Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Giresse a raté son match, ca c'est une certitude! Les joueurs n'y étaient pas du tout (mention spéciale pour Farouk Ben MostphaX(). Sur le coup, ça m'a énervé et j'étais dégoûté! :(


    Mais restons optimistes, Ouledna peuvent encore rectifier le tir, dès vendred! Je préfère rater un match de phase de groupes, en sachant qu'il reste encore la possibilité de rectifier le tir, que rater un match en deuxième tour à élimination directe, comme c'etait le cas contre le Burkina Faso pendant la CAN 2017.


    Rabbi m3ana Vendredi. :pouce:


    Le bilan, c'est pour après la fin de la compétition.

  • Match raté de la part de Giresse.

    L'equipe a semblé depassé et physiquement pas au niveau mais vu ce qui s'etait passé au mondial on est en droit de se demander si c'est bien une histoire de tactique ou si c'est nos joueurs qui se liquefient totalement avec la pression...


    Tactiquement il a mis en place un dispositif incomprehensible et un choix de joueur discutable.

    Maintenant si on me dis qu'il comptait faire tourner a chaque match et qu'il s'est dit face a l'angolais je vais mettre bedoui, kechrida en milieu, 3 milieu def et ben mustapha pour reposer certains qui joueront les prochains match lol, pourquoi pas sur le long terme.


    En vrai, il s'est manqué. Moez hassen absent, ben mohamed absent, bedoui arriere, skhiri pas en 6, chalali pas a son poste, kechrida milieu, 3 joueur devant sans impact physique dans une equipe defensive, une equipe defensive face a l'angola...

  • Une image qui résume Alain Giresse.


    Image associée

    Je vous trouve assez dur,trop de conclusion hâtive. La majorité du forum juge sur 1 seul match en competition officielle , c est dommage.


    Comme tout a chacun, joueur comme staff auront droit a une seconde chance. Le moment n est pas au regret mais aux réglages et ajustements.

  • Je vous trouve assez dur,trop de conclusion hâtive. La majorité du forum juge sur 1 seul match en competition officielle , c est dommage.


    Comme tout a chacun, joueur comme staff auront droit a une seconde chance. Le moment n est pas au regret mais aux réglages et ajustements.

    Je ne juge pas sur un match regarde le parcours d'Alain GIRESSE avec les autres nations qu'il a pu coacher.


    Après si l'EN gagne la CAN je ferais mon méa culpa mais pour l'instant je pense avoir raison.

  • Je ne juge pas sur un match regarde le parcours d'Alain GIRESSE avec les autres nations qu'il a pu coacher.


    Après si l'EN gagne la CAN je ferais mon méa culpa mais pour l'instant je pense avoir raison.


    En même temps est-ce que tu penses vraiment qu'on a les joueurs pour la gagner ?

    Tu peux pas faire de miracle avec cette effectif et encore moins avec cette mentalité.

  • Je vous trouve assez dur,trop de conclusion hâtive. La majorité du forum juge sur 1 seul match en competition officielle , c est dommage.


    Comme tout a chacun, joueur comme staff auront droit a une seconde chance. Le moment n est pas au regret mais aux réglages et ajustements.

    Faute professionnelle la compo et les choix en court de jeu. Je me demande si il n’est pas plus que limité. Aucun coach censer te balance une compo avec 4 joueurs qui ne sont pas à leurs places ( Kechrida lateral joue milieu, Challali relayeur joue sentinelle, Skhiri sentinelle joue relayeur, Sliti numéro 10 ou ailier gauche joue ailier droit pour laisser la place à Mr Msakni )

    Trop d'incohérences dans l’approche tactique pour espérer quoi que ce soit dans cette CAN.


    De plus, les choix en cours de jeu désastreux. Un réglage s’imposer des la mi temps ( Kechrida reprend son couloir et entrée d’un milieu ), changements qui n’ont pas été effectués.

    Ensuite, 2 changements effectués alors que les joueurs étaient rincés, c’est que tu es satisfait.

    Enfin, il ne dirige pas l’équipe. Il demande la permission a un joueur de le faire sortir, c’est grave.


    Pour l’ensemble de ces choses la je n’attends plus rien de lui, aux joueurs de nous montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Mais je n’y crois pas non plus. Ils ont que très peu de ressources mentales et d’envies de se surpasser.

  • Je ne juge pas sur un match regarde le parcours d'Alain GIRESSE avec les autres nations qu'il a pu coacher.


    Après si l'EN gagne la CAN je ferais mon méa culpa mais pour l'instant je pense avoir raison.

    Le juges-tu par la raison ou par la sentiment ? Parce que sur le plan sportif voici la réalité des choses :

    Citation

    Connu pour être un bâtisseur d’équipe, l’ancien Bordelais fait progresser le Gabon qui passe de la 95e place à la 39e lors de son mandat de 4 ans. Il reconstruit une équipe de Sénégal aux aboies qui a essuyé un cinglant 3 défaites en CAN qu’il prend en main. Il rate de peu la Coupe du Monde 2014 lors d’un dernier face à face couperet avec la Côte d’Ivoire mais va exclure l’Égypte de la CAN la même année. Il a notamment emmené les maliens à la troisième place de la CAN en 2012, ce qui reste leur meilleur classement dans cette compétition.

  • En même temps est-ce que tu penses vraiment qu'on a les joueurs pour la gagner ?

    Tu peux pas faire de miracle avec cette effectif et encore moins avec cette mentalité.

    Effectivement nous sommes assez limité mentalement

  • Le juges-tu par la raison ou par la sentiment ? Parce que sur le plan sportif voici la réalité des choses :


    Merci pour la précision. Il faut le laisser travailler encore et lui donner pleinement sa chance en mettant de côté les sentiments hâtifs... On se plaint souvent que la fédé fasse tout dans la réaction, pas de projet à long terme etc etc... mais au bout de qques matchs tout le monde tombe sur Giresse et reproduit la même erreur en attendant du résultat directement. Au passage, les joueurs sont au moins tout autant responsable.

  • Le juges-tu par la raison ou par la sentiment ? Parce que sur le plan sportif voici la réalité des choses :

    Je vais être honnête je le juge plus par sentiment mais au vu de tes arguments mon jugement semble biaisé.

  • Effectivement nous sommes assez limité mentalement


    On est en décalage avec la réalité parfois... on peut rêver et espérer une grande CAN mais en terme d'effectif on est pas à la hauteur de 6-7 équipes (au moins).

    La valeur marchande de l'effectif en est un bon indicateur ou même le Mali nous dépasse.

  • On est en décalage avec la réalité parfois... on peut rêver et espérer une grande CAN mais en terme d'effectif on est pas à la hauteur de 6-7 équipes (au moins).

    La valeur marchande de l'effectif en est un bon indicateur ou même le Mali nous dépasse.

    C’est un indicateur mais qui n’est en aucun cas déterminant. L’exemple de la Grece en 2004, ou encore de l’Islande à l’euro témoigne qu’avec un vrai groupe tu peux faire quelque chose. La ce qui pose le plus problème c’est la faculté qu’on nos joueurs de se donner à fond. On ne sent aucune révolte, rien. Ca ne transpire pas le travail.

  • Hier, on est tombé de haut , nous supporter mais aussi joueur et staff . On voit le vrai visage de notre équipe, champion des matchs amicaux, champion quand il faut gagner contre les équipes d Afrique du Nord mais apres ça pisse pas loin .

    Un forumulien a émis que depuis 2004 on a pas eu de victoire contre un grand d Afrique (a part les derby maghrébin) , rien c est le néant.


    Je doute très fort qu'on aille en 1/4. Maintenant que nos yeux sont grand ouvert , on a tous pu constater que ce chiez dessus et que notre niveau finalement est très moyen en Afrique

  • C’est un indicateur mais qui n’est en aucun cas déterminant. L’exemple de la Grece en 2004, ou encore de l’Islande à l’euro témoigne qu’avec un vrai groupe tu peux faire quelque chose. La ce qui pose le plus problème c’est la faculté qu’on nos joueurs de se donner à fond. On ne sent aucune révolte, rien. Ca ne transpire pas le travail.


    Oui des exploits qui se réitèrent rarement quoi... Nos attentes sont en décalage avec notre niveau réel. Crois-tu que les grecs ou les islandais avaient ce genre d'attente ? Ca se plaint pck les médias français etc nous mettent pas parmi les favoris, nous considèrent pas mais objectivement sans joueurs de renom, grands résultats récents, c'est normal.

  • C’est un indicateur mais qui n’est en aucun cas déterminant. L’exemple de la Grece en 2004, ou encore de l’Islande à l’euro témoigne qu’avec un vrai groupe tu peux faire quelque chose. La ce qui pose le plus problème c’est la faculté qu’on nos joueurs de se donner à fond. On ne sent aucune révolte, rien. Ca ne transpire pas le travail.

    C un indicateur très fiable puisque la France plus grosse valeur fini champion du monde

  • Hier, on est tombé de haut , nous supporter mais aussi joueur et staff . On voit le vrai visage de notre équipe, champion des matchs amicaux, champion quand il faut gagner contre les équipes d Afrique du Nord mais apres ça pisse pas loin .

    Un forumulien a émis que depuis 2004 on a pas eu de victoire contre un grand d Afrique (a part les derby maghrébin) , rien c est le néant.


    Je doute très fort qu'on aille en 1/4. Maintenant que nos yeux sont grand ouvert , on a tous pu constater que ce chiez dessus et que notre niveau finalement est très moyen en Afrique

    Oui c'est bien ce qu'on avait vu, l'ambition qu'on devrait avoir pendant cette CAN serait justement de réussir deja a battre un grand d'Afrique pour commencer a inverser cette tendance catastrophique.


    Franchement il y a la manière de se voir plus beau que ce qu'on est vraiment ou l'autre qui est ok, maintenant on va relever les defis et de ne pas se cacher sur nos difficultés. La esperons que la claque du 1er match nous permet de relever la tete


    Nous sommes moyen en Afrique et il n'y a qu'en affrontant et battant les grands d'afrique qu'on avancera dans le continent


    J'espère toujours qu'on gagnera mais j'espere qu'on va faire quelque chose contre un gros d'afrique. Rien que ca, ca serait un pas enorme pour nous meme eliminé ensuite

  • Je ne voulais pas réagir dans ce sujet mais vu le nombre d'inepties et ganacheries que je lis ça me titille comme pas possible.

    Un des éléments le plus important dans la majorité des réactions que je lis, c'est cette faculté qu'ont les gens à juger de tout et de n'importe quoi sans avoir les tenants et aboutissants. Aucun de vous ne vit avec le groupe pour savoir quel est le contexte, quel est l'état d'esprit de chacun des joueurs, quel est l'état de forme et le résultat des entrainements pour évaluer ce qui est le mieux en termes de joueur, de position où encore de combinaison.

    L'autre nigauderie, c'est cette capacité qu'ont certains de fanfaronner sur la philosophie de Giresse quand la Tunisie bat la Croatie et de clamer haut et fort sa fierté et qui aujourd'hui avec la même philosophie de l'entraineur l'insultent et le traitent de tous les noms. Ayez de la cohérence dans vos propos. Pire encore, avant le début de match, combien d'entre vous étiez content de la formation. Pourquoi ce retournement de veste 90mn après ?

    Et que dire du tohu-bohu sur le vrai rôle de Giresse, tantôt souverain parce qu'il a mis de côté FBY ou encore Maaloul et tantôt pantin sous la houlette de Jary voire même de Kanzari. Franchement, les gens capables de sortir de tels illogismes, vous vous relisez des fois ?

    Et puis tout le monde y va de son analyse et de ces certitudes, toujours sans aucun contexte factuel, en se prenant pour des Guardiola ou des Klopp. Quels sont vos diplômes ? Pourquoi tant de certitudes. Ne faut-il pas mettre un peu de mesure et de réserve et nuancer ces convictions ?

    Nous sommes tous des supporters, nous avons tous des avis, divergents forcement, mais la façon dont on doit les présenter doit avoir un peu de tempérance et de nuance. Je sens un peu d'extrémisme dans les propos qui ne peuvent se justifier juste par la passion et la déception que nous avons tous eues.

    Il ne faut pas oublier que la préparation a été bien tronquée par l'allongement de notre championnat, la Finale de la LDC et en plus le Barrage de Ligue 1. Tous ça n'a fait que retarder la préparation physique surtout. Le premier travail qui a été fait c'est d'homogénéiser la condition physique de l'équipe pour justement pouvoir tenir un tournoi dans ces conditions et même si les deux derniers entrainements étaient plus relâchés, ça reste quand même, bien que nécessaire, épuisant pour les organismes. Je ne sais pas si vous avez fait attention à l'intervention de JPP sur beIN Sports qui explique parfaitement ce phénomène, qui à mon humble avis est pour beaucoup dans la prestation de la Tunisie hier face à l'Angola. Où il explique la difficulté qu'il a lui même vécue, des équipes en premier match, de bien jouer et d'avoir les ressources physiques nécessaires pour le faire. La tête est peut-être là, mais les pieds ne répondent pas. C'est assez fréquent, d'autant plus qu'avec les conditions climatiques du match, ça ne peut qu'être accentué.

    Avant ce match on félicitait l'entraineur et on encensait les joueurs pour leur capacité de jouer à plusieurs postes. Par contre, juste après on se lamentait de ne pas mettre les joueurs à leur "vrai" poste. Comme si ce n'était pas courant partout dans le monde et avec les plus grands entraineurs.

    Par ailleurs, pensez-vous honnêtement, qu'en changeant un ou deux noms de la formation, la prestation aura été différente ? Que nenni, je pense sincèrement qu'indépendamment de la composition qu'on aurait eu, le résultat aura toujours été le même.

    D'autres supputent, que Giresse demande la permission de Msakni de sortir ou non ? Ne vous est-il pas effleuré l'esprit qu'il s'enquérait simplement sur son état de forme pour savoir s'il le sort ou non ? C'est toujours cette faculté de jugement sans forcement le contexte qui me sidère. Et qui sait ce qu'ils ont prévu avant le match ?

    Enfin, je voulais aborder un sujet, qui me fait personnellement honte. Quand je lis la façon dont vous traitez les joueurs, l'entraineur. La façon dont vous les insultez et vous vous réclamez par la suite des supporters. C'est complètement antinomique. On a le droit d'être déçu, on a le droit de critiquer mais il faut le faire avec mesure et surtout il faut encourager jusqu'au bout et tirez les conclusions à la fin. À part leur mettre plus la pression et les inhiber peut être, on ne gagnera rien de ces réactions on ne peut plus déplorables.


    Bref. Je n'attends pas de réponse, et encore moins celui qui va prétendre que lui, contrairement aux autres, a toujours été cohérent avant et après :-)

    Pour moi, la notion de supporter prend toute sa dimension quand justement ça se passe mal et ça peut être un vecteur formidable de relance mais aussi un destructeur puissant. Mettre un entraineur sous pression, c'est le meilleur moyen de lui faire prendre de mauvais choix.


    Je ne reviendrais pas sur l'extrême bêtises de quelques uns qui veulent nous remettre les Maaloul et les Benzarti qu'ils ont damné il n'y a pas si longtemps que ça. À croire que le supporter tunisien a une mémoire de poisson rouge.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!