• En plus, il pourrait faire un effort... La semaine dernière il y a eu une attaque au couteau en Australie, les réseau sociaux islamistes ont annoncés que la personne sappellais Benjamin Cohen.... Et celui d'hier Bertrand Cohen... Cohen le stéréotype du nom de famille juif

    david charles samhoun

  • Les Américains pratiquent une vieille doctrine Anglo-Saxonnne de frapper les peuples de l'intérieur comme ils ont fait avec la Russie et l'Ukraine qui etaient jadis un seul peuple , avec les khorrotos c'est plus facile

    30 mirage dassault 2000-E pour les FAR, cadeau des émirats arabe uni, modernisé en 2019 .

  • 30 mirage dassault 2000-E pour les FAR, cadeau des émirats arabe uni, modernisé en 2019 .

    La France ne voulait pas que cette transaction se fasse jusqu’à ce que les autorités françaises changent d’avis. Il y a en effet un réchauffement entre la France et le Maroc après une nouvelle longue période de crise « sans précédent » et où c’est le Maroc qui sort gagnant de ce bras de fer comme celui avec l'Espagne il y a 2 ans. Et quand je dis bras de fer, c’est pas au sujet de ces avions.


    Encore une fois, rien de tel que le Rafale : fiable et performant.


    Sa donne quoi en DCA c'est bien beau d'avoir des avions mais encore faut il protéger son ciel

    Les Patriot commandés par le Maroc à Trump sont toujours en attente effectivement… mais c’est plutôt une (très) bonne nouvelle comme je dis toujours. Cela donne une indication du degré de satisfaction des US envers ses « alliés ». Et ça me va très bien (si je ne me plante pas dans l’analyse).

  • Sa donne quoi en DCA c'est bien beau d'avoir des avions mais encore faut il protéger son ciel

    En DCA y'a du français,de l'israélien, du chinois qui sont opérationnel et de l'US en cours d'acquisition.


    Les israéliens c'est ceux qui nous ont le plus rapidement livré les Barak MX, en 1 an c'etais livré .

  • En DCA y'a du français,de l'israélien, du chinois qui sont opérationnel et de l'US en cours d'acquisition.


    Les israéliens c'est ceux qui nous ont le plus rapidement livré les Barak MX, en 1 an c'etais livré .

    Depuis bientôt 4 ans quasiment, il faut préciser Tyler qu’on nous fait « presque » poirotter 👌😌

  • Depuis bientôt 4 ans quasiment, il faut préciser Tyler qu’on nous fait « presque » poirotter 👌😌

    Ca prend du temps parce que y'a des pays qui se plaignent dans ton dos quand tu manifeste ton désir d'acquérir certains matériel, il vont voir l'oncle sam et lui disent qu'on est membre NATO et si vous livré ces armes, vous bouleversé l'équilibre régionale.


    Mais ça va se faire, comme pour les HIMaRs et missile ATaCMS.

  • Ca prend du temps parce que y'a des pays qui se plaignent dans ton dos quand tu manifeste ton désir d'acquérir certains matériel, il vont voir l'oncle sam et lui disent qu'on est membre NATO et si vous livré ces armes, vous bouleversé l'équilibre régionale.


    Mais ça va se faire, comme pour les HIMaRs et missile ATaCMS.

    C’est pas le gouvernement US qui bloque mais le Congrès donc c’est différent tout de même. Oui, l’Espagne en particulier se plaint toujours auprès des gouvernements (US et France) mais jamais quand c’est l’Algérie qui s’arme alors qu’ils sont également voisins, bizarre non ?

  • C’est pas le gouvernement US qui bloque mais le Congrès donc c’est différent tout de même. Oui, l’Espagne en particulier se plaint toujours auprès des gouvernements (US et France) mais jamais quand c’est l’Algérie qui s’arme alors qu’ils sont également voisins, bizarre non ?

    non pas bizarre l'Espagne comme l'otan connaît la valeur du matos russe, ça reste relativement inférieure au matos occidentale.


    La Russie a perdu 80% de ses navires de guerre, dans la guerre en Ukraine..

  • Salamou alaykoum mes frères,


    J'ai une question concernant le renouvellement du passeport tunisien. J'ai tous les documents qu'il demande. Est-ce que je dois forcément aller sur place jusqu'au consulat de Strasbourg (le plus proche de moi), ça me fait quand même 4 heures de route. Ou bien est-ce que je peux les envoyer par la poste ?


    Si quelqu'un sait comment ça se passe.


    Sinon, ça prend en général combien de temps ces procédures ?


    À l'époque il me semble qu'il te délivrait le passeport de manière immédiate. Je ne sais pas si c'est encore le cas avec le passeport biométrique.

  • Le consulat de Strasbourg c'est rapide, l'après midi même ou le lendemain. La dernière fois Si Tahar ma dit de revenir le lendemain. C'est toi et ta chance.


    Si je suis sur Strasbourg fait une procuration je te gère ça le dépôt et je le récupère, sa me dérange pas.

  • Le consulat de Strasbourg c'est rapide, l'après midi même ou le lendemain. La dernière fois Si Tahar ma dit de revenir le lendemain. C'est toi et ta chance.


    Si je suis sur Strasbourg fait une procuration je te gère ça le dépôt et je le récupère, sa me dérange pas.

    Vous êtes chanceux que ça se passe comme ça. Perso j’ai lâché l’affaire avec le consulat de Marseille, un nouveau s’est ouvert sur Toulon. Pas de tickets, aucune organisation. Impossible de les appeler au téléphone.


    Du coup j’ai laissé tomber.

  • Le consulat de Strasbourg c'est rapide, l'après midi même ou le lendemain. La dernière fois Si Tahar ma dit de revenir le lendemain. C'est toi et ta chance.


    Si je suis sur Strasbourg fait une procuration je te gère ça le dépôt et je le récupère, sa me dérange pas.

    Baraka Allahou fik 👍.


    Je vais y aller samedi matin, j'ai vu que c'était ouvert. On verra si j'ai besoin de repasser.


    Si tu es sur Strasbourg ce jour là, on peut se faire une bouffe si tu es dispo 😁

  • BilyBoss il y aura du monde Samedi je te préviens, tu as toute les personnes comme toi qui viennent le samedi.

    Je m'en doute, malheureusement je n'ai pas trop le choix à cause du travail.


    Mais si c'est si rapide je vais voir pour prendre 1 jour de congé fin du mois pour m'en occuper.

  • vous etes chanceux en France , en Russie c'est possible seulement a Moscou , 700 km de saint Petersburg et encore il y'a des villes qui sont a 3000 , 4000 km

    Casse toi pas trop la tete vasi avec le passeport soukergis russe , 700 km pour faire un passeport a l'aire d'internet du numérique etc.....les consulats tunisiens sont a l'âge préhistorique encore

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!