• pas du tout

  • Tu sais comment ça finit lorsque l’on s’oppose à certains détenteurs du pouvoir et qui sont oppresseurs… c’est mieux d’éviter tout ça. Chaque fois qu’une personne - Syrien ou autre - agit de la sorte, je ne dis pas qu’il a forcément tort, je dis qu’il vaut mieux pour lui de se préoccuper de ce qui le regarde au plus haut niveau (cad en principe sa famille et si pas de famille, sa propre personne). Sinon, les conséquences sont quasi toujours destructrices. La Syrie était d’ailleurs dans une meilleure situation avant ces troubles.


    Il suffit pour des peuples musulmans, d’invoquer Allah (de les soulager de l’oppression des gouverneurs) pour qu’il y ait un soulagement. C’est un enseignement islamique.

    5ouya je veux bien, mais à la base c'était vraiment des gens qui manifestaient dans les rues en scandant yalla ir7al ya bachar. Mais la violence avec laquelle ce fou s'est vengé, c'était inevitable.


    Quand on te tue des membres de ta famille, tu ne reviens plus en arrière. D'ailleurs meme si Bachar gagne, ce sera pour un temps seulement.

  • 5ouya je veux bien, mais à la base c'était vraiment des gens qui manifestaient dans les rues en scandant yalla ir7al ya bachar. Mais la violence avec laquelle ce fou s'est vengé, c'était inevitable.


    Quand on te tue des membres de ta famille, tu ne reviens plus en arrière. D'ailleurs meme si Bachar gagne, ce sera pour un temps seulement.

    Bachar a gagné déjà (merci Poutine )^^

  • Ta Version n'est pas très crédible car aucune preuve n'a été donnée que le gouvernement Syrien fait du trafic de drogue, pour les centaines de milliers de morts quelle Source crédible tu as ? Je n'ai trouve aucune.

    La Syrie à été confrontée à une tentative de déstabilisation de la Turquie et Qatar avec les États-Unis bien sûr pour mettre en place un régime qui suit leurs ordres et ont joué sur l'antagonisme sunnite chiite pour envoyer toute la racaille des pays musulmans tuer d'autres musulmans ou chrétiens en Syrie.

    De la propagande islamiste qui rejoint celle des sionistes car ils sont semblables

    Un minimum quand-même Bachar est un dictateur arab pur et dur bien sûr qu'il a massacre une partie de sa population ,comme son père l'avait fait a Hama ,bien sûr on comdamne l'ingérence étrangère des deux côtés irano russe et occidental ,mais au tout début des manifestations c'était pacifique comme réponse il y a envoyé les chats et les bombes en vérité t'aime bien les dictateurs arabes^^sisi ben Salman Bachar ^^tant que c'est pas les FM 😂 miselech si c'est une dictature militaire ou autre

    Source stp pour la partie en gras ? Merci.

    Oui, la Syrie de Bachar s’est très mal comportée envers ses citoyens.

    Ce qu’il dit c’est quand c’est Israël alors on s’indigne et on condamne mais si c’est la Syrie alors on ferme les yeux. C’est le meilleur moyen de discréditer notre soutien aux Palestiniens face à Israël aux yeux de la communauté internationale.


    Issam - la situation en Syrie fait croire que le pays est ciblé par un complot international pour le détruire. La population n’aurait jamais dû se révolter…

    qu'il y est un complot ou pas au tout début les manifestations étaient pacifique , et pour réponse Bachar a envoyé les chars et les bombes , bien sûr qu'avec le temps ces révolutions sont un échec total sur le plan comptable humain devellopement ,tuerie de masse ,mais Bachar n'est pas un saint on se rappelle Du massacre de son père a Hama ,Bachar est dans la lignée des dictateurs arabes dur et qui travaille avec ces moukhabarates qui ont noyaute la population

    Faut pas le faire passer pour un saint non plus , il est quand-même le première responsable de la fitna en Syrie très tôt alors que c'était encore pacifiques il a envoyé les milices chiites d'Iran si prompt a tué son peuple et si faible a récupéré le Golan ,pour info les avions de Tsahal se balade dans le ciel syrien le plus normalement du monde et que les russes ont interdit a Bachar d'utilisé les S400

  • 5ouya je veux bien, mais à la base c'était vraiment des gens qui manifestaient dans les rues en scandant yalla ir7al ya bachar. Mais la violence avec laquelle ce fou s'est vengé, c'était inevitable.


    Quand on te tue des membres de ta famille, tu ne reviens plus en arrière. D'ailleurs meme si Bachar gagne, ce sera pour un temps seulement.

    C'est bien de tout mettre sur le dos de Bachar et Kadhafi mais on oublie souvent de parler de traitres qui ont tout fait pour manipuler ces peuples avec des ordres venant de l'étranger et pour faire monter la sauce afin que le pays sombre dans le chaos. Ces criminels et traitres ont du sang sur les mains au même niveau que Bachar voire plus.

  • Un minimum quand-même Bachar est un dictateur arab pur et dur bien sûr qu'il a massacre une partie de sa population ,comme son père l'avait fait a Hama ,bien sûr on comdamne l'ingérence étrangère des deux côtés irano russe et occidental ,mais au tout début des manifestations c'était pacifique comme réponse il y a envoyé les chats et les bombes en vérité t'aime bien les dictateurs arabes^^sisi ben Salman Bachar ^^tant que c'est pas les FM 😂 miselech si c'est une dictature militaire ou autre

    qu'il y est un complot ou pas au tout début les manifestations étaient pacifique , et pour réponse Bachar a envoyé les chars et les bombes , bien sûr qu'avec le temps ces révolutions sont un échec total sur le plan comptable humain devellopement ,tuerie de masse ,mais Bachar n'est pas un saint on se rappelle Du massacre de son père a Hama ,Bachar est dans la lignée des dictateurs arabes dur et qui travaille avec ces moukhabarates qui ont noyaute la population

    Faut pas le faire passer pour un saint non plus , il est quand-même le première responsable de la fitna en Syrie très tôt alors que c'était encore pacifiques il a envoyé les milices chiites d'Iran si prompt a tué son peuple et si faible a récupéré le Golan ,pour info les avions de Tsahal se balade dans le ciel syrien le plus normalement du monde et que les russes ont interdit a Bachar d'utilisé les S400

    arrête de te rabaissé et de raconté n importe quoi ce n est pas une manifestation pacifiste car ils ont utilisé les armes des paye du golf

    PS une manifestation pacifiste c est celle de la Tunisie et l Egypte

  • C'est bien de tout mettre sur le dos de Bachar et Kadhafi mais on oublie souvent de parler de traitres qui ont tout fait pour manipuler ces peuples avec des ordres venant de l'étranger et pour faire monter la sauce afin que le pays sombre dans le chaos. Ces criminels et traitres ont du sang sur les mains au même niveau que Bachar voire plus.

    Cette précision est utile dans ces échanges.

    On innocente pas Bachar, on dit simplement qu’il aurait été plus lucide - et pour le bien des Syriens - d’éviter de confronter leur « raïs ».

    La Syrie est la cible d’un complot international, par des faiseurs de troubles que l’on connaît tous : les sahyoun (en tous les cas, je le crois).


    Conséquence : destruction de la Syrie.

    Lâ 7aoula wa la 9ouwata illa billah.

  • et qui dit sahyoun dit l Amérique et qui dit l Amérique dit les occidentaux

  • C'est bien de tout mettre sur le dos de Bachar et Kadhafi mais on oublie souvent de parler de traitres qui ont tout fait pour manipuler ces peuples avec des ordres venant de l'étranger et pour faire monter la sauce afin que le pays sombre dans le chaos. Ces criminels et traitres ont du sang sur les mains au même niveau que Bachar voire plus.

    De quels traitres tu parle ?


    Sub7aNalLAh c'est des gosses de 10 à 16 qui se sont fait massacré juste pour avoir tagué "Jay alek el ddor ya doctor" , quelques semaines après la fuite de Ben Ali.


    Puis ça s'est envenimé et c'est parti dans toute la Syrie.


    Le chaos il as commencé au moment où des manifestations pacifiques ont été réprimé par le feu.


    Faut pas chercher plus loin.

  • et qui dit sahyoun dit l Amérique et qui dit l Amérique dit les occidentaux

    Les sahyoun principalement en Occident mais ils ont produit aussi ce que moi je considère « un chef-d’œuvre » du sionisme : l’Iran. But de l’Iran ? Détruire les pays arabes. Cad exactement le même objectif que les sahyoun… qui eux savent toujours semer la discorde entre les peuples (et les anéantir de cette façon).

  • Ok les Arabes ont plus tué plus d'Arabes que le fait Israël, on devrait donner une médaille aux israéliens pour leur bonté car il s'avère que ce eux les gentils et nous les méchants qui les empêchent de vivre en paix dans les terres que Dieu leur à donné ( selon leur Version)

    S'ils bombardent parfois gaza et meme Tunis une fois c'est juste pour donner une leçon aux arabes barbares.

    Pour ta Version pour la Syrie tu parles de tout mais tu oublies de mentionner les dizaines de milliers de mercenaires qui sont venus de l'étranger à travers la Turquie avec des armes pour déstabiliser le régime , il fallait negocier avec eux aussi.

    Tu parles de réaction brutale du gouvernement syrien et comment il devait réagir ? Devant des gens armés ? En Tunisie l'armée aussi à tiré avec des balles réelles pendant les émeutes du pains.

    Tu dis le régime de Bachar , trop simplifié comme image car Bachar n'a jamais été destiné au pouvoir et toujours décrit comme qq de modéré, le problème est le régime en place pas la personne, les régimes arabes sont brutaux car ils sont l'incarnation de leurs peuples barbares pas aussi civilisés que les israéliens civilisés peut-être 😉

    Pour Hama, tu as raison, Hafez El Assad à pris la bonne décision, Ben Ali n'a pas eu les couilles de le faire

  • "çA fAiT pLuS d'UnE hEuRe qUe jE n'Ai pAs pOsTé. j'Ai pRis lA dErNiÈrE sEmAiNe de Ramadan en congés pour profiter des dErNiÈrEs nUiTs dE Ramadan eT cEt aPaIsEmEnT eXcEpTiOnNeL tbark Allah 👌"

    Ça devrait certainement être une citation d'un grand monsieur

  • Toujours l'excuse de Bachar qui se défends contre les méchants islamistes venue du monde entier.


    En 2011 quand Bachar tire sur la foule, y'a pas de "mercenaire" islamistes en Syrie, si ce n'est en prison ou en Irak.


    Puis le gros des troupes des djihadistes qui se battent par idéologie et non pour l'argent, ce sont des syriens et des irakiens.


    Des mercenaires c'est plus des gens comme Wagner, un groupe de gros fachos envoyé par la gentille russie, pour terroriser des innocents, en échange d'un bon pactole.


    Sinon tu te réjouis de la mort de milliers de civiles pour chasser les islamistes. [mode Naravas On] T'est un partisan du terrorisme d'Etat. Donc si je suis ta logique, Israel est en droit de massacrer les palestiniens pour chasser les islamistes du Hamas à Gaza ? Du coup t'es un pro Israélien ? [mode Naravas Off]

  • Je ne me réjouis de la mort de personne mais seulement je prend ta thèse de peuples arabes barbares, pour le début de la répression en Syrie je n'y est pas été pour juger mais qu'il y'a un complot international contre ce pays il faut être aveugle pour ne pas le voir et le fait que la Turquie à facilité leur acces tout en leur donnant des armes montre leur implication. tu dis que le gros des troupes était de la région pourtant toutes les, statistiques montrait qu'il y avait beaucoup de caucasiens et qui étaient bien entraînés, de l'Asie centrale et aussi de la lointaine Tunisie, donc il fallait toute une logistique pour les ramener et d'énormes moyens aussi, il y'en à bien sûr des cons qui sont allé par idéologie et je me rapelle bien quand en Tunisie les imams apellaient a la guère sainte contre Bachar le chiite pour libérer les sunnites de Syrie, et il y'en à bien des idiots qui sont allés, bon débarras.

    Pour la Russie que tu cites à tort et travers elle est intervenu après qqs années pour soutenir son allié et surtout qu'il était question d'un gazoduc traversant la Syrie vers la Méditerranée puis vers la Turquie, et ça ne fait pas leur affaire bien sûr.

  • pas du tout monsieur le chaos a commencé au moment ou les manifestants ont utilisé les armes gracieusement offert pas les paye du golf

  • Donc tu crois encore que le "printemps" arabe est le fruit d'une révolte faite par le peuple pour le peuple ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!