[Eliminatoires CAN 2019, J2] Swaziland vs. Tunisie (Avant match)

  • peut etre on parle de football moderne .j'espère pour l'EST..les deux jeunes qu'on a vu on leur souhaite une bonne carrière. mais je suis septique pour la sélection .en tout cas sur ces deux derniers match on fait pitié.surtout pour moi je ne digère pas une défaite dans un derbi .et pour le 2 eme match comme il a dit chwali 'tirbhou izahhhhh ' peut etre.

  • S’appuyer sur 0 buts 0 passes décisives pendant les éliminatoires c’est marrant quand même.

    Le mec il galere contre des équipes comme Township Rollers, Kampala City et on va batir dessus.

    tu veux t'appuyer sur quel attaquant ?

    - Akaichi n'arrive même pas à s'imposer à l'Ittihad , à tel point que son club lui ont indiqué la porte de sortie.

    - Harbaoui retraite internationale .

    - Chawat n'a pas encore confirmé au CSS , il n'est même pas titulaire.

    - Ounalli n'a pas réussi à s'imposer à l'EST.

    - Chermiti sa carrière internationale est désormais derrière lui .

    - Seifedin Chabbi est allé se perdre en D2 Turc , alors qu'il pouvait poursuivre sa progression en restant dans son club autrichien qui venait d'accéder à D1.

    - Jouini il a toutes les qualités requises ( gabarit , vitesse ...) pour être le 9 de l'EN , seulement il ne confirme parce que psychologiquement trop faible.


    Pour ce qui est de Jebali , étant donné que son nom revient souvent lorsque l'on évoque cette question d'avant centre , je pense qu'il faudrait rappeler que ce n'est pas un avant centre mais plutôt milieu offensif. D'ailleurs à Rosenborg BK c'est Bendtner le 9.

    Pareil pour Khazri , on doit tirer les leçons du passé l'avoir titulariser en pointe durant le Mondial nous avait privé d'un leader technique dans l'entre jeu capable de faire l'animation offensive surtout qu'aujourd'hui Msakni est blessé.


    Actuellement il y'a 2 attaquants qui sont FBY , TYK le premier par son impact physique peut servir de point d'encrage tandis que le second est un joueur de profondeur . Pour conclure sur TYK il revient de blessure et il faut se montrer patient avec lui , il a le même problème qu'Abdennour ce sont des joueurs qui donnent satisfaction uniquement lorsqu'ils sont prêts physiquement et mentalement étant donné que ce ne sont pas des techniciens .


  • On a été assez patient comme ça avec Khenissi et la conclusion est qu'il n'a pas le niveau international.

    Khazri a été important en pointe et a réussi à ce poste alors qu'il a affronté des équipes bien meilleures que celles affrontées par Khenissi.

    Pour ce qui est du rôle de leader technique nous avons d'autres joueurs pour l'assurer et comme tu évoques Jbali qui n'est pas attaquant mais milieu offensif voilà qu'il peut être une solution pour remplacer Khazri à ce poste.


    On préfère voir Khazri à son poste naturel on est tous d'accord mais s'il n'y a aucun attaquant valable et qu'on peut lui trouver un remplaçant solide dans un poste de milieu offensif alors il faut le faire jouer devant et arrêter de mettre Khenissi titulaire.

  • A la base tu parlais de ce sur qui il fallait batir, et bien on construit sur des bases solides comme Khazri, Bronn, Skhiri.. Mais surtout pas Khnissi un joueur que toi même tu cites par defaut en faisant une liste des autres attaquant.

    Tiens subitement Jebali est devenu ailier pour toi alors qu’il a joué en pointe presque tous les matchs des saisons passées.

    C’est pas toi qui te plaignais de son absence de la liste de Maaloul en évoquant le manque de vrais attaquants?

    Ou maintenant que Khnissi est là c’est différent .. ?

    Bref même s’il joue ailier et qu’il joue ce poste pendant des années il ne pourra pas faire pire que 0 but.

  • A la base tu parlais de ce sur qui il fallait batir, et bien on construit sur des bases solides comme Khazri, Bronn, Skhiri.. Mais surtout pas Khnissi un joueur que toi même tu cites par defaut en faisant une liste des autres attaquant.

    Tiens subitement Jebali est devenu ailier pour toi alors qu’il a joué en pointe presque tous les matchs des saisons passées.

    C’est pas toi qui te plaignais de son absence de la liste de Maaloul en évoquant le manque de vrais attaquants?

    Ou maintenant que Khnissi est là c’est différent .. ?

    Bref même s’il joue ailier et qu’il joue ce poste pendant des années il ne pourra pas faire pire que 0 but.

    tu as décidément trouvé un bouc émissaire , que tu ne sembles pas vouloir lâcher , tu le rends responsable de tous les maux de la sélection . Je me suis effectivement plaint de l'absence de Jebali pour le Mondial , alors que la plupart des personnes ici me l'ont reproché , il suffit de relire les post du sujet :

    Issam Jebali ignoré à tort par Nabil Maaloul ?



    d'ailleurs à cette cette époque tu avais déclaré ( je cite ) : '' Je suis complètement d’accord avec toi, il a fait un vrai chantage : « soit vous me convoquez contre la Lybie soit je choisis la Suède ». J’ai pas apprécié son comportement et la FTF aussi apparement.

    Surtout qu’il était vraiment pas terrible sur le terrain. ''


    Aujourd'hui il évolue au poste d'ailier gauche à Rosenborg BK , il n'est plus avant centre comme par le passée à Elfsborg.


    Il y'a aussi Fakhredinne Ben Youssef qui a les qualités requises pour jouer au poste d'avant centre , je l'ai évoqué à plusieurs reprises mais tu ne sembles pas vouloir me répondre au sujet de ce joueur , au lieu de ça tu rabâches les mêmes critiques sur TYK qui ne nous font guère avancer et paralysent le débat. :)

  • La Confédération Africaine de Football a désigné l'arbitre éthiopien, Bamlak Tessema Weyesa pour le match qui opposera la Tunisie au Swaziland, le dimanche 9 septembre à Mbabane, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Tessema sera assisté par le Soudanais, Mohammed Abdallah Ibrahim et l'Ethiopien, Temesgin Samuel Atango.




    Source : Gnet

  • Ce que tu dis ne contredit en rien mais vraiment en rien mon post.

    Nuances, je ne milite pas pour Jebali mais je suis contre le maintien de Khnissi.

    Je maintiens mes propos sur Jebali, il a pas eté correct et il n’a pas été terrible sur le terrain.

    Néanmoins il n’a pas eu les maintes et maintes chances qu’a eu ton chouchou qui se faisait marcher dessus face à des nations correctes.

    Il est vraiment éclaté Khnissi, continue à prendre du plaisir seul à voir ses ratés devant les cages, ses vieux appels (appels en absence?), regal toi comme tu veux, saha lek.

  • Ton état des lieux des n°09 est intéressante et donne une vision réaliste: on n'a pas un seul n°09 de niveau mondiale et même pas de niveau continentale.


    C'est comme ça, c'est une réalité. Notre meilleur attaquant actuellement, c'est Khazri et ce n'est pas un attaquant de métier...D'ailleurs, avons nous eu dans l'histoire du football tunisien des attaquants de niveau international?? Peut etre le duo jaziri-santos et encore?


    Peut être qu'il manque Imed Louati dans ta liste (je ne connais pas, j'ai juste vu quelques vidéos car son nom avait été évoqué sur le forum les mois avant la cdm).


    Donc y a pas d'autre choix que de prospecter en Europe dans la jeune génération, que les jeunes attaquants en Tunisie comme Mejri ou autre élèvent leur niveau pour bousculer la hiérarchie en place, et "attendre" l’éclosion d'un nouveau talent. Je sais, ça fait beaucoup d’hypothèse.


    Mais arrêtons de parler des Akaichi, Harbaoui, Chermiti, Khelifa, etc...: c'est du passé. Mais bon, on a bien rappelé Balbouli...

  • La Confédération Africaine de Football a communiqué aujourd'hui les noms des arbitres qui dirigeront le prochain match de la sélection tunisienne en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

    La Tunisie sera opposée à cette occasion au Swaziland à la date du 09 septembre prochain.

    Voici les arbitres de cette rencontre :

    Arbitre central : Bamlak Tessema Weyesa (Ethiopie)


    Arbitres assistants : Mohammed Abdallah Ibrahim (Soudan) et Temesgin Samuel Atango (Ethiopie)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!