on utilise cette expression pour la technique pas d'homme ou je ne sais pas quoi. Et puis quel carrière a eu Jaidi? Et après tu me parle de denis... ghriba ou barra..

    Sinon oui Abdennour a une meilleur carrière que jaidi... que tu le veuille ou pas :)

    PS: J'adore Radhi Jaidi

  • Je pense que je l'ai déjà posté ici mais à l'époque de son passage à city trabelsi je l'ai vu dans un café à menzah 6 avec une Bagra qui a les lèvres plus gros que ma tête en train de boire capucin cigarette etc ça m'a rendu triste parce que j'avais idée différente sur lui. Là je me suis rendu compte qu'il est comme les Samir rawen et les autres avec cerveau très limité

  • Je pense que je l'ai déjà posté ici mais à l'époque de son passage à city trabelsi je l'ai vu dans un café à menzah 6 avec une Bagra qui a les lèvres plus gros que ma tête en train de boire capucin cigarette etc ça m'a rendu triste parce que j'avais idée différente sur lui. Là je me suis rendu compte qu'il est comme les Samir rawen et les autres avec cerveau très limité

    Tu sais Rooney fume, Neymar on l'a surpris entrain de faire une chicha (une vraie), et plein d'autres. Un footballeur n'est pas un être exceptionnel et c'est partout dans le monde.

    Que Hatem a foiré sa carrière on est d'accord la dessus ( en même temps il y a eu un entraineur qui la bloqué dans montée) mais ce n'est pas pour les filles capucin et cigarette. Ça arrive chez les olus grands footballeur du monde.

  • Rien à redire ..

  • Toutes façons la partie d'un troisième changement nous a pénalisé pour corriger notre côté gauche ça aurait été mieux si on avait droit à un 3 ème changement.

    Je trouves que c'est débile cette règle, on perd notre gardien blessé et en plus on a le droit à un remplaçant en moins. double peine.

  • T'as bien raison de ne pas lire les 52 pages.. Par contre je suis pas d'accord sur le faite que le but anglais est bien travaillé pour moi c'est juste un coup de poker.. J'ai tout expliqué par images..

  • T'as bien raison de ne pas lire les 52 pages.. Par contre je suis pas d'accord sur le faite que le but anglais est bien travaillé pour moi c'est juste un coup de poker.. J'ai tout expliqué par images..

    Ce n'est pas un coup de Poker, le joueur a bien visé la tête de Kane c'est clair.

  • Je trouves que c'est débile cette règle, on perd notre gardien blessé et en plus on a le droit à un remplaçant en moins. double peine.

    Sinon tu savais que c'était une ancienne blessure, remonté lors du match contre la Turquie ou toute la presse du monde avait dit qu'il simulé.. Dégueulasse et personne n'a de couilles pour en parler..

  • Ce n'est pas un coup de Poker, le joueur a bien visé la tête de Kane c'est clair.

    T'as vu les images que j'avais mis? C'est Syam qui touche en premier contré par le haut du bras de l'anglais d'où l'effet en douce.. Les connaisseurs le savent tu peux jamais faire une passe en douce sur ce type de corner.. D'ailleurs le joueur fait ascenseur sur Syam et baisse la tête et ne regarde rien.. Je te remet les photos si tu veux..

  • T'as vu les images que j'avais mis? C'est Syam qui touche en premier contré par le haut du bras de l'anglais d'où l'effet en douce.. Les connaisseurs le savent tu peux jamais faire une passe en douce sur ce type de corner.. D'ailleurs le joueur fait ascenseur sur Syam et baisse la tête et ne regarde rien.. Je te remet les photos si tu veux..

    Oui j'ai vu que le joueur s'appuye sur Syam, et il faut qu'on m'explique un jour parce que j'ai mal, est ce qu'on a le droit de s'appuyer sur un joueur adverse pour prendre plus d'élan ou pas, pour moi il y'a faute. Maintenant, ils méritent de gagner, il y'a rien à dire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ya_fawzi ().

  • Moi ce qui me tue c'est le lendemain au taf "c'est rien on te l'avait dit vous êtes venus pour défendre et vous repartirez avec un point comme d'hab." bon j'ai été boire un café, terrible quand même

  • Moi ce qui me tue c'est le lendemain au taf "c'est rien on te l'avait dit vous êtes venus pour défendre et vous repartirez avec un point comme d'hab." bon j'ai été boire un café, terrible quand même

    Au taf les gens ne se rappellent pas de la dernière participation de la Tunisie. Il y'a que peut être les Algériens ou Marocains qui le font;

  • on te chambre labas, tu viens nous les briser ici ...terrible quand meme.

    Que veux tu ils ont le sense de la réalité a moins que je soit de mauvaise fois ou de faire l'arab moyen je ne peux que leurs donné raison :pouce::pouce:après pour le reste tu es libre de lire mes messages ou non, je ne suis pas un béni oui oui, ou tout le monde il est beau, il est gentil, si c'est mauvais je le dis si c'est bon idem après......

  • Au taf les gens ne se rappellent pas de la dernière participation de la Tunisie. Il y'a que peut être les Algériens ou Marocains qui le font;

    Oui bien sur il y a des gaulois qui connaissent bien le foot africain ne t'en fais pas ils sont pas si con que sa

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!