Kappa : Equipementier des Aigles 2018-2024

  • Et c'est toi qui parle d'orgueil...

    Mais frere c toi qui te vexe et qui dit que je te donne des leçons religieuses moi ya zero orgeuil dans mes propos.

    Je te répète que personne te jugera si tu porte ce maillot mais ne vient pas dire n'importe quoi pour justifier sa.

  • Vous êtes matrixer avec votre délire de Shirk, vous avez honte d’Hannibal ou quoi ?


    Bref apars sa il est degueu et j’ai bien fait d’acheter l’ancien lol

    Le problème est que la cuirasse est un symbole de l'ennemi d'Hannibal !!!

  • Le problème est que la cuirasse est un symbole de l'ennemi d'Hannibal !!!

    Pas vraiment en fait, car la cuirasse aurait très bien pu appartenir à un mercenaire combattant pour Carthage, c'est même fort plausible. Cette même cuirasse qui a été retrouvée dans une tombe punique et non pas romaine...En Tunisie. Autre chose, la mythologie romaine fait de toutes façons partie de notre histoire. Il n'y a qu'à contempler les mosaïques et statues du musée du Bardo, vestiges 100% tunisiens.

    Tu le sais peut-être déjà, la Tunisie a été romaine pendant près de six siècles. Sans parler de l'epoque Byzantine, les byzantins étant eux-mêmes des romains d'orient.

  • Je ne voudrai pas trop dévier du sujet pour parler d'histoire ici et je ne suis pas de ceux qui ont entendu parler de la cuirasse représentée sur le maillot depuis seulement deux jours.


    Il faut clarifier une chose : On peut ne pas apprécier le choix de représentation sur le maillot, on peut ne pas aimer cette cuirasse ou ce qu'elle représente, on peut même détester le nouveau maillot, mais on ne peut juste pas dire qu'il ne représente pas un pan de notre histoire. On a une image d'un objet archéologique qui nous appartient, nous tunisiens. Point.

  • Pas vraiment en fait, car la cuirasse aurait très bien pu appartenir à un mercenaire combattant pour Carthage, c'est même fort plausible. Cette même cuirasse qui a été retrouvée dans une tombe punique et non pas romaine...En Tunisie. Autre chose, la mythologie romaine fait de toutes façons partie de notre histoire. Il n'y a qu'à contempler les mosaïques et statues du musée du Bardo, vestiges 100% tunisiens.

    Tu le sais peut-être déjà, la Tunisie a été romaine pendant près de six siècles. Sans parler de l'epoque Byzantine, les byzantins étant eux-mêmes des romains d'orient.

    "Aurait bien pu appartenir" : Elle aurait pu, comme elle n'aurait pas pu. Au mieux il l'aurait eu comme trophée de sa victoire. Il y a plusieurs hypothèses et pour autant sa romanité n'a aucun doute. Elle est donc belle est bien le symbole de l'ennemi d'Hannibal puisque c'est un objet italiote et non carthaginois.

    Bien sûr que la Tunisie a une histoire coloniale romaine, elle a aussi une histoire coloniale française ou ottomane. Est-ce que ce sont ces symboles-là qui nous représentent ? Et pourquoi pas la tête de Mendes France ? Ou de Soliman le Magnifique ?


    Le pire dans l'histoire, et ce qui me gêne personnellement le plus, c'est que c'est présenté comme étant la cuirasse d'Hannibal, ce qui est absolument faux. Par ailleurs, un symbole national se veut être représentatif de la nation et donc connu par le peuple pour qu'il s'y identifie. Je te parie tout ce que tu veux, que très peu de gens connaissait l'existence de cette cuirasse. La preuve, si je n'en avais pas parlé, personne n'en aurait relevé l'incohérence et tout le monde aurait acquiescé que c'est bel et bien la cuirasse d'Hannibal, d'ailleurs certains continuent de le croire. Le coliseum d'El Jem aurait fait l'unanimité et pourtant c'est un vestige romain.

  • Je ne voudrai pas trop dévier du sujet pour parler d'histoire ici et je ne suis pas de ceux qui ont entendu parler de la cuirasse représentée sur le maillot depuis seulement deux jours.


    Il faut clarifier une chose : On peut ne pas apprécier le choix de représentation sur le maillot, on peut ne pas aimer cette cuirasse ou ce qu'elle représente, on peut même détester le nouveau maillot, mais on ne peut juste pas dire qu'il ne représente pas un pan de notre histoire. On a une image d'un objet archéologique qui nous appartient, nous tunisiens. Point.

    On s'en fou c'est du shirk on ne nie pas notre passé de polythéistes comme les arabes comme les subsahariens mais il n'y a pas de quoi en être fier jusqu'à le mettre sur le maillot de notre sélection, on a des siècles d'histoire islamique mais sa nous fou une deese romaine sur le maillot et le pire c'est que certain valide sa qu'est ce qu'on est devenu sérieux....

  • "Aurait bien pu appartenir" : Elle aurait pu, comme elle n'aurait pas pu. Au mieux il l'aurait eu comme trophée de sa victoire. Il y a plusieurs hypothèses et pour autant sa romanité n'a aucun doute. Elle est donc belle est bien le symbole de l'ennemi d'Hannibal puisque c'est un objet italiote et non carthaginois.

    Bien sûr que la Tunisie a une histoire coloniale romaine, elle a aussi une histoire coloniale française ou ottomane. Est-ce que ce sont ces symboles-là qui nous représentent ? Et pourquoi pas la tête de Mendes France ? Ou de Soliman le Magnifique ?


    Le pire dans l'histoire, et ce qui me gêne personnellement le plus, c'est que c'est présenté comme étant la cuirasse d'Hannibal, ce qui est absolument faux. Par ailleurs, un symbole national se veut être représentatif de la nation et donc connu par le peuple pour qu'il s'y identifie. Je te parie tout ce que tu veux, que très peu de gens connaissait l'existence de cette cuirasse. La preuve, si je n'en avais pas parlé, personne n'en aurait relevé l'incohérence et tout le monde aurait acquiescé que c'est bel et bien la cuirasse d'Hannibal, d'ailleurs certains continuent de le croire. Le coliseum d'El Jem aurait fait l'unanimité et pourtant c'est un vestige romain.

    Je vais mentionner deux faits historiques :


    1. Jusqu'au IIIeme siècle A.C. la péninsule italienne n'était pas complètement unifiée sous l'emprise des romains. La plupart des habitants des régions de Campanie et d'Apulie (tels les Samnites) avaient même combattu Rome.

    2. Carthage usait très souvent de mercenaires pour faire la guerre, avant et lors des trois guerres puniques.


    Maintenant on parle d'une cuirasse qui aurait appartenu à un soldat, voir un officier, qui a été inhumé dans une tombe punique en Tunisie. Ce n'est pas par hasard qu'on parle d'une cuirasse italiote et non pas d'une cuirasse romaine... À toi d'interpréter maintenant.


    Et je ne faisais que relater un troisième fait lorsque j'évoquais que la Tunisie était romaine à une certaine période de l'histoire. C'était simplement pour indiquer que la mythologie romaine a laissé une trace également chez nous.


    Tout ça pour dire quoi ? Je veux juste souligner (à tout le monde) qu'il n'est pas juste que de regarder cette cuirasse comme une oeuvre archéologique qui nous est étrangère. Ce n'est pas raisonnable eu égard à notre riche patrimoine.

  • Moi perso m’en fout de l armure

    Mais la déesse c trop j peux pas

    Y avai Colisée el jem

    L horloge de Tunis

    Un Olivier par exemple

    La mer les montagnes

    DES minarets étc étc les idées ne manque Pas

    Regarder le maillot de l edf.. y’a pas un dieu chinois dessus



    1 - kappa s’est complètement ratée

    2- fede incompétente pour ne pas relever ses erreurs là-erreurs qu’on trouvait des forumiens ici !!

    3- jari nous aura mît la honte jusqu’au bout

    4- yen a ils disent c pas Grv c rien .. dsl c même humiliant .. c le maillot de L ÉQUIPE NATIONALE IL EST NI À KAPPA NI À JARI C A NOUS LE CHA3B

    un peuple entier attend cette événement pour communier en famille ou entre amis autour d’un match de coupe du monde qu’importe le résultat

    Avoir le drapeau mettte le nouveau maillot qu’on attend depuis un bon moment pour o final tomber sur .. ça

    qu’est-ce qu’on s en tape d’une déesse nous sérieux !!!

    Moi je suis dégoûté paSk j attend depui longtp pour l’acheter

    Ce maillot est une insulte à notre pays culture religion tradition une insulte à la TUNISIE.

  • Perso je comprends pas le motif sur le maillot et son lien historique avec la Tunisie. Le cuirassé est italiote et date de la 2ème guerre punique donc pour moi c'est plus un synonyme de la défaite de Hannibal et de Carthage contre les romains qu'autre chose (les historiens du forum corrigez moi si je me trompe). L'histoire de la Tunisie est riche et on aurait pu mettre 100 000 autres motifs en lien avec Hannibal que ce motif synonyme de défaite. Après, je me dis peut-être que vu Kappa est un équipementier italien, il voulait faire un motif qui représente le lien entre la Tunisie et l'Italie si on part de ce principe c'est pas déconnant vu qu'il s'agit d'un cuirassé italiote découvert et exposé en Tunisie mais bon ça reste moyen pour moi.

    Pour l'argument du shirk, je rejoins Moeze si vous allez en Tunisie vous verrez la moitié des tunisiens avec le maillot du Milan et sa croix de Saint George donc bon j'ai jamais eu l'impression que ça dérangeait quelqu'un surtout que certains prient même avec... En tout cas, perso je prendrai le 3ème car je le trouve stylé indépendamment du motif, sa signification, etc...

    On aurait dû mettre le motif des ommeyades rien que pour faire chié naravas

  • On s'en fou c'est du shirk on ne nie pas notre passé de polythéistes comme les arabes comme les subsahariens mais il n'y a pas de quoi en être fier jusqu'à le mettre sur le maillot de notre sélection, on a des siècles d'histoire islamique mais sa nous fou une deese romaine sur le maillot et le pire c'est que certain valide sa qu'est ce qu'on est devenu sérieux....

    Oh l'islamiste calme toi notre bateau bateau s'appelle bien le tanit wakila même notre bateau c'est du shirk ^^

    Pour la première phrase je te taquine :S

  • Oh l'islamiste calme toi notre bateau bateau s'appelle bien le tanit wakila même notre bateau c'est du shirk ^^

    Pour la première phrase je te taquine :S

    je c tkt pas :D malheureusement on a garder certaines mauvaises habitudes quil ne faut pas perpetuer.

    maintenant produire un maillot avec du shirk a grande échelle destiner a toute la population cest pour moi une tres grosse erreur.

  • je c tkt pas :D malheureusement on a garder certaines mauvaises habitudes quil ne faut pas perpetuer.

    maintenant produire un maillot avec du shirk a grande échelle destiner a toute la population cest pour moi une tres grosse erreur.

    Jetait autant choque pour le bateau tunisien on a tellement de nom de notre histoire à donné ^^quon a choisi tanit ma mère la première ma demande sa veut rien dire en arab ^^je lui es dit c'est pas de l'arab c'est du shirk ^^^^elle m'a regardé en mode :|

    Faut croire que des fois sa tourne pas rond dans les cerveaux tunisiens rabbi yostor ^^

  • Jetait autant choque pour le bateau tunisien on a tellement de nom de notre histoire à donné ^^quon a choisi tanit ma mère la première ma demande sa veut rien dire en arab ^^je lui es dit c'est pas de l'arab c'est du shirk ^^^^elle m'a regardé en mode :|

    Faut croire que des fois sa tourne pas rond dans les cerveaux tunisiens rabbi yostor ^^

    Donc pour toi l'histoire de ton pays commence avec les arabes ? Pathétique ce genre de réflexions, c'est plutôt dans ta tête et celles de tes semblables que ça tourne pas rond.

  • je c tkt pas :D malheureusement on a garder certaines mauvaises habitudes quil ne faut pas perpetuer.

    maintenant produire un maillot avec du shirk a grande échelle destiner a toute la population cest pour moi une tres grosse erreur.

    N'abuse pas avec le Shirk, c'est juste un motif à la con, si vous n'en aviez pas parlé, je ne l'aurais même pas remarqué. J'arrête de porter le maillot du Real alors où y a une croix.

    On arrête de regarder le Real ou Milan c'est du Shirk?

    On n'est pas en train de se prosterner sur une divinité, c'est dommage que la partie tunisienne n'a pas contesté le maillot, ça prouve qu'ils sont incultes et incompétents.

  • On ne va pas faire un ping pong :-)


    J'ai tout de suite parlé de symbole italiote si tu as suivi tweeter et mes premiers messages, quand j'ai utilisé le terme romanisé je l'ai voulu inclusif et par opposition à carthaginois.

    Cela étant précisé, évidemment que comme dans toutes les oppositions les ennemis de mes ennemis sont mes amis, que Hannibal s'est appuyé sur ces mercenaires campaniens tout comme sur les anares, les gaulois etc...notamment dans la bataille de Cannes, sa plus célèbre, où les italiens, ex-alliés, se sont rangés plutôt coté romain. Ce n'est pas pour autant qu'ils font notre histoire, ce n'est pas pour autant qu'on devrait les choisir comme notre symbole national.

    Je ne nie pas que la cuirasse a été trouvée à Ksour Essef, elle n'est pas générale en Tunisie carthaginoise, elle n'est pas le symbole de notre armée. C'est un détail non signifiant de notre histoire. Et pourquoi pas un symbole de nos alliés gaulois ?


    Je vais le redire, ce qui me gêne le plus c'est de la présenter comme celle d'Hannibal et donc de l'armée carthaginoise. Il est là le problème. Le message fait par la FTF est que cela représente la culture tunisienne. Est-ce que selon toi ça représente la culture tunisienne ? Est-ce que c'est un symbole populaire qui parle à tout le monde. La réponse est incontestablement non.


    Et je vais m'arrêter là :-)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!