Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Pour ceux qui suivent la lp1 j'essaye de suivre des match mais je peux pas tout regarder dites moi si il y a un ou 2 joueurs qui crèvent l'écran moi perso j'en vois pas, je vois des joueurs intéressant et prommeteur comme ben Mohammed ,oueslati,kechrida,baayou,hnid,chaouat mais je ne vois pas de joueurs équivalent a chikhaoui,msakni,darragi dans sa bonne epoque ou encore un dhaouadi dans sa période chan 2011 je cité des joueurs au passé assez recents et qui sont les joueurs les plus prometteurs pouvant intégrer la sélection?

    Beaucoup de facteurs ont contribué à la régression du niveau du Championnat

    1. Les problèmes financiers de la plupart des clubs à des degrés différents, la palme revient au CA à un degrés moindre le CAB etc.

    2. L'infrastructure de mal en pire ces dernières années , la maintenance des srades de foot est catastrophique , que dire des terrains d'entraînement ... ceux des sections jeunes n'en parlons pas ... dans un état lamentable ... les chances de former des jeunes de haute qualité deviennent très minimes

    3. Le coups de massu c'est que les entraineurs formateurs de qualité désertent de plus en plus l'entraînement en club ... soit ils trouvent un contrat au Golf , soit ils montent une équipe de mini foot dans des académies payantes ... là-bas l'argent coule à flot vu que les inscriptions sont payantes , les salaires à temps au contraire des clubs où tu peux rester 6 mois sans salaires... tout ça c des coups de massues dans la formation ...

    Avec un état qui s'en fou royalement du sport avec des ministres à la pelle qui n'ont rien à voire avec le sport, aucun projet de restructuration du sport d'elite à l'image d'une majdouline meskina mahi fehma chay et tous les magistraux qui l'ont précédé ... le dernier ministre valable de l'avis de tous les proches du milieu sportif n'est autre que l'ancienne gloire du football Tarak Dhiab qui a investi sur l'infrastructure ... dommage mché fel 3afs à cause des querelles politiques entre partis ...

  • I'm est passé de demie finale, à faire notre mieux ^^a mon avis il a du jauger le groupe et il a vue que sa peut pas aller plus que les 1/4

  • Le vrai casse tête qui se présente à Giresse c’est de trouver cet sentinelle qui accompagnera E.Skhiri.


    Alain Giresse va opter pour un groupe élargit sûrement de 30 joueurs avec à la fin des perdants, puis en fonction des fin de saisons de chacun et du calendrier va procéder à des choix de joueurs .


    Ce qu’il ne fera pas ( à mon avis ) :


    - Ne réintégrera pas Yassine Chikhaoui

    - Non convocation de la charnière du CSS

    - Pas de chamboulement de la hiérarchie des gardiens, ni M.BenCherifa , Jeridi ou voir même À.Dhamen.


    Ce qu’il fera :


    - Se contentera de W.Kechrida/Y.Chamakhi et B.Saidi avec peut être 1 ou 2 nouvelles convocations .

    - Préparera son équipe type (Bronn, Khazri, Skhiri etc..)

    - Testera 2 ou 3 animation offensif différente (Khazri/ Chaouat ou Khenissi )

    - Prendra connaissance avec le remplaçant de MA Ben Amor ou bien on installera le duo F.Sassi/E.Skhiri.

    - Optera pour un milieu à 2 ou 3 lors des 4 matches amicaux .

  • Bon résumé :pouce:

  • Quel est la blessure en question ? Car il fut opéré de l’appendice me semble t'il .

    Et puis j’imagine que le poste de gardien ne nécessite pas le même temps de récupération qu’un Joueur de champ .

    son retour est prévu début juin

  • par contre vu la blessure de balbouli l’intégration de ben chrifeya est possible

    Les échéances approchent et le contexte est favorable à MBC, il a un boulevard devant lui pour être le numéro 1.

    - Absence de Jridi en finale de CL

    - Balbouli convalescent

    - FBM convalescent

    - Hassen n'a pas de temps de jeu

    - Bdiri n'est guère rassurant

  • pour etre le numero 1 je ne pense pas

    car FBM est de retour est il a excellé lors du dernier match

    -giresse a confience en mouez hassen qui enchaine les match avec les reserves de Nice

  • Nan j'espère qu'il intégrera chikhaoui par contre , il pourrait essayer un schéma offensif autre avec lui

  • Article intéressant:

    - il parle de 4-4-2, ce qui veut dire que dans les 2 de devant il y aura forcement Khazri et un autre (je pense)

    - Kechrida, s'il déconne pas, sera sans doute titulaire à droite. Si tu mets de l'autre coté Ben Mohamed ou Maaloul, on aura des latéraux assez offensifs. Si tu y rajoutes un milieu défensif que personne aujourd'hui ne connait, ça pourrait faire très mal pour les replis défensifs.

  • Article intéressant:

    - il parle de 4-4-2, ce qui veut dire que dans les 2 de devant il y aura forcement Khazri et un autre (je pense)

    - Kechrida, s'il déconne pas, sera sans doute titulaire à droite. Si tu mets de l'autre coté Ben Mohamed ou Maaloul, on aura des latéraux assez offensifs. Si tu y rajoutes un milieu défensif que personne aujourd'hui ne connait, ça pourrait faire très mal pour les replis défensifs.

    ca sera baayou ou saidani :P:P:P:P:P

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!